Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  14 Jul 2011 21:56:03

Carthoris
Administrateur

Re: 5 pour un et tous pour lui

Plus de 250 films au palmares de ce bonhomme, des 10 commendements à SOS fantômes en passant par les 248 autres, il méritait la tribune.

ELMER BERNSTEIN

Les 7 Mercenaires

Le Pont de Remagen

Le Grande évasion

Le Jour le plus long

Les Comancheros

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#22  14 Jul 2011 22:51:27

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Mouais…Un compositeur et je n'ai pas dis bon, comme des milliers de par le monde, qui a surtout su ce faire apprécié par les décideurs et banquiers d'Hollywood. Il avait du flair et savait se vendre, c'est tout.
Il faut tout de même signaler qu'il a énormément pompé sur le courant romantique et post romantique, mais comme tant d'autres me diras-tu!

Rust never sleeps…

#23  15 Jul 2011 13:48:14

Carthoris
Administrateur

Dans les 250 films tout n'est pas or en barre max c'est sûr, et pour être honnête je ne dois connaître que le quart de ce qu'il a fait.
Pour ce qui est des 5 que j'ai retenu, personnellement je trouve que c'est une superbe réussite, et les thèmes ne sont pas pour rien dans cette réussite, ce sont devenus des classiques cinématographiquement et... musicalement. Succès pas usurpé sur ceux cités en tout cas. Tu siffles l'air tu trouves le film, tout un symbole. Dans les bests of, si il fallait en rajouter 2 j'y mettrai un vieux succès "Du silence et des ombres" (To Kill a Mockingbird) et "Gang of New York" plus récent. Mais  sur l'ensemble c'est moins fouillé que Elfman, Newton Howard, Williams ou Delerue c'est sûr.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#24  5 Aug 2011 06:03:37

Max
Mythe

Ne m'en veux pas cartho j'étais sous le coup de la colère concernant Bernstein pour des raisons  très personnelles et professionnelles, il fait parti des bons bien sûr, mais je le répète il a su profiter du "système", mais pourquoi pas, cela fait aussi parti du jeu!

Comme je deviens de plus en plus fainéant avec mon clavier "azerty" gnarf, je vous renvois sur le WIKI concernant cet auteur/compositeur/interprète qu'est Charlie Winston.

Il y a aussi ça pour les bilingues.

Moi j'adore! Et vous? tranquile

Dernière modification par Max (5 Aug 2011 06:05:03)

Rust never sleeps…

#25  5 Aug 2011 23:29:25

Carthoris
Administrateur

C'est pô mal, pô mal, mais il faut qu'il travaille encore un peu, grosourire Merci pour la découverte maxouille, en fait si tu enlève sa voix ça ressemble à Bernstein http://smilies.sofrayt.com/%5E/l0/dozey.gif

Si tu aimes, tu devrais certainement aimer:

JAMIE CULLUM

autant Rhianna ça ne passe pas, autant lààààààà

Même pas besoin de musique, attention bientôt même sans le son se sera sensas

#26  11 Aug 2011 22:53:07

Carthoris
Administrateur

On part aux antipodes, avec des chants militaires et des titres qui font partie du patrimoine, Montjoie Saint Denis ! c'est zoli mais à écouter à petites doses quand même grosourire

Plaine, ma plaine - Pour ceux qui ont quelques souvenirs de colos, ou de scoutisme, ça sent un peu les bateliers de la Volga quand même.

Les Lansquenets - Le monsieur est Henri de La Rochejaquelein pour ceux qui ont suivi.

La Kyrie des gueux - Canon bien connu

Le Chant des Marais - Chant des déportés dans les camps de concentrations

Chant de fidélité

#27  11 Aug 2011 23:49:39

Carthoris
Administrateur

Tant que je suis dans le patrimoine, un petit hommage à la plus belle région de France :

DAN AR BRAZ

Green Lands - Superbe

Borders of Salt

Aire de Pontevedra

Pop Linn une reprise d'Alan Stivell

An Alarch, l'hymne de tous les bretons.

#28  27 Aug 2011 21:28:53

Max
Mythe

Souvenirs, souvenirs…

Rust never sleeps…

#29  28 Aug 2011 00:46:56

Carthoris
Administrateur

Avant de re-attaquer un sujet de fond, je reprends le flambeau Max car Niagara ne saurait être la chute

Un petit flortilège de ce qu'il y a de meilleurs dans les BO de Harry Potter pleins de petits joyaux, il a été difficile de choisir parmi plus de 160 titres, mais s'il ne fallait en retenir que 5 voilà ce que je choisirai

HARRY POTTER

LE PRINCE DE SANG MÊLE
Envoutante la fin de Dumbeldore, le plus beau morceau de la série pour moi qui tient la dragée haute à l'adagio de Barber et la mort du sergent Elias dans Platoon (compositeur : James Hannigan )

LES RELIQUES DE LA MORT (part1)
Pour moi le meilleur épisode de la série (compositeur : Alexandre Desplat)

LES RELIQUES DE LA MORT (part2)
Encore quelques frissons, en réalité pas besoin d'images (compositeur : Alexandre Desplat)

LA COUPE DE FEU
L'Entrée des participants avec ses variations (compositeur : Patrick Doyle)

LA COUPE DE FEU
Une valse a mis le temps offre seule aux amants trois cent trente-trois fois le temps de batir un roman  (compositeur : Patrick Doyle)

#30  20 Sep 2011 22:26:03

Carthoris
Administrateur

ENYA

Une petite Irlandaise qui s'est transformée en usine à tubes. 5 perles parmi discographie très riche. Bon on ne comprend rien aux gaélique mélangé mais c'est bô.

Tempus Vernum

May it be

Crying Wolfs

Orinoco Flow

Secret Garden

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire