Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  26 Apr 2011 19:50:57

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Shamanisme et autres mondes

SHAMANISME ET AUTRES MONDES

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

Jusqu'où aller pour découvrir d'autres mondes ? Se guérir de nos maux intérieurs ?

Pour un voyage sans retour je vous invite à visionner ces quelques vidéos de JAN KOUNEN.
La vérité est-elle là? Peut-être ailleurs ?

Boire l'Ayahuasca, ce n'est pas fumer un pétard... C'est comprendre... ou... s'ouvrir les voies du mystère de la création ?
Il n'est alors plus temps de rigoler, car cette potion Naturelle et Psychédélique utilisée depuis des milliers d'années, en Amérique du Sud vous est racontée comme jamais dans un film.

Si vous désirez prendre connaissance de ce fait, que vous avez envie d'explorer votre "moi" intérieur où juste l'envie d'en savoir plus, voilà le meilleur documentaire jamais vu !

L'étrange des situations, La vision de la mort.... Parler avec les morts.... Une bien fascinante exploration pour les occidentaux qui ne savent plus vivre avec l'au delà.

Merci à la personne qui m'a indiqué les liens. Qui ne voulait pas en paraitre prosélyte.... Mais ces vidéos ont le mérite d'exister.

Bon film

ONE LOVE FOR ALL OF US
Dread

partie 1

partie 2

partie 3

partie 4

partie 5

partie 6

partie 7

partie 8

cela ne donne-t-il pas envie de voyager jusqu'aux Shamans ?

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#2  26 Apr 2011 20:51:42

jAy-K
Missionnaire

Re: Shamanisme et autres mondes

Salut Dread

Voilà une très bonne idée de diffuser ici ce documentaire que j'ai découvert il y a un an et que je trouve tout à fait intéressant. Voir même, il peut provoquer une certaine remise en question  ... mais je ne vais pas développer pour le moment car ce serait dommage de gâcher la découvert aux autres.
Je vais le visionner à nouveau pour me rafraîchir la mémoire...

Merci beaucoup...

One Love for you too!sourire

Dernière modification par jAy-K (26 Apr 2011 21:05:25)

"Celui qui voit le ciel du fond d'un puits, le voit tout petit..."

#3  26 Apr 2011 21:53:59

tobeor
Modérateur

Merci beaucoup Dread pour cette information… Assez bouleversant, dois-je dire !…
Cela re-met pas mal de choses en question… Nous sommes loin… très loin d'avoir une vision d'un tout… Ou DU TOUT devrais-je dire…
A méditer… à revoir…
clindoeil

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#4  29 Apr 2011 17:53:53

Dread
Missionnaire

Bonjour à Tous,

Merci pour vos commentaires, mes amis !

Dans un style presque quasi équivalent, c'est à dire l'Ayahusaca voici un autre film
Celui-ci s'appelle "AYAHUASCA LE SERPENT ET MOI"
disponible aussi sur youtube (je vous invite toutefois à télécharger ces vidéos qui ne prennent pas trop de place sur un disque dur d'aujourd'hui.... manip facile avec FIREFOX et le plug-in downloadhelper.

Ces 2 films donc parlent de la DMT, une substance assez méconnue, au niveau des médias semble-til SAUF Pour nous les Français où Francophones.
En effet, on ne trouve que peu de choses (vidéos) sur le sujet dans d'autres langues que celle de Montaigne.

Je sais qu'il existe en Espagne et Belgique des réunions shamaniques dans le style.  Bien entendu l'AYAHUASCA ne doit pas être pris SANS toute la connaissance d'un véritable Shaman à ces côtés.... Il existe tout un rituel et une protection shamanique avant le voyage sans retour.... PRUDENCE !!!!

partie 1

partie 2

partie 3

partie 4

partie 5

Et puis, en sortant un peu du fil Philosophies et Croyances mais qui ressemble terriblement à l'AYAHUASCA (comme celle de certains champignons..... dont je ne trouve les documentaires) une molécule chimique le LSD qui guérit interrogation?
http://pixhost.info/avaxhome/42/04/001b0442_medium.png

à télécharger ici:
partie 1
filesonic
fileserve

partie 2
filesonic
fileserve

Les fichiers sont compatibles et sont à extraire avec 7ZIP gratuit, si vous ne l'avez pas déjà.

Rappel: en aucun cas je ne fais l'apologie de ces méthodes, vous êtes tous assez grands pour en retirer ce qui vous interesse, c'est à dire de la documentation...

Bon films

ONE LOVE

Dread

Dernière modification par Dread (29 Apr 2011 17:54:54)

Montaigne.

#5  30 Apr 2011 14:14:36

Organik
Modérateur
Lieu: suisse

Ce sujet est tres interressant. Je m interesse depuis un petit moment au shamanisme. Mais je ne suis pas super caller sur le sujet. J ai pas eu le temps de lire tous ton post Dread (car je suis pas chez moi). Mais je me rejoui de regarder ca en rentrant.
Merci pour tes infos et video Dread.

#6  5 May 2011 19:58:36

Dread
Missionnaire

Heureux d'y voir de l'interêt !

http://heavenly-products.com/cart/images/harvesting_leaves.jpg

Parait que ça pousse mal en France, cette plante.... Ben non, j'en ai vu une.... Aurions nous bientôt des Shamans ici ?

Je n'ai pas trop voyagé à l'étranger....  Le Pérou, terre des Incas semble assez exceptionnel pour toute personne qui a lu un jour TINTIN ! clindoeil   

http://beachcombing.files.wordpress.com/2011/02/tintin-eclipse.jpg?w=358&h=243

Cette terre, est emplie de choses tellement différentes (archéologique par exemple) que j'en rêve assez !

http://www.amazon-indians.org/Shipibo-Indian-Woman-01.jpg

plus d'infos sur les SHIPIBOS

http://13sportif.free.fr/blog/images/2007/perou/P1000361-m.jpg

http://www.quandpartir.com/meteo/perou- … r au Pérou

Allez + retour = environ 1000€ (avion..départ de Paris en ce moment Vu sur Go voyages)

Alors rêvons un peu !

ONE LOVE
DREAD

Dernière modification par Dread (5 May 2011 19:59:34)

Montaigne.

#7  11 May 2011 21:07:00

Dread
Missionnaire

SANTO DAIME

Le Santo Daime (Saint Don) est un mouvement religieux originaire de l’Amazonie brésilienne dont le fondateur est Raimundo Irineu Serra (né en 1892).

L'Ayahuasca, Sacrement du Santo Daime

Raimundo Irineu Serra a travaillé à l’extraction du caoutchouc dans la forêt amazonienne où il aurait rencontré un ou plusieurs chamanes qui lui ont fait découvrir l’Ayahuasca, un breuvage de plantes dont l'usage dans ces contrées semble immémorial.

La mythologie raconte que Ayahuasca était le nom d’un grand guerrier Inca qui, pour fuir les massacres des conquistadors espagnols, se serait réfugié à Machu Picchu en passant par les sentiers secrets des Incas, dans la forêt amazonienne, d’où il a répandu la sagesse de son peuple et l’usage de la Boisson Sacrée appelée également « liane de l’âme » ou encore « liane des morts » .

En 1930, Raimundo Irineu Serra, appelé Mestre Irineu, fonda une lignée spirituelle qui utilise l’Ayahuasca comme sacrement, rebaptisée Santo Daime, dans le cadre de la tradition chrétienne en syncrétisme avec le chamanisme et les valeurs spirituelles du métissage brésilien (amérindien, africain, oriental ). Il réunit autour de lui des personnes de croyances et de conditions sociales extrêmement différentes pour préserver les rites des peuples asservis tout en les réconciliant avec la foi chrétienne.

À sa mort, Sébastião Mota de Melo, qui travaillait avec lui dans cette lignée spirituelle a fondé la communauté Daimiste « Colônia Cinco Mil » à Rio Branco en Acre. Au fil des ans, la communauté a pénétrée la forêt amazonienne, où elle s’est fixée, d’abord à « Rio do Ouro », pour s’installer ensuite à « Ceu de Mapia » avec l’accord du gouvernement brésilien, qui leur a confié la protection de deux réserves forestières nationales : Purus, 256 mille hectares et Mapia-Inaumi, 311 mille hectares.

Sébastião Mota de Melo est mort à Rio de Janeiro en 1990. Son fils Alfrédo Grégorio de Melo a pris sa succession et continue, avec l’expansion du mouvement dans le monde, de répandre la foi Daimiste.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/Mariri.jpg

Le Santo Daime dans le monde

Au cours de la dernière décennie, ce culte à connu une expansion dans deux directions. La première vers le coeur même de la forêt Amazonienne (principalement dans la région de la haute vallée du Jurua). La deuxième vers les autres pays du monde : les États-Unis, le Canada, le Japon et pratiquement tous les pays Européens dont la France. A la suite des procès qui ont eu lieu dans trois pays européens : l’Espagne, les Pays-Bas et la France, l'Ayahuasca n'a pas été reconnue illégale. Mais le 20 avril 2005, le ministère de la santé Français a inscrit les principales plantes qui composent l'Ayahuasca, sur la liste des produits stupéfiants....Interdisant donc la pratique du Santo Daime sur le territoire français. Un recours a été déposé devant le Conseil d'État en juillet 2005 pour demander l'annulation de l'arrêté qui prohibe l'Ayahuasca, au nom de la liberté religieuse du Santo Daime, qui utilise l'Ayahuasca comme Sacrement. "Au regard des préoccupations de santé publique", ce recours a été rejeté lors de la séance du 3 décembre 2007

Liberation 15/01/2005

source

Extrait d'un reportage Français sur le Santo Daime

Montaigne.

#8  25 May 2011 13:32:47

Dread
Missionnaire

Personne n'a pu voir le reportage sur le LSD... Le fichier est crypté à la décompression.... Et pourquoi il se décarcasse le Dread ? grosourire

Le password est: Morroco

Je désire rappeler que je ne suis en AUCUN CAS un adepte de l'ayahusaca... J'y connais rien, comme aux autres psyché...

De l'info pour les curieux... Et la curiosité n'est pas un vilain défaut.. AMHA !

One Love

Montaigne.

#9  31 May 2011 01:37:32

Organik
Modérateur
Lieu: suisse

Autre documentaire sur le chamanisme:

Chamanisme ou Le Voyage Au Pays Des Âmes

Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:

Partie 4:

Partie 5:

#10  2 Jun 2011 18:29:27

Dread
Missionnaire

PARFAIT ORGANIK !   Merci d'avoir posté ce reportage.

(Un pseudo résumé pour ceux qui ne trouveraient pas le temps de visualiser ce reportage...)

Il provient d'une autre contrée, proche de l'Inde, et nous fait percevoir des coutumes quelque peu différentes.
La place du ou des morts revêt une grande importance ici aussi. J'observe la douleur qui s'exprime par les proches du jeune défunt, par le Chaman qui en devient le porte parole, avec l'utilisation d'un psychotrope... Ici l'alcool !
Ceci avec de la musique, des chants surtout, et de la fumée.... (Fumée que l'on retrouve à chaque fois jusqu'à présent et même chez nous.)

Chacun, dans le reportage, est épaulé pour guérison émotionnelle, spirituelle et physique.
Cette fois on parle de TEMPS, car il faut 6 années pour accomplir le deuil.
Un animal est aussi sacrifié. (C'est pas ce que je préfère mais... peut-être que pour ces personnes il en est de même... Toutefois nous sacrifions tellement, et parfois pour RIEN, des êtres vivants sur notre terre)

Ils parlent de divagation possible de l'âme entre celle de la terre et du ciel (donc 3 états)

Ils organisent, de manière bien marquée, le départ de cette âme, perdue par accident (un choc) vers le 3éme état... L'arrivée au pays des âmes...
L'âme en demande plus encore dixit les paroles du Chaman Saora.

Trouver l'harmonie avec le destin, c'est ce qu'ils font en organisant des cérémonies tout en buvant du vin de palme.
Les derniers descendants portent le nom du défunt disparu.

L'ancêtre disparu à son cycle alors clos. L'ancêtre ne tombera pas dans l'oubli.

Ainsi l'âme est de retour parmi les vivants !

C'est une approche différente de ce que j'ai pu poster plus haut, où l'on ne faisait qu'interroger l'au dela. En vivant une certaine tristesse, un émoi, bien humain... Et une vision des chamans,qui voient dans l'obscurité, et qui approchent, à ceux qui le leur demande, la vision de "l'après la vie".

Un beau reportage !
Merci encore Organik

rapprochement avec notre culture ?  Faites donc l'amalgame !! 

J'espère un jour aller au pérou, pour vivre une expérience chamanique, juste pour trouver qui je suis.... Ce jour là, s'il arrive, sera certainement celui de mon abandon à ;la toute puissance qui nous est offerte et ressentie au travers des ages.

(Si seulement cela ne devient pas un pélerinage qui ressemble à l'argent... les bouts de papiers...) Je doute que cela reste "abordable" à TOUS... pourtant c'est ce qui devrait être... Mais encore une fois, nous ne contrôlons pas et rien de notre futur.... Je vous le souhaite tel que vous le désirez ! (je n'ai malheureusement pas le pouvoir de vous l'affirmer)

ONE LOVE

Dread

Dernière modification par Dread (2 Jun 2011 18:35:13)

Montaigne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire