Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  25 Apr 2011 22:30:29

Carthoris
Administrateur

Petit jeu - en rapport avec nos thèmes...

PETITE ENQUÊTE

un petit challenge pour ceux que ça interessent. j'ai posté 5 photos provenant toutes du même lieu.

voici les questions :

1 - Où se trouvent ces statues ?

2 - Quel est le nom de chacune d'entre elle

3 - Quel secret cache t'elles l'une a la suite de l'autre tel que présentées

4 - Un(e) sixième saint(e) en statue manque à l'appel quel est-elle ?

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/25//110425102019770885.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/25//110425102453850710.jpg

Ce petit intermède a été inspiré par la lecture du livre "Mù Le Sacré Dévoilé"... inutile donc de chercher la réponse sur le net. mais par contre le net peut servir à mener votre quête. A vos claviers... partez !!!!!!!!!!! grosourire

Ce petit jeu se terminera par la question suivante une fois trouvé les réponses : celà vous parait-il plausible ?

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#2  25 Apr 2011 22:44:26

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

Re: Petit jeu - en rapport avec nos thèmes...

Je suppose que les questions doivent être posées sur ce fil et les réponses que nous pourrions données par MP ?

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#3  25 Apr 2011 22:56:41

Carthoris
Administrateur

non c'est possible de poster directement ici et ne pas passer par les MP... c'est suffisement difficile pour vous y mettre à plusieurs. langue

pour les questions vous pouvez essayer mais je vais être radin http://smilies.sofrayt.com/%5E/l0/dozey.gif

Pour monsieur Keats, Sopalin ou Nanouche si ils passent par là inutile d'aller placer ces photos dans tineyes vous ne les trouverez pas, elles sont bien, sur le net... mais pas ces prises de vues héhé !

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#4  25 Apr 2011 23:19:15

Keats
Modérateur

Chouette un jeu !!! grosourire

Alors, ces statues se trouvent dans l'église Sainte Marie-Madeleine à Rennes-le-Château, que je suis allé visiter pas plus tard qu'il y a 2 ans environ... langue

Nous avons donc Sainte Germaine, Saint Roch, Saint Antoine l'Ermite, Saint Antoine de Padoue, et puis... ben la chaire de l'église interrogation

Il manque Sainte Marie-Madeleine...

Par contre, quel secret cachent-elles l'une a la suite de l'autre tel que présentées... là je ne vois pas pour l'instant... probleme

#5  25 Apr 2011 23:38:51

Meryl Burbank
Modérateur

Pas juste Keats pleure

Je viens de le poster par mp à carthoris, il va croire que j'ai copié

Alia Petitscarabé :

#6  25 Apr 2011 23:52:35

Keats
Modérateur

Bah on a qu'à dire qu'on est dans la même équipe ! grosourire

#7  25 Apr 2011 23:59:46

Meryl Burbank
Modérateur

Je t'ai répondu par mp Keats sourire

Sauf que je n'ai pas répondu à la dernière question :

Cela vous sembe-t-il plausible ?

Dernière modification par Meryl Burbank (26 Apr 2011 00:03:05)

Alia Petitscarabé :

#8  26 Apr 2011 00:11:49

Meryl Burbank
Modérateur

Je t'ai répondu sur la messagerie Keats

Alia Petitscarabé :

#9  26 Apr 2011 00:21:12

Keats
Modérateur

Bon alors là Cartho, je crois que ton jeu est trop facile en fait... grosourire

#10  26 Apr 2011 07:47:27

Carthoris
Administrateur

bouchebee
... et bien je n'aurais pas cru que ça aille aussi vite !! applaudi

Et bien nous avons 2 gagnants à égalité - à témoin le mp de MERYL posté en même temps que la réponse en ligne de KEATS -
Vous avez répondu à toutes les questions y compris la question la plus difficile :  "Quel secret cache t'elles l'une a la suite de l'autre tel que présentées".

Pour récapituler donc sur ce qui est en ligne:

1 - Où se trouvent ces statues ?
c'est bien à Rennes le château

2 - Quel est le nom de chacune d'entre elle
Sainte Germaine,
Saint Roch,
Saint Antoine l'Ermite,
Saint Antoine de Padoue,
et puis... ben la chaire de l'église : Saint Luc (réponses données en Mp par Meryl et Keats)

3 - Quel secret cache t'elles l'une a la suite de l'autre tel que présentées
Je ne réponds pas encore en ligne à la question, c'est la réponse la plus dure à trouver, mais Keats et Meryl ont machés le travail. La solution est dans les lignes de la réponse 2, faut-il la voir, ce n'est pas simple !

4 - Un(e) sixième saint(e) en statue manque à l'appel quel est-elle ?
Sainte Madeleine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire