Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  8 Apr 2011 00:15:33

tobeor
Modérateur

Découverte d'un tunnel dans La ville antique de Teotihuacan

LA DECOUVERTE D'UN TUNNEL DEVOILERAIT LES SECRETS D'UNE MYSTERIEUSE CIVILISATION

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/08/110408122031835898.jpg

La ville antique de Teotihuacan, au nord du Mexique n'a pas fini de nous dévoiler ses secrets. Après 100 ans de recherche sur l'identité des souverains de la cité, les archéologues ont investi un tunnel qui pourrait les conduire jusqu'aux tombes des monarques.

Depuis quelques temps, les bas-fonds de la Pyramide du Serpent de Teotihuacan font l'objet de fouilles archéologiques intenses. Les opérations ont commencé en 2003, suite à de fortes averses dévoilant une petite ouverture du tunnel recherché depuis un siècle par les scientifiques. Les travaux de déblayage ont été longs pour l'équipe d'archéologues dirigée par Gomez Chavez. Les chercheurs ont dû établir plusieurs plans de fouille avant de trouver il y a quelques semaines l'entrée du tunnel.

Avant de réaliser les fouilles, les deux archéologues ont établi des études très précises du tunnel. Des images en 3D de l'édifice sous-terrain ont été créées à partir des mesures d'un radar géophysique et d'un balayage laser. Ces études ont ainsi permis aux chercheurs d'estimer la longueur du tunnel, et de confirmer la présence des chambres taillées dans le roc. "Pendant longtemps, les archéologues locaux et étrangers ont tenté de localiser les tombes des souverains de l'ancienne ville, mais la recherche a été vaine", explique Gomez Chavez. Les archéologues espèrent à présent que le tunnel mis au jour les conduira à des tombeaux.

Les archéologues espèrent trouver des vestiges d'une civilisation inconnue

Le tunnel est accessible par un puits vertical de 5 mètres de diamètre et 14 mètres de long. Une fois dans les profondeurs, les archéologues traversent un couloir long de près de 100 mètres se terminant par une série de galeries taillées dans la pierre, certainement des tombeaux de dignitaires d'une des civilisations les plus importantes de l'Amérique pré-colombienne dont on ne sait pratiquement rien. Les archéologues espèrent découvrir des vestiges qui pourraient aider à comprendre les croyances religieuses de la civilisation. "Nous savons que Teotihuacan était construit selon la représentation qu'ils avaient du cosmos, de l'univers. Nous imaginons que le tunnel était une recréation de l'univers des morts", explique Gomez Chavez.

Actuellement les scientifiques estiment que la ville de Teotihuacan hébergeait 100.000 habitants lors de son apogée entre 100 ans avant J.-C et 750 ans après J.-C. La ville a été nommée par les Aztèques qui l'ont découverte dans les années 1300. Teotihuacan signifie "l'endroit où les hommes deviennent des dieux".

Source
http://www.maxisciences.com/teotihuacan … 13804.html

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#2  8 Apr 2011 00:44:10

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

Re: Découverte d'un tunnel dans La ville antique de Teotihuacan

Sergio Gomez Chavez

http://i51.tinypic.com/o92t7c.jpg
source

http://i55.tinypic.com/2vcg555.jpg
source

Dernière modification par Meryl Burbank (8 Apr 2011 01:06:00)

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#3  1 Jun 2011 23:35:55

tobeor
Modérateur

Mexique: découverte d'un tunnel sous le temple du serpent à Teotihuacan

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/01/110601113839126781.jpg
Les archéologues dans le tunnel sous le temple du serpent

Pour le moment, les chercheurs n'ont progressé que de 7 mètres à l'intérieur du tunnel,  mais le radar a révélé une longueur de 120 mètres. Ils pensent que le passage conduit à trois chambres funéraires et cela pourrait aider à expliquer les croyances de cette civilisation.
Le tunnel, qui est à 13 mètres sous terre, a été découvert par hasard en 2003 après de fortes pluies qui se sont infiltrées dans un petit trou dans le sol.

A ce jour aucune tombe de monarque n'a jamais été trouvée sur ce site situé non loin de Mexico.

Sergio Gomez Chavez, un archéologue à l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire (INAH) , a déclaré: "Tout au bout, il y a plusieurs chambres qui pourraient contenir les restes des souverains de cette civilisation méso-américaine."

"Si elle est confirmée, il s'agira de l'une des plus importantes découvertes archéologiques du 21ème siècle à l'échelle mondiale."

"Nous savons que Teotihuacan a été construit comme une réplique de leur façon de percevoir le cosmos, l'univers. Nous imaginons le tunnel comme  une recréation du monde souterrain." Teotihuacan, avec ses immenses pyramides du soleil et de la lune, est constituée d'un labyrinthe de palais, de temples, de maisons, d'ateliers, de marchés et d'avenues.

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/01/11060111393488025.jpg
La pyramide du soleil et l'avenue des morts à Teotihuacan

La ville aurait été construite en 100 avant JC et aurait existé jusqu'au 8ème siècle. Les archéologues la considèrent comme l'une des plus influentes dans l'Amérique du Nord pré-hispanique, avec une population de 200.000 habitants à son apogée.

Seulement 5% de Teotihuacan a été fouillé, malgré plus de 100 ans d'exploration...

Un petit robot télécommandé, le premier à explorer des ruines au Mexique, avait  pris des images par une petite ouverture dans le tunnel avant que les chercheurs n'y pénètrent en Novembre dernier.

Quelque 30 experts travaillent actuellement sur ​​le site, descendant trois échelles pour entrer dans les profondeurs du tunnel, situé sous le Temple du Serpent.
Ils pensent que des pierres, et même, des morceaux d'un temple détruit ont été entassés afin de bloquer l'entrée. Cela daterait de 200 à 300 après JC.

Source:
Mail Online: "Unseen for 1,800 years: Archaeologists find 120m tunnel leading to 'funeral chambers' deep below ancient Mexican city"

A voir aussi à propos de Teotihuacan:
Des découvertes révèlent des contacts entre Teotihuacan et la région du Costa Grande

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#4  2 Jun 2011 12:52:51

Meryl Burbank
Modérateur

Je te remercie tobeor de suivre cette actualité. Je me languis qu'ils arrivent au bout des 120 mètres de tunnel. Mais ils n'ont progrésser que de 7 m en six mois. triste

Voici une photo du  petit robot télécommandé....

http://i55.tinypic.com/30rp1r5.jpg

....prise dans une des sources citées plus haut.

*Je n'arrive pas à faire fonctionner tes deux dernières sources.

Alia Petitscarabé :

#5  5 Jun 2011 20:21:07

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Assez hors sujet mais j'avais lu une prédiction quelque part, qui disait une chose du style:

Que l'on découvrirait un tunnel en amérique dans lequel se trouverait quelque chose de bouleversant pour l'humanité.

A prendre avec 1000 pincettes bien sûr. Je ne trouve plus la source.

Bien, ceci dit c'est actuellement de l'archéologie, et c'est passionnant. Comme Meryl, je dis merci Tobeor de nous tenir informé.

Dread

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#6  5 Jun 2011 21:51:20

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Comme toi Dread, j'ai lu ça qq part.

Rust never sleeps…

#7  5 Jun 2011 22:28:10

Meryl Burbank
Modérateur

Je sais où je l'ai lu, c'est la découverte de documents (je ne sais plus sous quelle forme : parchemin ou autres) dans un tunnel au large des açores. Les dits documents devraient nous apprendre beaucoup de choses....sur notre passé je suppose.

Alia Petitscarabé :

#8  6 Jun 2011 00:41:15

Lermontov
Missionnaire

Le tunnel de Ernesto Sabato, suivi de Alejandra et de l'ange des tenebres.
il y a l'Atlantide qui devait surgir et qu'on attend toujours. " On recherche l'Atlantide au numero 666 quai des anges extenues. allo, allo, on recherche l'atlantitide...

Dernière modification par Lermontov (6 Jun 2011 00:43:57)

#9  14 Jul 2011 10:18:37

Meryl Burbank
Modérateur

Teotihuacán est un mot Nahuatl, langue que parlaient les Aztèques, et que l'on peut traduire par : « La cité où les hommes se transforment en Dieux ». La légende raconte que c'est là que les Dieux se réunirent pour créer le Soleil et la Lune. Plus précisément, c'est le lieu où Quetzalcóatl et Tezcatlipoca, le Dieu noir de la nuit, ont créé les hommes en mélangeant les os des anciens morts et le sang offert par les autres Dieux. De ce mélange sont sortis les premiers hommes du « Cinquième Soleil », le dernier cycle avant la fin définitive du monde. En remerciement pour tant de générosité, les hommes construisirent deux temples à la mesure de cette puissance divine. Il s'agit bien sûr d'un lieu sacré, une ville sacerdotale. Aujourd'hui, les archéologues n'en savent pas beaucoup plus et émettent diverses hypothèses sur l'origine et la disparition de ce peuple sans nom qui de toute évidence était d'une culture supérieure. Pensez que le site fut fondé en 200 avant J.C., (par la réunion de petits hameaux agricoles et surtout par la présence à cet endroit de grottes qui apparemment intéressaient beaucoup ces hommes) et qu'à l'époque de son apogée, en 650, le complexe religieux était entouré d'une ville de plus de 200000 habitants ; peut-être la plus grande ville du monde à cette époque ! L'Europe vivait en plein obscurantisme...

Petite note perso : je ne sais pas ce qu'il appelle obscurantisme, mais d'après le peu que je sais, c'est bien 300 ans plus tard.

source

Alia Petitscarabé :

#10  29 Aug 2011 04:32:47

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Quelqu'un aurait des nouvelles?

Rust never sleeps…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB