Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  7 Aug 2011 22:07:51

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Délinquance, jusqu'où?

Saint Just a écrit:

La France en 2011, surtout ne rien dire c'est du racisme
et ça fait monter les extrêmes,
alors entre immigration, poubelles et racket nous ne disons rien. grosourire
tout va très bien.
délinquance jusqu'où !

Ton lien ne fonctionne plus…

Toutefois, je voudrais revenir sur le thème ici débattu… La délinquance.
La délinquance a toujours existé. Mais elle prend de plus en plus d'importance… La notion de "sociabilité" est totalement remise en cause… Chacun vit dans sa "propre sphère" et ne se pose plus la question: est-ce bien ou mal…
Lisons les contes d'hier et voyons les histoires d'aujourd'hui… Les contes d'hier fonctionnaient toujours sur les mêmes registres, bien ou mal; et les histoires d'aujourd'hui se pose la question évidente "comment ou que dois-je faire pour me tirer d'affaire !… "ma vie coûte que coûte prend le dessus… et merde pour le comment et re-merde pour les autres !…

La manière importe peu… C'est un peu comme dire "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs… Moi j'ai faim !…"

Sincèrement, je pense que l'origine de la personne n'a pas grand chose à voir dans cette histoire… Le malheur est que chacun veut arriver à son but… Point final !… Le problème à soulevé est plutôt le suivant: "to learn or not to learn, that's the question"… Graffiti que j'ai lu en Palestine (Hébron)… Et pas bien loin se trouve une université… (Sans vouloir entrer ici dans les détails des problèmes de la Palestine et d'Israël)… Mais il est évident qu'il est plus facile de "taper" sur la gueule de son voisin que de vouloir résoudre "intelligemment" un conflit… Et je puis affirmer (nous pouvons tous le constater) que les gouvernements de notre monde ne montrent pas du tout l'exemple !…

Mais il est également vrai qu'à force de singer, on devient bête !…


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire