Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  28 Mar 2011 19:17:27

Succube
Sage

Satanas et Mondialo

Je fais des pâtés avec de la boue dans le terrain en friche, que je dispose précautionneusement sur les assiettes de mes poupées.
J'ai trouvé un escargot pour faire joli sur le rondin de bois qui leur fait office de table.

Hier nous sommes allés faire une longue ballade en forêt et avons ramené moultes champignons qui finiront en fricassée dans la poêle accompagnés du persil et de l'ail cultivés dans le potager. Si maman veut bien faire des oeufs à la coque avec ceux tout frais récupérés chez la voisine ce matin, alors ce sera un véritable festin!

Au loin dans la cuisine, la radio laisse échapper quelques notes émanant du Lac Majeur....

Août 2012 - Triffouillis-les-Oies -

Il fait affreusement froid. Trois mois que le soleil n'a plus apparu. Les pluies de l'automne dernier ont brûlé la végétation, les sols sont désolés, gris-cendres, l'air est étouffant.

Nous n'avons plus le droit de sortir, d'ailleurs rien n'incite à le faire. Nos provisions viendront bientôt à manquer, pourtant nous avons été parmi les plus prudents. Désormais seules restent encore quelques boites de conserves, un peu de lait en poudre et quelques kilos de riz.

Nous avons un problème avec l'eau qui n'arrive plus depuis qu'ils ont fermé les vannes. Nous sommes puants et poisseux. Chaque deux jours Philippe sort pour ravitailler au centre du village. Nous n'avons pas confiance, comment pourraient-ils encore trouver de l'eau potable au milieu de ce désastre? C'est malheureusement le seul choix qui reste pour s'hydrater un minimum et faire cuire quelques aliments.

Les journées sont terriblement longues, comme des jours sans pain... l'adage n'a jamais autant atteint sa signification. Il faut tenter de dormir pour garder des forces, jamais en même temps car un doit toujours rester éveillé pour monter la garde. Des "fous" qui osent s'exposer cherchent n'importe quelle denrée pour se nourrir, il nous faut rester discrets.

Nous n'avons pas d'armes à feu, seulement ces somptueux sabres africains qui ornaient le mur de notre salon quand l'époque était encore belle. Il reste aussi les livres.

Ils sont les espaces de liberté qui nous reste. Nous faisons la lecture à tour de rôle, chaque récit amenant questionnements et réactions et permettant de s'entretenir intellectuellement loin de ce marasme affolant. Nous nous risquons même parfois à chanter, à voix basse, certes, mais, Dieu, que cela fait du bien!

Il est aujourd'hui totalement impossible de savoir de quoi demain sera fait. Impossible de donner un délai pour la fin de ce cauchemar. Nous ne savons pas, nous avons peur, la situation est insupportable.

Tout a commencé un jour de mars 2011, un immense tremblement de terre au Japon, des centrales nucléaires gravement détruites, des émanations, une prise de conscience, enfin!

Et puis, ça s'est enchaîné, les cataclysmes, les guerres, l'économie, tout!!! Nous n'avons eu que de moins en moins de moments de répit, jusqu'à plus du tout. Et depuis Yellow Stone, la vie s'est comme arrêtée.

Nous sommes des zombies errant, ou pas, dans des ténèbres qui n'en finissent pas de s'assombrir.

J'ai gratté le sol de la cave, nous avons fait un repas de boue sur la pierre apparente qui sert de table à la poupée de ma fille. Nous avons essayé de nous souvenir que la Terre nous donnait du beau, du bon... Nous avons souri, cela faisait si longtemps....

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#2  28 Mar 2011 19:37:43

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Re: Satanas et Mondialo

La musique accompagnant Philippe lorsqu'il sort pour le ravitaillement :

Flash non détécté

Dernière modification par Max (28 Mar 2011 19:38:01)

Rust never sleeps…

#3  28 Mar 2011 19:51:55

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

Salut,

Ton texte m'a fait penser à un livre que j'aime beaucoup et dont fut tiré ce film.

http://toostreaming.net/voirfilm.php?id … ng=Malevil

Désolée je ne l'ai trouvé qu'en streaming.

Cool ton texte. Si je peux m'exprimer ainsi.

Hey ! La musique va bien avec clindoeil

Dernière modification par Meryl Burbank (28 Mar 2011 19:54:44)

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#4  28 Mar 2011 19:57:35

Succube
Sage

@ Max,

Yep! Y a de ça... Ca accompagne bien la lourdeur des pas, le poids du corps qui n'a plus envie mais qui doit, et cette solitude, n'est-ce pas, cette solitude qui te garde occupé.... Brrrr...

@ Meryl

Je n'ai pas vu ce film. J'essaierais de trouver le temps pour.  Merci d'avoir lu et de t'être imprégnée.

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#5  28 Mar 2011 20:02:41

Max
Mythe

[…]et cette solitude, n'est-ce pas, cette solitude qui te garde occupé....avec les ombres.

Rust never sleeps…

#6  28 Mar 2011 22:27:56

Carthoris
Administrateur

J'avais loupé ce fil, je vais jouer au docteur... à ton niveau Succube referme "Colère" de Denis Marquet , n'entame surtout pas  "La Route " de Cormak McCarthy,  et re-ouvre "Le petit Prince" visionne le Cercle des poètes disparus, ou écoute jean Yanne aux grosses têtes... un peu d'optimisme que diable (arf non pas le diable !) et les nuages passent après la pluie le beau temps c'est bien connu. Tiens un ange passe  !. Un peu de joie de vivre on peut aussi gratter la terre pour y planter des fleurs.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#7  28 Mar 2011 22:49:56

Succube
Sage

On peut faire plein de choses Cartho!

En lisant, ou sans lire...

On peut, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus...

Il n'est pas, malheureusement, illusoire, de s'imaginer là...

La Route n'a rien de souhaitable, si nous pouvions éviter la route....

Mon texte a cela de profondément humain qu'il est d'une simplicité vous permettant tous, sans prise de tête, sans  questions existentielles, de vous rendre compte de ce que pourrait être notre avenir, y compris très proche, et de la situation dans laquelle nous pourrions nous trouver.

Est-ce si difficile d'admettre que dans peu de temps, dans très peu d temps, nous sommes à même de nous trouver confrontés à une situation telle qu'elle nous empêchera de manger ce qui sort de terre, d'en boire l'eau, de ne pas être à même de confronter des hordes de barbares avides?

Est-ce que vous avez conscience de cette possibilité qui devient de plus en plus un aspect malheureusement potentiellement réel, des choses?

#8  28 Mar 2011 22:57:10

ressac
Modérateur

Tu es en train de nous faire une crise de panique? clindoeil

Le mooonde a quand même survécu à Tchernobyl, donc pourquoi pas à Fukushima...

#9  28 Mar 2011 23:04:40

Max
Mythe

Le monde oui, mais, Tchernobyl, 21 ans après, c'est pour les «liquidateurs» de 25 000 à 100 000 morts et plus de 200 000 invalides, et pour les populations exposées à la contamination un bilan qui est selon les estimations de 14 000 à plus de 560 000 morts par cancer, et autant de cancers non-mortels.

À LIRE

La contamination des sols européens en césium 137 en 1998 :

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/media/1/23652/QACTU_IMG_ZOOM.jpg

Dernière modification par Max (28 Mar 2011 23:10:14)

Rust never sleeps…

#10  28 Mar 2011 23:17:05

Carthoris
Administrateur

Si la situation dégénère là bas, il faudra effectivement lever les bras au ciel, j'en ai pleinement conscience.
Si ça en reste là ce sera un avertissement qui tombera dans l'oubli comme tout, la nature humaine est ainsi faite incapable d'en tirer les leçons et réfléchissant à court terme. L'actualité du jour viendra d'elle même gommer les présages d'hier.

Alors oui j'ai comme toi conscience d'un bouleversement, la preuve je suis là sur ce genre de site... je ne crois pas que se soit par passion, j'avais décidé de regarder un épisode de "chapeau melon et bottes de cuirs" ce soir pour me changer les idées. Toute la journée, dehors, j'ai pensé à la pluie qui tombait avec son lot de substances incertaines pénétrant la terre. Souvent j'écoute les actualités,  notament les politiques... regrettant les échafauds d'hier. Certains disent que nous sommes tous responsables, nous sommes surtout responsables de ceux que nous élisons pas de ceux que nous subissons. La planète prend une tournure effrayante, je nourrie une véritable passion pour la vie animale, incapable d'écraser une fourmie par jeu. Il m'est devenu impossible d'ouvrir certains fils de plages écologie ici, ça me tord l'estomac. Alors oui j'ai conscience Succube... et après ... l'avenir ne m'appartient pas. Espérons que la fin du pétrole arrivera avant la fin de la planète car côté conscience il ne faut pas compter sur l'homme ne ce n'est pas toujours un être humain.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire