Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#71  9 Apr 2011 20:37:09

ressac
Modérateur
Date d'inscription: 20 Jun 2010
Messages: 596

Re: Le Satanisme - pas des adorateurs de Satan ?

Réouverture du fil de discussion

Après mûre réflexion et relecture des divers échanges, il a été décidé que le fil resterait tel quel. En effet, malgré les digressions, il serait difficile d'isoler les posts strictement relatifs au sujet et obtenir une discussion cohérente sans en réécrire le cours et détourner les interventions de chacun, dont certains ne sont plus là pour en décider du contenu.

C'est la première fois que le Satanisme est abordé dans un fil qui lui est entièrement consacré sur Archives et Dossiers Secrets. Si les frictions étaient peut-être inévitables, on peut espérer que les sept pages de discussion n'auront pas été vaines pour les échanges futurs. Elles sont, en effet, assez représentatives des dérives qui se produisent généralement lorsque l'on parle de "Satanisme" et sont révélatrices de la méconnaissance générale du sujet.

Il est rappelé aux intervenants d'éviter les hors sujets. Par exemple, si on veut aborder les notions de Bien et de Mal, ou l'œuvre de Nietzsche, il est tout-à-fait possible d'ouvrir un fil de discussion pour chacun de ces sujets.

Les interventions contenant des critiques gratuites sans développement sont également conservées dans l'espoir qu'à l'avenir, il sera fait un meilleur usage de l'outil d'expression mis à disposition sur ce forum.

Enfin, ceci n'est qu'un conseil, mais les points soulevés dans les premières pages de ce fil constituent une bonne base de réflexion et il serait dommage de ne pas s'en inspirer pour de futurs développements.



Merci de votre compréhension et de l'intérêt que vous portez au sujet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire