Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  23 Mar 2011 23:27:47

john lloyds
Missionnaire

Re: Exégèse du 666 - Lien avec le Tétramorphe, clé de l’Apocalypse.

Effectivement, je ne crois pas en l'existence historique de Jésus, qui n'a jamais été démontrée, encore moins aux apôtres, j'y vois plutôt une mythologie mise en oeuvre par un groupe d'initiés, ce qui n'enlève rien à la véracité des textes, au contraire. De nombreux évangiles & apocalypses furent rédigés à cet époque, une cinquantaine de mémoire. Les pères de l'église n'eurent qu'à choisir, de préférence de la matière propre à faire oublier le paganisme, ce pourquoi la Gnose fut éradiquée comme ennemi absolu. Il fallait faire oublier que le Christ était le Logos, ce qui ramenait à Hermès, mais les alchimistes ne s'y sont pas trompé.

Je comprends que l'apocalypse puisse être rapprochée à dessein avec notre époque, mais ses préceptes apocalyptiques (précisément) s'interprètent également très bien en alchimie, tout comme le déluge biblique (et donc la destruction du monde) que Fulcanelli a placé en début de l'oeuvre au noir. Je me souviens quand j'avais visité la tapisserie de l'Apocalypse à Angers, c'est l'épisode de la femme poursuivie par le dragon, réfugiée dans l'océan puis sur une île, qui m'avait interpellé. On trouve exactement cet épisode dans Callimaque pour la création de Délos. J'en suis resté là depuis, je suis pour l'instant persuadé que les grandes catastrophes marquent la correcte progression de l'oeuvre au noir. Mais je comprends que beaucoup cèdent à la tentation prophétique clindoeil

#12  24 Mar 2011 00:51:26

Succube
Sage

Bonsoir à vous!

Je vois que le sujet s'envenime...sourire

Et si tout simplement tout ceci n'était pas encore arrivé?

Nombre d'entre vous sont déjà à expliquer en le décortiquant le texte de l'apocalypse.

Pardon, je vais être affreusement terre à terre, mais... Qui parmi vous a une marque sur le front ou sur la main droite?

Même avec toute sles interprétations du monde...Que dalle! Y a rien!

Il faut attendre, si ce texte est réellement prophétique, on y est pas encore, même si certains autres points peuvent effectivement insinuer un chemin "vers"...

Y compris le 666! Pourquoi chercher? On a tous très envie de savoir ce qui se cache derrière ces écrits, mais qui vous dit que ce "666" est déjà là, qui??

Personne ne sait, ni vous, ni moi.  A la différence de vous, moi j'attends.... Plus ou moins paisiblement...sourire

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#13  24 Mar 2011 06:00:07

Boris
Missionnaire

Bah, Sub, tout ça c'est du préchi-précha pour mieux nous manipuler, les curetons au cours des siécles ne se sont pas gênés pour insister sur l'apocalypse enfin de tenir solidement les rênes du pouvoir auprés de leur ouailles.

L'analyse de John est pertinente et je pense comme lui que l'apocalypse s'adpate à toutes les époques et du coup devient un levier de pression pour la manipulation du bon peuple.

Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

#14  24 Mar 2011 07:45:28

Carthoris
Administrateur

BIPP ! Tous les deux Succube et Boris vous parlez en terme de croyances.sourire Croire ou pas ce n'est pas vraiment le sujet et relève de chacun, c'est l'analyse et l'interprétation que l'on fait des textes qui a valeur comme souligné par saint just, c'est un sujet interessant et qui ne laisse pas indifférent en tout cas.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#15  24 Mar 2011 20:57:06

Hieronymus
Administrateur

Bien difficile pour moi de m'immiscer dans la discussion
car mes connaissances kabbalistiques sont a l'evidence
tres eloignees de celles de Pegase
(qui pour moi ne fait montre d'aucun terrorisme clindoeil )

sur la question de la signification de l'Apocalypse, que n'a t on pas dit?
il s'agit a l'evidence d'un texte hautement symbolique dont je m'etonne
toujours que le canon catholique l'ait conserve ds l'ensemble definitif
du Nouveau Testament, peut etre que ce texte (d'essence gnostique
donc par nature oppose au catholicisme) est tellement indechiffrable
ds son hermetisme qu'il ne pouvait plus constituer un danger veritable
pour le dogme de l'eglise de Rome? cela me fascine toujours ..

perso je pense que ce texte (l'apocalypse) decrit le processus alchimique
de transfiguration de l'individu, en bref le processus d'initiation interieure
cela dit, cela n'empeche que des passages de l'apocalypse puissent en
meme temps correspondre a l'interpretation de phenomenes historiques,
il y aurait de fait double correspondance:
description de destin individuel - processus de l'initiation personnelle
description de destin global concernant l'humanite ds son ensemble

"Trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande des trois c'est l'amour" ( I Corinthiens 13.13 )

#16  28 Mar 2011 09:43:15

Pégase
Modérateur

Je constate avec regret que votre réponse, loin de m'éclairer, poursuit le terrorisme interprétatif initié plus haut par de violentes exactions sur les symboles.

Vouaouh ! Terrorisme, violence, vous n'y allez pas avec le dos de la cuiller... grosourire

Dans votre élan, vous m'avez lu en diagonale

Euh.. je peux en dire autant non ?

je n'ai cité ces exemples, sans pour autant les cautionner

Il eût été plus judicieux de le préciser avant non ? Dire après coup " ah mais non hein j'ai pas voulu dire ça" n'est pas très crédible..

celle du Sepher n'est qu'une parmi tant d'autres.

Ah, ah certainement pas. Mettre sur le même plan les délires de la Golden Dawn avec ce texte vénéré depuis des générations, c'est comme comparer une gargote avec la maison vénérable de Paul Bocuse...

ressemble plus à une gymnastique arithmétique en vue de retomber sur le chiffre 22 ?

Mais de quelle gymnastique parlez-vous ? Le nombre de lettres est de 22, c'est un fait. C'est un autre fait que la Kabbale fait une correspondance planétaire et zodiacale sur ces lettres. Soit 12 + 7 = 19. 3 lettres sont à part, les lettres mères (ou primordiales), correspondant aux 3 étages de la Sphère des Séphiroth.

Le Sepher n'a qu'un millénaire d'âge, comparé à l'AT c'est encore un bambin en culotte courte

M'enfin, vous savez pertinemment que la plupart des historiens invoquent une longue tradition orale avant que ce texte ne fut mis par écrit. Dire donc qu'il n'a qu'un millénaire..

comprenez bien qu'on peut aussi y voir le fruit d'un prosélytisme rabbinique.

Pas très clair.. C'est ce texte qui fait du prosélytisme ? Ben, franchement y a mieux.. Il a la réputation d'être particulièrement obscur. On peut pas dire qu'il soit destiné à fasciner un grand nombre...  Sinon, si c'est moi, c'est encore plus délirant. Je ne suis ni juif, ni rabbin, ni pro-israelien.. Ca vous va comme ça ?

quid des 18 lettres restantes ?

C'est vraiment vous qui m'avez lu à la va-vite...  J'ai déjà répondu à cela. J'ai mis en correspondance les 12 signes du zodiaque avec les digrammes et trigrammes, soit 4 + 8 = 12.. On rajoute les 7 planètes traditionnelles + les 3 planètes transpersonnelles (Uranus, Neptune, Pluton). Total: 22.

Vous faites une interprétation kabbalistique d'un texte chrétien, l'apocalypse de St Jean ! Peut-on kabbaliser n'importe quel texte ?

Ben non.. Je kabbalise pas les textes de Tchouang Tseu par exemple... grosourire Mais j'espère qu'il ne vous a pas échappé que l'Apocalypse a été écrite par des gens très proches
des milieux juifs de l'époque.. grosourire

Pourquoi les juifs n'ont-ils pas pris alors ce texte dans leurs canons ?

Ah ! ah ! Mais vous êtes sérieux là ? Non sans rire, des juifs prenant dans leur tradition un texte chrétien grosourire l'œcuménisme avant Vatican II.. Décidément, ça devient risible..

Pour suivre la chaîne Noun, Scorpion, bête de Daniel, dragon de St Jean et cheval vert de l'Hadès, ça en fait des gués à passer.

Ben non.. Et c'est là où vous m'avez lu de travers, persuadé à l'avance que je faisais fausse route.. Diantre pourquoi se fatiguer à lire attentivement ?
Les Quatre Vivants sont donnés en clair au chapitre 4 de l'Apocalypse. Dans l'ordre: Lion, Taureau, Homme, Aigle. On constate d'ailleurs qu'ils sont à rebrousse poil de l'ordre astrologique traditionnel.. mais ils sont bien dans l'ordre !  Ensuite chaque cavalier est appelé par un des Vivants. C'est encore écrit noir sur blanc dans le texte de l'Apocalypse..
Il suffit donc d'attribuer chaque cavalier à un des Vivants dans l'ordre donné au chapitre 4:
Lion: Cavalier blanc. Confirmation par le fait que ce cavalier est le seul à être couronné, donc à être un Roi, conformément au fait que le Lion est le signe de la Royauté.
Taureau: Cavalier rouge.
Homme (Verseau): Cavalier noir. Je ne redonne pas ici les arguments déjà donnés sur la correspondance entre lettre Tzadé (correspondant au Verseau) et la Justice.
Aigle (Scorpion): Cheval vert de l'Hadès: ici, c'est la plus brillante des confirmations, puisque le signe du Scorpion est celui de la Mort. On peut difficilement tomber mieux. En plus le texte utilise le terme grec d'Hadés, celui-ci étant le dieu grec des Enfers. L'astrologie moderne attribuant d'ailleurs Pluton au Scorpion.

Quant aux correspondances entre les 4 animaux de Daniel et le Tétramorphe, j'utilise exactement le même ordre: Et effectivement, Daniel commence bien par le Lion. On reconnaît sans peine dans l'animal final, la Bête de Fer, le Dragon correspondant au Scorpion. L'Ours correspond dès lors au Taureau et au Cheval rouge, comme le Léopard correspond au Verseau. Je rappelle d'ailleurs que les grecs utilisaient le Léopard comme emblème du Verseau. De même que le cheval ailé (Pégase) est aussi un emblème du signe. Voir l'ouvrage cité.

On peut difficilement me contester une belle cohérence interne. Je ne fais que suivre un ordre logique. On peut toujours contester et dire que j'ai eu de la chance de bien tomber. Pourquoi pas ?

je pense qu'au niveau infernal, nous n'avons rien à envier à nos prédécesseurs, voire même nous sommes partis pour être maîtres de tous les temps.

Vous vous contredisez dans la même phrase. D'un côté vous affirmez que l'Humanité a toujours été infernale (et cela s'explique, nous sommes dans l'âge sombre depuis longtemps) et de l'autre vous dites que nous sommes en progrès par rapport à ces capacités de nuisances... confirmant en cela que les puissances des Ténèbres avancent conformément à l'entropie croissante d'une fin de cycle..

Vous passez comment du 36 au trigon de 36 ?

Franchement, c'est la meilleure de toute la diatribe, celle-là.. Il y a un lien quasi mystique entre un nombre et son trigon et vous me demandez comment je passe de l'un à l'autre ?  Les pythagoriciens adoraient ces nombres. Pour eux un trigon était un nombre particulier, comme peuvent l'être les nombres premiers..
Saint Augustin lui-même dit que le 153 de la pêche miraculeuse ne peut se comprendre qu'en comprenant qu'il s'agit du trigon de 17.. Ce nombre particulier ayant été particulièrement vénéré par les diverses gnoses. Donc 666, trigon de 36, renvoie à 36, valeur de la lettre Noun, lettre de la Chute selon le Zohar, et correspondant au Scorpion..

ça vous dessert grandement, vous m'aviez habitué sur les fils d'alchimie à une bien meilleure clairvoyance.

Et le final, sur un ton donneur de leçon, digne encore une fois d'un prof des grandes écoles.. Je réitère mon conseil d'humilité...

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#17  28 Mar 2011 09:46:53

Pégase
Modérateur

Il fallait faire oublier que le Christ était le Logos

Belle méconnaissance de la théologie chrétienne qui a toujours affirmé que le Christ était le Verbe, ce qui est la traduction même du terme Logos.. 

Je sais que les églises chrétiennes pêchent par une méconnaissance grave de l'ésotérisme sous-jacent de leurs textes, mais dans ce cas là, c'est raté... grosourire

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#18  28 Mar 2011 09:58:58

Pégase
Modérateur

Je vais enfin rajouter que Fulcanelli est d'accord avec cette lecture cyclique des Apocalypses. Voir son chapitre final dédié à la Croix cyclique d'Hendaye dans son "Mystère des Cathédrales".. Où il dit clairement que la Terre est destinée à être jugée par le Feu.

Je peux enfin citer Guy Béatrice, disciple direct d'Eugène Canseliet, qui n'hésite pas à faire une lecture alchimique de cette problématique de Fin des Temps. L'œuvre au noir peut-être en effet comparée à l'âge sombre, cet œuvre au noir durant depuis 6000 ans environ. Nous approchons de la fin de cette dissolution, et nous allons aborder l'œuvre au blanc qui marque le retour de la Lumière.

#19  29 Mar 2011 17:54:25

john lloyds
Missionnaire

Je ne pense pas qu'il soit bien utile de poursuivre cette conversation. Votre bricolage astro-sino-kabbalo-christiano-symbolique, qui consiste à aligner des poules et des cochons (digrammes, trigrammes et planètes) pour faire sortir du chapeau un beau lapin avec un 22 sur le front fera certainement effet sur une foule profane enivrée par les défilés de symboles, mais la Kabbale est destinée à rester une exégèse de certains textes juifs, sûrement pas d'un texte chrétien.

Vous vous appropriez un symbolisme au titre d'une méthode personnelle que vous dites vous-même violer les règles, de même que vous vous appropriez Fulcanelli. Le feu qui jugera la terre est bien sûr une allégorie, qui correspond alchimiquement à la séparation de la matière. On en trouve la trace depuis Héraclite ("Le feu qui vient séparera toute chose"), règle que de nombreux théologiens ont vu comme étant l'élément précurseur du jugement dernier - et plus populairement la séparation du bon grain et de l'ivraie lors du baptême du feu. Mais vous êtes tellement persuadé du caractère temporel du jugement dernier - au point d'élaborer ce genre d'article, et tellement sûr qu'il ne s'applique qu'à notre époque, qu'il est inutile de je développe quoi que ce soit.

Par ailleurs, vous attribuez au symbolisme satanique un caractère maléfique. Vous tomber dans les mêmes travers que le dogme chrétien, qui a fait de monstrueux dégâts pendant 2000 ans au titre d'une interprétation très sommaire. En alchimie, Satan est l'élément rédempteur, l'élément vil et hideux sans lequel l'artiste ne peut pas poursuivre. Vous semblez apprécier Fulcanelli, tant mieux, tout y est indiqué. Au cas où cet aspect vous intéresse, mais j'en doute vu votre acharnement à vouloir caser le diabolique à notre époque, j'en parlerai bientôt dans le post consacré au satanisme. Le monde est diabolique depuis toujours, pas plus maintenant qu'aux temps où les villages se faisaient raser, les femmes violer et les gamins enchaîner, quand ce n'était pas pire. Il y a une très intime analogie entre le diable et la matière première, et ce depuis toujours.

#20  18 Apr 2011 10:59:41

Saint Just
Administrateur

Bonjour

un simple détail issu du hasard
relevé sur le clavier de nos portables pour les adeptes des sms

N correspond au 6,
O correspond au 6
M correspond au 6

en écrivant N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial) nous composerons donc le 666.

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire