Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  14 Jan 2011 13:45:12

tobeor
Modérateur

Astrologie - tout faux ?

ASTROLOGIE - TOUT FAUX ?

“Il n’y a aucune connexion matérielle entre les constellations et les traits de personnalité, explique l’astronome Parke Kunkle au StarTribune, on peut certainement lier les récoltes aux constellations. Mais à la personnalté ? Non.”

Vous aviez l’habitude depuis votre naissance de vous ruer tous les matins sur le même paragraphe des pages astrologie de votre quotidien ? Eh bien, vous allez peut-être devoir changer de signe et d’habitude. Des astronomes du Minnesota, aux Etats-Unis, affirment que les calculs sur lesquels sont basés les règles de fixation du signe — Gémeaux du 21 mai au 20 juin par exemple — sont devenus totalement faux au fil du temps.

Les Babyloniens, qui ont fondé l’astrologie, avaient en effet fixé les dates en fonction de la constellation avec laquelle le Soleil était aligné au moment de la naissance, rapporte le site de FoxNews. Problème : au fil des ans, “la force gravitationnelle de la Lune a fait osciller la Terre autour de son axe, créant un décalage d’un mois dans l’alignement des étoiles”, rapporte le Star Tribune.

En conséquence, la chronologie des signes astrologiques serait à revoir de fond en comble. Voici celle qu’il faudrait appliquer selon les astronomes du Minnesota Planetarium Society, et reprise par Slate.fr :

Capricorne: du 20 janvier au 16 février
Verseau: du 16 février au 11 mars
Poisson: du 11 mars au 18 avril
Bélier: du 18 avril au 13 mai
Taureau: du 13 mai au 21 juin
Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
Cancer: du 20 juillet au 10 août
Lion: du 10 août au 16 septembre
Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
Balance: du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier

Ceux nés entre le 29 novembre et le 17 décembre sont en fait des “Ophiuchus”, mais ce signe avait été abandonné par les Babyloniens, qui souhaitaient se contenter de 12 signes, un chiffre plus “marketing”.

Pourquoi de sérieux astronomes ont pris du temps pour rétablir la vérité sur une pratique qui en manque ? Pour prouver justement l’absurdité de l’astrologie, qui tente de se parer d’attributs scientifiques, pour convaincre de son efficacité.

Source
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ … s-poisson/

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#2  14 Jan 2011 14:27:01

Boris
Missionnaire

Re: Astrologie - tout faux ?

Possible !

Je remarque simplement que les traits de caractéres typés par rapport aux signes astrologiques sont relativement pertinents, ceci dans les grandes lignes bien sur, autant je perçois facilement le caractére de chacun par rapport à son signe astral autant une étude approfondie de personnalité basé sur le signe zodiacal reste unique à mes yeux.

Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

#3  14 Jan 2011 17:38:48

john lloyds
Missionnaire

Je reconnais bien là le débunkage d'opérette effectué par les scientifiques sourire

Tout d'abord, l'astrologie n'a de scientifique que l'utilisation des éphémérides : les astronomes et les astrologues utilisent les mêmes données, les mêmes éphémérides. Premier délire de cette analyse, donc, si les éphémérides des astrologues sont faux, ceux des astronomes le sont aussi.

Or que fait un astronome amateur pour observer n'importe quoi dans le ciel ? Il prend un éphéméride, constate que tel objet est par exemple à 23° dans la constellation du lion, pointe son télescope à 23° dans le lion et y trouve son objet. Force est de constater que les éphémérides astronomiques sont exacts. Et les données astrologiques, qui sont les mêmes, aussi.

Pourquoi sont-elles exactes ? Parce que tous les ans, le décalage qui est la conséquence de la précession des équinoxes est réintégré. La seule projection qui bouge est celle du point vernal, qui fait effectivement  le tour du zodiaque tous les 26.000 ans, (ce qu'on sait déjà depuis l'antiquité, les scientifiques enfonceurs de portes ouvertes sont toujours très attendrissants) et donc effectivement change de signe en gros tous les 2.000 ans (d'où la fameuse ère du verseau que tous les newagers attendent comme le messie). Mais l'entrée du soleil dans un signe donné (qui correspond à la définition du signe astral) est physiquement respectée, il n'y a qu'à prendre un éphéméride pour s'en convaincre, ou un télescope pour les plus sceptiques.

Pour le reste, cad en dehors de l'utilisation de l'éphéméride, l'astrologie N'ENTRE PAS dans le cadre de la spéculation scientifique. La science a voulu se détacher de la métaphysique au XVIII°, qu'elle reste à compter ses patates et à en tirer les conséquences. Un scientifique qui prétend intégrer l'astrologie dans son champ d'investigation, c'est comme un scientifique qui prétendrait étudier les rituels franc-maçons : strictement aucun sens.

L'astrologie part du principe que le microcosme est à l'image du macrocosme, à l'image du "temple de l'homme" que Schwaller de Lubicz a étudié au temple de Louqsor, qui établit les correspondances entre l'homme et le zodiaque. Que la science continue donc à s'occuper de PHYSIQUE, et non de choses qui induisent la physique, qui la dépassent tellement qu'elle serait dans l'obligation de redéfinir ses propres fondements.

Dernière modification par john lloyds (14 Jan 2011 17:41:08)

#4  14 Jan 2011 18:27:40

Hieronymus
Administrateur

bonsoir
pour corroborer ce qu'expose Lloyds
le 1er degre du Belier en astrologie correspond au point vernal de l'equinoxe du printemps
c'est une donnee invariable dans l'astrologie telle que la pratique les occidentaux
il est exact que les signes a l'epoque babylonnienne (>2000ans) ont ete denommes
en fonction des constellations zodiacales observables A L'EPOQUE dans le ciel
depuis du fait de la precession des equinoxes les constellations ont "bouge"
et l'equinoxe de printemps ne correspond plus au meme ciel astronomique
mais c'est tout a fait secondaire et ne concerne que l'astronomie ..
en fait l'astrologie ne s'occupe que du systeme solaire (notre systeme)
et des rapports (des angles) que font les planetes entre elles
L'astrologie ne peut se comprendre que d'un point de vue esoterique, elle est basee
(et c'est UN MYSTERE) sur le principe d'analogie entre le macrocosme et le microcosme,
le macrocosme correspondant au systeme solaire et le microcosme figure l'etre humain!
n'allez pas chercher autre chose ni aucune explication ou mesure physique, il faut simplement
admettre que l'etre humain (microcosme) est un systeme solaire (macrocosme) en miniature
cela etait evident pour les Anciens, ils le percevaient et le comprenaient intuitivement
d'ailleurs l'astrologie et l'astronomie etaient une meme discipline jusqu'au XVII siecle
environ quand la science moderne "rationnelle" en fait materialiste est apparue
celle ci a beaucoup gagne sur un plan pratique en efficacite mais en meme temps
elle a completement abandonne le plan de la metaphysique ou vraie connaissance
a tel point qu'elle en est venue a nier completement ce qui ne pouvait etre quantifie
sur un plan physique grace a des appareils de mesure, c'est ainsi la science actuelle
ne recherche plus qu'une efficacite pratique sur un plan strictement physique, materialiste
dans ces conditions il est evident que la comprehension de l'astrologie lui echappe totalement

Dernière modification par Hieronymus (14 Jan 2011 18:28:13)

"Trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande des trois c'est l'amour" ( I Corinthiens 13.13 )

#5  14 Jan 2011 19:03:38

Succube
Sage

Merci à John et Hieronymus pour leur éclairage.

Il est toujours étonnant de constater à quel point tout ce qui est lié aux savoirs ancestraux - qui se réfèrent, par des siècles d'observation, d'apprentissage et d'expérience, aux divers mécanismes "naturels", à l'absolu de l'évident, à la sagesse décryptée et étudiée - à quel point donc, tout ceci devrait être explicable par des principes scientifiques qui ne tolèrent aucun manquement à la rigidité de leurs calculs.

Je n'ai aucune connaissance spécifique en astrologie, mais je rejoins ce que dit Boris, la cohérence entre les signes zodiacaux, les ascendants et plus loin les thèmes astraux lorsqu'ils sont réalisés, avec les personnes concernées, sont souvent bluffant.

Qu'on me laisse mon Bélier asc. Scorpion, merci!

Signé : Elisabeth Tessier langue

Dernière modification par Succube (14 Jan 2011 19:03:52)

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#6  14 Jan 2011 19:04:37

House
Administrateur
Site web

C'est toujours la même chose ... quelles lois gouvernent l'astrologie ? S'il y a une cause entrainant une conséquence (je suis du signe de la Vierge donc je suis sensible) cela peut être aisément prouvé, mais il n'en ait rien (à moins de m'apporter des études .. mais c'est vrai que comme ce n'est pas scientifique il faut juste croire car il n'y a pas de preuve ... un problème de logique là dedans je trouve ...)

.... à la limite que l'on me dise que l'on ne connait pas toutes les lois régissant l'univers mais que ce sont ces lois qui gouvernent l'astrologie je peux à la limite comprendre* mais dire que ces lois ne sont pas scientifiques (dans le sens "ce ne sont pas des lois liées aux lois physiques de l'univers") alors c'est quoi ? Du Divin ? De la magie ?

A ce moment là ne peut on pas inventer ce que l'on veux ? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il y a une réalité la dedans ?

Pour moi l'Humain a depuis longtemps inventé toutes les croyances possibles lui permettant de se rassurer devant l'inconnu, et celles qui sont restées jusqu'à aujourd'hui sont celles qui nous satisfont le plus (sorte de théorie de l'évolution des croyances, d'ailleurs je pense que les grandes religions sont des idées qui se sont rassemblées ensembles à travers le temps, des idées qui "ont marché" car très subjectivement liées à l'inconscient humain qui lui tire sont origine de nécessités physiques, les "mauvaises idées" ayant disparu petit à petit...)

*Je pense par exemple aux possibilités offertes par les lois physiques que l'on peut entrevoir via l'intrication des particules ..

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#7  14 Jan 2011 19:07:30

Boris
Missionnaire

Sub à écrit :

Qu'on me laisse mon Bélier asc. Scorpion, merci!

Dingue ! je suis bélier ascendant scorpion

applaudi

William Blake

#8  14 Jan 2011 19:23:14

Boris
Missionnaire

House,

Justement comme le disent John et Hiero, l'astrologie ne rentrera pas dans la compétence du scientifique et pourtant les faits sont là, personnellement j'aurais des exemples à foisons à donner sur des traits de caractéres et de ressentis que des personnes du même signe et du même ascendant peuvent avoir en commun.

J'ai un excellent ami qui au départ était un confrére dans ma profession , nous étions étonnés de nous entendre si bien, d'avoir les mêmes ressenties, enfin bref d'être bien ensemble jusqu'au jour au hasard d'une conversation nous avons découvert que nous avions le même âge, le même mois de naissance, le même signe zodiacal, le même ascendant et que nous étions nés dans la même ville dans le même hôpital à quelques jours d'écart, nous sommes quasiment des jumeaux d'esprit.

J'ai eu il y a quelques années une amie avec qui j'ai vécu, idem le même signe, nous avions là aussi une forme de pensée incroyablement proche que je n'ai ressenti avec aucune autre amie.

Alors bien sur on pourra toujours dire que l'on peut trouver des tas d'affinités, l'être humain étant "relativement" complexe mais comme les anciens je fais confiance à mon intuition.

L'astrologie reste pour moi un terrain de recherche au même titre que d'autres et pourquoi pas être enseigné dans les universités.

William Blake

#9  14 Jan 2011 19:33:11

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Post à écraser!

L'horoscope pour les béliers, rien que pour eux, bon, je reconnais qu'il est vieux d'un an, déplacez les prévisions de douze mois, au point où on en est :

Rust never sleeps…

#10  14 Jan 2011 19:38:51

Succube
Sage

House,

Je crois que John ou Hiéro pourront te répondre de manière étayée, beaucoup plus que je ne pourrais le faire et pour cause...

Mais d'abord, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une "croyance", en tous cas certainement pas dans une signification similaire à celle concernant les religions.

Se mêlent ici, une observation astronomique en rapport avec son influence potentielle sur Terre. Une imbrication, qui moi, me semble évidente (mais je conçois complètement que cela puisse paraître abstrait voir absurde) entre chaque élément de l'Univers, du plus minuscule au plus important. A mon sens, tout est lié, nous ne savons pas tout, bien loin de là mais la connaissance des anciens et leur manière d'appréhender le monde est incontestablement riche de meilleur, de retour à la source, de compréhension de ce qui est.

On est là en pleine métaphysique.

C'est un avis, je ne l'impose pas, mais je le propose. smiley

@ Boris : Surprenant!clindoeil

Dernière modification par Succube (14 Jan 2011 20:29:16)

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire