Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  27 May 2011 19:59:10

Pégase
Modérateur

Re: Astrologie mondiale

Je n'appelle pas ça du gratuit, grosourire: http://www.omnijectiv.org/loracle/webcam.html

Le site est bien une vitrine pour attirer des clients...

Quant à Sarko, difficile à dire, mais comme c'est Lune/Mars qui est touché en VII, je verrai quelque chose d'assez agressif et conflictuel.. J'ai bien mon idée mais je veux pas en dire plus..  être trop précis peut amener des ennuis... grosourire

Quant au couple, comme les personnes sont inter-reliées entre elles, il ne faut pas s'étonner de trouver qque chose chez Carla dans la mesure où son époux est affecté. A mon avis ce sera qque chose de sérieux...

L'année la plus probable pour cela est 2014... avec un an de battement autour de 2014, donc c'est pas pour tout de suite à priori..

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#12  28 May 2011 01:32:46

cosmos
Disciple

Bah, ça ne me choque pas plus que ça.
Cette personne a bien le droit de vivre de son travail et même si ses prévisions sont une vitrine, rien ne nous oblige à passer la devanture.
J'imagine que Barbault aussi faisait payer son travail.

Je n'insiste pas sur Sarkozy, mais ta prudence m'a mis sur une piste.

Ca me rappelle cette anecdote lue dans un journal, que le couple Sarkozy dinait  sous un tableau représentant le couple Louis XVI et qu'il espérait n'y pas voir un mauvais présage. grosourire

#13  28 May 2011 07:55:04

Pégase
Modérateur

que le couple Sarkozy dinait  sous un tableau représentant le couple Louis XVI et qu'il espérait n'y pas voir un mauvais présage.

Voui, ç'était un peu à ça que je pensais... clindoeil

Sinon, bien sûr que tout le monde doit manger... 

Quant à Barbault, sa notoriété était telle qu'il n'avait besoin d'aucune publicité pour avoir des clients... Le simple bouche à oreille suffisait...  Toujours se méfier de ceux qui ont besoin d'en rajouter, cela masque en général des déficiences..

"L'ancienne tradition selon laquelle le monde doit être consumé par le feu, au bout de 6000 ans, est vraie, ainsi que je l'ai appris de l'Enfer" William Blake, 1790.

#14  6 Aug 2011 09:53:07

Pégase
Modérateur

Bonjour à tous. Je reprends ici une partie de mon post du 26 mai dernier afin de faire un bilan:

Mais d'autres échéances sont aussi à noter: le retour de l'opposition Saturne/Uranus, celle-là même qui avait provoquée le cataclysme de l'automne 2008 est de retour notamment pour le début juillet prochain. Hors c'est au 1er juillet que s'arrête le Quantitative easing 2 initié par Ben Bernanke afin de permettre au système financier de tenir debout..

On a en effet une croix globale Soleil/Saturne/Uranus/Pluton à ce moment là.. qui pourrait mettre à mal, ébranler un peu plus le système financier.

Qu'en est-il aujourd'hui où précisément on observe le dernier passage d'une planète rapide, à savoir Mars, en dissonance de cette croix cosmique Saturne/Uranus/Pluton, Mars passant en Cancer en opposition de Pluton et en double carré des deux autres astres...:  http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 … ur-aaa.php

le tout accompagné d'une chute violente de toutes les places boursières, comparable en cela à l'automne 2008 (et ce n'est probablement pas fini...): http://www.lefigaro.fr/marches/2011/08/ … surgit.php

Comme on le voit, on est loin d'un traditionnel rallye boursier d'été tel que certains sites boursiers avaient anticipés..

Le tout s'accompagne d'une véritable fièvre de l'or qui atteint des sommets..

C'est la fin d'un monde qui se dessine ici: celle de la suprématie US telle qu'elle s'était dessinée depuis 1945.

Maintenant que le décor est planté, c'est le carré Uranus/Pluton qui va prendre la main et cela pour quelques années encore... pleure

#15  6 Aug 2011 21:33:18

Carthoris
Administrateur

Pégase a écrit:

Bonjour à tous. Je reprends ici une partie de mon post du 26 mai dernier afin de faire un bilan:

C'est la fin d'un monde qui se dessine ici: celle de la suprématie US telle qu'elle s'était dessinée depuis 1945.

Maintenant que le décor est planté, c'est le carré Uranus/Pluton qui va prendre la main et cela pour quelques années encore... pleure

Si c'est la conclusion du bilan, mon cher Pégase, nous espérons je pense tous, que vos prédictions se révèleront exactes, et toute nos pensées les accompagnent.

Par contre au risque de passer pour bênet, je vais poser la question que certains se posent à la lecture : qu'est-ce que le carré Uranus/Pluton et en quoi celà est-il inquiétant ? gene

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#16  7 Aug 2011 09:50:27

Pégase
Modérateur

La conjonction Uranus/Pluton, comme toute conjonction, donne le coup d'envoi d'un nouvel état de fait de la société mondiale. La conjonction du début XVIIIème siècle par exemple, en Vierge, est celle qui a donné le coup d'envoi du rationalisme, scientisme, athéisme, accompagné d'un goût pour le libertinage, propre aux Lumières..

L'opposition des années 1790 a vu l'accouchement dans la douleur, avec forces têtes coupées etc.., de cet aspect des choses..

Celle des années 1965 a vu la naissance de la société de consommation, mai 1968, les révoltes étudiantes de Californie et ailleurs, le rejet de cette société de consommation par toute une frange de la population (beatniks, etc..), l'expansion de la drogue, de la liberté sexuelle, du rock and roll, etc.. La crise des églises, notamment romaine en est également le fruit.

L'expansion de la masse monétaire et de l'abus de plus en plus évident du crédit aussi. La fuite en avant d'une société de plus en plus prométhéenne, également: nucléaire, informatique, génie génétique, nourriture industrialisée, abus des pesticides, etc..

Le carré actuel, premier aspect important de crise de cette conjonction, marque une rupture. L'actuelle perte du triple A des USA en fait partie. Elle marque le déclin de l'Occident, et vu l'importance de l'Occident au niveau mondial, nous assistons là à une crise de la rationalité qui est la marque de cet Occident, rationalité qui lui a servie dans sa prétention à maîtriser le réel. C'est ce rêve de maîtrise du réel qui s'écroule ici. Il va devenir en effet, sous peu, de plus en plus évident que l'Occident, et son outil, la rationalité, ne maîtrise strictement plus rien. Bref, nous allons être emportés collectivement dans un tourbillon de destructions, typiquement dans la symbolique de Pluton, et qui rappellera la tourmente révolutionnaire des années 1790...

Mais comme toute mort, cela sera suivi d'une renaissance. La rationalité occidentale, notamment, avec sa logique aristotélicienne linéaire, sera transformée en une logique sphérique, à 4 pôles, la seule qui soit à même d'instaurer un dialogue avec le monde Transcendantal. Ce qui implique un renoncement à la puissance au profit de la connaissance et d'un dialogue amoureux avec ce qui nous entoure. On trouve un bel exemple de cette logique dans le monde chinois avec la dialectique Yin/Yang..

Je donne ici un lien du site de Barbault: http://www.andrebarbault.com/bilan_uranuspluton.htm

Et cette page aussi: http://www.andrebarbault.com/generation … pluton.htm

#17  7 Aug 2011 22:11:59

Carthoris
Administrateur

Bref, nous allons être emportés collectivement dans un tourbillon de destructions, typiquement dans la symbolique de Pluton, et qui rappellera la tourmente révolutionnaire des années 1790...

merci de la longue réponse claire Pégase, lorsque tu parles de destructions je pense forcement à des révolutions contre l'état que se soit aux Etats-Unis , ou dans certains pays européens, je pense à ça bien sûr vu les derniers évènements en Tunisie, puis, Egypte, puis Syrie, mais ces pays sont des nations tourmentées dans leur mode de vie, leur culture, et soumise à l'emprise du fanatisme religieux de ces peuples. Nous sommes loin du modèle occidental.

Hors, j'imagine de plus en plus mal, une société occidentale moderne type américaine ou française basculer dans un tourbillon de destruction. Aux actualités aujourd'hui nous avions l'exemple des manifs israëliennes (société type occidentale) où un gars annonçait travailler 60 heures par semaine pour la moitié d'un salaire français, avec cette situation ils en étaient... au stade d'une simple manifestation de rue. Regardons l'Espagne où les gosses sortis du système scolaire abandonnent leur famille et leur pays pour aller chercher fortune dans un monde qui leur est inconnu: France, Allemagne, Hollande, et montent même jusque dans les pays du Nord.

Il me semble que voyant celà si j'étais un caviardeux de l'élysée, je ne me ferais pas trop de mourron sur une tourmente révolutionnaire, avant d'arriver au stade israelien (où rien ne bouge), ou Espagnol où les gens quittent famille et patrie, ils ont finalement encore de la marge pour continer allègrement leur marche vers un monde de riches un monde de pauvres. Les futurs pauvres étant pour ce qui nous concerne toute la classe moyenne de France (ancienne nation européanisée). Ceci dit tu dis bien que nous allons être emporté collectivement, ce désordre toucherai donc beaucoup de pays occidentaux, l'actualité à l'exemple de la grèce, de l'irlande, de l'espagne, du portugal semble effectivement être annonciatrice de crises généralisées, je veux bien le croire pour certains pays, mais suis plus dubitatif sur une révolte du français moyen qui me parait bien patient envers ses gouvernants. Revenir à une société basée sur la connaissance et le contemplatif, est un vieux rêve, il sera difficile de sortir auparavant du matérialisme et des chinoiseries. et c'est bien dommage d'ailleurs car vivre en autarcie dans un monde où notre labeur servirait nos intérêts et ceux de nos enfants serait certainement plus juste que le modèle mondialisé que l'on nous impose. Combien pensent ainsi, visiblement très peu, tout le monde prend conscience qu'il y a un problème mais tout le monde se laisse aussi bercer par le remou ?  Désolé du demi hors sujet, mais au fond tout lié.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#18  8 Aug 2011 17:21:31

Pégase
Modérateur

Bien d'accord qu'actuellement tout le monde semble roupiller... mais dès que ça se gâtera un peu, les choses changeront vite...

Revenir à une société basée sur la connaissance et le contemplatif, est un vieux rêve, il sera difficile de sortir auparavant du matérialisme et des chinoiseries. et c'est bien dommage d'ailleurs

Ca se fera automatiquement. La dureté de la crise sera telle qu'une mutation spirituelle sera inévitable. Bref, après une époque de frime et de m'a-tu-vu, retour à l'essentiel... langue

#19  8 Aug 2011 18:32:59

tobeor
Modérateur

Pégase a écrit:

Bien d'accord qu'actuellement tout le monde semble roupiller... mais dès que ça se gâtera un peu, les choses changeront  vite...

Revenir à une société basée sur la connaissance et le contemplatif, est un vieux rêve, il sera difficile de sortir auparavant du matérialisme et des chinoiseries. et c'est bien dommage d'ailleurs

Ca se fera automatiquement. La dureté de la crise sera telle qu'une mutation spirituelle sera inévitable. Bref, après une époque de frime et de m'a-tu-vu, retour à l'essentiel... langue

Cela ne sera que le revers de la médaille !…
Il est tout à fait logique que le contemplatif prendra le dessus vu l'acharnement du matérialisme, qui depuis, quelques centaines de siècles sévit sans vergogne…

Mais cela ne prouve rien… tout du contraire… Après le stress, la respiration est de rigueur… jusqu'au moment où l'on aura oublié le besoin de changement !… Et on reprendra le tout à zéro !…

Personnellement, je ne crois pas à un virement total des choses… Une évolution lente, d'accord… et encore… les enfants de mes enfants et ainsi de suite ne verrons pas la différence. Après coup, oui !…

Mais de là à dire que tout va basculer et que l'on pensera différemment… j'y crois pas vraiment…

L'évolution (si évolution, il y a) est lente… très lente… trop lente, d'accord !…

Les espérances et la réalité ne font pas toujours bon ménage.

Mon humble avis…

sourire

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#20  9 Aug 2011 11:16:26

Pégase
Modérateur

J'accepte ton humble avis Tobeor clindoeil

Mais tu n'es pas sans savoir que je me place dans une perspective apocalyptique, comme Jovanovic, Guénon, Raoul Auclair, Abellio, l'association Atlantis et d'autres, et que cette mutation spirituelle à l'orée du Verseau a mainte fois été annoncée et prophétisée.

Donc attendons nous au pire... mais aussi au meilleur. tranquile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire