Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  21 Mar 2011 22:18:14

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

Ha! Ha! Boris!rire

Toujours prêt pour une réaction pleine de délicatesse!rire

Il y a de quoi se poser des questions effectivement, mais je crois que c'est un peu plus vaste que cela.

Ce en quoi Tobeor a raison lorsqu'il dit :

Il n'y a aucune sincérité derrière ce jeu de "pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette" !…

Par contre, ce n'est pas QUE du

va-t'en-guerre" pur et simple

, il y a des enjeux divers et variés derrière tout ceci. Reste à comprendre exactement lesquels... Je continue de me poser la question.


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#22  21 Mar 2011 23:28:31

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

L'attaque sur la Lybie était planifiée de longue date. Lisez ce passage du 19 mars :

"Des sous-marins et des navires américains et britanniques croisant en Méditerranée ont ouvert le feu ce soir, a annoncé samedi un responsable américain ..."

croisant en Méditerranée ... grosourire

Heuh nous passions avec notre marine tranquillement dans le coin quand soudain il nous fallu tirer des missiles grosourire

Mais c'est qu'ils prennent en plus les gens pour des cons (remarque, pourquoi se priveraient-ils, puisque ça marche). Le lendemain de la résolution de l'Onu, les chasseurs français décollent, mais la marine américaine est déjà présente. Il faut combien pour envoyer une marine américaine sur place après une résolution de l'ONU? Au moins 2 à 3 semaines ... Opération téléphonée avec l'ONU, donc. Quoique ce coup-ci les zuniens ont été, contrairement à leurs habitudes, un peu plus malin : ils ont avancé le pion Sarkozy d'abord.

Les Zuniens ont d'abord viré Moubarak et Ben Ali. Les peuples marocains et égyptiens qui ont pris leur destin en main !? Tu penses! Si l'armée égyptienne (financée par les US) avait montré les dents, le "peuple" aurait chié dans ses frocs et n'aurait pas bronché. Le peuple ne prend rien en main, les US sont des spécialistes de révolutions oranges, déjà la révolution d'Iran d'il y a 2 ans avait été budgetée au Pentagone à raison de 300 M $, si mes souvenirs sont bons. Un échecs malgré tout.

Kadhafi, ça c'est pas passé comme ils l'auraient voulu. A mon avis, l'ombre russe a remis le dictateur sur les rails. C'est pour ça que l'affaire s'est réglé en 24h, ça devenait urgent, le bonhomme reprenait du poil de la bête : réunion de l'ONU, présentation d'un plan "d'exclusion aérienne" qui éviterait le véto russe et chinois, adoption et envoie de la chasse quelques heures plus tard. Un plan B, en quelque sorte, ce pourquoi la marine était présente, en cas d'échec du plan A, celui qui devait virer le dictateur naturellement, par le "peuple qui prend son destin en main".

L'idée est de contrôler le Maghreb. Le petit jeu a commencé l'année dernière toujours avec le pion français : l'AQMI, les enlèvements, les bruits de chiotte d'attentats en Europe. Les révolutions arabes ne marquent que l'installation américaine dans la région. Le Maroc et l'Egypte décantent, je pense que les deux peuples là vont avoir une sacré surprise quand la situation politique se sera stabilisée.

Seul Hic, le plan pourrait trébucher sur Kadhafi. Le congrés américain commence à demander des comptes à Obama, Poutine se fâche et la ligue arabe dans la valse des pas en arrière et des pas en avant.

Hors ligne

 

#23  21 Mar 2011 23:34:28

cosmos
Disciple
Date d'inscription: 30 Jan 2011
Messages: 71

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

Bien, on dirait que l'OTAN est en passe de récupérer le bébé grosourire
Du coup, le monde Arabe va être un peu moins chaud pour soutenir l'intervention. Et parmi les occidentaux, certains ne veulent que lui (l'OTAN) et d'autres pas du tout. Ca a à peine commencé et c'est déjà un merdier!

Hors ligne

 

#24  21 Mar 2011 23:54:54

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

Quelle surprise! N'est-ce pas? Un merdier? Ah! Booon! Où çaaa? D'ici qu'ils nous foutent Roselyne aux affaires étrangères....fatigue


John,

Ravie de te lire ici. Ja vais assez dans ton sens sur la plupart des points. Je tique un peu plus sur le côté "soutien russe" au raïs.

Je pense que si la Russie a bien évidemment son mot à dire et sa place à installer dans la région, elle est, à mon avis, plus dans l'attente pour le moment.

Tu sais, ce type d'attente très intelligente qui te fait sortir de l'ombre au bon endroit, au bon moment...

D'autre part il y a d'autres "fronts" bien loin d'être négligeable et qui l'intéresse autrement plus. Les pays d'Asie Centrale, et d'Asie en général d'ailleurs, l'Iran, le MO mais côté est du détroit d'Ormuz. ils ont beaucoup d'atouts de ce côté et sans ce côté on ne fait pas grand chose... Hé! hé! pas con le Poutine!

Le territoire africain, pas seulement le Mahgreb est en ligne de mire depuis belle lurette. Une fois de plus ceux qui "attaquent" n'ont strictement aucune connaissance profonde des populations et se dirigent, comme en Irak, comme en Afghanistan, vers un formidable foutoir qui va durer des années au détriments des populations, comme d'hab...

C'est à chauqe fois le même scénario, je trouve qu'ils manquent franchement d'imagination et que leurs leurres sont plus qu'usés.

Et je leur souhaite de s'en prendre plein les dents. Si Khaddafi dégage au passage, tant mieux, mais ce n'est pas ainsi que le peuple libyen sera sauvé, malheureusement pour lui. Après le dictateur fou sanguinaire il aura droit au sournois serpent occidental les crocs râclant le plancher...

Quelle avancée!

Tant que nous-mêmes ne nous y mettront pas, on avancera nulle part! C'est aussi simple que cela. Et ça représente un travail phé-no-mé-nal!


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#25  22 Mar 2011 00:24:04

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

Je tique un peu plus sur le côté "soutien russe" au raïs.

Lis ça, en lui même cet article explique beaucoup de choses clindoeil

La Lybie s’arme en Russie avec de l’argent d’Iran

Hors ligne

 

#26  22 Mar 2011 00:38:56

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

Bien effectivement, c'est une info!

1ère question : L'Iran ne dispose-t-il pas déjà de ces batteries anti-missiles S-300? J'ai l'impression que j'entends parler de ça depuis des siècles!bouchebee

Ensuite, la Russie a des contrats d'armement en cours avec, entre autres, la Libye. Ces armes seraient susceptibles, si je suis l'idée de l'article, d'être, soit transférées vers l'Iran (en matière de défense anti-aérienne), soit potentiellement utilisées dans le cadre d'une attaque sur Israël.

Bref.. Donc, attend 2 mn là!, L'OTAN et l'ONU (c'est pour rester politiquement correct et ne rien sous-entendre...) sont entrés en guerre contre la Russie par Libye interposée?!?

La vache! Ca déménage!!!

Et on me demande pourquoi je pose des questions "étranges"?

Et on me dit (vi! vi! C'est, toi, Lermontov!sourire) pourquoi je m'inquiète d'un éventuel assaut sur l'Iran en spécifiant que la politique gouvernementale d'Israël serait sévèrement impliquée?

Et il faudrait que ces questions ne soient pas posées? Pardon??probleme

Dernière modification par Succube (22 Mar 2011 00:53:46)


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#27  22 Mar 2011 00:50:51

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

Voilà qui explique peut être le fait que Sarkozi a fait passer la résolution en une semaine alors qu'il a fallu près de deux mois à Bush pour obtenir la même chose de L'ONU envers l'Irack.

Dernière modification par Meryl Burbank (22 Mar 2011 00:51:18)


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#28  22 Mar 2011 08:35:48

Boris
Missionnaire
Date d'inscription: 9 Jan 2011
Messages: 124

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

Petit rectificatif pour John,

La marine US croise en permanence en méditerranée, la 6 iéme flotte, une escadre compléte, portes-avions nucléaires, croiseurs, batiments de soutiens logistiques, sous-marins y compris bien sur ceux ayant une frappe nuke, etc..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sixi%C3%A8 … 9tats-Unis

Les Anglais idem, la France tout comme, nous avons en permancence un sous-marin nuke aussi, je sais car dans mon jeune temps j'ai fais pas mal d'exercice dans l'aéro avec toutes ces marines mais certainement la plus puissante est celle de la Russie, à l"èpoque nous passions notre temps à jouer à cache-cache avec eux, faut dire que le mur n'était pas tombé et c'était chaud.

Un matin je prenais mon quart, nous étions au large de la Turquie et j'ai vu un escadre compléte de batiments Russkofs, franchement grandiose, de plus ils pointaient leurs systèmes d'armes sur nous, je te dis pas le bordelon à bord, décollage immédiat de super étendards histoire de les intimider et tout le personnel au poste de combat, ce jour là j'ai un peu flippé.

Donc quand tu dis qu'il passaient là par hasard, c'est faux, il y sont toujours comme par hasard !!!

Ah au fait à l'époque nous croisions souvent au large de la Lybie, histoire de surveiller de prés le Kadhafi, il n'étaient pas rare de receuillir des cadavres flottant entre deux eaux.


Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

Hors ligne

 

#29  22 Mar 2011 08:51:10

Boris
Missionnaire
Date d'inscription: 9 Jan 2011
Messages: 124

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

Pour Sub ,

Tous le temps depuis la seconde guerre mondiale, la meditèrannée est le point le plus chaud du globe avec le golfe d'Aden et dans une moindre mesure la mer Rouge et bien sur l'océan Indien.

Rien de neuf sous le soleil, comme je disais plus haut, vers la fin des années 70, j'ai pu m'en rendre compte en live, j'ai aussi pas mal bourlingué dans l'océan Indien à la même époque, je faisais partie d'Alindien, escadre permanente sur zone avec un PA le Foch, plusieurs batiments d'escadres, un batiment de soutien logistique le Jules Vernes et là aussi c'était chaud.

En fait, c'est en permancence et pas seulement aujourd'hui que la poudrière risque à tout instant d'exploser, l'équilibre géo-stratégique est à la merçi de la moindre étincelle.

Alors ce qui se passe en Lybie, du moins pour moi, c'est un peu de la routine, les gens ont la mémoire courte, dans les années 80 ça pétait trés dur du côté du Liban qui s'en souvient ?

Dernière modification par boris (22 Mar 2011 08:53:38)


Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

Hors ligne

 

#30  22 Mar 2011 10:00:21

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

La marine US croise en permanence en méditerranée, la 6 iéme flotte, une escadre compléte, portes-avions nucléaires, croiseurs, batiments de soutiens logistiques, sous-marins y compris bien sur ceux ayant une frappe nuke

Certainement, mais là en l’occurrence ils ont été déroutés délibérément, voir cet article du 1er Mars :

"Le Pentagone a annoncé lundi que des navires de guerre américains se rapprochaient des côtes libyennes. "Nous rapprochons des bateaux de la Libye au cas où on aurait besoin d'eux", a déclaré le colonel David Laplan, porte-parole du département américain de la Défense"

Au cas où grosourire Hé hé les américains sont devenus très soucieux des droits l'homme. Faut dire qu'avec un président pris Nobel de la paix ... Enfin une croisade pour la paix très ciblée, hein !? sourire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire