Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  19 Mar 2011 21:25:33

Succube
Sage

Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

POURQUOI KADHAFI... ?

Résolution qualifiée d'"historique" du Conseil de sécurité de l'ONU hier. Réunion exceptionnelle à Paris cet après-midi conclue par une déclaration triomphale de notre omni-président devenu pour un temps celui que le monde écoute...

Non qu'il me semble aberrant de s'attaquer - enfin! - à cette espèce de taré mégalo, colonel de son état et de son Etat... Mais!

Mais les révoltes dans divers pays du Moyen-Orient ont débuté depuis de longues semaines désormais. Chacune a été et est encore, réprimée dans le sang.
Aujourd'hui, comme hier, à Bahreïn, au Yemen et ailleurs, avant puis plus tard, les peuples paient de leur sang leur velléité de liberté retrouvée.

Pourquoi donc la seule Lybie a-t-elle droit à ce traitement de faveur d'une coalition internationale pour faire cesser ces agressions envers la révolte populaire?

Car si personne (enfin, j'espère!) ne va à l'encontre d'une intervention contre un dictateur dangereux et sans limites, il ne me semble pas être le seul à faire preuve d'un totalitarisme exacerbé vis à vis de la population otochtone, n'est-ce pas?

Si la Tunisie, malgré des heurts encore d'actualité, renaît peu à peu des cendres de ses martyres, qu'en est-il de l'Egypte, qui se cherche une nouvelle constitution dans la douleur, de Bahreïn qui fait appel aux forces wahhabistes de l'Arabie Saoudite, du Yemen qui n'en finit plus de réprimer, du Maroc qui grâce à l'intelligence de son Roi évite le pire pour le moment, de l'Algérie qui bouillonne face à un Bouteflika qui distribue des miettes, enfin d'un Iran qui ne sait plus sur quel pied danser entre les incitations au soulèvement directement "drivées" par les USA et ses services spéciaux sur place et la position inflexible du régime "Mollah" et de son plus fidèle serviteur, l'1Adorateur du Mehdi, j'ai nommé l'Illuminé Mahmoud?

Bref, il y a de quoi faire en matière d'aide à la répression contre les peuples!

Alors pourquoi, SPECIFIQUEMENT, Khadafi?

Vous souvenez-vous qu'il avait bénéficier de tous les honneurs, au grand dam de Rama Yade, au point de planter sa tente dans les jardins de l'Hotel Marigny?

C'était le bon temps de l'entente retrouvée, du coup de balai passé subrepticement sur les crimes d'antan, la période de flonflons enrubannés envers le dirigeant d'un des pays les plus intéressants en matière de ressources pétrolières, corruptible à souhaits, avec un magnifique accès sur la Méditerranée! C'était bôôô....!

Mais, là, maintenant, que se passe-t-il donc?

Aurait-il eu des vues financières, (voire autres...?), un peu trop exigeantes?

Son régime aurait-il réellement financé la campagne du candidat UMP de 2007? Il faut reconnaître que le mari de Carla met un point d'honneur à prendre la direction des opérations en cours à cet instant même!

Le Chef des Armées de la France a décidé d'envoyer ses Rafales, non seulement survoler, mais également bombarder des cibles précises, dans le cadre de la décision retenue par l'ONU mais en privilégiant une stratégie multinationale plutôt qu'un commandement de l'OTAN.

Nous sommes en guerre!!!

Bien, pas bien? Trop tôt pour le dire... Voyons ce que le fou libyen manigance en réponse suicidaire à cette attaque contre ses forces.
Voyons le résultat de cette épopée ("Historique", donc, selon nos grands médias et même Védrine) au regard de cet immense espace tant convoité, bien au-delà des frontières du désert des bédouins...

Avons-nous été consultés? Non!
Nous a-t-on informés du coup de ces opérations (dans notre pays "en faillite")? Non!
Nos soldats savent-ils quelle stratégie ils défendent? permettez-moi de dire que : Non!

Je vous invite à contribuer à ce sujet, sous forme de réactions, de réflexions, de conclusions géo-politiques...

C'est à vous!

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#2  20 Mar 2011 19:53:32

cosmos
Disciple

Re: Guerre de Lybie - Mais...qu'a donc fait Khadafi ?

Pour ce qui concerne Bahrëin, je pense que la réponse est à chercher dans la base Américaine de la Vème flotte. Emplacement stratégique pour les Ricains qui verraient sûrement d'un très mauvais oeil une déstabilisation du pays.

D'ailleurs les révoltes dans ce pays ont beaucoup moins été traitées dans la presse que la Tunisie ou l'Egypte.

C'est vrai que je trouve suspect l'empressement de Sarkozy à attaquer Kadhafi. Peut être a t-il voulu effacer les errements de notre diplomatie au moment de la rébellion Tunisienne? Ou peut être y a t il réellement une compromission avec le gouvernement libyen?
Kadhafi a parlé de preuves, on attend toujours!

#3  20 Mar 2011 20:29:28

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Oui ce peut être cette histoire de financement, mais aussi une opportunité de présenter nos forces navales (les rafales et autres joujoux de grande technologie) en situation réelle de combat sans trop de risques.
Une excellente campagne de pub pour Dassault et les autres.

Rust never sleeps…

#4  20 Mar 2011 21:02:23

Lermontov
Missionnaire

Pourquoi ? Mais il me semble que c'est tres simple. Les etats unis sont economiquement a genoux, ils ne feront certainement pas  " l'economie " des puits de petrole du nord de la lybie. La france obeit servilement aux EU mais ca n'est pas une surprise, sarkosy espere peut etre quelques gouttes de petrole.
Personnellement, je suis pour cette intervention. Donner un coup de main a ceux qui se revolte et qui auraient eté tué ( et comment ? ) sans cela ne m'apparait pas etre un probleme de conscience. On veut tous le temps abattre les tyrans et des que l'occasion se presente, on ne veut plus.

#5  20 Mar 2011 21:18:32

Max
Mythe

Un bon tireur d'élite aurait suffit pour régler le problème. "Ils" connaissent la chanson.

Rust never sleeps…

#6  20 Mar 2011 21:43:41

Succube
Sage

Bonsoir,

Contente de voir que ce sujet apporte des réactions, diverses en plus, c'est une richesse... Merci!

D'accord avec toi Cosmos sur l'aspect géo-stratégique indéniable de Bahreïn.

Max, ton idée est loin d'être idiote, malgré tout, je crois qu'on est au-delà de questions purement industrialo-stratégiques, ou plus simplement du pur et dur marketing... Je sais qu'il y a des milliards en jeu, mais là, je pense que ça se situe autrement plus profondément que ce seul aspect.

Lermontov, d'accord sur la volonté de main-mise sur le pétrole lybien, et ce que Sarkozy fait n'est pas pour quelques gouttes de pétrole mais, amha, partie d'une startégie de NWO qui compte bien détenir toutes, et je dis bien toutes, les richesses et ressources de la planète pour asseoir son pouvoir absolu sur les terres, et les peuples.

Oui, il est servile, sur ce point, il n'y a aucune hésitation à avoir.

J'ajoute, qu'il n'était, de ma part, pas question de défendre de quelque manière que ce soit le régime du Raïs, il est à éliminer, comme tous les autres! Donc, très bien, cette intervention massive contre ce dictateur sanguinaire, très bien...!sourire

Maintenant, personnellement, j'attends de voir à quelle sauce va être "mangé" la population libyenne, parce que tu te doutes bien, quand même, qu'avoir bénéficié du "soutien" de l'Occident tout puissant, n'est pas gratuit, n'est-ce pas?

Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir qui prend le pouvoir ici, et là... Qui détient les ficelles des finances et du commerce, de l'industrie et des matières premières, dans ces pays (déjà anciennement) en révolte...

Qui place-t-on? Quelles sont les nouvelles alliances? De quelle communication se sert-on pour obtenir le soutien du peuple sans qu'il se rende compte qu'on le dépossède de ce qu'il a si ch(air)ement payé?

Voilà les questions!

Et pour en revenir à Khadafi...

Un accès direct à la Méditerranée, à l'Egypte (déjà presque sous contrôle), une porte ouverte sur  l'Algérie. La domination de la mer Rouge et du golfe d'Aden (Coucou! Ici le Yemen!), etc., etc.

Israël est du coup sévèrement burné, le Liban est en proie à des querelles internes, la Turquie joue double-jeu (à mon avis), bref, tout se met en place à la perfection pour une attque de l'Iran, sans quasiment le moindre risque!

Je dis ça, je dis rien....

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#7  20 Mar 2011 21:56:15

Fredolenray
Novice

Pour ajouter un petit truc à l'édifice, mon psy qui a pas mal roulé sa bosse, m'avait rapporté il y a un an, avoir tapé la discuss avec un des psy qui s'occupait de Khadafi, et ce dernier lui avait confié que le type en question avait carrément été écarté du pouvoir pendant un temps par ses proches collaborateurs pour être traité car il pédalait clairement dans le semoule au niveau du cigare.

#8  20 Mar 2011 22:13:03

Carthoris
Administrateur

Juste pour dire que Guerre ou Non, nous pouvons nous féliciter que ce taré n'ait pas d'armement nucléaire. Je crois que ceci est un point essentiel avec ce cas patholologique.

En ce qui concerne l'engagement sans précédent en première ligne de la France... pardon, je la refais: En ce qui concerne l'engagement sans précédent en première ligne de sarkozy ... c'est je pense une manière de faire oublier d'une part sa côte d'impopularité de + de 70% à - d'un an des élections, et un dernier baroud d'honneur pour redorer son blason.
Les guerres sont en général très propices aux blasons.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#9  20 Mar 2011 22:43:42

Succube
Sage

Cartho,

Merci d'intervenir sous ce fil. Bien sûr, qu'on ne peut que se féliciter d'observer la déchéance d'un mégalomane fou à lier. Je suis la première à m'en réjouir.

Simplement, je ne crois pas, une seule seconde, aux intentions humanistes de ceux qui ont mis en place cette opération militaire. Voilà!

Après, ce que tu dis de la côte de popularité de Sarko me semble très jsute. D'autant plus que nous sommes dans un week-end d'élections cruciales pour l'UMP.

D'ailleurs, je n'ai pas encore été voir les résultats (ce que je vais faire dans l'instant) mais à mon avis, l'abstention aura été telle, que la légitimité de tous les leaders politiques sera remise en question. Une fois de plus...

Une fois de trop? Que nenni! Ils ont tous les dents qui raclent le plancher et n'ont pas l'intention que cela change.

C'est vrai qu'une bonne petite guerre, est toujours bienvenue. Celle-ci tombe à point nommé!

Puis-je rappeler le discours d'Einsenhower qui est pour moi, comme une sorte de livre de chevet moral?... :

Voici le lien pour le discours d'adieu complet en V.O. :

1ère partie : http://www.youtube.com/watch?v=5pWAGgLS … re=related

2ème partie : http://www.youtube.com/watch?v=cbUAwCE7 … ature=fvwp

Maintenant l'essentiel du discours qui nous concerne, sous-titré :

http://www.youtube.com/watch?v=IUsXFf2v4j4

#10  20 Mar 2011 22:53:12

Max
Mythe

Succube a écrit:

[…]
Après, ce que tu dis de la côte de popularité de Sarko me semble très jsute. D'autant plus que nous sommes dans un week-end d'élections cruciales pour l'UMP.

D'ailleurs, je n'ai pas encore été voir les résultats (ce que je vais faire dans l'instant) mais à mon avis, l'abstention aura été telle, que la légitimité de tous les leaders politiques sera remise en question. Une fois de plus...

Une fois de trop? Que nenni! Ils ont tous les dents qui raclent le plancher et n'ont pas l'intention que cela change.

C'est vrai qu'une bonne petite guerre, est toujours bienvenue. Celle-ci tombe à point nommé!

Si tu penses et à juste titre qu'il y a des raisons politiques à cet engagement de la France en Libye, explique moi pourquoi le côté commercial ne pourrait pas être lui aussi de mise? Vu le comportement de nos élus depuis des décennies, un peu plus ou un peu moins d'arrivisme ne m'étonne pas plus.

Dernière modification par Max (20 Mar 2011 22:55:44)

Rust never sleeps…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire