Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  17 Mar 2011 22:03:54

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

:: Les bonnes nouvelles ::

J'en ai pas pour l'instant (tiens donc!) mais au moins le fil est ouvert!!! clindoeil

Rust never sleeps…

#2  18 Mar 2011 00:31:37

Bibi
Novice

Re: :: Les bonnes nouvelles ::

longue vie cette rubrique !

l'araignée dit à la mouche : "mais venez, venez vous installer dans mon salon"

#3  18 Mar 2011 20:20:43

garf
Novice
Site web

Bonjour

Bientôt le printemps à GlaGlaLand ! langue

Source:Youkadikada.commère.com

De notre envoyé spécial :

Malgré une neige mouillée, dernier rampart de l'hiver, les bans de neiges fondent

Ceci est une bonne nouvelle.

#4  18 Mar 2011 21:00:07

Succube
Sage

Je suis devenue "Sage"!!!rire

Si! Si! C'est marqué...Lààààà! Juste à gauche!! Heu! L'ôtre, y veut même pas m'croire! Pfff...langue

Ceci est une bonne nouvelle

(Je propose qu'on instaure cette phrase de Garf, après chacune des contributions postées sous ce fil, non?)

Dernière modification par Succube (18 Mar 2011 21:00:22)

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#5  19 Mar 2011 01:45:36

Max
Mythe

Succube a écrit:

Ceci est une bonne nouvelle

(Je propose qu'on instaure cette phrase de Garf, après chacune des contributions postées sous ce fil, non?)

pascontent Succube! T'es virée!!! fier

Cette chose est Succube --->http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulaygrain.pnghttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/tire15.gif<-----ça, c'est moi.

PS: c'est de l'humour (maintenant je précise).

Rust never sleeps…

#6  19 Mar 2011 02:07:38

Max
Mythe

http://img.over-blog.com/423x283/2/60/75/60/Mars-2011/Fotolia_3942539_XS.jpg

En janvier dernier, le Kenya a inauguré un tunnel destiné au passage des succubes pardon, d'éléphants sous l’autoroute dite « transafricaine », qui relie Le Cap au Caire.

Ce tunnel est inclus dans un « corridor écologique » de 14 kilomètres de long, reliant entre eux deux espaces sauvages du secteur du Mont Kenya, qui étaient séparés par une zone de cultures et de villages, où les pachydermes sont mal tolérés.

Créé à l’initiative d’ONG kényanes comme Save the Elephants et Mont Kenya Trust, et financé en partie par Richard Branson (patron de la société Virgin), le corridor a été rendu possible par l’accord donné par deux grands exploitants agricoles de la région ; il permet aux 2 000 éléphants qui peuplent le Mont Kenya de rejoindre les réserves situées en plaine et de se mêler aux congénères qui les habitent, ce qui améliorera leur état de santé, leur diversité génétique, et leurs relations avec les humains (amoindrissement du braconnage d’un côté, et du pillage des cultures de l’autre).

Si les « passages pour animaux sauvages » sont de plus en plus fréquents à travers le monde, et que des passages à éléphants ont déjà été aménagés sous des routes indiennes et chinoises, le passage nouvellement aménagé au Kenya est une première sur le continent africain.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … L-32280184

Rust never sleeps…

#7  19 Mar 2011 21:29:51

Succube
Sage

Ah! Booon? Ben, zut alors!!!!

C'est quôôa un "boolay"? Une forme orthographique canadienne?inquiet

N'empêche que.... Tu serais très malheureux si je n'étais plus là, hmmm?

Et j'ose espérer que par rapport aux éléphants, c'est mon côté "sauvâââge" que tu avais relevé, n'est-ce pas... Disons, que pour l'instant, je vais m'en tenir à cette version.

Ton avenir est compté, Max! tranquile
rire

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#8  20 Mar 2011 16:27:56

Max
Mythe

bibi a écrit:

longue vie cette rubrique !

J'espère bien bibi!
J'en ai marre de toutes ces catastrophes, à croire que l'on se complet dans notre caca!

Rust never sleeps…

#9  20 Mar 2011 20:32:38

ressac
Modérateur

Le Printemps renaît, et nous aussi...

#10  1 Apr 2011 04:52:18

Max
Mythe

J'en ai une, j'en ai une, toute petite (je précise: de bonne nouvelle), mais bon…!

Au Canada, de "super-saumons" rouges capables de survivre au réchauffement

WASHINGTON - Certains saumons rouges de l'Ouest canadien appelés Chilko sont dotés de capacités physiques uniques qui leur permettent de survivre à la montée des températures dans les eaux douces due au réchauffement climatique, selon une étude parue jeudi aux Etats-Unis.

Les eaux du fleuve Fraser, qui court sur 2.000 km à travers la Colombie-Britannique, se sont réchauffées de près de deux degrés en soixante ans.

Ce réchauffement serait en partie responsable de la forte mortalité observée chez les saumons rouges, dont une centaine d'espèces différentes transitent par ce fleuve, explique Erika Eliason, du département de Zoologie de l'Université de Colombie-Britannique (UCB) et principal auteur de cette étude parue dans la revue Science datée du 1er avril.

"Alors que le changement climatique (continue) à altérer l'environnement dans le fleuve Fraser, nous craignons que certaines populations de ces saumons rouge ne soient pas capables de s'adapter suffisamment vite à ces changements pour survivre", ajoute-t-elle.

Cette étude est la première, selon les auteurs, "à examiner à grande échelle comment des populations de poissons de la même espèce s'adaptent à différentes conditions environnementales lors de leur migration annuelle".

Pour ce faire, ces scientifiques ont examiné le métabolisme et le rythme cardiaque de saumons adultes de huit espèces différentes en les plongeant dans un gros tube capable de simuler différentes températures et forces de courants.

Dans les eaux les plus chaudes, les chercheurs ont observé que la capacité de nager des saumons déclinait, probablement à cause d'un affaiblissement de leur capacités cardio-vasculaires. Tous, sauf le saumon Chilko.

Pour Erika Eliason, ce saumon est "un super-poisson", au regard de ses capacités d'adaptation physiques exceptionnelles et de la difficulté particulière du parcours de leur migration.

Chaque année, ils nagent plus de 650 kilomètres en remontant le fleuve sur un dénivelé de 1.000 mètres afin d'atteindre un lac aux eaux glaciales où ils frayent.

©AFP / 31 mars 2011

Dernière modification par Max (1 Apr 2011 04:54:19)

Rust never sleeps…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire