Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  13 Mar 2011 14:31:27

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Quand le pétrole brut...alise!

HAUSSE DU CARBURANT : 47% DES FRANCAIS PRÊTS A REDUIRE LEUR CONSOMMATION

Source : Ici

Dans un contexte de hausse du prix du carburant, 47% des Français envisagent de réduire leur consommation si le coût continue de grimper tandis que 40% déclarent l'avoir déjà fait, selon un sondage Ifop à paraître dans Sud Ouest Dimanche. (c) Afp
Dans un contexte de hausse du prix du carburant, 47% des Français envisagent de réduire leur consommation si le coût continue de grimper tandis que 40% déclarent l'avoir déjà fait, selon un sondage Ifop à paraître dans Sud Ouest Dimanche.

Selon l'institut, 1,5 euro le litre de gazole constitue "un seuil symbolique" à partir duquel 19% des sondés déclarent qu'ils réduiront leur consommation. 13% le feront en deçà de ce niveau et 15% au-delà, poursuit l'Ifop.

Autre enseignement de cette étude, selon l'Ifop, un "effet d'habitude" semble s'opérer depuis 2005, suggérant que les Français ont intégré que le prix de l'essence était "destiné" à augmenter.

En six ans, l'institut note également une progression de la part des automobilistes qui attendront que le prix du litre atteigne ou dépasse les 1,5 euros pour réduire leur consommation (34% en 2011 contre 24% en 2005).

19% des cadres et professions libérales ne réduiront pas leur consommation quel que soit le prix du litre (11% en moyenne) alors que 49% des ouvriers s'y sont déjà résignés (40% en moyenne).

L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas les 10 et 11 mars par téléphone auprès d'un échantillon de 956 personnes, représentatif de la population française et âgées de 18 ans et plus.
Ha! Ha! Ha! Excusez-moi... C'est nerveux...


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#2  13 Mar 2011 22:34:20

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Quand le pétrole brut...alise!

Nous avons un exemple de ce que donne les comportements avec les cigarettes, + de 80% de taxes d'Etat au paquet. Une augmentation galopante depuis 10 ans... quels sont les fumeurs qui réduisent leur consommation, la proportion est infime et le tabac n'est pas une nécessité... alors imaginons l'essence qui elle en est une.
Qui peut croire que les mentalités vont changer. C'est comme dans les vieux couples... on ne change jamais !


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#3  13 Mar 2011 23:02:46

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Quand le pétrole brut...alise!

Carthoris a écrit:

Nous avons un exemple de ce que donne les comportements avec les cigarettes, + de 80% de taxes d'Etat au paquet. Une augmentation galopante depuis 10 ans... quels sont les fumeurs qui réduisent leur consommation, la proportion est infime et le tabac n'est pas une nécessité... alors imaginons l'essence qui elle en est une.
Qui peut croire que les mentalités vont changer. C'est comme dans les vieux couples... on ne change jamais !

Là, je me sens visé !… Vieux couple !… Maman !…
rire

Mais il est vrai que si jamais, demain, je n'ai plus de cigarettes, je n'en mourrai point !…
L'essence, c'est déjà plus grave…

Mais à force de retrancher nos petites habitudes (on aura l'habitude !) et ensuite interdire les choses les plus essentielles… cela va tourner au cauchemar tout simplement…

Nous ne sommes qu'aux préliminaires !…
Attendons voir !…

triste


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire