Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  8 Mar 2011 04:01:03

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

http://www.pointdebasculecanada.ca/resizer.php?imgfile=img/jpg/iran_chiites.jpg&max_width=476

De hauts responsables religieux Wahhabites* ont condamné dimanche les appels à manifester et les pétitions réclamant des réformes en Arabie saoudite, prétendant que « ce n'était pas conforme à l'Islam », et ce, au lendemain d'un avertissement des autorités.

Dans un communiqué diffusé par l'agence officielle Spa, le Conseil des hauts oulémas wahhabites estiment que « la réforme et la consultation ne passent pas par des manifestations et des méthodes qui suscitent la sédition ».

"Il y a une manière de prôner la réforme qui pourrait être bénéfique et protéger du mal, et cela ne peut passer par des déclarations pleines d'intimidation et de sédition sur lesquelles on récolte des signatures", a ajouté le Conseil.

Le communiqué de ce conseil de 10 membres, dirigé par le mufti d'Arabie saoudite, intervient alors que deux appels circulent sur Facebook pour une "Journée de colère" le 11 mars en Arabie saoudite et pour une "Révolution saoudienne" le 20 mars.

* Le wahhabisme, aussi appelé salafisme, est la version de l'islam pratiquée en Arabie saoudite.


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#12  24 Mar 2011 16:36:25

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

http://estb.msn.com/i/35/D11784EB3138ABE18394F7A13809B.jpg

Syrie: Une révolte de plus en plus meurtrière
A Deraa, foyer de la contestation situé à une centaine de kilomètres au sud de Damas en Syrie, au moins 25 cadavres de manifestants sont arrivés ce jeudi à l'hôpital de la ville, selon un de ses responsables.

Deraa est, depuis le 18 mars, le théâtre de manifestations sans précédent contre le pouvoir syrien. Le mouvement de contestation a débuté le 15 mars en Syrie à la suite d'un appel via une page Facebook intitulée "la révolution syrienne contre Bachar al-Assad 2011", à des manifestations pour "une Syrie sans tyrannie, sans loi d'urgence (depuis 1963) ni tribunaux d'exception".
Mercredi après-midi, quinze personnes ont été tuées, selon des militants et un correspondant de l'AFP. De source officielle, le gouverneur de Deraa vient d'être limogé.
Mardi, plus d'un millier de manifestants scandant des slogans contre le régime s'étaient rassemblés autour de la mosquée al-Omari, point de ralliement des protestataires.
Outre les morts à Deraa, des dizaines de personnes ont été arrêtées à travers le pays. L'observatoire syrien pour les droits de l'Homme (OSDH) a fait état de l'arrestation mardi de l'écrivain et militant Louaï Hussein près de Damas. "L'endroit où il se trouve est jusqu'à présent inconnu", a indiqué l'OSDH dans un communiqué. Louaï Hussein avait publié lundi sur Internet un communiqué visant à recueillir des signatures en solidarité avec les habitants de Deraa

SOURCE


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#13  24 Mar 2011 19:32:49

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Les peuples de la terre grognent.

La Syrie....

Ca devient de plus en plus "chaud"!

Bon ok, la propagande syrienne n'a rien à envier à celle d'autres pays immensément démocratiques, mais bon, là on a d'autres petits trucs en jeu, tout de même! En cas de renversement du régime :

- Quid du Golan?
- Quid du passage d'armes entre l'Iran et le Liban ou Gaza?
- Quid de l'eau?
etc., etc.


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#14  26 Mar 2011 16:38:47

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

http://img.src.ca/2010/09/18/480x270/AFP_100918allemagne-manif-nucleaire_8.jpg

Des milliers de manifestants pour la fin du nucléaire à Berlin

Des dizaines de milliers d'Allemands ont réclamé samedi la fermeture des centrales nucléaires. Les manifestants se sont exprimés à la veille d'une élection régionale qui fait figure de plébiscite sur la politique énergétique d'Angela Merkel.

En milieu de journée, des cortèges bigarrés se sont mis en route à Berlin et Hambourg, les deux plus grandes villes d'Allemagne, alors que deux autres rassemblements sont prévus dans l'après-midi à Munich (sud) et Cologne (ouest).

Rien qu'à Berlin, la police a indiqué que "l'objectif des organisateurs de réunir 50'000 personnes sera largement atteint". A 13h00, une heure après le départ du cortège, les manifestants continuaient d'affluer au point de départ, Potsdamer Platz.

http://www.aufaitmaroc.com/pictures/0029/0625/photo_1284816324269-2-0.jpg

La catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, qui fait les gros titres de la presse depuis près de deux semaines, a remobilisé une opinion publique allemande traditionnellement hostile à l'atome.

La chancelière allemande avait annoncé, peu après la catastrophe de Fukushima, la fermeture temporaire des réacteurs les plus anciens et un audit de trois mois sur tout le parc nucléaire allemand. Mais cette réaction, cinq mois après avoir prolongé la durée de vie des 17 réacteurs nucléaires de 12 ans en moyenne, a été considérée comme une manoeuvre politicienne par une majorité d'Allemands, selon les sondages.

Les chances de voir son parti, la CDU, conserver dimanche la tête du Bade-Wurtemberg, riche Etat régional du sud-ouest, qu'il contrôle depuis 1953 sans interruption, se sont considérablement amenuisées depuis. Les sondages des derniers jours donnent unanimement 4 à 5 points d'avance au Verts et au SPD face à la coalition CDU et Libéraux du FDP.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTfHr1P1UVyyK75prvDzxZs1oJNk3usi_EY9bvuAvGyRudY6L4A&t=1
© ATS 2011


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#15  27 Mar 2011 21:28:31

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/03/26/article-1370053-0B58A48D00000578-979_634x398.jpg

Des dizaines de milliers de Britanniques ont manifesté dans le centre de Londres ce samedi pour protester contre l'austérité. Il s'agit de la plus forte mobilisation sociale en vingt ans.

C'est fantastique. C'est la plus grande manifestation depuis une génération à Londres», s'est enthousiasmé le secrétaire général du syndicat Unite, Len McCluskey. «Il y a une colère palpable dans ce pays et des centaines de milliers de personnes sont venues ici pour le dire», a-t-il assuré.

Aucune estimation officielle du nombre de manifestants dans les artères de la capitale britannique n'était disponible. Mais à en croire l'un des responsables de l'organisation de l'évènement, un demi-millions de Britanniques, venus des quatre coins du pays, sont descendus dans les rues de Londres. Avant la manifestation, la confédération des syndicats britanniques, Trades Union Congress (TUC), prédisait «plus de 100.000 personnes, et sûrement beaucoup plus» et les médias tablaient sur 250.000 à 300.000 personnes. Les syndicats espèrent que ce rassemblement sera le plus important à Londres depuis celui de 2003 contre la guerre en Irak (un million de personnes) et le plus vaste mouvement social depuis deux décennies.

Dernière modification par Max (30 Mar 2011 05:48:30)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#16  30 Mar 2011 05:48:10

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.



Cette manifestation à Londres est la plus importante que cette ville est connue depuis une trentaine d'année, disons, depuis l'époque Tatcher.

Toutes les classes sociales étaient présentes lors de ces protestations : des fonctionnaires, des étudiants, des mères de famille mais également des retraités qui se sentent tous concernés par le plan de rigueur draconien que souhaite mettre en place le gouvernement britannique.

Cette manifestation a également été marquée par des violences de la part de groupes anarchistes qui ont vandalisé les magasins et agences bancaires. Des scènes d’émeutes ont été diffusées sur les télévisions du monde entier, donnant l’impression d’un réel chaos à Londres.

Par ailleurs, selon « Institute for Fiscal Studies », les coupes budgétaires et les relèvements d’impôts prévus pour diminuer le déficit budgétaire coûteront en moyenne 1500£ par ménage en 2014-2015, soit 4% du revenu net. Les 10% les plus riches devraient aussi être touchés, avec un impact de 7% de leurs revenus. En revanche, les 10% les pauvres seront épargnés, puisque le plan d’austérité de touchera que 2% de leur revenus.

Mais selon James Browne, de l’IFS, « Ces calculs ne prennent pas en compte les coupes dans les services publics, dont l'impact financier est difficile à chiffrer selon les catégories sociales ». Ils estiment cependant que ces coupes du service public, notamment les piscines, libraires, etc. affecteront tout de même les plus pauvres. Le « Financial Times » a également calculé que  les employés du secteur public seront les grands perdants.

Source: Les Échos

Dernière modification par Max (30 Mar 2011 05:50:52)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#17  31 Mar 2011 00:35:05

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

Situation en Syrie : les médias français ne vous disent pas toute la vérité

Auteur: Maurizio Alienza

Certains d’ entre vous le savent, j’étais en Syrie ces derniers mois. J’ ai donc tenu à vous tenir informés de la situation telle que la voient les syriens "de leurs fenêtres", autant dire très différente de tout ce que j’ai pu lire dans les médias à travers les pages web françaises.

Voilà un peu plus d’une semaine qu’on nous parle de manifestations violemment réprimées dans le sud de la Syrie et surtout d’une révolution en marche à laquelle le gouvernement ne pourra pas résister (voir le discours d’Alain Juppé).

Voilà donc, la situation, telle que je l’ai vécue de l’intérieur durant cette période.

Nature des manifestations

Avant le jeudi 24 mars 2011, nous avions tous entendu parler des incidents dans le sud mais de nos fenêtres, il ne se passait pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout.

Mais du coup, à partir de jeudi soir, beaucoup de manifestations ont commencé à Alep en soutien au président. La place principale d’Alep était remplie et ce jusqu’ à 5h du matin. Dans la cité universitaire, de nombreux étudiants défilaient jusqu’à 3h du matin, et entre les deux endroits, certaines rues principales étaient bouchées par les rassemblements de voitures, au son des klaxons, je le répète en soutien au président.

Le lendemain (vendredi 25 mars), au lieu des manifestations de contestations, promises par nos médias, les rues étaient encore plus remplies que la veille. De partout on pouvait voir des regroupements de voitures portant des drapeaux syriens, ou encore des manifestants scandant : « Dieu, Syrie, Bashar (le président), et c’ est tout !!! » ou encore « par nôtre âme, par notre sang, nous nous sacrifierons pour toi !!! »

Jusqu’à samedi soir, j’ ai assisté à ces événements qui n’ont d’égal en France que la ferveur populaire que nous avons connu en 1998, lorsque l’ équipe de France a remporté la coupe du monde. La comparaison est certes ridicule, mais il est difficile d’ imager cette situation autrement car dans notre pays, nous ne connaissons les rassemblements populaires de cette ampleur que pour du football. Il faut croire que c’ est plus intéressant de se rassembler pour soutenir des millionnaires, qui jouent à la baballe (quand ce n’est pas avec des prostituées de 17 ans), que pour un combat politique.

Manière dont la presse et les politiques occidentaux ont relayé l’information

J’ai été très surpris de constater que notre presse ne parlait quasiment que de l’opposition, aussi minuscule soit-elle, alors que l’immense majorité des gens descendus dans la rue criaient avec ferveur leur soutien au président.

Les rares articles qui ont relayé cette information prétendaient tous que ces rassemblements avaient été organisés par le parti Baath comme outil de propagande.

Avant de répondre à cette attaque, il convient de préciser que cette phrase sous-entend que les manifestants pro-gouvernements étaient en fait des éléments liés au parti Baath. Bien entendu, les auteurs de ces articles ne se sont pas donné la peine de savoir si l’opposition était liée à israël ou au wahhabisme (extrémisme islamiste saoudien)… ce qui démontre la subjectivité de leurs écrits.

Mais peu importe, répondons à cette attaque.

D’une part, que le parti Baath ait organisé une parti des rassemblements est fort possible. Ceci ne veut pas dire que les gens qui s’ y sont rendus soient forcément des membres du parti, comme le sous entendait l’article. Les syriens étant tout à fait libres de s’ y rendre ou non, nous ne voyons pas en quoi ils auraient été victimes d’ une quelconque manipulation ou propagande venant du parti Baath.

D’autre part, si c’ était le cas et qu’ effectivement, tous les manifestants étaient des membres du parti Baath (ce qui semble plus qu’improbable vu leur nombre), cela voudrait dire quoiqu’il en soit que les syriens adhèrent massivement aux idées de ce parti. Et s’ ils y adhèrent massivement, nous ne comprenons pas pourquoi les auteurs de ces articles continuent d’ affirmer que le peuple ne suivrait pas son président.

Dans les deux cas, ces articles visent à discréditer le soutien dont à bénéficié le président Bashar Al-Assad pour pouvoir cautionner son éventuel renversement.

Nos journalistes, un peu naïfs ou corrompus, ainsi que des réseaux plus puissants, espéraient faire rentrer en Syrie des idées tendant à renverser le gouvernement. Pour cela, ils tentent d’ établir des parallèles entre les revendications légitimes du noble peuple égyptien, présent par millions dans les rues et celles de quelques centaines de syriens tout au plus alors que les 2 situations diffèrent sur plusieurs points :

1) Les manifestants, en Egypte, n’ont pas attendu Obama, Sarkozy ou leur presse pour activer leur mouvement puisque çà faisait environ 6 mois que l’Egypte connaissait des rassemblements de protestation contre le pouvoir en place (alors même que tous les pays occidentaux vantaient, les mérites de Moubarak, qui selon eux étaient un des intermédiaires les plus respectables de la région). En Syrie, on a jamais vu ou entendu quoi que ce soit avant que la presse occidentale et ses dirigeants ne ramènent leurs soi-disant infos sur la question. Et jusqu’à présent, nous n’ avons rien vu de nos propres yeux concernant les opposants, hormis les quelques images diffusées sur le net, mettant en scène, tout au plus une centaine de contestataires.

2) Une des revendications du peuple égyptien était la lutte contre la pauvreté. Au Caire, plusieurs millions de personnes vivent dans des tombeaux, faute de pouvoir se payer un logement. D’ autre part, on parlait pour l’Egypte d’émeutes de la faim. En ce qui concerne la Syrie, ces habitants n’ont surement pas le niveau de vie de la suisse, mais je n’ai jamais entendu quoi que ce soit à propos de familles vivant dans un tombeau ni à propos de personnes mourant de faim.

3) Un des points les plus importants est que le président égyptien a humilié son peuple et l’Islam en fermant les passages frontaliers vers Ghaza (notamment pendant les bombardements de 2009) et en appuyant le régime sioniste depuis de nombreuses années. J’ai rencontré des Egyptiens cet été qui en pleuraient, rien que d’en parler. D’ avoir sali ainsi l’image de l’Egypte, encore une fois, diffère totalement de la situation des syriens dont la fierté est d’ être depuis 40 ans la nation arabe la plus efficace et déterminée dans la lutte contre le régime sioniste. La Syrie qui accueille sur son sol plusieurs millions de palestiniens, qui leur donne le même droit que les syriens eux-mêmes et qui pour finir accueille et aide le Hamas, représente le fer de lance de la lutte arabe contre le régime sioniste. Ceci constitue la grande fierté de son peuple, contrairement aux égyptiens qui vivaient dans la honte sur ce sujet.

Conséquences des derniers évènements

La politique, çà ne s’analyse pas en 5 minutes ou en quelques jours donc je ne m’aventurerai pas dans des prédictions trop précoces. Je ne sais pas ce que réserve l’ avenir mais pour l’ instant, on peut dire que la situation telle qu’elle était relayée en France est totalement fausse, la majorité de la rue n’ est ABSOLUMENT PAS contre le président Syrien. Et mon avis personnel est qu’ au contraire, il est sorti renforcé des récents événements pour 2 principales raisons :

- la démonstration qu’une grosse partie du peuple est derrière lui.

- le fait que les médias et hommes politiques occidentaux, ainsi que certaines chaînes arabes du golf, aient relayé ces événements avec une mauvaise foi plus qu’évidente.

Ce deuxième point a permis à certaines personnes qui à la base ne s’ étaient pas positionnées ou qui n’ étaient pas très favorables au gouvernement, de constater les intérêts que portaient les états pro-israéliens dans le renversement de Bashar Al-Assad. Et laissez moi vous dire que de servir les intérêts d’ Israël, çà fait tâche dans un pays dont le Golan, territoire du sud, est occupé illégalement depuis 1967 par le régime sioniste (Cette annexion de la région a été condamnée par le conseil de sécurité des nations unies et n’a jamais été reconnue par la communauté internationale).

J’ ai donc pu constater que certaines personnes, sans être des inconditionnels de Bashar Al-Assad, refusent de s’ y opposer, en ayant vu la manière dont l’impérialisme occidental et sioniste tente d’ importer le conflit pour ensuite profiter des divisions internes.

Pour finir, je ne nie pas qu’il y ait eu quelques manifestations en Syrie en opposition au gouvernement (même si je n’ en ai vu aucune), mais pour l’instant, dire ou laisser entendre qu’ils sont une majorité est un énorme mensonge. Pour ce que j’ai vu à Alep, c’est même exactement l’inverse.

A la seconde ou j’ai commencé à écrire cet article, j’entendais depuis ma chambre, la rue crier avec ferveur son soutient au président. J’ai donc ressenti, qu’il était de mon devoir de porter leurs voix jusqu’à vos oreilles. Voilà donc une nouvelle que je vous encourage à relayer autour de vous pour contrer cette infâme propagande qui rêve de voir tomber le seul président arabe qui s’oppose avec force et efficacité au régime sioniste.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :

• Qui est Maurizio Alienza? Car à part ici et quelque part par là je n'ai pas trouvé "grand chose" sur le bonhomme.

• Si ses propos reflètent objectivement la réalité voici une preuve supplémentaire de la manipulation à laquelle nous sommes confrontés.

• Dans le cas contraire, nous sommes aussi roulés dans la farine, mais par ceux de l'autre côté, comme au bon vieux temps de la guerre froide, de la WWII, de l'Irak ou du Vietnam...

(Moi aussi je bannis le AMA, John), c'est un bon exemple, quelque soit le cas de figure. sourire

Dernière modification par Max (31 Mar 2011 00:37:46)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#18  31 Mar 2011 00:57:31

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Les peuples de la terre grognent.

Bien, Max,

De ce que je peux connaitre d ela région et des peuples qui l'occupent, ce qui est dit dans l'article de ce monsieur a plutôt tendance à me rassurer!

Et, oui, j'étais particulièrement étonnée des news qui nous parvenaient faisant état d'un début de soulèvement en Syrie! Tout cela ne me paraissait pas logique.

Ce papier est donc plutôt bienvenu.

Je pense qu'il faut se méfier de tout ce qui est publié, la région toute entière étant soumise à une guerre de propagande qui n'a rien à envier aux "rouges" de l'ex-URSS...

Mais il n'y a, a priori aucune raison pour que le peuple syrien se soulève dans un cadre similaire à ce qui a pu se produire en Tunisie, puis Egypte et en Libye.

Bachar al-Assad est plutôt plus posé que ne l'était son père et le pays s'est démocratisé et développé depuis la disparition de ce dernier.

Par contre, il est clair que la Syrie gêne, et pas qu'un peu!

On la sait laissant passer les armes vers le Hezb et Gaza, en provenance, entre autres, d'Iran. On la sait souhaitant regagner ses terres du Golan, illégitimement occupées par Israël, comme on la sait avoir recueilli des responsables du Hamas comme Kelkhal qui vit toujours à Damas et s'exprime depuis ce lieu..

Bref, ce n'est pas un territoire neutre.

J'y ajouterai, la notion primordiale de l'eau pour Israël, tout particulièrement, qui en fait un espace géographique sur lequel il faut compter...


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#19  5 Apr 2011 03:08:09

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

Le peuple japonais est connu pour son obéissance, son abnégation et d'une certaine façon sa docilité.
Mais peut être qu'à la suite de ces évènements tragiques quelque chose est en train de faire tilt, peut être sont-ils en train de prendre conscience qu'on leur a menti, qu'on leur ment et que l'on va encore leur mentir.
Alors…:

Dernière modification par Max (5 Apr 2011 03:08:39)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#20  6 Apr 2011 11:22:50

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Les peuples de la terre grognent.

Merci Max pour cette information clindoeil

Il n'y a pas que le peuple japonais qui est berné… Mais eux, ils sont aux premières loges !…

Jetons un regard sur les médias mondiaux concernant cette catastrophe… Un chapelet de mensonges délibérés que l'on enfilent encore et encore tels des perles !…

C'est pour cette simple raison que je continue à placer les articles les uns après les autres sur "Spécial Japon"…
Le jour où quelques vérités seront étalées au grand jour, nous pourrons ainsi se rendre compte de la masse de "crapuleries mensongères" qui ont circulé pendant des semaines…

Nous devrions tous crier notre dégoût…


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire