Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  1 Mar 2011 04:28:32

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Les peuples de la terre grognent.

LES PEUPLES DE LA TERRE GROGNENT


http://www.libertasoccidentalis.net/libertasoccidentalis09/wp-content/uploads/2009/12/SDF-Mis%C3%A8re-002.jpg

Nos médias nous focalisent actuellement sur les mouvements sociaux apparus en Tunisie, Égypte, Libye et ceux mijotant doucement en attendant d'être servis: Yémen, Maroc, Algérie, bref une bonne partie du Nord de l'Afrique.

Il serait bon de signaler que ces prises de consciences, revendications et autres manifs sont aussi au rendez vous dans d'autres parties du monde, moins médiatisées certes, moins violentes (pour combien de temps encore) mais certainement autant justifiées.

http://cpcml.ca/images2009/LatinAmerica/091111-MexicoMexicoCityNationalCivilStrike-01.jpg

Il est nécessaire de rappeler que le 31 janvier dernier à Mexico, 20 000 agriculteurs, ouvriers et membres du Mouvement national pour la souveraineté alimentaire ont manifesté contre la hausse des prix. Dans une tribune publiée dans le quotidien El Universal, le chef de file du PRI au Congrès, Francisco Rojas, a dénoncé la spéculation mondiale et mis en garde contre un « risque imminent de pénurie alimentaire et de famine » au Mexique

http://actualite.portail.free.fr/monde/23-02-2011/grande-manifestation-a-new-delhi-contre-les-prix-des-denrees/OFRWR-INDE-MANIFESTATIONS-20110223.jpg

C'est aussi le cas en Inde, notamment à New Delhi, où plus de 100 000 personnes on manifesté contre la spéculation et la dérégulation provoquant une hausse insoutenable des prix alimentaires. La marche qui a mené les manifestants devant le Parlement indien était organisée par le Parti du Congrès (opposition) et son syndicat INTUC pour mettre la pression sur le gouvernement de Manmohan Sing pour que le budget qu’il présentera lundi protège l’homme de la rue des effets dévastateurs de la crise.
Dans le cortège, l’on pouvait voir de nombreux slogans en solidarité avec la révolte égyptienne.

http://media.metronews.topscms.com/images/f4/cf/bdc060994475b432f90b46a65ad7.jpeg

Aux États Unis, de grands rassemblements de protestation dans le Wisconsin, mais aussi dans l'Ohio, l'Indiana, l'Iowa, le Michigan, le Massachusetts et le New Jersey.

Wisconsin : la « grève de masse » s’étend :

24 février 2011 (Nouvelle Solidarité) – Depuis que les Wisconsinois se sont levés en masse la semaine dernière contre le budget d’austérité du gouverneur républicain Walker, qui prévoit la fin du droit de négociation collective pour les employés d’Etat, le ferment s’étend à tous les Etats-Unis : des rassemblements ont lieu dans l’Ohio, l’Indiana, l’Iowa, le Michigan, le Massachusetts et le New Jersey. Des messages de soutiens sont arrivés de plusieurs dizaines de pays. Hier à Washington, des milliers de personnes se sont rassemblées en signe de solidarité avec les combattants du Wisconsin qui occupent le parlement depuis 10 jours, demandant la démission du gouverneur Walker et la fin de l’austérité qui frappe l’ensemble des Etats américains.

http://lesouffledivin.files.wordpress.com/2011/02/manifestations-wisconsin.jpg?w=391&h=512

Mais, comme le souligne dans une déclaration commune les candidats du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche, distribuée dans tous les Etats-Unis, ce ferment est mondial et l’austérité est la politique menée et encouragée par un Président Obama qui a renfloué Wall Street et les grandes banques internationales.

SOURCE

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/201102/26/274033-manifestations-imposantes-eu-lieu-depuis.jpg

Pour savoir ce qui se passe dans le Wisconsin :

SOURCE1
SOURCE2
SOURCE3
SOURCE4

Et ici au Québec? (d'après Mathieu Turbide, pour Canoe info)

On connaît mal le Wisconsin. Pourtant, cet État du Midwest américain nous ressemble beaucoup. Et le débat houleux qui s’y déroule en ce moment finira un jour un l’autre par arriver ici. Et plus vite qu’on le pense.

Par sa démographie, sa réalité économique et sa richesse collective, le Wisconsin nous ressemble beaucoup plus que, disons, le Vermont ou l’État de New York.

Jadis, un État fortement industriel et agricole, le Wisconsin se tourne de plus en plus vers une économie du savoir et de la technologie.

Cet État « violet » – comme on dit aux États-Unis pour désigner un État autant républicain que démocrate – fait aussi face, comme nous à un déficit budgétaire inquiétant.

C’est là que s’arrêtent les similitudes. Car au Wisconsin, contrairement au Québec, on vit mal avec les déficits. Quand il y a un déficit qui se pointe, on sort l’artillerie lourde et on règle le problème. C’est pour cela que la dette du Wisconsin est presque 10 fois moindre que celle du Québec.

Le gouverneur républicain Scott Walker, qui a déclaré la guerre au déficit et aux syndicats, pourrait faire penser à un Mario Dumont. Entré en politique à 26 ans, il est devenu gouverneur à 43 ans en proposant des solutions assez innovatrices et radicales pour réduire la taille de l’État.

Le Walker de 2011 est peut-être ce qu’aurait pu être le Mario Dumont de 2007 s’il avait réussi à battre Jean Charest…

Inimaginable ?

Imaginez un peu… Un premier ministre du Québec (que ce soit Charest, Marois, Deltell ou Legault) qui proposerait de retirer aux employés de l’État le droit de négocier collectivement leurs conditions de travail et leurs avantages sociaux. C’est presque inimaginable.

François Legault a avoué, la semaine dernière, qu’il avait échoué dans ses tentatives de réformer le réseau de l’éducation et de la santé, parce qu’il était « impossible », à l’époque, d’ouvrir les conventions collectives.

Au Wisconsin, le Capitol est assiégé par des milliers de manifestants syndiqués et cela n’empêche pas le gouverneur de maintenir le cap. Ici, au Québec, il n’aura fallu que quelques manifestations et quelques poupées de Jean Charest brûlées devant le Parlement pour que la « réingénierie» de l’État soit jetée aux oubliettes.

Les villes aussi.

Selon le quotidien The Gazette, les maires de Montréal et de Westmount iront ensemble à Québec, au cours du prochain mois, pour demander au gouvernement provincial d’adopter une loi spéciale qui leur permettrait de réduire leurs coûts de contribution aux plans de pensions des employés municipaux. Ils voudraient que les futurs employés municipaux ne profitent plus de plans de pensions aussi généreux et coûteux.

En entrevue à la Gazette, le maire de Westmount, Peter Trent – qui préside l’Association des municipalités de banlieue – fait un constat qui ressemble à s’y méprendre à celui du gouverneur du Wisconsin:

Selon M. Trent, la pratique courante d’octroyer de généreuses pensions est « fiscalement insoutenable et politiquement inacceptable ». Les deux tiers des Canadiens n’ont pas de régime de retraite payé par leur employeur, rappelle-t-il. « Pourquoi alors, est-ce que ces gens devraient soutenir, par leurs taxes municipales, ces régimes de retraite très généreux ?»

Wait and see…Ils risquent d'allumer la mèche, ici, et ailleurs.

http://photo.lejdd.fr/media/images/archivesphotoscmc/international/asie/inde-manifestations-cachemire-srinagar/848493-1-fre-FR/Inde-Manifestations-Cachemire-Srinagar_pics_809.jpg

Dernière modification par Max (1 Mar 2011 15:26:14)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#2  1 Mar 2011 15:30:33

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

Panique bancaire en Corée du Sud : c’est le Bankrun !

Le 24 février 2011, la chaîne CCTV a rapporté une information qui n’a donné lieu à aucune reprise dans nos médias.

C’est le Bankrun en Corée du Sud ! Des épargnants attendent 24h/24 devant les guichets pour retirer leur argent. Du coup, certaines succursales ont décidé de fermer leurs portes. "Restez calmes, restez calmes", crient les responsables aux foules amassées devant les portes des agences bancaires. Le président de la commission des services financiers assure que plus aucune banque ne serait fermée s’il n’y avait plus de retraits massifs.


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#3  1 Mar 2011 15:40:21

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

OPÉRATION SÉDUCTION

Las des dures conditions de travail, des dizaines de millions d'ouvriers chinois retournent à la campagne. Pour les garder en ville, Pékin compte hausser les salaires et leur offrir soins de santé et éducation, à eux ainsi qu'à leur famille.

Le made in China va nous coûter plus cher...

http://inapcache.boston.com/universal/site_graphics/blogs/bigpicture/atwork_01_25/w40_21619447.jpg

Dernière modification par Max (1 Mar 2011 15:41:55)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#4  1 Mar 2011 15:47:32

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

Le président yéménite accuse les Etats-Unis et Israël de tenter de déstabiliser son pays:

SANAA, Yemen - Le président yéménite Ali Abdullah Saleh a accusé mardi les Etats-Unis et Israël de tenter de déstabiliser son pays et le monde arabe.

Dans un discours à l'Université de Sanaa, il a affirmé qu'il y avait "une salle d'opérations à Tel Aviv dont l'objectif est de déstabiliser le monde arabe" et qui est "dirigé par la Maison Blanche".

Une heure après son discours, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé jusqu'à l'université, rejoints pour la première fois par des partis de l'opposition. Cheikh Abdul-Majid al-Zindani, soupçonné de liens avec Al-Qaïda par les Etats-Unis, a participé au rassemblement.

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200909/19/109701-president-yemenite-ali-abdallah-saleh.jpg


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#5  1 Mar 2011 21:08:35

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

La “révolution du jasmin” modèle chinois

Les insurrections dans le monde arabe donnent des idées à la population chinoise. Mais les policiers, déployés en grand nombre dans les grandes villes comme Shanghai, ont paré à toute velléité de protestation. Plusieurs militants des droits de l’Homme ont été embarqués dans des fourgons.

A Pékin, il y avait la même présence policière renforcée ce dimanche, notamment dans la rue choisie par des opposants comme point de ralliement. Là aussi, des personnes ont été arrêtées sans ménagement, et des journalistes étrangers qui voulaient filmer ont été bousculés.

http://www.netchine.fr/wp-content/uploads/2011/02/wangfujing_jasmin.jpg

En revanche, à Hong Kong, des manifestants ont pu donner de la voix. Ils ont suivi à la lettre l’appel lancé sur internet afin de s’inspirer de la “révolution du jasmin” en Tunisie. “Nous avons voulu déposer des pots de jasmin devant les bâtiments officiels du régime communiste, explique un opposant, mais on nous a stoppé”. L’appel à imiter la “révolution du jasmin” avait été lancé dans 13 villes chinoises. La population ne supporte plus les prix trop chers des produits de base, le manque de logements, et par dessus tout la corruption.

SOURCE


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#6  1 Mar 2011 21:14:23

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

Publié le 23 février 2011 :: TVA Nouvelles selon AFP

La Grèce est témoin de violents affrontements entre le peuple et les policiers à la suite de manifestations contre la politique d'austérité du gouvernement grec.


http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/lemonde/media/2011/02/20110223-160100-g.jpg

Une grève générale de 24h, initiée par les deux principaux syndicats de la Grèce a paralysé le milieu des affaires et la majorité des moyens de transport: plus de 100 vols ont été annulés. Plusieurs écoles ont aussi été fermées et les hôpitaux ont réduit leurs services.

Les manifestants, au nombre de 60 000 selon les organisateurs, ont été repoussés à coups de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes. Environ 5000 policiers ont été déployés dans la capitale pour les surveiller.

http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/lemonde/media/2011/02/20110223-160100-b.jpg

Il s'agit de la première manifestation importante en Grèce cette année alors que le gouvernement ne compte pas déroger de sa politique d'austérité. Il continue de couper dans les dépenses et d'augmenter les taxes afin de réduire le déficit.

Le premier ministre grec, Georges Papandreou, en tournée européenne à Helsinki, demande un prolongement des délais de remboursement d'un prêt de 110 milliards d'euros consenti à la Grèce en mai.


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#7  5 Mar 2011 22:09:18

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

En Belgique, ce vendredi 4 mars 2011 les syndicats ont appelé à une grève générale pour protester contre les nouveaux accords interprofessionnels. Ce texte prévoit entre autres réjouissances pour les travailleurs 0,3% d’augmentation salariale en 2012 ! Et ce même dans les secteurs de l'économie qui se portent bien!

http://www.libertytv.com/tv/images/stories/greve-cheminots-belgique_pics_809.jpg

Les trois principaux syndicats belges organisent ce qu’ils souhaitent être un "avertissement au gouvernement et aux employeurs", à savoir une journée d’action nationale pour la défense du pouvoir d’achat, sur fond de crise mondiale du secteur bancaire.

Et ce, malgré les appels répétés du patronat, inquiets d’une aggravation potentielle de la situation économique du pays, déjà marquée par une croissance ralentie.
"Tout le monde doit prendre ses responsabilités dans le contexte actuel. Le gouvernement agit en évitant un effondrement du système bancaire. Il revient aux syndicats de faire preuve de responsabilité. Je leur demande de renoncer à leur journée de grève" a ajouté Bart Somers, le chef des libéraux flamands.

Les syndicats n’en démordent pas, et réclament par exemple des salaires plus élevés, plus de moyens pour la sécurité sociale, une réduction de la TVA sur l’énergie et une baisse de l’impôt sur les salaires.

SOURCE

Dernière modification par Max (5 Mar 2011 22:15:24)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#8  5 Mar 2011 22:13:38

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

http://photos.upi.com/News/5a20a4ae4a7c701b5b201347b7d2b355/British-Students-riot-in-London_1.jpg

Il se pourrait bien que l'Angleterre, à son tour, descende dans la rue pour protester contre le plan d'austérité du gouvernement de David Cameron. Dans un entretien avec le journal "Bastille République Nation", le porte parole du syndicat national britannique des transport dénonce une accélération des privatisations et du désengagement de l'état. "Loin de remettre en cause en profondeur les orientations libérales mises en oeuvre depuis des décennies, l'équipe Cameron entend durcir encore celle ci... en prenant prétexte de la crise qu'elles ont contribué à provoquer." ajoutant : "l'exaspération atteint son comble, mais le problème c'est que nous n'avons pas de relais politique : les deux partis, conservateurs et travaillistes partagent en fait le même programme."

SOURCE

Dernière modification par Max (5 Mar 2011 22:17:38)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#9  6 Mar 2011 07:57:28

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

http://balkans.courriers.info/IMG/jpg/prosvjed_radiceva10-260211draganmatic.jpg

Les manifestations continuent en Croatie pour réclamer la démission du gouvernement:

Selon les médias locaux, entre 8.000 et 10.000 personnes, essentiellement des jeunes, ont défilé hier soir dans les rues de Zagreb.
Il s’agissait du plus important rassemblement depuis fin février et le début de la contestation.

D’abord réunis au centre de la capitale croate, les manifestants ont ensuite entamé une marche en direction du siège du gouvernement mais ils ont été contenus par les cordons de la police anti-émeutes.

Les contestataires accusent le pouvoir en place de corruption et de mauvaise gestion de l‘économie, dans un pays où le chomage s‘élève à 19,6% de la population active.

Copyright © 2011 euronews


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#10  8 Mar 2011 03:43:44

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Les peuples de la terre grognent.

Plusieurs centaines de rassemblements ont déjà eu lieu à travers les Etats-Unis pour soutenir les Wisconsinois en lutte et pour protester contre des mesures similaires dans de nombreux Etats tels que l’Ohio, l’Indiana, le New Jersey, Washington D.C. et bien d’autres.

http://previous.presstv.ir/photo/20110218/ramezani20110218154130717.jpg

Le gouverneur républicain du Wisconsin, tout juste arrivé à son poste en janvier dernier, a fait adopter un projet de 140 millions de dollars de réductions fiscales pour les entreprises. En clair, les travailleurs vont devoir payer pour les cadeaux fiscaux au patronat.

Pour réduire le déficit annoncé, il a instauré un projet de loi permettant à l’État d’économiser 300 millions de dollars.

Comment?

Celui-ci prévoit de geler partiellement le salaire des fonctionnaires, de raboter les pensions de retraite et de couverture sociale et de laisser aux employés le choix de payer ou non des cotisations syndicales.

A cela s’est ajoutée la volonté affirmée par Scott Walker de retirer aux syndicats de fonctionnaires la possibilité de négocier collectivement leurs conditions de travail ainsi que leurs avantages sociaux, modèle pourtant acquis depuis 70 ans.

Face à l’ampleur du mécontentement, le gouverneur Walker a menacé de recourir à la garde nationale pour forcer les manifestants à reprendre leur travail.

Des milliers de syndicalistes et d’étudiants se sont joints aux manifestants. Ce mouvement entre dans sa deuxième semaine et ne montre aucun signe d’affaiblissement.

Ce projet de loi est proposé dans beaucoup d’autres législatures du pays. En Indiana et en Ohio, la mobilisation a déjà commencé avec manifestations et occupations pour défendre les droits des syndicats à combattre pour les travailleurs.

Pourtant, dans cette bataille de portée nationale, le président Obama n’a pas pris de position publique sur le mouvement populaire au Wisconsin. Motivé par sa réélection, peut-être qu'Obama est soucieux de ne pas s’aliéner les "grands contributeurs"...

Des manifestations de solidarité ont eu lieu ce week-end dans toutes les capitales des 50 États pour montrer la détermination des employés.



Lettre au gouverneur Scott Walker



L'AFPC manifestera à Madison, au Wisconsin, samedi

L'Alliance de la Fonction publique du Canada est solidaire des fonctionnaires de Madison, au Wisconsin, qui refusent de se plier au projet du gouverneur Scott Walker visant à les dépouiller de leur droit à la négociation collective.

Au cours des derniers jours, des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs de l'enseignement, des milieux hospitalier et universitaire et du secteur public sont sortis dans la rue pour protester contre les mesures visant à laminer leurs droits syndicaux, dont le droit à la négociation collective. Leurs consoeurs et confrères de partout aux États-Unis s'élèvent pour manifester leur solidarité envers eux.

Les dirigeants syndicaux ont demandé que soit organisée, samedi dernier, la plus grande manifestation dans l'histoire de l'État pour freiner les propositions régressives et anti syndicales du gouverneur Walker.

Le 18 février dernier, John Gordon, président national de l'AFPC, écrivait au gouverneur Walker pour l'inciter à retirer ses propositions et à écouter ce qu'ont à dire les travailleuses et les travailleurs.

Le président Gordon et d'autres porte-parole de l'AFPC seront sur place, à Madison, en fin de semaine. Rendez-vous sur Twitter (@afpcnat) pour savoir ce qui se passe d'heure en heure.



STOP THE LIES

Dernière modification par Max (8 Mar 2011 04:51:12)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire