Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  17 Feb 2011 14:07:10

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne

Manger peut-il nuire à la santé ?

MANGER PEUT-Il NUIRE A LA SANTE du mercredi 16 février 2011 à 22h55

Afin de savoir comment des substances telles que l'arsenic, le plomb, ou encore le mercure arrivent dans notre organisme, la journaliste Isabelle Saporta a remonté cinq filières alimentaires dans le cadre d'une investigation longue et rigoureuse menée durant seize mois.

Documentaire en cinq parties diffusé  sur France3

http://www.dailymotion.com/video/xh4dmr … 1-5_webcam

Sur M6

http://www.youtube.com/watch?v=BXvCf3cCnY4

Dernière modification par Apollo (14 Apr 2011 16:37:02)

#2  19 Feb 2011 00:01:47

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Re: Manger peut-il nuire à la santé ?

Il y a encore pire Apollo :

http://uploads.veryvietnam.com/2011/01/featured_fakerice.jpg

La Chine fait du riz en plastique

Un certain nombre de sociétés chinoises ont été impliquées au fil des ans dans divers scandales impliquant des marchandises contrefaites ou contaminées. Peut-être le plus dangereux de tous concernent des aliments, y compris le désormais célèbre scandale du lait courant 2008 dans lequel le lait fabriqués en Chine s’est révélé contenir de la mélamine toxine. Le résultat final a été 290.000 victimes qui sont tombés malades et 11 cas de morts suspectes.

Maintenant il ya des rapports de médias de Singapour indiquant que la Chine est la source de la production de faux-riz qui peuvent être potentiellement très dangereux.

SUITE

Rust never sleeps…

#3  19 Feb 2011 10:06:06

Apollo
Missionnaire

Est ce recyclable?interrogationsourire

#4  19 Feb 2011 10:10:27

Boris
Missionnaire

Du riz en plastique !!!!bouchebee

Il ferait mieux de faire des ailes de requins en boues sèches applaudi

Dernière modification par boris (19 Feb 2011 10:11:11)

Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

#5  19 Feb 2011 10:43:06

Apollo
Missionnaire

Un autre article sur le premier sujet:

http://www.agoravox.fr/actualites/sante … iens-89142

#6  2 Mar 2011 03:34:42

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Un article très sympa, dès le titre:
Je vais vomir un peu et je reviens

SUITE

EDIT du 02/03/2011: OOOPS Fatal Error de ma part, voir l'article d'Apollo juste au dessus.

Dernière modification par Max (2 Mar 2011 20:47:07)

Rust never sleeps…

#7  2 Mar 2011 16:34:51

Apollo
Missionnaire

Après le riz en plastique

Chine : Les nouilles qui prennent feu, nouvelle spécialité locale?

source:

http://www.greenetvert.fr/2011/03/02/le … cale/13755

Bon appétit

#8  16 Mar 2011 09:25:21

tobeor
Modérateur

Débat sur les pesticides: «L'espérance de vie a commencé à baisser»

INTERVIEW (VERSION INTÉGRALE)
Marie-Monique Robin, auteure du documentaire «Notre poison quotidien» face à Jean-Charles Bocquet, représentant des fabricants de pesticides.

Ces deux-là ne s’étaient jamais rencontrés. Jean-Charles Bocquet est le directeur général de l’UIPP (l’Union des industries de la protection des plantes), qui représente les fabricants de pesticides. La journaliste Marie-Monique Robin a tenté en vain de l’interviewer pour son enquête sur la façon dont l’industrie chimique empoisonne nos assiettes (Notre poison quotidien, documentaire diffusé mardi soir sur Arte et un livre en librairie le 24 mars). A l’invitation de Libération, Jean-Charkes Bocquet accepte le dialogue. Discussion franche et animée, vendredi 11 mars, enregistrée à Libé (et visible en vidéo).

Jean-Charles Bocquet, pourquoi acceptez-vous de parler?

Jean-Charles Bocquet: Je participe volontiers aux débats. Je veux indiquer qu’on ne s’empoisonne pas aujourd’hui avec les pesticides. Mais j’avais refusé d’être interviewé pour cette enquête, parce que certaines séquences du film Le monde selon Monsanto étaient biaisées.

Marie-Monique Robin: J’aimerais que vous me disiez lesquelles. Vous m’avez dit que je n’avais pas essayé de rencontrer Monsanto. Ce qui est incroyable. Je suis même allée à Saint-Louis dans le Missouri: au bout du compte, on m’a dit non.

J.-C.B.: La référence à l’agent orange m’a choquée. Cet herbicide a été utilisé au cours de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, les produits qui sont sur le marché ne sont pas ceux dont vous parlez.

M.-M.-R.: Mon film était un portrait historique de cette entreprise. Le problème, c’est qu’aujourd’hui encore, Monsanto continue de nier avoir caché la toxicité de l’agent orange à l’armée américaine. Je raconte cela dans mon livre. J’en profite pour vous le remettre officiellement, ainsi que mon film. J’espère que vous le lirez avec attention. Malgré tout, je suis ravie de vous rencontrer. Je fais partie de ces journalistes qui aiment mettre la plume dans la plaie. Mais je pense aussi qu’il faut avoir le courage d’affronter les arguments, c’est comme cela qu’on progresse.

Source et suite
http://www.liberation.fr/medias/0101232 … -a-baisser

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#9  8 Apr 2011 16:58:49

Apollo
Missionnaire

Notre poison quotidien, le nouveau documentaire de Marie-Monique Robin.

Visible ici:

http://cequevousdevezsavoir.com/2011/02 … que-robin/

#10  12 Apr 2011 19:12:13

Apollo
Missionnaire

Hépatite A : une épidémie liée à la consommation de tomates

L'Institut de veille sanitaire ou InVs a fait savoir que l'épidémie d'hépatite A qui était survenue en 2009/2010 dans 19 départements français, aurait été provoquée par la consommation de tomates semi-séchées importées de Turquie.

Source et Suite:

http://www.maxisciences.com/h%e9patite- … 13891.html

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire