Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  16 Feb 2011 00:37:55

john lloyds
Missionnaire

De la servitude moderne

A voir cette vidéo résumant très bien notre complicité à la dégénérescence de la civilisation :

#2  16 Feb 2011 06:10:21

mike7917
Apprenti

Re: De la servitude moderne

Tout cela est tellement vrai,nous sommes plusieurs à nous en rendre compte,grâce a ce genre de vidéo,mais pourquoi ne nous révoltons nous pas alors?Comment se fait t-il que nous laissions faire toute cette mascarade?
C est la deuxième partie qui est la plus intéressante.Si seulement on pouvait obliger tout le monde à voir ce documentaire!

Dernière modification par mike7917 (16 Feb 2011 06:18:59)

#3  16 Feb 2011 08:38:37

Boris
Missionnaire

Je connaissais ces documentaires, le premier est un poil lénifiant et soporifique, la voix du commentateur j'aime pas du tout, on dirait qu'il s'adresse à des esclaves, ha, ha !

Sur le fond, bien sur, que des vérités flagrantes, tout le monde sera d'accord là dessus, le souçi c'est que l'humain est un animal et à ce titre son neo-cortex est encodé pour se soumettre au plus fort, à l'époque des cavernes c'était à coup de gourdin, à l'époque moderne à coup de coca et de télé.

Nous sommes en perpétuelle évolution et je crois que le stade que nous atteignons est critique mais obligatoire pour peut être, je dis bien "peut être" accéder à un niveau de conscience supérieur, le corollaire de ce niveau de conscience se fera dans la destruction du monde consumériste.

Finalement, nous vivons une époque formidable !

Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

#4  16 Feb 2011 09:10:11

Boris
Missionnaire

J'ai visualisé le deux, comme tous, nous sommes conscients de cet état de fait, nous pouvons rien faire car à tous les niveaux régne la cupidité et la rapacité, nous ne sommes même pas manipulés par une hypothétique élite, nous sommes que pitoyablement humains.

Le germe est à nous depuis le début, depuis comme le dirait John que nous avons chû dans les temps linéraires.

La seule solution mise à part la bien mince chance d'évoluer rapidemment c'est notre totale éradication de la surface de cette planéte.

Comme le dit Yves Paccalet philosophe, journaliste, essayiste dans un brulant phamplet :

L'humanité disparaitra, bon débarras !

http://www.evene.fr/livres/livre/yves-p … -19671.php

William Blake

#5  16 Feb 2011 09:16:13

mike7917
Apprenti

Je ne suis pas d ' accord avec cela , je ne pense pas que l humanité va disparaitre , je pense que chaque grande civilisation à un début et une fin.
Peu être assisterons nous a la naissance d une nouvelle ère (2012!!!) j'espère bien que c est 2012 ^^.Peu être est ce la prophétie dont on nous a tant parlé , les révolution dans les pays nord africains sont peu être le déclin de la société de consommation , et le début de l'homme conscient =) j essaye de positiver la ^^

Dernière modification par mike7917 (16 Feb 2011 09:17:56)

#6  16 Feb 2011 09:46:31

Boris
Missionnaire

Mike,

L'espoir fais vivre comme on dit, 2012 c'est une grosse farce à mon avis, si tu as regardé attentivement les 3 volets de ce documentaire tu auras compris que l'illusion n'est plus permise, en fait la véritable illusion dans un monde de fou et de faux.

Les prophéties ne sont absolument pas à prendre au pied de la lettre, elles ne sont que des voies pour nous éclairer et nous en faisons que peu de cas.

C'est dans la nature humaine de se soumettre, comme je le dis un peu plus haut et contrairement à une phrase aperçu dans le volet 3 de ce documentaire, l'homme est un animal dirigé par son néo-cortex reptilien et comme tous les mamiféres supérieurs il y a obligatoirement dominant-dominé.

Si demain, nous mettons à bas le système, un autre prendra sa place et je doute fort mais on peut toujours rêver que cela se termine comme dans le film de Coline Serrault "la belle verte". Nous somme simplement pas prêt, l'évolution est lente et ce fait sur des milliers d'années, je parle là d'évolution conscientale et spirituelle, le souçi c'est que nous sommes au pied du mur et la transition en douceur échelonné sur des siècles ne pourrait se faire que sur des fondéments sociétal autre que productiviste.

Il reste quoi comme solution ? J'entends solution pérenne, aucune à mon avis et ce n'est pas croire en 2012 et à une hypothétique élévation "brutale" des consciences qui tient plus du "new age" bobo et à une manipulation sociétale où plutôt un espoir vain. Justement comme il est démontré dans ces documentaires, donné de l'espoir aux "esclaves" est primordial pour entretenir le consumérisme et pansé les plaies de l'âme.

Non, vu l'urgence de la situation, nous devons casser le système et il faut s'attendre pour paraphraser Winston Churchill à du " sang, des larmes et de la sueur" .

Dernière modification par boris (16 Feb 2011 09:55:16)

William Blake

#7  16 Feb 2011 09:58:48

mike7917
Apprenti

Oui bien sur je ne crois pas du tout au sketch de l apocalypse en 2012 ^^, j étais juste en train d essayer de positiver et d espérer la fin du consumérisme , comme je l ai marqué par la suite =).
En revanche je pense que sur un plan spirituel nous somme prêt pour un système ou le besoin des faibles passe avant les envies des autres.
Aujourd'hui hui , plein de gens font du bénévolat pour aider des gens démunis,plein de personnes souhaitent monter des O.N.G a l heure de la retraite .Le peuple est de plus en plus conscient de sa position d esclave , de part les reformes qui visent à retarder l écroulement du système (les réforme d austérité).Et ensuite les gens ne croient plus ce qu ' il se dit a la télévision.L exemple de la grippe porcine est flagrant , personne n a eu peur de cette pandémie sois disant ravageuse.Le peuple n a plus peur et n a plus confiance.
Ceci dit il reste encore des gens totalement aveuglé , en témoigne les image de cette vidéo , (la musique est pas top mais ce sont les image qui me font peur).

la seconde est tordante de vérité dans les textes

Dernière modification par mike7917 (16 Feb 2011 10:17:03)

#8  16 Feb 2011 10:21:52

Boris
Missionnaire

C'est une question de savoir où se trouve sa place dans la société actuelle, si tu vies dans un milieu altruiste et généreux, la perception du monde en sera faussée, à contrario si une personne vie dans un milieu d'argent et de "confort" matériel, elle percevra le monde différemment.

Le système contrairement à ce que tu penses est extrémement fort et résistant, il peut y avoir des émeutes, des révolutions dans certains pays, nous avons l'exemple en ce moment avec les pays du Maghreb, ce sont des pays où la misére, la corruption sont surmutipliées et voulues par les gouvernements occidentaux, regarde les problémes que cela engendre avec la Tunisie, maintenant n'étant plus tenus par un pouvoir autoritaire, les ressortissants de ce pays ne rêvent que de venir en Europe, croyant trouver du travail. Encore et encore le formatage de la télé et d'internet, leur faire croire que chez nous c'est l'Eldorado.

A ce propos, mon avis c'est que les révolutions Tunisiennes et Egyptiennes ont été formatés par les USA pour destabilisation des voisins Européens, la logique actuelle et là je pense que nous serons d'accord, étant que le gouvernement Zuniens pratique délibérement une politique de "guerre" à l'Europe et la stratégie d'envahissement en masse des ressortissants du proche orient et du maghreb sur les sols Européens aprés leur révolution en est une. 

Enfin, tout ça pour dire que nous sommes loin d'être sorti de l'auberge et même si la conscience de certains comme tu le signale dans ton post se développe de plus en plus, l'immense majorité des gens (esclaves !) pensent à courte vues et préparent leur vacances au sport d'hiver en rêvant au printemps proche et à leur grillades du WE.

William Blake

#9  16 Feb 2011 10:32:41

mike7917
Apprenti

Nous sommes d'accord sur bien des points. Mais lorsque je lis cela:

"maintenant n'étant plus tenus par un pouvoir autoritaire, les ressortissants de ce pays ne rêvent que de venir en Europe, croyant trouver du travail. "

J'ai une hypothèse, basée sur rien évidement , elle est personnelle. Peut-être ces ressortissants tunisiens étaient des pro Ben Ali, qui quittent le pays par peur de représailles de ceux qui les reconnaitraient.

Je n ai qu'un argument léger pour étayer cette hypothèse , je trouve étrange que des gens qui se sont battus pour avoir leur liberté , en en payant le prix de plusieurs morts , quittent le pays après une telle victoire.
Et je parle réellement de victoire puisque par l intermédiaire d'un jeu en ligne , j ai un ami de longue date en Tunisie qui me dis que c est une véritable victoire, et qu ils en sont très fiers.

ce n est qu'une hypothèse

Dernière modification par mike7917 (16 Feb 2011 10:35:29)

#10  16 Feb 2011 10:52:27

Boris
Missionnaire

Des pros Ben Ali il doit pas y en avoir des masses, une minorité gravitant dans le monde des affaires corrompus et corrupteurs, les gars qui embarquent dans des chaloupes de fortune n'ont pas tout à fait le profil à mon avis.

Non, faut pas se berçer d'illusions, le jeu qui entrain de se jouer sur la scéne mondiale devient paroxystique vue l'emballement de la crise financiére et économique, les US tentent par tous les moyens de garder la main mise et le controle du monde pour des raisons évidentes d'énergies, j'ai bien peur que ces révolutions soient formatés sciemment et qu'elles arrivent à point nommées pour destabiliser cette partie du monde et pouvoir plus facilement prendre le controle des ressources par sociétés interposées.

Bien évidemment le peuple est content pour l'instant, ils ont virés un corrompu, trés bien et aprés ?

Un semblant de démocratie sera peut être mis en place et un peu de lest sera accordé au bon peuple, ils seront d'autant plus malléables aprés un régime dictatorial de prés de 30 ans.

Retour aux documentaires de ce fil, la différence entre une démocratie parlementaire et une dictature ? Hummm

Dernière modification par boris (16 Feb 2011 11:06:45)

William Blake

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire