Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  14 Feb 2011 22:32:22

Carthoris
Administrateur

Google earth/google map artefacts ?

Je fais part à la collégiale d'une question qui vient de m'être envoyée par mail par une invitée du forum
et sa question n'est pas ridicule du tout pour la rassurer.

Bonjour,

Je me sens un peu ridicule, mais en observant sur Google Heart les lacs du Kirghizistan, sur celui de Yssyl-Koul
j'ai trouvé étrange un "objet" rectangulaire qui à l'air en mouvement rapide et qui laisse une très nette et longue trainée derrière lui, le fait de voir une image décalée peux suggérer qu'il est en hauteur et très grand (ou objet satellite ?)
Je trouve bizarre la taille, la forme et la propulsion sur un seul coté ..

Avez vous une idée de ce que c'est et pouvez vous me le dire alors ?
Mon ordi refuse de joindre les documents !! alors les coordonnées sont:
         42°28'58.83''N  76°45'41.63''E élev. 5253 pieds
Le geipan ne s'occupe que du territoire Français, y a t'il un endroit où avoir des "réponses" au niveau international ?

Merci pour votre travail interressant.
Cordialement

(son nom)

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#2  14 Feb 2011 22:40:01

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Re: Google earth/google map artefacts ?

Allez les gars, GO, GO, GO!!! Mon GOOGLE est bloqué!

42°28'58.83''N  76°45'41.63''E élev. 1601 mètre

Rust never sleeps…

#3  15 Feb 2011 00:01:54

House
Administrateur
Site web

élev. c'est l'élévation de la Terre à l'endroit où se trouve le curseur, ce n'est pas l'altitude qui est écrite sur la droite dans google earth

l'objet se trouve en fait dans un lac, je ne sait pas ce que c'est ... soit un bug (il en existe énormément dans google earth et justement la carte proche de l'endroit du point a quelques problèmes, ou alors c'est une sorte de construction maritime avec pipeline ? i don't know ...

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#4  15 Feb 2011 17:11:25

Bob Rekin
Modérateur

Bonjour !
Il s'agit probablement d'un avion et de sa trainée. La résolution dans cette zone n'est pas des plus terribles, et un avion pourrait y apparaitre sous la forme d'un rectangle bleu à cause d'un simple artefact (c'est courant sur Google Earth, comme l'a souligné House).
Ce "machin" (pour ne pas dire avion clindoeil ) est accompagné d'une magnifique trainée blanc/bleuâtre, bien en ligne droite, qui me fait furieusement penser à la trainée d'un avion.
Un pipeline pourrait éventuellement être possible, mais la trainée se prolonge bien à l'Est, au-delà du lac, passant au-dessus de la ville de Darkhon, pour s'évanouir au beau milieu de montagnes aux flancs verts. Mieux : la trainée passe en ligne droite sur un relief escarpé juste à l'Est de Darkhon. Je vois mal un pipeline faire ça. Par contre, un avion volant en ligne droite, bien au-dessus de ce relief, peut tout à fait le faire.

Si vous avez une règle bien droite, faites un petit zoom arrière, et placez là sur la droite, puis prolongez vers la gauche (direction du "machin" si ce dernier est effectivement un avion et sa trainée) : on tombe pile sur Bichkek, capitale du Kirghizistan, à 180 km à l'Ouest. sourire

C'est pas de la magie, c'est de la science !

Bouffon vénusien since 2009

#5  15 Feb 2011 17:40:42

Herveboy
Missionnaire

pouvez-vous me dire comment on fait pour pratiquer une telle recherche sur Google Earth? Les anciens de RIM savent que je ne suis pas très doué pour tout ce qui touche à l'informatique. gene  Ps: bonjour House, en forme pour la prochaine saison des crops?

Dernière modification par Herveboy (15 Feb 2011 17:41:43)

#6  15 Feb 2011 20:00:37

House
Administrateur
Site web

copie/colle l'adresse: 42°28'58.83''N  76°45'41.63''E  dans la barre de recherche de google earth (on obtient la même chose sur google map en ayant le plugin google earth sur firefox)

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#7  15 Feb 2011 21:18:41

Carthoris
Administrateur

Merci à tous de vos apports
et particulièrement à vous Bob Rekin dont j'avais loupé la venue.

je viens de transmettre le lien de ce fil à la personne qui en était l'initiatrice.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#8  15 Feb 2011 21:39:16

Voyageur
Missionnaire

Je ne comprends de quoi il s'agit.
En fait on voit 2 "objets" rectangulaires: l'un bleu et l'autre vert, moins visible et plus flou
http://img809.imageshack.us/img809/2658/objetxy.jpg
J'ai pensé à un symbole ou un repère de cartographie, mais sa taille varie avec le zoom, ce qui semble donc exlure cette hypothèse.
Je n'ai pas trouvé d'équivalent aux alentours, ni à des endroits plus éloignés.

#9  15 Feb 2011 21:55:58

Herveboy
Missionnaire

par contre Voyageur, maintenant que grâce à House j'ai réussi à manipuler Google Earth, j'ai pu voir que le long filet bleuté continuait sur la terre ferme sur des dizaines de kilomètres.

#10  16 Feb 2011 17:43:53

redpoison
Novice

Bonjour à tous et merci à Carthoris pour son efficacité et sa gentillesse !
Je suis d'accord avec la vision de BoB Rekin sur l'avion (pas sur le pipeline), c'est ce que j'ai observé aussi avant de poster ce fil, en revanche, TOUS les alentours sont parfaitements nets, y compris les maisons, même s'il s'agit d'un artefact, pourquoi cette image qui est bien plus qu'un simple rectangle (on dirais une grille..l'arrière n'est pas homogène) et un avion à t'il des réacteurs décentrés ? on vois nettement que la trainée part d'un seul coté du rectangle heu...clindoeil
Il faudrais en fonction de la hauteur de l'objet, voir si c'est possible. ça parait énorme, comparé  aux autres images d'avions en l'air ailleurs et par rapport aux villages (balykchy par ex. à gauche)
En faisant des recherches je viens de trouver ça :
http://neo-free.forumpicardie.com/t53-o … -et-dovnis
...balivernes rocambolesque sans doute, mais donc un lieu déjà décrit en apparence comme fréquenté par des éléments mystérieux...grosourire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire