Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  13 Feb 2011 17:13:16

tobeor
Modérateur

Le hasard !… vous avez dit hasard ?…

DISCUSSION GENERALE SUR LE HASARD

"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard" (Stéphane Mallarmé)
ou
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul Éluard)

Trente ans après, il découvre qu'il a répondu à la bouteille à la mer de sa femme

Un couple britannique a découvert un lien qui l'unissait depuis 30 ans. A l'époque, l'homme avait trouvé et répondu à la bouteille à la mer lancée par sa compagne, avant de se perdre de vue.
La Britannique Mandy English a réalisé récemment que son fiancé actuel était le jeune garçon qui lui avait envoyé une carte postale 30 ans auparavant, en réponse à la bouteille qu'elle avait jeté à la mer.

A l'âge de 13 ans, lors d'un voyage scolaire en Écosse, la jeune Mandy English voulait se faire des amis, et avait donc décidé d'insérer un message dans une bouteille pour la lancer dans la mer, afin qu'elle trouve un destinataire. Un dénommé Richard, alors âgé de 6 ans, y avait répondu deux ans plus tard. Les deux s'étaient ensuite perdus de vue.

Mais il y a quelques jours, pendant que Mandy English faisait le tri dans ses souvenirs d'enfance, elle est retombé sur cette carte. Celle-ci était signée par quelqu'un ayant le même prénom que son compagnon actuel. Elle a donc décidé d'en parler à son ami, et a découvert que celui qui lui avait envoyé la carte signée "Love Richard" et son compagnon actuel Richard Morwood était la même personne, rapporte The Sun.

Ce couple a donc découvert ce lien qui l'a uni pendant près de 30 ans, et dont il ne soupçonnait pas l'existence. La réaction de Mandy English est à la hauteur de sa surprise : "C'était incroyable. J'ai réalisé qu'il était le petit garçon qui m'avait écrit cette adorable carte postale il y a tant d'années. J'étais tellement sous le choc que je me suis presque évanouie".

Source
http://fr.news.yahoo.com/55/20110210/to … baed7.html

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#2  13 Feb 2011 19:36:40

Voyageur
Missionnaire

Re: Le hasard !… vous avez dit hasard ?…

Incroyable!
C'est à se demander s'il n'y aurait pas, quelquefois, une force cachée qui influence le cours des choses.
Voici une autre histoire pas mal non plus:

#3  22 Mar 2011 16:41:16

tobeor
Modérateur

La loi des séries

J-F Kennedy & Abraham Lincoln Synchronicité

http://www.youtube.com/watch?v=BeHVH5Vj … re=related

#4  22 Mar 2011 18:00:25

cosmos
Disciple

Cette histoire de cartes postales me rappelle une anecdote.sourire
Il y a 3,4 ans j'ai décidé de vendre sur ebay un lot de cp que j'avais récupéré. Ces CP dataient pour la plupart de la première guerre mondiale: on y voyait pas mal de militaires en tenue.
Les cartes sont vendues et un plus tard je reçois un mail d'une femme trés dépitée qui avait raté une vente. Elle m'expliqua qu'elle avait reconnu un aïeul sur une CP, entre autre grâce à son numéro d'unité, visible sur le col de l'uniforme!
Mais, j'avais cette carte en double, je lui ai envoyé gratuitement. Ce fut la BA de ma journée.nondit

#5  7 May 2011 21:16:30

tobeor
Modérateur

Il découvre son demi-frère à 6000 kilomètres de chez lui

Deux demi-frères, qui ne se connaissaient pas jusqu’alors, se sont rencontrés pour la première fois à Hawaï... alors qu’aucun des deux n’avait prévu de s’y trouver ce jour-là.

Élevés séparément et loin l’un de l’autre, Rick Hill et Joe Parker, deux demi-frères, auraient pu ne jamais se rencontrer. Tandis que Rick vivait à Lunenburg en Nouvelle-Écosse, au Canada, Joe habitait à Hawaï, après avoir grandi à Leominster dans le Massachussetts (États-Unis). Les chances qu’ils se rencontrent par hasard alors qu’ils ne se connaissaient pas étaient donc infimes, et leur rencontre a été plus que fortuite.

Joe Parker n’était pas censé travailler ce jour-là sur la plage de Waikiki à Hawaï, mais avait dû finalement assister la leçon de surf d’un client qui n’était pas prévu, rapporte le site d’actualités Boston. Rick Hill quant à lui, accompagné de sa famille, n’avait pas planifié de passer à cet endroit-là non plus pendant ses vacances.

"C’est mon père "

La fiancée de Rick, Maureen, était sur le point de prendre une photo de lui et ses trois enfants, quand Joe s’est proposé pour prendre le cliché de la famille entière. Rick a immédiatement détecté l’accent de Joe lorsqu’il a demandé à la petite famille de dire "Leominster" à la place de "cheese". "Quand il a dit ça, cela nous a surpris parce que nous vivons dans une ville vraiment pas loin, et quelles étaient les chances pour qu’un étranger dise ça à Hawaï ?", raconte Maureen.

Les deux hommes ont donc commencé à discuter, se rendant compte qu'ils venaient de la même région du Massachussetts. Et, lorsque Joe a parlé de "Dickie Halligan", Rick s’est exclamé: "C’est mon père !". Joe Parker a retiré ses lunettes de soleil et a répondu, éberlué : "C’est mon père aussi !".

Source et suite
http://www.gentside.com/famille/il-deco … 22379.html

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire