Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  25 Sep 2011 16:51:40

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Archéologie et éthique

Bonjour psd503

J'ai posté ce reportage, suite au reportage de Max que je trouve intéressant (Merci Max clindoeil ).
Je suis d'accord avec toi, le reporter ne se pose pas beaucoup de questions, ou bien, il ne se pose pas les bonnes questions. sourire

Dans la contuinité de mes recherches, j'ai trouvé cet article sur les Olmèques :


Les Olmèques




http://i55.tinypic.com/j606th.jpg

L'histoire officielle, mensongère, nous enseigne que les africains seraient arrivés en Amérique par le biais de la traite négrière, en tant qu’esclaves. Exclusivement. Et pourtant il exista en -1500 avant notre ère, une civilisation brillante que les aztèques nommèrent « Olmèques » signifiant « les gens originaires du pays du caoutchouc ». Les olmèques représentaient leurs divinités sous des traits négroïdes, comme l’attestent les représentations ci- dessus.

Par ailleurs, l’astronaute de la NASA, Gordon Cooper a découvert des inscriptions sur des pierres, qui une fois traduites se sont révélées être des formules des mathématiques avancées, des tracés de constellations utilisées de nos jours pour effectuer des voyages spatiaux.

En -1200 av notre ère des africains qui voyageaient dans l’espace…Mystères…Mystères

Ces Négroïdes provenaient-ils réellement de l'Afrique ?

http://i56.tinypic.com/1tx6x4.jpg

.Sources



J'ai cherché un article sur Gordon Cooper et les inscriptions sur des pierres, je n'ai rien trouvé ??


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#22  26 Sep 2011 15:33:38

Nivens Mc Twisp
Apprenti
Lieu: Vallet (44)
Date d'inscription: 15 Jun 2011
Messages: 40

Re: Archéologie et éthique

merci à toi meryl burbank

je me doutes bien que beaucoup d'entre vous le savent, mais dans le même coin du globe à une époque encore antérieure, on y trouve ça:

source:http://www.dinosoria.com/bolas_grandes.htm

Caractéristiques des Bolas Grandes

De tailles et de poids extrèmement variables, ces sphères, ont un diamètre qui va de moins de 10 cm à plus de 2,50 m, pour un poids allant jusqu’à 16 tonnes. La boule la plus lourde qu'on ait déterrée pèse environ 30 tonnes.

Elles se fondent harmonieusement dans le paysage du delta du fleuve Diquis, au sud du Costa Rica.

Près de 200 bolas ont été mises au jour, mais des centaines d’autres attendent d’être exhumées.

http://www.dinosoria.com/enigmes/bolas_001.jpg

Photo prise au Musée National de San José

Malheureusement, de nombreuses boules ont été détruites par le passage des bulldozers, l’érosion due aux intempéries et aux actes de vandalisme de la part des autochtones.

De nombreuses boules sont visibles au Musée National de San José. La grande majorité des Bolas Grandes est toujours enfouie dans la jungle.

Analyse des scientifiques

Les chercheurs ont eu connaissance de ces étranges boules dans les années trente, lorsque la forêt céda la place à des plantations de bananiers.

Un examen approfondi permit aux spécialistes de supputer que les artisans qui avaient façonné les boules avaient dû utiliser des gabarits de bois.

Le façonnage dut exiger une patience infinie car la plupart de ces boules sont sculptées dans un granit particulièrement dur.

La technique mise en œuvre consistait vraisemblablement à tailler tout d’abord une boule grossière puis à la polir avec un abrasif, peut-être du sable.
Taillées avec des moyens extrèmement rudimentaires, ces sphères n’en sont pas moins remarquablement bien executées, atteignant presque la perfection.

http://www.dinosoria.com/enigmes/bolas_002.jpg

Une sphère d’environ 2 m de diamètre comporte en effet une marge d’erreur d’à peine plus d’un centimètre, soit deux millièmes environ.

Ce qui est surprenant c’est que ces sphères ont été découvertes au beau milieu d’une jungle inextricable. Effectivement, on peut se demander comment ces boules de toute évidence artificielles se sont retrouvées en pleine forêt.


Doit-on en déduire que ces sphères ont été placées là avant que la jungle n’envahisse cette région ? Si oui, cela fait remonter leur création à une époque très reculée que certains estiment à 1 600 ans avant notre ère ; époque à laquelle, l’homme n’était pas censé disposer d’outils et d’une technologie aussi perfectionnée.
Leur géométrie est bien trop parfaite pour n’être qu’un simple hasard.

Qui a taillé les Bolas Grandes ?

Par qui ces boules furent-elles taillées et pour quelles raisons ? Ces questions risquent malheureusement de demeurer sans réponse.

Il n’est même pas possible de faire remonter les sphères à une époque précise. En effet, elles sont apparues en même temps que des objets propres non pas à une mais à plusieurs cultures précolombiennes.
De plus, elles ne peuvent elles-mêmes être datées. On ne peut donc faire que des estimations par rapport à d’autres objets découverts dans le même périmètre où, comme certains, en tenant compte de la géographie de cette région dans le passé.

http://www.dinosoria.com/enigmes/bolas_003.jpg

Lorsque l’on parle de civilisations précolombiennes, on pense immédiatement aux grands empires des Incas, des Mayas ou des Aztèques.
Ces peuples nous ont laissé des vestiges sur lesquels les scientifiques s'interrogent depuis longtemps: calendrier Maya, crânes de cristal, mystères des cités incas
En réalité, grâce aux archéologues, on sait qu’il a existé une succession de civilisations bien avant l’arrivée des Incas.
Nous connaissons à peine les Olmèques qui sont considérés comme les fondateurs de toutes les civilisations qui suivirent. Les têtes Olmèques portent elles-mêmes une histoire très méconnue.
Mais, les Bolas Grandes remonteraient à une époque antérieure.


Quant à leur fonction, de multiples hypothèses ont été émises.

Par exemple, on a envisagé que les Bolas auraient servi à marquer l’emplacement des tombes. On a également émis l’hypothèse qu’elles avaient pu servir de monnaie d’échange.

On se demande, par ailleurs, d’où fut tiré le granite dans lequel elles furent taillées. Le gisement le plus proche se trouve à des dizaines de kilomètres de là et ne semble pas avoir été exploité.
L’origine et l’acheminement du matériau de base sont deux autres mystères qui restent à élucider.


suivez le lapin blanc...

Hors ligne

 

#23  30 Sep 2011 00:30:01

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Archéologie et éthique

Effectivement, je savais, mais j'avais oublié. Merci Psd503 de nous le rappeler.

L'article suivant concerne les mayas. Il se situe donc à une époque plus récente. Mais il pourrait en interpeller plus d'un.




LE DOCUMENTAIRE MAYA PROUVERA UN CONTACT EXTRATERRESTRE, AFFIRME LE MEXIQUE





Un nouveau documentaire sur la civilisation maya va fournir des preuves de contacts extraterrestres avec la culture antique, selon un membre du gouvernement mexicain et le producteur du film.

Revelations of the Mayans 2012 and Beyond, qui est actuellement en production, va expliquer que les Mayas avaient des contacts avec des extraterrestres, selon ce que le producteur Raul Julia-Levy a révélé à TheWrap.

http://i53.tinypic.com/29ngzle.jpg« Le Mexique va révéler le codex, des artefacts et des documents importants avec des preuves de contacts mayas et extraterrestres, et l’ensemble de leurs informations sera corroboré par les archéologues », a déclaré Julia-Levy, fils de l’acteur Raul Julia.

Dans un communiqué envoyé à TheWrap, Luis Augusto Garcia Rosado, le ministre du Tourisme de l’état mexicain de Campeche, a déclaré qu’une nouvelle preuve a émergé « d’un contact entre les Mayas et les extraterrestres, soutenue par les traductions de certains codex, que le gouvernement a gardés en sécurité dans des voûtes souterraines pendant quelque temps. »

Il a également parlé, dans une conversation téléphonique, « d’aires d’atterrissage dans la jungle qui ont plus de 3000 ans. »

Raul Julia affirme qu’il a la preuve que les Mayas avaient pour but de diriger la planète pour des milliers d’années, mais qu’ils ont été contraints de fuir après une invasion par des « hommes avec de mauvaises intentions », laissant derrière eux des traces d’une race avancée.

http://i52.tinypic.com/mav5uc.jpg«Le gouvernement mexicain n’a pas fait cette déclaration par eux-mêmes – tout ce que nous disons, nous allons l’appuyer», at-il dit.

Le film sera réalisé par Juan Carlos Rulfo, qui a remporté le Prix Humanitas pour Those Who Remain en 2009 et le Prix du Grand Jury Sundance pour son documentaire international In the Pit en 2006. Juan Diego Rodriguez Gonzalez sera le producteur délégué guatémaltais, et Eduardo Vertiz est le producteur délégué mexicain.

« Eh oui, ils espèrent que les gens prendront cela au sérieux, parce que les messages qu’ils envisagent de transmettre sont cruciaux pour la survie humaine », a insisté Julia-Levy.

Quand Julia-Levy, le producteur Ed Elbert et la co-productrice Sheila McCarthy ont annoncé la coopération mexicaine pour leur documentaire à TheWrap en août, ils ne devaient pas parler au sujet des allégations de contact extraterrestre. En fait, Julia-Levy avait reçu l’ordre de ne rien dire à ce sujet.

Source: Thewrap

source


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#24  30 Sep 2011 00:55:00

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Archéologie et éthique

TheWrap en août




LE GOUVERNEMENT MEXICAIN VA REVELER LES SECRETS MAYAS DANS UN DOCUMENTAIRE




Le gouvernement mexicain se prépare à révéler un secret d’État au sujet de la fin du calendrier Maya aux producteurs du documentaire, Revelations of the Mayans 2012 and Beyond, selon TheWrap.


http://i51.tinypic.com/21wpye.jpg


Les informations – protégées depuis 80 ans – devraient révéler que les Mayas croyaient à des catastrophes futures et seraient d’une sagesse « choquante », selon le producteur de Raul Julia-Levy, le fils de l’acteur Raul Julia, explique TheWrap.

La fin du calendrier Maya en décembre 2012 a longtemps donné lieu à des théories et des spéculations sur la fin du monde. Cet accord permettra à Julia-Levy de filmer dans des endroits encore jamais vus.

« Les Mayas construisaient une pyramide sur une autre » selon ce que le ministre du Tourisme pour l’état mexicain de Campeche, Luis Augusto Garcia Rosado a dit à TheWrap. « Sur le site de Calakmul (photo ci-dessous à droite), des travailleurs pour l’INAH [l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire] ont découvert des chambres à l’intérieur de la pyramide qui n’ont jamais été vues ou explorées auparavant. »

« Et nous laissons ce documentaire vous faire voir ce qui a été découvert à l’intérieur de la pyramide. »

Julia-Levy a dit qu’il avait été mis au courant des informations http://i52.tinypic.com/29fpmhk.jpgsecrètes des Mayas par l’ancien président mexicain Vicente Fox – un ami de sa famille –   et qu’il a fallu quatre ans d’appels téléphoniques pour obtenir enfin le OK du président actuel Felipe Calderon.

« Ceci est très important pour l’humanité, pas seulement pour Le Mexique », A déclaré Julia-Levy. « Cette information a été protégée pendant 80 ans, et maintenant il est important que les gens comprennent la série d’événements qui sont à venir et les conséquences pour nous tous. »

Le documentaire en langue anglaise sera réalisé par Juan Carlos Ruflo (In the Pit – gagnant Sundance 2006), et le tournage débutera plus tard cette année. Elbert a déclaré que les cinéastes parlent aux investisseurs et sont en attente pour que le gouvernement les laisse avoir un premier aperçu du matériel et au site.

La seule grosse condition de la part du gouvernement mexicain était que le film soit lancé en salles, ce qui est prévu pour l’automne prochain, a déclaré Ed Elbert qui va coproduire avec Julia-Levy et Sheila M. McCarthy et le producteur délégué Eduardo Vertiz.

« Il doit sortir avant la fin du calendrier maya, qui est le 21 décembre 2012″, a déclaré Julia-Levy. C’est la date à laquelle le calendrier maya – dont certains pensent qu’il prédit un cataclysme mondial – qui fini son cycle de 5126 ans et se réinitialise pour un autre cycle.

Julia-Levy a reçu l’ordre de ne pas parler de l’une des possibilités les plus mystiques alors que le Mexique se prépare à lancer l’ambitieux 2012 Mayan World Program. Un programme visant à accroître le tourisme et promouvoir le patrimoine maya au pays tout au long de l’année prochaine.

À un moment, Rosado a été cité dans un communiqué de presse parlant de contacts entre les Mayas et les extraterrestres. Cette déclaration a été rappelée, et Rosado dit maintenant que ce sera plus simple et plus orienté archéologique.

« Pour le moment, parler des Mayas est une grosse chose », a déclaré Rosado. « Nous avons compté plus de 3 millions de sites web parlant de la fin du calendrier maya, et nous avons été contactés par beaucoup de producteurs qui veulent venir et filmer sur nos sites. »

Le projet est similaire à certains égards à des romans écrit par Julia-Levy, intitulé « Chronicles of the Mayan Tunnel » et « Secrets of the Mayan Time Machine. » Lui et le Co producteur Elbert allaient aussi faire un film en 3D à partir de ce roman, « se mettant en vedette lui-même avec Wesley Snipes », at-il déclaré à l’été 2010.

Plusieurs rapports à l’époque déclaraient que le roman avait été écrit avec l’aide «d’informations secrètes» jamais publiées par le gouvernement mexicain. Mais dans leurs conversations avec TheWrap, Julia-Levy et Elbert ont abandonné ce projet qu’ils décrivent comme une œuvre de fiction de style Harry Potter sans aucun lien avec le documentaire actuel.

Ce film a été mis de côté, parce que Snipes purge une peine de prison pour fraude fiscale. « Nous avons mis ce film en attente », a déclaré Elbert. « De toute façon, le documentaire pourrait être plus petit, mais il est basé sur les révélations de nouvelles et importantes connaissances concernant les Mayas. »

Prié de dire si le film comportera les extraterrestres, les éléments mystiques ou scénarios apocalyptiques qui ont alimenté l’imagination populaire, Julia-Levy a refusé d’élaborer.

« Je ne suis pas autorisé à parler à ce sujet », at-il dit. «Tout va sortir dans le temps, mais je ne peux pas commenter sur les extraterrestres ou sur 2012. « Je peux juste dire que le gouvernement mexicain se prépare à raconter à l’humanité des choses au monde qui sont essentielles pour nous, sur la façon dont nous vivons, sur la façon dont nous sommes en contact avec la planète. »

Source: Reuter, Thewrap

source




Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#25  30 Sep 2011 03:05:26

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Archéologie et éthique

bouchebee

Sic…

Alors, petite Alia…heu pardon, Meryl, on se fourni en news chez moi, au Québec!
Bravo pour la trouvaille, elle m'est passée sous le nez.
Si ce qui est dis est vrai (Waooohhh!!!), ce documentaire fera l'effet d'une bombe! La bombe qui lancera le grand processus de la divulgation que certains attendent impatiemment!!!

Enfin j'espère…

Dernière modification par Max (30 Sep 2011 03:49:20)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#26  30 Sep 2011 03:47:24

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Archéologie et éthique

Ce qui me rassure est:

Il doit sortir avant la fin du calendrier maya, qui est le 21 décembre 2012″, a déclaré Julia-Levy. C’est la date à laquelle le calendrier maya –

dont certains pensent qu’il prédit un cataclysme mondial

– qui fini son cycle de 5126 ans et se réinitialise pour un autre cycle.

Julia-Levy a reçu l’ordre de ne pas parler de l’une des possibilités les plus mystiques alors que le Mexique se prépare à lancer l’ambitieux 2012 Mayan World Program.

Un programme visant à accroître le tourisme et promouvoir le patrimoine maya au pays tout au long de l’année prochaine

.

Une calendrier qui semble présenter une fin que certains prédisent apocalyptique, mais pas tant que cela puisque le gouvernement mexicain a bien l'intention de surfer là dessus avec de bonnes raisons financières (le tourisme).
Donc, comme ils semblent être dans le secret des dieux des ETs, et qu'ils veulent se faire tout plein d'argent, c'est que la fin n'est pas pour demain, car à quoi bon vouloir se faire des $ mexicains si par la suite personne ne les dépense!


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#27  30 Sep 2011 07:22:45

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: Archéologie et éthique

Je l'espère moi aussi, mais je suis comme toi, cette petite phrase :

Un programme visant à accroître le tourisme et promouvoir le patrimoine maya au pays tout au long de l’année prochaine

me chagrine.

Je vois bien le reportage sortir vers septembre 2012 et le gouvernement méxicain faire le buzz avec pendant toute une année afin d'attirer des touristes.

Et pour finir le reportage est du style Voici ou Gala, c'est à dire rempli de néant.


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#28  30 Sep 2011 09:16:52

Nivens Mc Twisp
Apprenti
Lieu: Vallet (44)
Date d'inscription: 15 Jun 2011
Messages: 40

Re: Archéologie et éthique

bonjour à tous,

est-ce que le temps des révélations est sur le point d'arriver !!??

si les mexicains ( sous forme de développement touristique maquillé ) sont prêts à annoncer au monde le contact avec une civilisation venue des étoiles, d'autres nations seront dans "l'obligation" d'emboiter le pas !

il y à trop de "traces" d'une civilisation dite "avancée" sur le globe entier !

comme tu dis max: Si ce qui est dis est vrai (Waooohhh!!!), ce documentaire fera l'effet d'une bombe! La bombe qui lancera le grand processus de la divulgation que certains attendent impatiemment!!!

je dirais même plus, attendent impatiemment !!! wow


suivez le lapin blanc...

Hors ligne

 

#29  2 Oct 2011 22:29:43

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Archéologie et éthique

Précisions, il s'agirait de textes:

Pour l'heure, côté mexicain, seul le ministre du tourisme de l'Etat de Campeche (dans lequel se trouve le site de Calakmul) s'est exprimé sur le sujet. Luis Augusto Garcia Rosado a confirmé, dans un communiqué, "les contacts entre les Mayas et les extraterrestres, prouvés par la traduction de certains textes que le gouvernement avait gardés en sécurité dans des souterrains durant un certain temps".

SOURCE

Dernière modification par Max (2 Oct 2011 22:32:57)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#30  3 Oct 2011 18:12:51

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Archéologie et éthique

Mettons quelques instants les Mayas de côté, pour aller voir ce qui se passe chez nos amis les Incas…



Surprenant, non, pour un peuple sortant de l'âge de pierre…?!


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire