Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  7 Jul 2011 04:13:32

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Re: Archéologie et éthique

…Complément, mais en français cette fois ci!

Alors, on se prend à rêver?

Dernière modification par Max (7 Jul 2011 04:14:33)

Rust never sleeps…

#12  7 Jul 2011 07:34:32

Carthoris
Administrateur

Il doit y en avoir encore beaucoup dans le monde entérrés, engloutis, voire dissimulés aux yeux de tous.

Si ça se trouve dans 5 siècles un gars avec 2 antennes et de grandes oreilles creusera dans le jardin de DSK et y trouvera des lingots et des petites culottes en pensant que toute la société vivait dans l'opulence.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#13  7 Jul 2011 15:49:44

Max
Mythe

Si ça se trouve dans 5 siècles un gars avec 2 antennes et de grandes oreilles creusera dans le jardin de DSK et y trouvera des lingots et des petites culottes en pensant que toute la société vivait dans l'opulence.

Opulence et luxure.

Pour en revenir au sujet, j'ai une vieille carte au trésor, la voudrais-tu? gnarf

Dernière modification par Max (7 Jul 2011 15:52:09)

Rust never sleeps…

#14  8 Jul 2011 07:31:17

Carthoris
Administrateur

Tu peux envoyer si le tracé est bien défini et le trésor bien garni... qui sait ça attirera peut-être ici d'imminents chercheurs, mais j'ai bien peur que tout ce qui brille ne soit pas or.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#15  8 Jul 2011 16:36:07

Organik
Modérateur
Lieu: suisse

des lingots et des culottes, hahahaha

#16  14 Jul 2011 18:07:58

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne

Le site d'Olympie aurait été détruit par des tsunamis

Le site d’Olympie n’aurait pas été détruit par des séismes mais plutôt par des tsunamis selon un groupe de chercheurs allemands. Les huit mètres de sédiments recouvrant le site lorsqu’il a été redécouvert il y a environ 250 ans seraient bel et bien d’origine marine.

Selon les historiens, les derniers Jeux olympiques se seraient déroulés en 393 après J.-C., peu après l'édit de l’empereur Théodose ordonnant l'abandon des lieux de cultes de la religion grecque. Une partie des fonctions du mécanisme d'Anticythère ne servait donc plus à rien. Selon les archéologues, le site d’Olympie aurait ensuite été complètement détruit en 522 et 551 après J.-C. par des tremblements de terre. Les siècles suivants, il aurait été enfoui sous une couche d'alluvions de plusieurs mètres d'épaisseur, déposée par la rivière Kladeos, avant d’être redécouvert en 1766 par Richard Chandler, helléniste et archéologue britannique. Les fouilles n’y ont commencé réellement qu’en 1829 avec l'expédition de Morée.

Pour Andreas Vött de l'Institut de géographie de l'Université Johannes Gutenberg de Mainz, en Allemagne, la thèse de la destruction par des séismes est fausse. Plus précisément, comme il l’affirme aujourd’hui avec des collègues allemands, ce sont des tsunamis causés par des séismes qui ont causé tout à la fois la destruction et l’enfouissement du site d’Olympie.

Vött et ses collègues se sont engagés dans un vaste projet d’investigation des traces laissées par des paléo-tsunamis en Méditerranée au cours des derniers 11.000 ans, plus précisément, ceux s’étant produits dans sa partie Est. Cela n’est pas étonnant, c’est en fait au niveau de l’arc hellénique que se produisent de nombreux tremblements de terre puisque c’est un arc tectonique lié à la subduction de la plaque africaine sous la plaque de la mer Egée.

Source et Suite:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … mis_31369/

#17  22 Sep 2011 21:36:15

Max
Mythe

Comme je ne voulais pas ouvrir encore un nouveau fil:

l'Archéologie Interdite -1/5

PS: les suivants à voir sur la page de Dailymotion

Pour d'autres "renseignements" voir nos amis d'AGORAVOX

http://3.bp.blogspot.com/_VG3J9FgHAwE/SPIlS0S_KbI/AAAAAAAAEOg/qAjM9Q3vNok/s400/%C3%A9volution-de-l%27homme.jpg

Dernière modification par Max (22 Sep 2011 21:43:02)

Rust never sleeps…

#18  22 Sep 2011 22:10:04

ressac
Modérateur

La questions est de savoir si les travaux de Michael Cremo et Richard Thompson se basent sur des analyses sérieuses d'artefacts et de traces d'activité humaine qui ne soient pas imaginaires. Franchement j'ai un gros doute...

Soit dit en passant, ça me rappelle le bouquin de Bernard Werber, le Papillon des Étoiles clindoeil

#19  23 Sep 2011 23:47:56

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

Si on fait abstraction du reporter qui se prend pour Indiana Jones, ce reportage sur Machu Pichu est intéressant.

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

#20  24 Sep 2011 10:02:18

Nivens Mc Twisp
Apprenti
Lieu: Vallet (44)

bonjour à tous,

reportage sympa, je trouves quand même qu'ils ne se posent pas trop de questions sur comment ont ils fait pour "imbriquer" des blocs de granits de plusieurs tonnes avec une aussi grande précision, ça me renvoie à cette bonne et très objective série: ancient aliens !

suivez le lapin blanc...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire