Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  2 Feb 2011 13:38:12

Carthoris
Administrateur

Remèdes de Grand-Mères

REMEDES DE GRAND MERES !
Petites combines naturelles de Mémés car avant aussi on savait se soigner

http://carthoris.free.fr/Images/Mamie.png

MAUX DE GORGES

- Mélanger le jus d'un citron, 2 cuillères à soupe de sucre et trois de miel, faire chauffer à feu doux et boire le plus chaud possible, ceci un plâtre à la gorge qui permet de trouver le 1er sommeil souvent difficile lorsque l'on a mal à la gorge.

- En début de douleur à la gorge, utiliser des pastilles de gommes à la Propolis (4€ la petite boite en fer en pharmacie).
La Propolis est une matière naturelle produite par les abeilles pour aseptiser et protéger la ruche contre les bactéries et les champignons. Beaucoup contiennent de l'Eucalyptus.
C'est très bon, naturel et largement plus actif que le Vril, l'Oropivalone, Strepsil et autres... perso je n'utilise que ça.

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/416/76/gommes-propolis-miel-eucalyptus-melvita-41676738.jpeg

- Enfin, le remède de bonne femme efficace et peu onéreux, l'infusion de feuilles de ronces connu depuis l'antiquité.

Utilisation :Infusion : 20 g de feuilles/l d’eau, 3 à 6 tasses/jour Décoction : 40 à 50 g de feuilles par litre d'eau.Les feuilles de ronce utilisées séchées, en décoction, sont très astringentes et peuvent être employées dans tous les cas d'inflammation de la bouche, de la gorge, des voies digestives, pour traiter les aphtes et fortifier les gencives.En tisane ou en gargarisme pour les toux les maux de gorge et les affections buccales.En décoction, faire bouillir 15 minutes, ajouter 2 ou 3 cuillères de miel pour gargarismes et bains de bouche. Précaution : bien filtrer l’infusion de ronces afin d’éliminer les fines épines !, mais le mieux est encore de l'acheter en pharmacie.
source: http://www.onveutout.com/

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#2  2 Feb 2011 13:49:44

Carthoris
Administrateur

Re: Remèdes de Grand-Mères

MAL D'ESTOMAC

Né avant 1980 vous en avez surement ont pris étant petit, mais nous l'avons tous oublié, normal il ne fait pas marcher le commerce car très peu couteux et naturel forcement boudé par les grands firmes pharmaceutiques... et pourtant l'arme absolue contre les mal d'estomac : LE CHARBON VEGETAL.

Les propriétés du charbon végétal:

Le charbon végétal peut absorber les liquides, les particules et les gaz présents dans l'organisme. Il supprime les surplus de gaz gastriques et intestinaux et neutralise les microbes et les toxines des parois intestinales. Le charbon végétal est réputé pour sa particularité à guérir les troubles et les maladies relatifs au dysfonctionnement du système digestif.

http://carthoris.free.fr/Images/M%e9m%e9%20-%20charbon.png

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#3  2 Feb 2011 17:43:54

Saint Just
Administrateur

Mélanger le jus d'un citron, 2 cuillères à soupe de miel et trois de miel,

cela ne ferait-il pas un peu beaucoup de miel ? rire, il doit manquer un ingrédient là.

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

#4  2 Feb 2011 19:42:24

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Slurrrppp! Du sirop d'érable peut-être?

Rust never sleeps…

#5  2 Feb 2011 20:30:55

tobeor
Modérateur

Allez Carthoris, relis ta potion !…

Par contre, le charbon végétal (le Carbobel) est réellement splendide !…
J'en ai usé quelquefois…
Bénéfique pour la régularisation de la flore intestinale (en cas de diarrhée, par exemple)… Soulage les adultes et les enfants…
De plus, ce "produit" a bon goût !… Un peu sucrée…

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#6  2 Feb 2011 21:06:09

Carthoris
Administrateur

Saperlipopette, il s'agissait de 2 cuillères de sucre bien entendu.gene Je corrige, ça fait plaisir d'être lu ceci dit nerd

Commence à m'éveiller les papilles avec son sirop d'érable Max ! je n'en ai jamais goûté, j'attends qu'il neige et je vais me renseigner.

MAL DE TRANSPORT OU MAL DE MER

Un sourd n'aura jamais le mal de mer ou des nausées en voiture, ceci s'explique parce que le labyrinthe de l'oreille interne organe de l'équilibre est déficient.

Inutile de chercher des noms de médicaments plus ou moins efficace il existe une solution simple pour neutraliser les problèmes d'oreille interne sur l'eau ou en voiture: LES BOULES KIES... c'est aussi simple que ça.

#7  2 Feb 2011 21:24:07

tobeor
Modérateur

Carthoris a écrit:

Saperlipopette, il s'agissait de 2 cuillères de sucre bien entendu.gene Je corrige, ça fait plaisir d'être lu ceci dit nerd

Commence à m'éveiller les papilles avec son sirop d'érable Max ! je n'en ai jamais goûté, j'attends qu'il neige et je vais me renseigner.

Cher Carthoris,

Je puis te dire que ce sirop est excellent… vraiment, puisque j'en ai dans ma cuisine (importé directement de la contrée) !…
Mais… Oui il y a un mais… il est dépassé de loin par le sirop de Liège !… C'est moi qui te le dis !…

Nous en discuterons en aparté via MP, si tu veux…
Suffit d'un accord de ta part et hop !… par la poste !… Le lendemain, ce sirop sera sur ta table du petit déjeuner et/ou pour le déjeuner (Ha !… quelles sauces ! on peut cuisiner avec ça) !…

Tu sauras tout sur le sirop de Liège !!!…

clindoeil

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#8  2 Feb 2011 22:18:08

Carthoris
Administrateur

Merci Tobeor, c'est très sympa, souriresourire
je vais tenter autre chose avant c'est de le faire moi-même samedi matin, avec le gamin on va tenter le truc, ce sera plus marrant.

SIROP DE LIEGE

Voici une recette du folklore de Liège, simple à réaliser si la patience est à vos côtés. Attention... les enfants vont se régaler !

Matériel :
Une grande bassine à confiture
Une écumoire
Un couteau
Une étamine (bon ça il faut que je regarde à quoi ça ressemble !)
Une passoire ou une moulinette
Des pots en grès de préférence (chez maman c'est bon ça j'ai)

Ingrédients : pour +/- 1 kg de sirop
2 kg de pommes
6 kg de poires

Préparation du sirop de Liège

Laver les pommes et les poires. Ne les pelez pas (je vais quand même mes peler un peu non ?) et coupez-les en quatre.
Versez le tout dans une grande casserole et laissez cuire à feu doux pendant 4 heures.

Au bout de ce temps, dès que la préparation tombe en bouillie, passez-la à travers une étamine en pressant bien le tout de manière à en extraire un maximum de jus.

Versez le jus ainsi obtenu dans la bassine et faites réduire en sirop durant 3 heures : la masse doit être épaisse et bien brillante.
Pour vérifier l'état de cuisson, versez une goutte de sirop dans un bol d'eau froide. Si la goutte reste bien consistante, la cuisson est terminée.

Versez immédiatement dans des pots en grès ou de verre préalablement ébouillantés et soigneusement séchés. Conservez au frais, de préférence dans une cave.

#9  2 Feb 2011 22:20:10

House
Administrateur
Site web

Carthoris a écrit:

Un sourd n'aura jamais le mal de mer ou des nausées en voiture, ceci s'explique parce que le labyrinthe de l'oreille interne organe de l'équilibre est déficient.

Inutile de chercher des noms de médicaments plus ou moins efficace il existe une solution simple pour neutraliser les problèmes d'oreille interne sur l'eau ou en voiture: LES BOULES KIES... c'est aussi simple que ça.

heu t'es sûr que mémé s'est pas trompé ... ? le système vestibulaire qui est dans l'oreille interne n'a rien à voir avec le bruit mais c'est un liquide qui donne des infos sur  l'orientation et les mouvement, donc même si tu es sourd tu en as besoin pour être debout par exemple, et des boules quies n'ont aucun effet clindoeil

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#10  2 Feb 2011 22:48:03

Carthoris
Administrateur

Cette combine est relatée dans le bouquin Trucs et Astuces chapitre santé des éditions "La boite à livre" je viens de relire j'ai repris texto.
Contrairement aux autres, j'avoue par contre ne pas avoir testé celle-ci pour la raison assez simple que je ne souffre pas du mal de transport. D'un autre côté l'explication est peut-être approximative et la solution efficace.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire