Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  27 Feb 2011 22:30:38

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Gaz de schiste

Schiste : il y a de l’eau dans le gaz!

L’extraction de gaz de schiste est contestée en France. La Suisse romande attise la convoitise des prospecteurs de cette ressource. Ici, la résistance n’en est qu’à ses débuts.

Une concession a déjà été accordée au prospecteur contesté dans le canton de Fribourg. «Nous allons faire des tests encore cette année et ensuite nous déciderons si nous voulons forer l’année suivante», confirme Martin Schuepbach. Une autre demande de concession est en cours dans le canton de Vaud.

Martin Schuepbach est d’origine zurichoise. Il a étudié la géologie à l’Université de Fribourg avant d’aller vivre aux Etats-Unis. Après avoir travaillé pour la compagnie Exxon Mobil, il a créé sa propre entreprise à Dallas, Schuepbach Energy. C’est le premier à avoir demandé, en 2007, un permis d’explorer le sous-sol français. On lui a accordé une concession à Brignoles, près de Marseille, et une autre allant de Lyon jusqu’aux rives du Léman.



Suite et source
http://www.lematin.ch/actu/suisse/schis … gaz-386389

C'est encore présenté comme du Tobeor, bouchebee c'est évidemment écrit comme du Tobeor, grosourire mais ce n'est toujours pas du Tobeor… gnarf

C'était mon message 13 13 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0060.gif

Dernière modification par Max (27 Feb 2011 22:32:46)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#22  1 Mar 2011 10:39:52

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Gaz de schiste

Gaz de schiste : une expertise indépendante


Des universitaires et chercheurs de Montpellier, géologues et hydrogéologues, se sont invités, trop discrètement, dans le débat public sur les gaz de schiste. Faisons donc leur un peu de publicité...

Plusieurs scientifiques de l'OREME - Observatoire de recherche méditerranéen de l'environnement - ont mis à la disposition des citoyens un texte proposant leur expertise dans cette controverse.


Source et suite:




http://sciences.blogs.liberation.fr/hom … dante.html

Hors ligne

 

#23  2 Mar 2011 12:02:03

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Gaz de schiste

Le « WikiLeaks » des gaz de schiste sur la radioactivité

La gigantesque enquête sur les gaz de schiste publiée par le New York Times est une nouvelle bombe lancée sur cette technique d'extraction contre laquelle la mobilisation grandit en France. Non seulement les preuves d'effets sur la santé se multiplient, mais l'enquête révèle que l'eau rejetée par les puits est radioactive.

Le quotidien américain a consacré de gros moyens au déchiffrage des quelque 30 000 pages de documents confidentiels provenant de l'agence américaine de protection de l'environnement, l'EPA, et de différentes sources internes à l'industrie, qu'il s'est procurés. Une méthode « à la manière de WikiLeaks », mais avec le professionnalisme des équipes du journal, qui ont ajouté aux données brutes :

Source et suite:



http://www.rue89.com/planete89/2011/03/ … ite-192960

Hors ligne

 

#24  2 Mar 2011 12:40:34

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Gaz de schiste

Gaz de schiste : l’incroyable laxisme américain

L'exploitation des gaz de schiste n'a assurément pas fini de faire parler d'elle : l'Environmental Protection Agency (EPA) a relevé des taux de radioactivité de cent à mille fois supérieurs à la normale dans des eaux de Pennsylvanie
Une enquête minutieuse réalisée par nos confrères du New York Times a ajouté aux troubles autour de l’exploitation des gaz de schiste outre-Atlantique.

Le fléau vient des États-Unis, d’un pays où les considérations environnementales peinent à exister face à la toute-puissance des lobbies fossiles et où elles ont été littéralement exclues du débat politique pendant des décennies. Également source de tensions au Québec, il a ensuite traversé l’océan et menace aujourd’hui l’Europe.

Certains décideurs sont peut-être sourds et aveugles. Sans doute n’ont-ils pas vu Gasland, ce documentaire effrayant consacré aux répercussions écologiques et sanitaires de la fracturation hydraulique, et privilégient-ils les emplois que peut créer l’exploitation des gaz de schiste, laquelle peut aussi – surtout – permettre d’atteindre l’indépendance énergétique. Sauf que c’est une eau mélangée à du sable et à des produits chimiques, à la couleur très douteuse et à forte teneur radioactive qui s’écoule des lavabos de certaines populations concernées.



Source et suite
http://www.zegreenweb.com/sinformer/ene … cain,22196


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#25  2 Mar 2011 16:52:47

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Gaz de schiste

Huiles de schiste: voyage au pays de l’or noir, à 60kms de Paris

A Paris, on n’a pas de pétrole. En tout cas pas à moins de 60 kilomètres de Notre-Dame. Il faut partir à l’Est, dépasser Meaux et La-Ferté-sous-Jouarre, ignorer les hameaux emmitouflés de forêt le long de la D204, continuer après le chapelet de vieilles fermes de La Butheil en direction de Rebai et ralentir pour regarder attentivement à droite quatre talus entourés de piquets de bois.

C’est là que Toréador, société pétrolière propriété du fonds d’investissement du frère de Patrick Balkany, espère faire fortune en tirant du pétrole des couches de schiste sous le plateau de la Brie. Et, jusqu’ici, le ministère n’a rien fait pour freiner ses ambitions. Surtout pas prévenir les habitants du coin !


Suite et source:



http://owni.fr/2011/02/25/huile-de-schi … y-petrole/

Hors ligne

 

#26  4 Mar 2011 10:50:49

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Gaz de schiste

Lot : ça sent le schiste !


Après l'annonce d'un permis exclusif pour la recherche de gaz de schiste sur le Larzac, coté Aveyron, accordé à une société américaine, c'est au tour du département du Lot d’être victime de l’appétit vorace des sociétés pétrolières. Une demande de permis d'exploration a en effet été exprimée par la société anglaise 3Legs Oil and Gaz pour un site de 5.710 km² sur Cahors. La demande a été mise en concurrence (Journal Officiel du 24 août 2010), mais aucun autre concurrent ne s’étant manifester sur ce secteur, c’est bien cette société britannique qui remporte le droit de recherche du gaz de schiste sur notre département, et éventuellement d’en assurer l’extraction.

Source et Suite:




http://www.agoravox.fr/actualites/envir … iste-89815

Hors ligne

 

#27  4 Mar 2011 18:41:38

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Gaz de schiste

Sa bouge Enfin?


80 députés s'élèvent contre l'exploitation du gaz de schiste


Alors qu'une mission sur l'impact de la prospection du gaz de schiste sur l'environnement vient d'être lancée à l'Assemblée nationale, 80 députés, issus de tous les partis politiques, ont signé une motion contre l'exploitation coûteuse et dangereuse de ce gaz.


Source:



http://www.maxisciences.com/gaz-de-schi … 12953.html

Hors ligne

 

#28  9 Mar 2011 03:09:23

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Gaz de schiste

Le Québec donne un coup de frein aux travaux d'exploration:

MONTREAL - Le gouvernement du Québec a donné mardi un coup de frein à l'exploration des réserves de gaz de schiste dans la province francophone canadienne en soumettant cette filière industrielle naissante à une vaste étude pour déterminer son impact sur l'environnement.

Le ministre de l'Environnement de la province, Pierre Arcand, en a fait l'annonce après avoir rendu public un rapport d'un organisme officiel, le Bureau d'audiences publiques en environnement (BAPE), qui a mené depuis l'automne dernier une vaste consultation sur le sujet.

Depuis la découverte en 2007 de vastes réserves de gaz non conventionnel dans la vallée du Saint-Laurent, 31 puits d'exploration ont été forés par l'industrie, suscitant des craintes de contamination des nappes phréatiques, comme cela s'est produit dans l'Etat américain de Pennsylvanie (nord-est).



http://www.ledevoir.com/images_galerie/d_73844_66592/l-exploitation-des-gaz-de-schiste-est-de-sapprouvee-vivement-par-l-opinion-publique-et-decriee-par-de-nombreuses-associations-citoyennes.jpg

"La conclusion du rapport est claire, le manque de connaissance requiert de la part du gouvernement un encadrement serré et une très grande prudence", a déclaré le ministre à la presse en soulignant que plusieurs des questions soulevées par les membres du BAPE étaient restées sans réponse.

Il a, en conséquence, annoncé le lancement d'"une évaluation environnementale stratégique" sur l'exploitation de ces réserves de gaz non conventionnel.

"Le Québec se doit d'approfondir l'expertise sur le plan technique et scientifique, notamment en matière de géologie, d'hydro-géologie, de traitement des eaux usées, d'aménagement du territoire et de cohabitation harmonieuse avec la population", a-t-il dit.

Cette étude d'impact sur l'environnement sera lancée cet été et durera de 18 à 30 mois, a-t-il ajouté. De plus, pendant toute la durée de l'étude, "les nouveaux forages et les opérations de fracturation hydraulique (de la roche renfermant le gaz) ne seront autorisées que pour les fins d'acquisition de connaissances scientifiques".



http://www.lecouac.org/IMG/jpg/schiste-2.jpg

L'industrie n'a pas immédiatement réagi à cette annonce mais la Fédération des chambres de commerce du Québec a estimé qu'elle équivalait à "un moratoire de facto", pendant qu'écologistes et l'association des ingénieurs du Québec accueillaient plutôt bien la décision du gouvernement.

©AFP / 09 mars 2011

Dernière modification par Max (9 Mar 2011 03:10:08)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#29  9 Mar 2011 10:48:53

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Gaz de schiste

Mais ça ne se passe pas comme ça en France.



Gaz de schiste : les mensonges du gouvernement



http://www.agoravox.tv/actualites/envir … s-du-29462



Pour comprendre que les beaux discours cachent un autre réalité

Hors ligne

 

#30  9 Mar 2011 19:43:35

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Gaz de schiste

120 scientifiques s'élèvent contre le gaz de schiste au Québec



120 chercheurs et professeurs de plusieurs universités québécoises se sont réunis pour protester contre l'exploitation du gaz de schiste dans la province francophone canadienne. Tous réclament un moratoire, qu'ils estiment être une "mesure d'urgence".

Suite:



http://www.maxisciences.com/gaz-de-schi … 13041.html

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire