Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  28 Jan 2011 17:42:21

infomysteres
Coopérateur
Site web

Tunisie et Egypte s’embrasent !

TUNISIE ET EGYPTE S'EMBRASENT !

En ce moment, je suis tellement occupé que je n'ai pas trop le temps de me tenir au courant de quoi que ce soit.

Mais un ami vient de me faire découvrir que ça bouge en Egypte.

http://owni.fr/2011/01/26/liveblogging- … -sembrase/

On peut même voir ce qu'il se passe en direct sur :
http://english.aljazeera.net/watch_now/

Apparemment ils ont coupé Internet là-bas.

[17h30] FDN, un des fournisseurs d’accès à Internet français historique, vient de mettre en place un compte d’accès RTC, qui permet à tous les égyptiens possédant une ligne téléphonique capable de joindre la France de disposer d’un accès à Internet, contournant la coupure que subit actuellement le pays. Le numéro à composer : +33 1 72 89 01 50 (login : toto ; mot de passe : toto).

En fait, j'aurai aimé posé une question à ceux qui s'y connaissent en géopolitique.

A votre avis, est-ce un soulèvement "populaire" ou est-ce organisé par quelques groupes occultes ?
Même question pour ce qui s'est passé en Tunisie

Je dis ça comme le disait Roosevelt "Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé !"

Par exemple la révolution française de 1789 aurait été téléguidée.

Donc je me pose la question si il y aurait un téléguidage des mouvements populaires qui ont lieu en ce moment dans le monde ?
N'y connaissant pas grand chose en géopolitique, je me dis qu'il y a peut être des personnes parmi vous qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.

Dernière modification par infomysteres (29 Jan 2011 10:18:02)

#2  16 Feb 2011 22:53:31

Organik
Modérateur
Lieu: suisse

Re: Tunisie et Egypte s’embrasent !

Libye, manifestation du peuple.

"Des affrontements entre policiers libyens et manifestants ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Benghazi, à 1000 kilomètres à l'est de Tripoli.
Le directeur de l'hôpital local affirme que ces heurts, qui se produisent à la veille d'un rassemblement antigouvernemental annoncé, ont fait 38 blessés, des membres des forces de l'ordre pour la plupart."

"Ces accrochages dans la deuxième ville du pays surviennent à la veille d'une manifestation contre le régime du leader libyen Mouammar Khadafi organisée sur Facebook, ce qui ne va pas sans rappeler le modus operandi des soulèvements populaires survenus en Tunisie et en Égypte."

source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In … dafi.shtml

#3  18 Feb 2011 00:04:35

infomysteres
Coopérateur
Site web

Cela fait longtemps qu'il se dit que nous serions dans une période de transition, d'éveil des consciences.
Est-ce que l'Afrique serait en train de montrer le chemin ?
Est-ce que ce type de mouvement va perdurer ou va-t-il s'essoufler rapidement ?
Nous le verrons bien.

Est-ce que le monde est en train de changer ?
Cette vidéo donne un espoir
Voir

#4  18 Feb 2011 00:21:17

Lermontov
Missionnaire

Tous ces pays dependent des etats unis, ils sont soutenus par les EU, on voit mal pourquoi ces derniers tenteraient de les faire tomber. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont reussi a placer Suleiman en Egypte, un de leur pion, pour s'assurer de la continuité de la politique de Moubarak. Les EU veulent continuer a piller les ressources naturelles et qu'aucun pays ne tentera quoi que ce soit contre Israel.
C'est une perte de leur influence qui se constate et si l'ampleur de ses revolutions gagne, c'est un changement radical qui s'annonce dans les relations internationales. Les EU s'effondrent et la chine va devenir la plus grande puissance a moins qu'on fasse la meme chose dans ce pays.

Dernière modification par Lermontov (18 Feb 2011 00:22:22)

#5  18 Feb 2011 07:56:51

Boris
Missionnaire

Connaissais pas la vidéo, impressionnant et trés émouvant .

Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

#6  18 Feb 2011 18:02:36

cosmos
Disciple

La Tunisie, L'Egypte, et peut être la Lybie, Bahrein, yemen, Algérie...

Je vois mieux pourquoi Les USA ont convoqué tous leurs diplomates il y a peu!!
On assiste à un grand chambardement géopolitique qui concerne des dictatures mais aussi le monde musulman.
Comment les évènements vont évoluer à l'avenir?
Y a t-il un risque de voir ces pays sombrer dans l'intégrisme religieux? J'imagine que les extrémistes sont à l'affut.
Espérons qu'une réelle démocratie sortira de ces révoltes, car dans le cas contraire l'occident aura beaucoup de soucis à se faire.

#7  18 Feb 2011 18:19:09

Boris
Missionnaire

Une réelle démocratie ??

J'aimerais que l'on me dise ce qu'est "une réelle démocratie" ?

Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

#8  18 Feb 2011 18:21:30

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Utopia Land peut-être, chère à Thomas More…

Rust never sleeps…

#9  18 Feb 2011 18:57:29

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

http://img842.imageshack.us/img842/4207/headernp.jpg

Rust never sleeps…

#10  2 Apr 2011 22:09:24

Alyss
Apprenti

infomysteres a écrit:

TUNISIE ET EGYPTE S'EMBRASENT !

Donc je me pose la question si il y aurait un téléguidage des mouvements populaires qui ont lieu en ce moment dans le monde ?
N'y connaissant pas grand chose en géopolitique, je me dis qu'il y a peut être des personnes parmi vous qui pourraient m'éclairer sur ce sujet.

Je me pose la même question et il est difficile d'y répondre à ce stade... Si on croit à l'idée qu'un Nouvel Ordre Mondial est en train d'être mis en place, on est en droit de se demander si les révolutions du monde arabe font également partie du "plan". On peut aussi s'interroger sur l'implication d'internet et divers réseaux sociaux, tels que facebook ou twitter, qui auraient amener ces peuples à se soulever. Le fait qu'ils se libèrent de la dictature est réjouissant, mais je doute que ces événements soient spontanés...

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur l'émission "Salut les terriens" (canal+) dont l'un des invités était Vicous Man, membre du collectif des Anonymous, portant le masque du personnage V de Vendetta. Intéressant, je ne connaissais pas. Je vous laisse voir la vidéo pour comprendre la manière dont ils mènent leurs actions, notamment lors des récentes révolutions en Tunisie, Egypte et Libye.

Salut les terriens

Lermontov a écrit:

Tous ces pays dependent des etats unis, ils sont soutenus par les EU, on voit mal pourquoi ces derniers tenteraient de les faire tomber. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont reussi a placer Suleiman en Egypte, un de leur pion, pour s'assurer de la continuité de la politique de Moubarak. Les EU veulent continuer a piller les ressources naturelles et qu'aucun pays ne tentera quoi que ce soit contre Israel.

Tout n'est pas si simple... Je t'invite à lire cette analyse, que je trouve intéressante Resistance 71

Dernière modification par Alyss (2 Apr 2011 22:11:29)

On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs (Raymond Devos)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire