Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  23 Jan 2011 21:45:20

Carthoris
Administrateur

Annonces - Fil rouge

Hello all,

Un changement de nom a été évoqué et sollicité à plusieurs reprises par certains d'entre vous; membres, modérateurs, mais aussi invités. Ce changement va intervenir sous très peu et concerne le terme 'complot' dont certaines connotations récentes semblent limiter le débat à des idée préconçues.

Bref, nous enlevons la notion de provocation et de politiquement non correct en occultant ce terme et conservons toutefois, l'aspect de révélation et de levée du secret apportés par "dossier secrets" et d'encyclopédie par le terme archivage.

Fondamentalement ça ne change presque rien pour les petits habitants du village, par contre en interne tout est à corriger, url, bannières, flash, header, blog, forum, référencement, positionnement, pub presse etc etc... et heu etc j'ai dû en oublier.

Le nouveau nom retenu sera donc "Archives et dossiers secrets",

- légère modification sur le visuel,
- les plages ne changent pas,
- la ligne directrice du forum ne change pas,
- l'ancienne adresse sera automatiquement dirigée
- et la nouvelle url en place nous espèrons sous très très peu.

un petit bonus, pendant un an, nous aurons donc 2 url qui mène au même endroit... ici même... ça multipliera les visites par 2, on ne va pas bouder son plaisir. sourire

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#2  24 Jan 2011 09:19:03

tobeor
Modérateur

Re: Annonces - Fil rouge

Bonjour à vous,
Bonjour Carthoris,

Autrement dit: une pierre deux coups  rire clindoeil !…

Bravo sourire !…

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#3  24 Jan 2011 09:52:05

Saint Just
Administrateur

Pour les sollicitations je confesse être l'un de ceux qui l'ai suggéré.

Bonne décision qui élargie les portes.

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

#4  24 Jan 2011 16:23:05

tobeor
Modérateur

Mais alors, BRAVO aussi à saint Just !!!…
rire
clindoeil

#5  24 Jan 2011 17:59:48

sylv1
Coopérateur
Site web

Bonjour , c'est noté.

#6  24 Jan 2011 18:07:06

Boris
Missionnaire

Je préfére le terme "conspirations" archives ne voulant rien dire à mon avis.

Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

#7  24 Jan 2011 22:40:23

tobeor
Modérateur

Bonsoir,

Là !… Cela ne m'étonne pas de toi !… HAHA grosourire !…

En fait, juste pour te dire le pourquoi du changement (mon avis personnel)…
Le mot "Conspiration" englobe pas mal de choses assez "nébuleuses"… Comme le concept du complot et tout ce qui s'en suit… Cela veut tout et ne rien dire…

Donc, "Conspiration" "déclenche" dès l'abord une "parano" tous azimuts jamais vraiment (ou disons, pas toujours) vérifiable donc très discutable !… Pour ne pas tomber dans ce gouffre "facile" qui devient forcément (immanquablement) le leit motiv… ou si tu veux la base de toutes discussions (car à partir de ce constat, je pourrais mettre tout dans le même sac: Apollo; le climat; la science en général; la météo; la recherche; la religion; les illuminati; le poker; ce forum; etc etc etc…), nous préférons donc, au contraire, "soulever" la chose et ne pas pointer du doigt tout ce qui bouge et crier aux loups…

C'est à nos yeux aller bien trop vite en besogne… Mais, je le répète, et ce tout en restant vigilant, qu'il pourrait, en effet, y avoir complot !…
Ceci n'étant plus La question primordiale ou une thèse de départ, mais bien un constat après "analyse" (s'il y a)…

Et donc "Archives", désigne un "amas" (ordonné) de constatations qui pourraient éventuellement faire part d'une telle possibilité.

Bien entendu, ceci reste un simple avis, qui est le mien…

Attendons les réactions de nos compères…
clindoeil

Dernière modification par tobeor (24 Jan 2011 22:47:25)

#8  24 Jan 2011 23:01:27

Carthoris
Administrateur

Je préfére le terme "conspirations" archives ne voulant rien dire à mon avis

Boris, je commence à t'apprécier, genre schtroumph pas content, mais au fond sincère dans ses convictions.

ça n'a pas été une décision à la légère, nous avons suivi l'avis de plusieurs membres dont certains que tu connais d'ailleurs et même d'écrivains. C'est malheureux mais même dans wiki lorsque tu saisis ce qui a trait à la théorie du complot tu trouves juste derrière... le mot "péjoratif".
A titre personnel, je ne vois pas comment interpréter autrement le 11 septembre que comme une conspiration par exemple, mais si tu le dis dès le depart les gens n'écouteront même pas la démonstration que tu essaies de faire pour étayer ton argumentaire.
Changer de nom, c'est une volonté d'ouverture pour être mieux lu et écouté, l'idée en elle même ne change pas d'un iotat et avec un oeil exercé tu remarqueras que le mot complot est toujours aussi présent sur le site.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#9  5 Feb 2011 00:10:10

Carthoris
Administrateur

CHANGEMENT DE NOM REALISE

Le Forum vient de migrer ce soir sur l'URL: http://www.archives-dossiers-secrets.fr/

Pour ceux d'entre-vous qui auraient leurs cookies sur "conspirations-dossiers-secrets" il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et de remettre en favoris ou barre de lancement rapide.

Les liens seront changés au fur et à mesure: merci de ne plus donner de liens avec "conspirations" car en juin ils seront "peut-être" morts. Désormais tous les liens  sont sur l'url: http://www.archives-dossiers-secrets.fr/

Le blog et la page de rédac basculeront également sur la nouvelle adresse dans la semaine.

http://carthoris.free.fr/Banni%e8re%20ADS.jpg

#10  18 Feb 2011 23:31:28

Carthoris
Administrateur

Bonsoir à tous,

- Les Objectifs premiers de ce site sont de permettre à des Rédacteurs, des Ecrivains ou des Editeurs de site Web d'être proposés à la publication en Presse au travers des revues auxquelles nous sommes liés, et d'autres de la meme maison d'Edition occasionnellement.

-Parallèlement à cela, nous avons l'opportunité, de proposer l'accès à ces auteurs à la radio grâce à l'aimable concours d'IDFM et plus particulièrement de Jean Claude Carton qui aborde régulièrement les thèmes de prédilection du site depuis de nombreuses années.

Pour aider à la survie du concept de ce site et son bon développement il est indispensable d'avoir plusieurs personnes impliquées dans les rôles d'administrateurs du site et d'avoir un staff de modérateurs.

Dès la création du concept avec House, nous nous sommes rapidement aperçus que 2 personnes c'était juste pour gérer le forum, le blog, la presse, les antennes radios, les contacts extérieurs et les préoccupations de chacun...
Fin décembre une quête pour trouver 2 administrateurs qui soient volontaires et impliqués dans le concept a donc été lancée. Elle est toujours d'actualité en partie...

Pourquoi en partie : parce qu'il y a un mois, HIERONYMUS, membre et rédacteur chez nous a eu la gentillesse de relever les défis et d'accepter le poste d'Administrateur, (j'avoue l'avoir titillé un peu en ce sens).

Pourquoi un tel choix : parce qu'il a d'emblée accepté pleinement le concept du forum, parce qu'il a été publié en Presse en tant que Rédacteur à deux reprises, parce qu'il a eu l'opportunité d'être invité en radio au mois d'octobre dernier pour exposer l'un de ces articles, parce qu'il a contribué à organiser et a lui meme participé à l'émision radio IDFM de début janvier, parce qu'à ce jour il ne lui a été trouvé aucun détracteur. Mais ce qui a été détecté chez lui c'est surtout sa justesse.

Hiéronymus va être, outre la gestion du site comme les autres administrateurs, principalement chargé de prendre contact avec de potentiels écrivains, rédacteurs ou éditeurs de sites web, pour proposer leurs contributions au forum et à la Presse qui en découle, n'hésitez donc pas si vous trouvez des articles de haut vol sur le net à lui en faire part.

ALORS BIENVENUE HIERONYMUS A CE NOUVEAU POSTE

Je compte sur la communauté d'ADS qui se développe, pour être dans le respect des règles de ce site et de faire preuve d'une compréhension et un soutien aux administrateurs sans faille, car cela ne peut fonctionner que si nous ramons tous dans le même sens...

Merci à tous.
Carthoris

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire