Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  9 Jan 2011 19:26:06

Succube
Sage

Re: Fond d'écran de "Agents of Chaos"

Bon, un premier jet d'idée sans beaucoup de recul concernant la Turquie et plus particulièrement Atatürk.

Mustafa Kemal :
est celui qui a succédé à l'Empire Ottoman, a imposé une République laïque en Turquie dont le garant est l'Armée. Dans le même ordre de choses, l'abolition de l'osmanli (langue créée au fur et à mesure du temps avec une base de turc à laquelle se sont ajoutés multes termes de persan (farsi) et d'arabe) pour revenir à l'öztürk,(langue originelle des peuples turcs ayant conquis Constantinople). Il a également imposé entre autres l'école obligatoire, le fait que chaque habitant du payx possède un nom propre (ce qui n'était pas le cas), des principes de laïcité extrêmement forts, un développement industriel, etc.
Il était également connu pour être un chef de guerre particulièrement stratège et intelligent.
Il est surnommé "Atatürk" le père des turcs et continue de garder une aura et un respect asbolu de la part du peuple turc actuel.

La Turquie :

Effectivement promise à une entrée dans la communauté européenne depuis des lustres, promesse qui ne fut jamais tenue et ne le sera probablement pas ou sera confrontée à un refus de la part du gouvernement turc.
Située au carrefour stratégique entre l'Europe, le Moyen-Orient, ayant eu des territoires annexés en Afrique du Nord, profitant de peuples très proches de par leur origine (culture, langue...) dans toutes les ex-républiques d'URSS, ayant été un des termes de la Route de la Soie depuis la Chine, ayant des connivences historiques et culturelles avec l'Iran (ancienne perse) bien que de nombreux désaccords malgré tout.

Géographiquement, c'est l'idéal!!! Dominant le détroit du Bosphore et l'accès à la mer Noire ; frontières avec l'Irak, la Syrie, l'Iran, la Géorgie ; relations excellentes jusqu'il y a peu avec Israël, coopération au travers de l'OCI avec de nombreux pays musulmans d'Asie et d'ailleurs, membre de l'Otan et plus.

Territoire permettant le passage d'oléoducs indispensables et, et, et.... Détenant le contrôle de l'Eau vers les pays situés au sud grâce à la série de barrages construits ces dernières décennies.

Je fais une pause et je continue... Pffiou!

Dernière modification par Succube (12 Jan 2011 14:18:48)

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#12  9 Jan 2011 20:13:41

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Carthoris a écrit:

Bien joué pour l'identification merci, applaudi
Je vais voir si j'arrive à entrer en contact Agents of Chaos si c'est en anglais je crierai "Au secours !"

tranquile On est là cartho, nous t'aiderons à traduire les propos provenant de la perfide Albion…gnarf

Rust never sleeps…

#13  9 Jan 2011 20:47:45

Succube
Sage

Toujours à propos de cette image...

Je ne connaissais pas le terme "Kaupthing", si d'autres sont comme moi (?) voilà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaupthing

Max,

Est-ce que tu en sais un peu plus sur l'auteur de ce cliché? De quand date-t-il? D'où vient-il?

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#14  9 Jan 2011 21:03:05

Succube
Sage

A propos de l'image, toujours...

Qu'y a-t-il devant ce protrait d'Atatürk? On dirait comme une espèce de cuvette qu'utilisent les infirmières pour y mettre le matériel nécessaire à leur opération, avec la serviette, en plus... Bizarre...
J'y note aussi un nombre de dossiers d'archives (non-ouverts) plus important qu'ailleurs dans cette image.

Pour le truc à l'étage du dessous, entre la petite étagère de bois, ce ne serait pas le symbole d'un vortex spacial et/ou temporel?

Quant au nargilé, s'il existe en Turquie, il est relativement peu utilisé, à part à Istanbul et/ou pour le folklore. Par contre on le trouve très facilement partout, en Egypte mais aussi en Syrie, entre autres.

Pour l'Eglise de scientologie, on note l'utilisation du terme "Thetan" soit l'Ame, le centre de contrôle du corps, une base énergétique n'agissant (selon ce que j'en comprends) pas individuellement.

#15  9 Jan 2011 21:11:28

Succube
Sage

Vous avez remarqué?

Devant les bandes enregistrées installées sur leur lecteur, il y a un document de papier qui se présente très exactement comme les rouleaux de la torah (ou houmash (reproduction)) qui sont sacrés chez les juifs.

#16  9 Jan 2011 21:21:15

Succube
Sage

Le tableau caché en partie par l'Arche d'Alliance, pourrait-il être celui-ci?

http://www.nimausensis.com/Nimes/templiers/Templiers06.jpg

#17  9 Jan 2011 22:11:16

Carthoris
Administrateur

ça fait 50 minutes que je cherche la source originelle "Design Agents of Chaos", Google est muet
par contre j'ai trouvé un grossissement du tableau de l'arche sur un site, maintenant que tu proposes un tableau, je vais essayer de remettre la main sur le zoom de l'arche.

Visiblement celui que tu proposes représente jacques de Molay sur le bûcher.

bon je repars sur le zoom

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#18  9 Jan 2011 22:12:58

Succube
Sage

Profites-en pour faire un check sur tes MP§ .clindoeil

#19  9 Jan 2011 22:19:31

Succube
Sage

Ca peut aussi être ça, tout bêtement, du gougleu C/c :

http://b6.img.v4.skyrock.net/b6e/yerushalaim/pics/608252045.jpg

#20  9 Jan 2011 22:59:58

Carthoris
Administrateur

Zoom pris sur un forum US, car il semblerait que nous soyons le seul site français à décortiquer cette image, par contre aux USA, il sont légions. J'ai juste accentué et joué avec les courbes sur photoshop, l'image est en basse def voici le mieux que je peux en tirer.

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/09/110109105435158223.jpg

Voici ce qui est proposé ailleurs sur les sites américains visiblement ce n'est pas ça:

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/09/1101091055127288.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/09/110109105538279995.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ta proposition Succube

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/09/110109110247858319.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/09/110109105039235546.jpg

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire