Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  9 Jan 2011 12:24:49

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Vivre 130 ans, l'incroyable révolution de la science

http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/09/110109122736538225.jpg

L'homme, pour la première fois, peut modifier et créer la vie en assemblant des molécules comme des Lego. Les perspectives sont vertigineuses : régénérer ou modifier des organes ou en concevoir de toutes pièces. Et, au bout du chemin, l'utopie hallucinante d'un monde de «post humains» immortels. Un rêve ou un cauchemar ?



Source et suite
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/01 … cience.php


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#2  9 Jan 2011 12:36:29

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Merci pour ce sujet tobeor

j'imagine que la génétique peut éviter d'avoir à "régénérer" les corps sans recréer les organes de toute pièce, je pense à la modification des gènes permettant de supprimer leur "usure" au fil du temps et aux recherches sur la salamandre (dont certaines parties du corps peuvent repousser) ...


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#3  9 Jan 2011 13:26:54

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Ah! Le mythe de l'éternelle jeunesse...

C'est Madonna, Cher, Demi Moore et toutes les greluches refaites de la tête aux pieds qui vont faire des économies, hein!rire

Bon, si ça peut permettre de mieux soigner certaines maladies particulièrement douloureuses ou arrivées trop tôt, c'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant modifier indéfiniment ce que la nature a fait, je ne suis pas convaincue que sur le long terme ça donne des résultats positifs?

Qu'en sera-t-il ne serait-ce que des réserves alimentaires? Et les logements? l'énergie? la pollution? la concurrence dans les courses au pouvoir?

Et les relations inter-générationnelles, ça donnera quoi?

Et puis au bout de 257 ans de vie, on va peut-être s'emmerder un peu, non?

Bref, attention! A trop jouer avec le feu on finit par se brûler...


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#4  9 Jan 2011 15:29:24

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand
Date d'inscription: 1 Nov 2010
Messages: 451

Re: Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Un rêve ou un cauchemar ?

Ca pourrait-être un rêve, si le monde n'était pas un cauchemar.
Derrière ces envies de ne pas vieillir, de guérir, il resterait le problème de l'argent et de QUI peut se le payer ?

De nombreuses maladies graves ne sont pas soignées, un peu partout dans le monde, par manque d'argent, alors qu'elles seraient parfaitement guéries avec.... de l'argent...
Osons imaginer que tel ou tel riche puisse avoir le droit les moyens de guérir d'un cancer alors que le pauvre, lui, partirait bien vite...

Un 2éme problème pourrait survenir: L'augmentation en masse du nombre de vivants sur terre avec des ressources limitées (nourriture, espace...)
solution:  Limiter alors la procréation ? Par qui ? Pour qui ?   (sorry SUCCUBE, j'avais pas vu de suite que tu en parlais déjà)

Ces 2 idées me sont venues rapidement. J'en oublie certainement, j'espère les lire bientôt.


Le monde DOIT changer et évoluer, mais peut-être avec une autre sagesse...
l'homme est-il mature pour commencer à jouer aux DIEUX ?

Amicalement

Dernière modification par Dread (9 Jan 2011 15:31:42)


C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

Hors ligne

 

#5  9 Jan 2011 15:41:50

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Pas de mal Dread, au contraire, ça prouve qu'il y a des points de vue qui s'accordent.

Pour en revenir à cette question d'argent, de moyens, que tu évoques, concernant les soins c'est déjà, malheureusement en partie le cas.

Une découverte telle que celle-ci ne ferait sans doute qu'augmenter ce type d'inégalités, effectivement...

Ensuite le simple fait de détenir cette possibilité représente un pouvoir potentiel énorme sur toute l'humanité! Qui ne chercherait pas, si ce n'est avoir la condition physique de ses 20 ans, au moins à rester le plus longtemps possible aux côtés de ses proches?
Ce pouvoir entre les mains d'humains peu scrupuleux (ce n'est pas ce qui manque!), avides et cupides, ne risque-t'il pas de servir à des oeuvres malfaisantes?


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#6  12 Jan 2011 13:36:27

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

VIVRONS-NOUS JUSQU'À CENT ANS ?

Un article de Population et sociétés, revue de l'Institut national d'études démographiques, revient sur l'évolution de l'espérance de vie.

On sait que, lors du conflit sur les retraites, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à dire: "Les lycéens d’aujourd’hui, il y en aura un sur deux qui vivra jusqu’à 100 ans". L'argument ne vaut guère, mais sa premisse n'était pas non plus de bonne facture.

Les deux auteurs de l'article, Jacques Vallin et France Meslé, le concluent en effet ainsi : «Il est très probable que l’espérance de vie dépasse un jour 100 ans, mais il est déraisonnable d’affirmer que ce sera précisément le cas de telle ou telle génération déjà née».

Source et suite


http://sciences.blogs.liberation.fr/hom … -ans-.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#7  12 Jan 2011 14:12:49

Boris
Missionnaire
Date d'inscription: 9 Jan 2011
Messages: 124

Re: Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Mais nous sommes fait pour vivre cent ans et plus sans aucun probléme il suffit de respecter quelques régles, cela va sans dire que les dites régles sont dans notre société actuelle impossible d'être suivies.

Le peuple des Houzas dans l'Himalaya vivent sans souçis majeur jusqu'a un âge trés avancé 120 ans et plus, plus prés de nous en Crête, connu pour son célébre régime permet à des centenaires de continuer à procréer.

La recette est simple, végétarisme où trés peu de viande, sauf les escargots pour le régime crétois , ces derniers contiennent une part non négligeable d'oméga 3, une vie simple sans stress loin des sources de pollutions. (pour les Houzas cela sera le beurre de Yak)

Il est évident que dans notre civilisation décadente, le seul fait de marcher dans la rue d'une grande métropole où d'aller faire son plein d'essence suffit amplement à diminuer notre espérance de vie sans compter le cortége de maladies et de dégénérescence soignés à grands coup de médicaments allopathiques ce qui n'est pas fait pour arranger les choses , loin de là.

Le coeur humain est programmé pour vivre naturellement 120 ans sans aucuns souçis.

Faire du sport n'est pas non plus la bonne solution, si vous regardez vivre les peuples premiers où ce qu'ils en restent hélas, ils vivent tranquilous.

Si vous observez les animaux eux aussi vivent tranquilles et ne vont pas enfiler leur joggings où leur vélos pour aller faire du sport, les gorilles de montagnes sont strictement végétariens, ils passent leurs journées peinardos à niquer et à se reposer , ils ont pourtant une muscaluture impressionante et une force herculéenne.

C'est notre mode de vie et notre bouffe dénaturée qui fais que nous partons au cimetierre amputés d'un plus d'un tiers de notre capital vie.


Les tigres de la colére sont plus sages que les chevaux du savoir.
William Blake

Hors ligne

 

#8  12 Jan 2011 15:59:58

Organik
Modérateur
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14 Oct 2010
Messages: 260

Re: Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Très bon sujet. Et je rejoins de très près le discours de Succube.  Je vais pas revenir sur la surpopulation.

Aaaaah ces humains, mais où allons nous.  C'est sur que ca date pas d'hier la recherche de garder une apparence jeune, vivre longtemps (ou éternellement). Il y a qu'a va voir les bénéfices que font l'oréal et les autres avec leur crème anti-ride, ect... ou l'augmentation violente de la chirurgie esthétique ces 10 dernières années.
Moi j'aime le naturel. Pour moi ce sont les différences de chacun qui font le charme. J'ai de la peine à comprendre. Je réalise que ça aide certaine personne à mieux se sentir,,,  mais pas sur de ce progrès "esthétique".


Hors ligne

 

#9  5 Mar 2011 17:17:46

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Il serait  également intéressant d'aborder le sujet  non plus sur l'"apparence" mais aussi soulever la question psychosomatique.
L'étude sur le vieillissement ou plutôt son approche est plus qu'intéressante…


Voici la présentation du livre de Emiléa Nkayé
Titre: Le vieillissement: Une approche psychosomatique

Préface de M. Sami-Ali,
Directeur du Centre international de psychosomatique

Il est étrange que le phénomène humain du vieillissement ne fût pas jusqu'ici -jusqu'à ce travail inaugural- l'objet d'une analyse suffisamment poussée sur tous les plans pour en saisir la signification globale comprenant l'âme et le corps, à travers une temporalité qui, inéluctablement, débouche sur la mort. Car, pour effectuer cette mise en perspective qui coïncide avec la finitude même de la vie humaine, il fallait d'abord reconnaître les limites des méthodes théoriques habituellement proposés, quoique parfois de manière implicite, à partir de la médecine, de la psychanalyse et de la psychosomatique, afin de laisser poindre ce dont il est véritablement question ici, à savoir l'évidence d'une impasse faisant un avec la vie même.

Or le concept de l'impasse, précédemment élaboré en vue de fonder une théorie du somatique, échappant aux limitations des modèles courants, paraît seule en mesure de répondre doublement : en reconnaissant l'enfermement relationnel du sujet vieillissant dans une situation personnelle et médicale sans issue, et en y voyant l'aboutissement d'un premier enfermement qui remonte à l'enfance mais qui fut exclusivement vécu sur le mode de l'adaptation sans subjectivité, au détriment de la subjectivité, dans un banal excluant le rêve et ses équivalents. Et c'est en cela que réside l'originalité de cette recherche nourrie d'une grande expérience personnelle où derrière le comportement conforme du sujet, pris dans la conformité du comportement médical, se profile une subjectivité qui n'a cessé d'être là, à une place qui, par ailleurs, reste vide.

A cette extrémité, s'ébauche enfin la possibilité que le sujet vieillissant puis se réconcilier avec lui-même, pour échapper à la subjectivité sans sujet, dans une authenticité finalement reconquise face à l'anéantissement.
Peu-être est-ce là la seule réponse qui vaille l'impasse.



Suite
http://books.google.be/books?id=cx_LMGi … mp;f=false


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#10  19 May 2011 10:54:33

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Longue vie en vue - rêve ou cauchemar ?

Un test ADN qui promet de donner une indication sur l'espérance de vie fait débat

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/19/110519110012916009.jpg

Pour 500 euros, avez-vous envie de savoir si vous courrez le risque de mourir jeune? Les Britanniques pourraient bientôt faire face à ce dilemme, alors qu'un test mis au point par une société espagnole devrait se retrouver sur le marché d'ici un an, sans prescription, rapporte The Independent . De quoi générer un débat scientifique, éthique et philosophique.
Depuis une dizaine d'années, le phénomène est globalement admis par la communauté scientifique: un raccourcissement des télomères, ce capuchon protecteur situé à l'extrémité de nos chromosomes, est impliqué dans le vieillissement cellulaire. Et plus les télomères raccourcissent, plus on risque d'être victime de maladies dégénératives (cardiovasculaires, Parkinson etc).


Aujourd'hui, Life Length propose un test sanguin permettant de mesurer la longueur des télomères, et notamment de détecter ceux qui sont anormalement courts. Ce laboratoire espagnol du professeur Blasco ne promet pas de donner un chiffre exact du nombre d'années restant, mais de donner une indication de l'âge cellulaire réel.
Selon Life Length, le test permettrait d'offrir une opportunité au patient de changer son style de vie (le raccourcissement des télomères semble être dû aussi bien à des facteurs génétiques qu'environnementaux, comme le stress).
Problème, certains chercheurs remettent en cause la fiabilité du test. Carol Greider, co-lauréate du Nobel de médecine en 2009 pour son travail sur le vieillissement cellulaire, affirme que de tels tests ne sont «pas encore au point». Celle qui fut le mentor de Blasco a même refusé de siéger au board de Life Length, estimant que l'entreprise cherchait juste «à faire de l'argent».
Des scientifiques lancent un autre avertissement. A supposer que le test soit fiable –ou le devienne– ses résultats pourraient être détournés, par exemple par une compagnie d'assurance pour refuser de couvrir un patient. Bienvenue à Gattaca.

Source
http://www.paperblog.fr/4488636/un-test … ait-debat/


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire