Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  9 Jan 2011 10:43:51

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Manipulations du climat

MANIPULATIONS DU CLIMAT


Ils ont fait pleuvoir dans le désert



http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-01/2011-01-05/article_abudhabi.jpg

Des ingénieurs suisses auraient réussi à faire tomber la pluie plus de 50 fois à Abu Dhabi…



On les appelle les «apprentis sorciers» du climat: les ingénieurs qui travaillent sur les moyens de modifier artificiellement le climat d’une région auraient franchi un pas important en réussissant à déclencher la pluie à Abu Dhabi, en plein désert. Le Sunday Times révélait dimanche ce projet tenu secret par le gouvernement des Emirats arabes unis: des ingénieurs suisses de la société Metro Systems International auraient fait pleuvoir plus de 50 fois cet été grâce à une nouvelle technologie. C’est une vidéo confidentielle du président de cette société, que le Sunday Times a pu se procurer, qui révèle ces expériences.




52 averses alors que la météo ne prévoyait ni nuage ni pluie



Alors que la Chine ou Israël utilisent déjà du chlorure d’argent, injecté dans les nuages, pour faire tomber la pluie, Metro Systems International aurait développé un système d’ioniseurs qui créent les nuages. Des parasols géants, d’environ dix mètres de hauteur, envoient des ions négatifs dans l’air qui agrègent les poussières. L’eau naturellement contenue dans l’air pourrait alors se condenser dans ces petits nuages de poussière, puis tomber sous forme de pluie.

D’après Arabian Business, les ionisateurs auraient été mis en service 74 fois cet été, lorsque l’humidité de l’air atteignait 30%. A 52 reprises, des pluies ont suivi alors que les services météorologiques ne prévoyaient ni nuages ni pluie.




Moins cher que le dessalement de l’eau de mer



Cette nouvelle technologie est doublement intéressante pour les pays désertiques: non seulement elle leur permet de créer les nuages qui leur manquent mais elle est également beaucoup moins coûteuse que le dessalement de l’eau de mer pour se procurer de l’eau douce. Le projet aurait coûté 11 millions de dollars (8,3 millions d’euros) alors qu’un système de désalinisation d’eau de mer, pour obtenir une quantité comparable d’eau douce, coûterait au moins 45 millions d’euros.

Reste toutefois une condition pour que ce système marche: atteindre 30% d’humidité dans l’air.  «Cela ne règle pas le problème de l'approvisionnement: il faut que la circulation atmosphérique apporte naturellement de l'air humide de manière continue pour que l'on dispose d'une véritable source d'eau», explique le climatologue Hervé Le Treut au figaro.fr.



Source


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#2  11 Feb 2011 11:59:16

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Manipulations du climat

Un complément


Par Frédéric Lewino

]La nouvelle, stupéfiante, vient d'être publiée par des journaux anglo-saxons : une entreprise suisse aurait réussi, dans le plus grand secret, à mettre au point un procédé pour déclencher la pluie en plein désert. Le cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis (EAU), aurait financé une installation pilote qui aurait déclenché cinquante-deux orages de pluie dans la région d'Al Ain, près d'Abou Dabi, l'été dernier.

Si cette nouvelle devait être confirmée, ce serait une véritable révolution susceptible de bouleverser la vie de nombreux pays désertiques. Ma bonne dame, s'il se met à pleuvoir dans les déserts, où allons-nous ?

La suite:


http://www.lepoint.fr/actu-science/expl … 222_59.php

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire