Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  15 Feb 2011 14:46:23

Herveboy
Missionnaire
Date d'inscription: 13 Feb 2011
Messages: 449

Re: Leçon de vie - De l'animal à l'humain

Ce soir sur la deuxième chaîne il y a un reportage de Béatrice Schoenberg sur les animaux. Je ne sais pas encore si je peux poster ce sujet sur le fil "écologie et santé" et si un tel sujet sur les animaux a déjà été traité, car je ne vois pas sur ce forum de fenêtre de recherche pour éviter les doublons.

Mardi 15 février 2011
20h35 à 22h45
Durée : 130 min


Présenté par : Béatrice Schönberg

Cette semaine, Béatrice Schönberg revient sur la passion que peuvent inspirer certains animaux et les relations parfois fusionnelles qui les unissent aux humains. Qu'ils soient sauvages, de rente ou de compagnie, les animaux questionnent l'homme dans son humanité, lui tendant un miroir dans lequel il aime parfois à se reconnaître mais qui révèle aussi souvent sa cruauté. Les défenseurs des animaux dénoncent sans relâche les conditions de vie dégradantes qu'ils subissent dans les élevages et les abattoirs, pointant du doigt les différences de traitement entre les animaux de compagnie surinvestis affectivement et ceux considérés comme de la nourriture sur pattes.

Hors ligne

 

#12  15 Feb 2011 15:32:09

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Leçon de vie - De l'animal à l'humain

En haut de la page d'accueil, tu trouveras un bandeau avec des signets tel :

* Accueil * Membres * Charte * Recherche * Profil * MP * Déconnect. * Contact * idfm * Rédac * Blog

T'as juste à cliquer sur l'onglet désiré et à suivre les directives clindoeil

Sinon tu as un tuto par ICI Pour une fois que Cartho et House ont travaillé…

/ edit organik / voilà c'est fais, je l'ai mis ici...

Dernière modification par Max (15 Feb 2011 15:34:26)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#13  9 Mar 2011 20:52:06

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Leçon de vie - De l'animal à l'humain

Est-ce une leçon de vie ?…
A vous de juger !…

Un chien mange les orteils de son maître... pour l'aider

Un homme atteint de diabète s'est réveillé avec trois orteils en moins, et cela après que son chien les a mangés dans le but de l'aider en le débarrassant d'une "zone contaminée" de son corps.

Un homme atteint de diabète s'est réveillé avec trois orteils en moins, et cela après que son chien les a mangés dans le but de l'aider en le débarrassant d'une "zone contaminée" de son corps.

Plusieurs études sur le sujet sont parvenues à montrer que l'animal et notamment le chien pouvait être capable de détecter des maladies, et cela en raison de leurs nombreux récepteurs olfactifs (220 millions pour le chien, 50 millions pour l'homme).

C'est sans doute grâce, ou à cause, de cette capacité qu'un chien, de race Shiba, a dévoré les trois orteils de son maître durant la nuit, alors que ce dernier souffrait de diabète. L'homme ne s'est rendu compte de sa mutilation qu'au petit matin, n'ayant rien ressenti parce que son pied était engourdi à cause de la maladie.

Si l'animal souhaitait bien faire en aidant son maitre à se débarrasser d'une "zone infectée", l'homme a tout de même décidé de se séparer de son compagnon tandis que le chenil qui s'en occupe aujourd'hui assurait du caractère affectueux du chien.

Et 7sur7 de noter qu'il ne s'agit pas de la première histoire sur le sujet. Cet été, un Jack Russel avait également mangé l'orteil de son maître. Des analyses médicales avaient alors montré que l'homme souffrait d'une infection osseuse, repérée par l'animal.



Source
http://www.zigonet.com/chien/un-chien-m … 20523.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#14  12 Mar 2011 11:48:07

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Leçon de vie - De l'animal à l'humain

Une fourmilière géante comme vous ne l'avez jamais vue

http://www.youtube.com/watch?v=lFg21x2s … r_embedded

+

Version intégrale
http://www.youtube.com/watch?v=wj1v8hqt … r_embedded

Pour découvrir à quoi ressemble vraiment une fourmilière géante, des chercheurs ont coulé dans du ciment dans une de ces villes sous-terraines afin de dévoiler le génie architecturale de ces insectes collectivistes.

Le résultat est pour le moins ahurissant et donne tout son sens à l'expression "travail de fourmi".

Pour réaliser leur opération, les scientifiques ont déversé des seaux de ciment trois jours durant dans une super colonie, utilisant au total 10 tonnes de matériau ( !). Un mois plus tard, ils ont commencé l'excavation et mis au jour la mégalopole bâtie par les fourmis.

Les chambres sont connectées entre elles par des autoroutes sous-terraines, ainsi que des routes secondaires. Rien n'est laissé au hasard, y compris la ventilation. Un spectacle qui confirme une fois de plus le degré d'intelligence collective des fourmis, insecte individuellement insignifiant mais capable de réaliser des prouesses lorsqu'il agit en groupe.

D'après le commentaire du documentaire, à l'échelle des fourmis cette structure est l'équivalent pour l'Homme de la Grande Muraille de Chine...


http://societe.fluctuat.net/blog/48038- … s-vue.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#15  29 Mar 2011 03:07:55

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Leçon de vie - De l'animal à l'humain

Jusqu'à présent, l'arbre du vivant se divise à sa base en trois branches : les eucaryotes (dont nous faisons partie), les bactéries et les archées (distinctes des bactéries depuis la fin du 20e siècle). A travers une étude publiée dans PLOS One, Jonathan Eisen, de l’Université de Californie suggère qu’il pourrait exister une quatrième forme de vie.

Avec ses collègues de l'Université de Californie, Johatan Eisen a analysé génétiquement des échantillons d'eau prélevés dans les mers du monde. Parmi les dizaines de millions de séquences relevées, certaines sont inhabituelles et semblent provenir d'organismes différents de ceux appartenant à la vie cellulaire jusqu'à présent identifiés. Mais alors qui sont-ils ? L'équipe de chercheur n'a pour l'heure pas encore élucidé ce mystère. Pour, Jonathan Eisen il y a deux possibilités : "Ils pourraient appartenir à un groupe de virus rare, ce qui est assez intéressant. Plus intéressant encore, ils pourraient représenter une branche tout à fait nouvelle dans l'arbre de vie."

Des "virus géants" au bagage génétique complexe

L'audacieuse déclaration est soutenue par une équipe française dirigée par Didier Raoult de l’Université de la Méditerranée à Marseille. Selon, l'Agence Science Presse, celle-ci avait déjà publié dans PLOS One un article dans lequel elle introduisait la notion de "4e domaine de vie". L'équipe travaille maintenant depuis 20 ans sur des premières observations de ces "virus géants".

Ces organismes en question possèdent des caractéristiques uniques. Outre leur grande taille, une centaine de fois plus grande qu'un virus normal, ils possèdent également un bagage génétique plus complexe. Or, de façon générale, les virus ne peuvent subsister qu'en infectant un autre organisme, ils n'ont donc pas besoin de gènes aussi complexes.

Au sein de la communauté scientifique, la théorie d'une quatrième forme de vie reste assez controversée. Eugene Koonin, professeur au National Center for Biotechnology Information à Bethesda dans le Maryland explique au NewScientist :" Il y a encore débat sur la façon de distinguer clairement les trois domaines de la vie et distinguer comment ils sont interdépendants. La suggestion d'un quatrième domaine ne fera qu'amplifier la confusion". Pour Eric Bapteste de l'Institut Pierre et Marie Curie à Paris, cette théorie est en revanche plus recevable : "Les faits sont qu'il y a beaucoup de diversité génétique, et incontestablement la plus grande partie nous est inconnue, il est légitime de considérer qu'il y a véritablement des choses nouvelles là-bas".



http://img0.mxstatic.com/vie/de-gauche-a-droite-archee-bacterie-eucaryote-et-le-virus-geant-credit-photo-urmite_26698_w460.jpg

De gauche à droite : archée, bactérie, eucaryote, et le "virus géant" (Crédit photo : URMITE)

Source ----> maxisciences


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#16  21 Apr 2011 10:38:44

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Leçon de vie - De l'animal à l'humain

Un singe pêche et nous éclaire sur notre alimentation

L'orang-outan fait partie de ces animaux au comportement étrangement... humain. Et à l'instar du chimpanzé ou du gorille, la ressemblance se fait encore plus frappante quand il se montre capable d'utiliser un outil.

On ne parle pas ici de clous et de marteaux distribués aux singes pour la confection de leurs nids, mais de cailloux et de bâtons utilisés dans un but bien précis. Les spécialistes de ces animaux plus malins que la moyenne ne s'étonnent plus de voir un chimpanzé fouiller une termitière à l'aide de brindilles, ou un gorille sonder une mare à l'aide d'un bâton avant de la traverser.

Mais l'observation dont a fait part la professeure de psychologie Anne Russon, lors d'un meeting de l'American Association of Physical Anthropologists, sort de l'ordinaire.

Chacun sa technique

Comme le rapporte Science News, Anne Russon aurait vu des orangs-outans de l'île de Bornée, en Indonésie, pêcher. Fait d'autant plus étonnant que ces grands singes ne présentent aucune affinité avec le milieu aquatique. Ils ne savent même pas nager.

Un cas similaire était déjà connu: un mâle orang-outan avait été observé tentant de harponner du poisson avec une longue lance. Aussi étonnant soit-il, ce comportement n'était qu'un mimétisme. Le singe avait observé des pêcheurs de la rivière Gohong effectuer ce même geste, et le reproduisait.

Mais les cas rapportés par Anne Russon ont une tout autre dimension. En deux ans, ce sont plusieurs singes qu'elle a vu se livrer à un manège plutôt efficace. Suspendus au-dessus de flaques peu profondes, ils effraient les poissons qui, affolés, sautent en dehors de l'eau. Les pêcheurs amateurs n'ont alors qu'à saisir leurs proies.

Ces observations peuvent paraître anecdotiques, mais ont des retombées sur l'idée que se font les spécialistes du régime alimentaire de nos ancêtres. Si ces lointains cousins en sont capables, alors les membres de notre lignée ont très tôt pu avoir du poisson au menu.

Source et suite
http://www.slate.fr/lien/37077/singe-pecheur


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire