Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  6 Jan 2011 00:07:58

Succube
Sage

Leçon de vie - De l'animal à l'humain

LEÇON DE VIE - DE L'ANIMAL À L'HUMAIN

J'ai longtemps hésité à poster cette vidéo. Elle pourrait facilement être considérée comme un exemple parfaitement démagogique et/ou larmoyant à souhait.

Pourtant, j'estime à la regarder depuis plusieurs fois, qu'elle représente une extraordinaire leçon entre ce qui est vital et le reste...

Enjoy (il existe des versions plus longues et plus précises du déroulement de cette histoire, sur Youtube, peu importe la langue utilisée)

J'ai vu plusieurs version en différentes langues de cette vidéo donc je ne sais plus dans laquelle la fin est expliquée, mais...

Le bébé babouin meure de froid (et probablement de faim) au matin et c'est à ce moment que la léoparde le laisse et s'en retourne à son festin.

Oui, c'est assez étonnant cette histoire. Je trouve que ça remet de l'ordre aux choses, une sorte de rappel de ce que sont les nécessités vitales, naturelles, bien loin de l'hyper consommation tellement à la mode.

Dernière modification par Succube (6 Jan 2011 02:14:54)

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#2  7 Jan 2011 10:35:17

House
Administrateur
Site web

Re: Leçon de vie - De l'animal à l'humain

Étonnant ... je me demande comment ça fini ...

ça me rappelle cette histoire:

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#3  7 Jan 2011 13:54:38

Organik
Modérateur
Lieu: suisse

Très belle vidéo avec le bébé babouin. Succube, j'ai bcp aimé ta phrase " entre ce qui est vital et le reste".
Nous devrions en prendre exemple.

Voici une autre vidéo d'un hippopotame bien veillant.
(j'ai mis la version longue avec commentaire, ça fais aussi larmoyant à souhait clindoeil )

#4  8 Jan 2011 14:23:52

Voyageur
Missionnaire

Merci pour ces belles vidéos, qui peuvent effectivement "émouvoir"(*).
J'avais moi aussi préparé une petite contribution à ce fil sous forme d'une vidéo sur "Kevin Richardson, l'homme qui murmure à l'oreille des lions", mais impossible de la poster sur Youtube qui l'annonce comme "bloquée dans les pays/territoires suivants: France, French Guiana, French Polynesia, French Southern Territories, Guadeloupe, Martinique, Monaco, Reunion". Même chose sur Dailymotion (qui la refuse carrément).
Je me contenterai donc de publier cette image en attendant de trouver une solution  et en espérant que celle-ci ne soit pas également censurée sur Imageshack, ce qui serait un comble:

http://img402.imageshack.us/img402/9190/kevinrichardson.jpg

(*) Pour ce qui est du terme "larmoyant", je veux bien assumer cette image un peu caricaturale, et j'ajoute que la préfère en tout cas à celle du monstre froid, sans compassion, que l'on rencontre trop souvent dans le cœur d'êtres dits "supérieurs".

Edit:
Après une petite recherche, j'ai finalement trouvé d'autres vidéos sur Kevin Richardson.
En voici une première:

Dernière modification par Voyageur (8 Jan 2011 15:23:44)

#5  8 Jan 2011 15:22:59

Voyageur
Missionnaire

.. et une autre:

Dernière modification par Voyageur (8 Jan 2011 15:23:20)

#6  8 Jan 2011 16:00:28

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Des image MAGNIFIQUES !!!!   MERCI

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#7  8 Jan 2011 21:57:20

tobeor
Modérateur

Hum !…
Beau…
Une facette
positive de notre vie
ici sur Terre…

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#8  8 Jan 2011 22:39:06

Nanouche
Missionnaire

Moi, ça me fait pleurer à chaque fois... triste
Je me console en regardant mon chat chasser les oiseaux... nondit

#9  8 Jan 2011 22:57:14

tobeor
Modérateur

Nanouche a écrit:

Moi, ça me fait pleurer à chaque fois... triste
Je me console en regardant mon chat chasser les oiseaux... nondit

Heu !… Là !… On est désolé !… Cela suffit rire !…

Les oiseaux nous tombent déjà sur la tête et si en plus ton chat s'y met…
Mince alors grosourire !…

Ha, Nanouche… Garde bien ton chat à la maison sinon… cuic clindoeil !…

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#10  26 Jan 2011 20:06:40

Succube
Sage

Ci-dessous 2 images tirées d'un article du Daily Mail de ce jour, prises par le photographe D.J. Cox sur une plaque glaciaire en Antarctique. Il s'agit de pingouins s'écroulant face à la mort en masse de leurs poussins, probablement de faim, froid ou autre... Etonnant et touchant.

Ici, le lien pour ceux qui veulent lire l'article en question dans son entier

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/26/110126080344606894.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/26/110126080546483567.jpg

Dernière modification par Succube (26 Jan 2011 20:36:46)

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire