Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#31  6 Jan 2011 15:53:27

ressac
Modérateur

Re: Sondage au sujet du titre de certains membres

Je vous laisse vous dépatouiller avec les titres lol

personnellement je pense que faire deux sujets pour chaque sujet c'est plutôt un frein qu'une motivation et ça va augmenter le travail des admin et modos qui vont devoir expliquer à chaque bifurcation de sujet (parfois juste deux ou trois messages et alors là il faut trancher si c'est assez long pour ouvrir une nouvelle discussion) qu'il faut poster une autre discussion, on a déjà du mal à faire appliquer des choses simples parfois... de plus cela va créer la confusion entre les deux discussions ... et en terme de place également il va y avoir un problème à la longue car le forum est hébergé gratuitement actuellement mais par la suite ça sera certainement en fonction de la place qu'il prend sur le serveur ...

Cela peut devenir tout aussi confus si on mélange deux types de discussion dans un même fil, non? Je comprends ce que tu veux dire pour ce qui est de savoir s'il faut ouvrir un fil parallèle après plusieurs avis perso postés. Peut-être que si quelqu'un voulait commenter un message sans démarrer une vraie discussion, il pourrait poster dans un fil général tout sujet confondu ou chacun peut s'expliquer rapidement. Sans oublier le système des messages privés.

De toute façon le boulot de modérateur/admin est souvent ingrat, c'est pour ça que tout le monde ne peut (et ne veut) pas le faire. C'est comme ça probleme

En ce qui concerne l'espace requis pour le forum, c'est pour ça que je parle d'ouvrir moins de sujets et d'approfondir davantage (=qualité au lieu de quantité). Je vois beaucoup de sujets ouverts très intéressants mais j'ai toujours le sentiment que ça fait trop de sujets d'un coup. Rien quand la section santé/écologie il y a tellement de fils de discussion différents, je n'arrive pas à suivre. Je sais bien que vous voulez voir les choses avancer car vous avez pris des engagements auprès de médias, mais ce forum est tout nouveau, il faut lui laisser le temps.

Ce n'est que mon avis sourire

#32  6 Jan 2011 16:45:49

tobeor
Modérateur

Bonjour ressac,

Tout à fait d'accord avec toi… Trop de sujets (de discussions)… même si moi-même en ai remis une couche…
On ne sait pas toujours où tourner la tête…
Le problème est souvent qu'un sujet intéressant provoque des ramifications… Et c'est là où ça pêche !…
Si chacun d'entre nous ouvre 3 à 4 discussion = faites le compte… Cela fait au bas mot 300 sujets…

Peut-être que chaque modérateur pourrait faire le "ménage" dans son secteur. Faire le "ménage" ne voudrait pas forcément dire "supprimer", mais bien revoir s'il n'est pas possible de placer plusieurs discussions en une et aussi peut-être "connecter" certains sujets entre-eux…

On pourrait en tout cas se pencher posément sur la question…

Qu'en pensez-vous ?…

Trouvons une formule ensemble et si elle est réalisable, prenons contact (les modos, les admins et ceux qui sont intéressés) afin de "rectifier" le tir.

A+

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#33  6 Jan 2011 17:43:36

House
Administrateur
Site web

Je vous laisse vous dépatouiller avec les titres lol

comme tu veux on n'oblige personne ...

ben sinon les membres postent quand ils ont envie et au rythme où il le souhaitent, s'il y a trop de sujets à lire c'est qu'on n'est pas suffisamment sur le forum pour tout lire, on n'est pas obligé de lire tous les sujets non plus, et plus il y aura de monde et plus il y aura de choses à lire, quant à regrouper les discussions par thème c'est ce que l'on cherche à faire depuis le début et c'est écrit dans la charte (d'utiliser le moteur de recherche avant de poster) , pour l'instant chaque discussion possède un thème différent ou bien se sont des news, le travail de modo et admin n'est pas ingrat, on n'est pas des larbins au service des membres mais les personnes qui créent et entretiennent le forum donc c'est fait pas passion, en tous cas personnellement je me sans récompensé quand je vois des personnes venir sur le forum

Peut-être que si quelqu'un voulait commenter un message sans démarrer une vraie discussion, il pourrait poster dans un fil général tout sujet confondu ou chacun peut s'expliquer rapidement.

c'est déjà le cas il y a une fil nommé Tchat, Hors sujets et réactions décalées

Je sais bien que vous voulez voir les choses avancer car vous avez pris des engagements auprès de médias, mais ce forum est tout nouveau, il faut lui laisser le temps.

Tu crois que l'on se force à poster des choses ? je ne comprends pas bien...

on va revenir à nos moutons sur la recherche de termes et je pense que bientôt on pourra commencer le sondage

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#34  6 Jan 2011 18:38:49

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

House a écrit:

ben sinon les membres postent quand ils ont envie et au rythme où il le souhaitent, s'il y a trop de sujets à lire c'est qu'on n'est pas suffisamment sur le forum pour tout lire, on n'est pas obligé de lire tous les sujets non plus, et plus il y aura de monde et plus il y aura de choses à lire, quant à regrouper les discussions par thème c'est ce que l'on cherche à faire depuis le début et c'est écrit dans la charte (d'utiliser le moteur de recherche avant de poster)

C'est un élément à améliorer, j'en ai fais la demande à Cartho en MP.

Rust never sleeps…

#35  6 Jan 2011 18:56:44

ressac
Modérateur

Qui vous traite de larbins? Pas moi en tout cas pascontent
Tout travail a son côté ingrat, certains en ont plus que d'autres. Il n'y a aucune honte à l'admettre, ce n'est pas une tare. Plus un forum gagne en place et a d'inscrits, plus il est difficile de faire respecter les règles, plus il faut se répéter. N'allez pas me dire que vous aimer répéter cent fois les mêmes choses.

Je sais bien que vous voulez voir les choses avancer car vous avez pris des engagements auprès de médias, mais ce forum est tout nouveau, il faut lui laisser le temps.

Tu crois que l'on se force à poster des choses ? je ne comprends pas bien...

Se forcer? mm... c'est un peu fort. Disons que pour un forum aussi récent je trouve que les sujets ont tendance à fleurir assez rapidement. Je te fais mes excuses si je me suis trompée.

#36  6 Jan 2011 19:56:23

House
Administrateur
Site web

J'accepte tes excuses

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#37  6 Jan 2011 20:46:58

Thx428
Missionnaire
Lieu: BZH (29)
Site web

:      "MEMBRE JEDI"

#38  6 Jan 2011 21:54:33

Carthoris
Administrateur

Thx je redoutais que tu participes à ce fil, et merci de tes bons voeux bonne année également.

@Max

Ton mp est soigneusement transformé en fichier texte et archivé pour de futures interventions, elle sont en général longues mais aboutissent.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#39  6 Jan 2011 23:00:42

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

Carthoris a écrit:

@Max

Ton mp est soigneusement transformé en fichier texte et archivé pour de futures interventions, elle sont en général longues mais aboutissent.

Grand merci, Ô grand Maître! Tu ne serais pas un incube par hasard?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-respect-43.gif

Rust never sleeps…

#40  6 Jan 2011 23:05:06

Succube
Sage

Hi Hi!  rire

Dernière modification par Succube (6 Jan 2011 23:06:05)

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire