Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  6 Jan 2011 01:06:18

House
Administrateur
Site web

Re: Sondage au sujet du titre de certains membres

A propos du titre particulier pour les membres particuliers, c'est une obligation car cela permet de leur apporter des droits particuliers leur permettant d'accéder au sous forum nommé dans le premier message

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#22  6 Jan 2011 01:13:20

Succube
Sage

Je suis assez d'accord avec toi, Ressac. :sourire

Bon, j'ai cru comprendre que pour ces membres particuliers il ne s'agissait pas, a contrario des autres, du nombre de posts mais qu'il était question d'un titre donné d'office pour des raisons spécifiques (articles, recherches, publications, auditoire, etc.,...)

Ca me fait réellement penser à une sorte de haie d'honneur. Le côte polytechnicien qui passe sous les armes de ses camarades parfaitement alignés, pour reconnaissance d'un statut acquis.

Pourquoi pas, après tout?

Il y a dans les intervenants, des gens que je connais d'ailleurs, et dont je sais la valeur que représente leur insondable culture.

Je suis personnellement absolument admirative du savoir que peuvent engranger quasi sans faille, certaines personnes. C'es tout simplement étonnant!

Quand ceux-ci font preuve de l'intelligence évidente de partager leur savoir, voire de le rendre accessible, de le vulgariser, j'estime avoir à faire à des sommités humaines. Ceci aussi est extrêmement rare....

Donc, un statut spécifique pour ces personnes, ne me paraît pas illogique du tout. Par contre, le terme choisi est loin d'être facile...inquiet

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#23  6 Jan 2011 01:19:34

House
Administrateur
Site web

Non on ne se casse pas la tête pour rien, on souhaite être au clair avec tout le monde pour ne pas créer de sentiment de différence, ainsi on s'en remet à l'avis de tous pour ce choix, il est possible que certains n'y voient pas d'intérêt car tout le monde n'a pas d'arrières pensées et ayant un peu d'expérience des forums je pense que mieux vaut prévenir que guérir clindoeil

C'est aussi l'occasion de présenter l'intérêt des rangs et des titres aux yeux de tous.

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#24  6 Jan 2011 01:26:12

tobeor
Modérateur

Max a écrit:

Et Soutien-membre?

[silence de l'autre côté de l'atlantique, attendons de voir…]

J'adore celle-là !…

Allez !… Soyez sympa avec Max… Pour une fois qu'il a trouvé quelque chose d'intéressant… HAHA !…

rire

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#25  6 Jan 2011 02:44:24

ressac
Modérateur

Je vois que ce mot nous évoque à tous à peu près la même chose...

Oui j'avais bien saisi la différence House ^^ Pour en revenir à ce que tu as dit:

En ce qui concerne les rangs ils ont un intérêt lié à la politique du forum, qui est la rédaction, la catégorisation devrait normalement s'ajouter à cela et dissocier justement les messages les plus intéressants, j'aurais souhaité par la suite dissocier les membres par un calcul entre le nombre de message et la qualité des messages afin de promouvoir la qualité plutôt que la quantité ... si on avait un programmeur qui pouvait finir le travail ...

Est-ce que ça ne revient pas à quantifier les messages "de qualité" également?

Autre question, un message de qualité peut aussi bien être un avis personnel?

Tout en restant dans l'idée de catégorisation, qui reste une très bonne idée, pourquoi ne pas faire plus simple, puisque bon apparemment ce n'est pas demain la veille que les techniciens règleront le problème?
Par exemple, pour un sujet, mettons sur le réchauffement climatique, on ouvre un deuxième sujet à côté pour exprimer un avis personnel. A la longue ça peut faire beaucoup de sujets, je ne sais pas ce que ça représente en terme de place mais bon nous ne sommes pas très nombreux, le forum est encore très jeune, et si on se concentre sur la qualité plutôt que sur la quantité, on peut facilement trouver un équilibre dans le nombre de sujets abordés. Enfin je crois.

Pour ce qui est de la rédaction, on peut peut-être faire apparaître ou ne faire apparaître que le nombre total d'articles, essais etc... postés, dans la colonne de gauche ou sur la page du profil.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton idée finalement. Enfin bon, à vous de voir.

Bonne nuit tout le monde sourire

#26  6 Jan 2011 08:24:26

Saint Just
Administrateur

Bonjour

Je ne comprends pas de quoi vous parlez.

Pour la question initiale de demande d'avis; mon choix se porte sur membre d'honneur ou sociétaire termes synonymes de membres.

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

#27  6 Jan 2011 08:45:47

House
Administrateur
Site web

personnellement je pense que faire deux sujets pour chaque sujet c'est plutôt un frein qu'une motivation et ça va augmenter le travail des admin et modos qui vont devoir expliquer à chaque bifurcation de sujet (parfois juste deux ou trois messages et alors là il faut trancher si c'est assez long pour ouvrir une nouvelle discussion) qu'il faut poster une autre discussion, on a déjà du mal à faire appliquer des choses simples parfois... de plus cela va créer la confusion entre les deux discussions ... et en terme de place également il va y avoir un problème à la longue car le forum est hébergé gratuitement actuellement mais par la suite ça sera certainement en fonction de la place qu'il prend sur le serveur ...

enfin ce n'est que mon opinion et Carthoris tranchera (hé hé gnarf)

Est-ce que ça ne revient pas à quantifier les messages "de qualité" également?

Autre question, un message de qualité peut aussi bien être un avis personnel?

Quand je dis qualité je parle d'articles, ce n'est pas une qualité dans le sens "bonne info" car on ne peut pas forcément juger toujours de la pertinence de l'info qui repose parfois sur peu de preuve mais je parle de qualité dans le sens "contraire de quantité" et de "prendre la peine de créer un article", évidemment un article n'est pas forcément bon dans le sens de "bien écrit" mais c'est l'effort de participation qui serait pris en compte.

En tous cas merci pour votre participation à cette discussion.

#28  6 Jan 2011 08:58:18

Voyageur
Missionnaire

House a écrit:

Moi et Carthoris avons besoin de vos idées et avis sur le terme à employé à propos de certains membres du forum.

En effet, certains membres ont un titre particulier leur permettant d'avoir accès à une plage permettant de concocter des projets futurs avec le forum et dont nous souhaitons garder la surprise jusqu'à mise en ligne, ces membres sont nommés actuellement "Invité d'Honneur", ce peux être des administrateurs ou modérateurs d'autres sites, des rédacteurs particulièrement féconds ou en lien avec des projets à la radios etc ...

Nous souhaitons tout d'abord vous demander si vous souhaitez proposer des termes pour un sondage qui se fera ensuite.

Voici des exemple de termes qui feront partie du sondage:

Invité d'Honneur
Membre d'Honneur
Membre Honorable
Sociétaire
Membre Spécial
Premium
VIP

Bonne idée que de vouloir attribuer une sorte de reconnaissance aux membres les plus "méritants" du forum.
Toutefois, en ce qui concerne les appellations "Invités d'Honneur" et "Membre d'Honneur", je préférerais voir celles-ci réservées aux personnes qui se présentent sous leur vrai nom, plutôt que sous un nom d'emprunt.
Je verrais mal un "Momo56" couronné "Membre d'Honneur". Idem pour "Titilapin84", "Nounours65", etc.
Sinon, je serais plutôt partisan d'une appellation plus pondérée telle que "Membre distingué".
Mais même dans ce cas, je pense il faudrait alors faire en sorte d'y adjoindre, éventuellement sous forme d'un lien vers un site ou document explicatif, la nature du mérite en question, de sorte que l'on comprenne immédiatement pourquoi, en lisant les interventions de ce membre, celui-ci s'est vu attribuer une distinction "honorifique".
Pas de problème pour un "Jean-Pierre Petit, Membre d'Honneur" ou "Steven Bassett, Membre d'Honneur", mais au-delà je pense qu'il faudrait surtout veiller à faire prévaloir le principe d'égalité entre tous les membres (anonymes) du forum.

#29  6 Jan 2011 09:20:06

House
Administrateur
Site web

oui, l'idée n'est pas d'honorer mais de distinguer en effet, je note "Membre distingué" à rajouter dans le sondage final.

L'idée de "contribution" me vient à l'esprit... par rapport au terme membre ...

des termes et adjectifs trouvés qui peuvent être mélangés:

contributeur spécial, participant remarquable, convive singulier, associé externe, intervenant exclusif, collaborateur particulier .... coopérateur exceptionnel etc

#30  6 Jan 2011 13:47:48

Carthoris
Administrateur

j'ai attendu que beaucoup s'expriment je donne mon avis cette fois sourire

"Coopérateur" tout court,
- ceci enlève toute notion de supériorité par rapport aux membres actifs (la réflexion de Voyageur est très juste)
- c'est court
- c'est parlant (ça colle avec ton idée de contribution)
- et ce n'est pas "Invité" (qui dénote  effectivement quelque chose de temporaire comme souligné par Nostalgeek)

edit/ et pour les poêtes ça colle aussi pour la rime modérateur/administrateur/coopérateur

Pour finir ça colle également avec l'esprit du forum qui est un forum coopératif

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire