Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  4 Jan 2011 00:15:49

House
Administrateur
Site web

Bugarach: refuge de l'apocalypse ?

BUGARACH REFUGE POUR L'APOCALYPSE

Au pied de l'imposant pic de Bugarach, les habitants sont d'ordinaire stoïques face aux touristes à la recherche d'ovnis. Mais ils redoutent désormais un afflux des tenants de l'Apocalypse qui viendraient échapper à la fin du monde prédite fin 2012.

Le sujet a même fait l'objet d'une communication à la rubrique questions diverses lors d'un récent conseil municipal, raconte Jean-Pierre Delord, maire du village de Bugarach, localité rurale de 200 habitants, dans l'Aude.

"On est inquiets, on peut voir sur internet que des illuminés prévoient la fin du monde pour le 21 décembre 2012 et que Bugarach serait l'endroit où il faudra être" pour se sauver, ajoute-t-il.

http://i56.tinypic.com/o94tjt.jpg

La toile fourmille de théories sur l'apocalypse qui surviendrait alors: inversion des pôles, fin du calendrier maya ou collision entre la Terre et une mystérieuse planète. Fait rare, la Nasa, l'agence spatiale américaine, s'est même sentie contrainte de démentir en 2009 la fin du monde.

Certaines théories désignent le pic de Bugarach comme une des "montagnes sacrées" qui seraient épargnées. "Internet est capable de toutes les folies et nous, à 200, on ne va pas pouvoir résister", dit le premier magistrat, un ancien éleveur de 67 ans, qui craint la venue de centaines, voire de milliers de personnes.

Habitué aux rumeurs, le village accueille déjà de nombreux tenants de l'ésotérisme, relate le maire, montrant les amulettes, cailloux mystiques et autres bijoux que la municipalité a fait ôter de la montagne.

Certains croient que le pic ou pech, point culminant du massif des Corbières avec ses 1.231 m d'altitude, est un "garage à ovnis" abritant dans ses entrailles des moyens de locomotion pour extraterrestres. D'autres pensent qu'ici, non loin des châteaux cathares, ils trouveront le Saint-Graal ou le trésor des Templiers.

"Au début, ma clientèle était constituée à 72% de randonneurs. Aujourd'hui, j'ai 68% de +visiteurs ésotériques+", témoigne Sigrid Benard, gérante depuis six ans de la Maison de la nature, l'une des rares structures d'hébergement.

Menacée par l'exode rural après la Seconde Guerre mondiale, la localité avait retrouvé un second souffle après 1968 avec l'arrivée de "néo-ruraux" porteurs d'une philosophie et d'un savoir-faire agricole différents. Aujourd'hui, sur neuf familles d'éleveurs, huit ne sont pas originaires de la commune, à l'instar du maire lui-même.

"Ces gens ont été assimilés, ont boosté l'économie locale", explique le premier adjoint Gilbert Cros. Le village abrite aussi de nombreuses résidences secondaires achetées par des Européens.

La municipalité date du début des années 2000 l'apparition des "utopistes".

"Toutes ces absurdités, on n'en avait jamais entendu parler auparavant", dit M. Cros, qui se lamente d'une "mauvaise image de marque" donnée au village.

Ces arrivants "achètent des maisons isolées, où ils organisent des stages", dit le maire qui dénonce "toute une économie parallèle".

De l'autre côté du pic, à Camps-sur-l'Agly, Neli Busch, agricultrice d'origine allemande qui tient également des chambres d'hôtes, évoque une flambée des prix immobiliers: "les ésotériques raflent tous les terrains agricoles" et les "jeunes ne peuvent pas s'installer".

Les signes tangibles d'une accélération des arrivées en prévision de 2012 sont difficiles à mesurer, même si la municipalité dit recevoir davantage de demandes d'informations sur les biens à louer ou à vendre.

"Depuis un an que je suis là, je n'ai pas encore vu une seule soucoupe volante", confie un agent de l'Etat sous couvert d'anonymat.

Source AFP

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#2  4 Jan 2011 00:25:24

Succube
Sage

Re: Bugarach: refuge de l'apocalypse ?

Exact, House, les prix flambent sur place.

C'est complètement ridicule!

Si l'on peut se poser des questions sur Bugarach et ses mystères, il est proprement hallucinant et même stupide, amha, d'aller s'y coller pour 2012....

M'enfin les gens ont soit véritablement perdu toute notion d'intelligence minimale, soit sont gagnés par une peur telle qu'elle les pousse à de tels extrêmes!

Je ne vois vraiment pas en quoi ce pic serait un lieu de sauvegarde? S'imaginent-ils que la "Porte des Etoiles" va s'ouvrir à leur passage pour qu'ils puissent éviter l'Apocalypse? Whaaah! Y'en a des sévères tout de même!!!

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#3  4 Jan 2011 00:32:55

House
Administrateur
Site web

La leçon de l'an 2000 n'a pas servi ...

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#4  4 Jan 2011 00:38:15

Succube
Sage

Faut croire...

Enfin, autant il y a des raisons de s'inquiéter de tout un tas de choses et non des moindres, autant ce genre de réaction me semble d'une bêtise sans nom!!!

Personnellement, je cible plutôt d'autres fonctionnements de vie pour des questions de protection personnelle (et celle de ma famille) et également pour l'espoir qui me tient à coeur, quoi qu'on en dise, que les choses pourraient éventuellement évoluer vers un mieux si chacun y met du sien.

Ca ne se fera pas en un rien de temps, mais je trouve que cela vaut le coup de le tenter, ce qui n'enlève rien au fait de devoir se protéger car je crois sincèrement, que nous nous dirigeons vers des années assez terribles...

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#5  8 Jan 2011 02:05:56

infomysteres
Coopérateur
Site web

Juste un petit message pour dire que Bugarach n'est pas un lieu considéré comme étant survolés par des extra-terrestres mais par des intra-terrestres (habitants de la Terre Creuse).
D'après certains il y aurait un "vortex" dans cette colline (comme c'est le cas dans quelques autres endroits en France et dans d'autres pays). Un vortex étant un passage entre les différentes densités (plans). Mais bon, je ne vais pas trop m'étendre sur ce sujet car c'est un peu long à expliquer surtout pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ces sujets auparavant...

Ce que je veux dire, ce n'est pas que ceux qui font flamber les prix dans ce lieu ont raison d'agir ainsi. Aucun lieu ne protègera quiconque de quoi que ce soit.

Je voulais juste dire que ce lieu n'était pas un lieu comme les autres.
Juste pour que vous compreniez que ce n'est pas un hasard si ce lieu a été choisi par certaines personnes.

Par contre, ceux qui vont dans ce lieu pour des raisons apocalyptiques n'ont rien compris à la raison de cet endroit.
Sur ce point là, on est tous d'accord...

#6  8 Jan 2011 10:51:48

House
Administrateur
Site web

Je crois que c'est la même histoire qu'une certaine montagne se trouvant dans une certaine réserve indienne aux USA ...

Les histoires autours de Bugarach ne datent pas d'hier, voir ce lien

#7  15 Feb 2011 04:22:56

mike7917
Apprenti

quand j etais petit sur un magazine science et avenir il y avais la fin du mondre prevu en 1997 selon des recit retrouvé de nostradamus,ensuite il y a eu le sois disant bug de l an 2000 et la on nous fait encore gober en 2012.remarque si il le predise chaque année ya un moment ya un mec qui aura vu juste ^^

#8  20 Feb 2011 13:52:01

tobeor
Modérateur

Bugarach, le village de la fin des temps

Le petit bourg de l'Aude, sera-t-il épargné par le cataclysme qui, selon les Mayas, est censé détruire notre planète le 21 décembre 2012. Certains y croient !

D'abord, on ne voit rien. La haute route qui conduit à Bugarach s'enfonce dans d'abruptes parois de roches grises et se perd dans les lacis d'une vallée encaissée. Puis, après quelques kilomètres, apparaît le pech (pic), une immense masse de pierre, haute de 1230 mètres, qui ne ressemble à aucune autre, comme posée en plein milieu du pays cathare par la main d'un géant. On songe à la fameuse montagne de Rencontres du troisième type, le film de science-fiction de Steven Spielberg. La beauté du lieu est saisissante. Dans les rues désertes du village, bâti au pied du pic, tout est fermé en attendant l'été. Le froid est sec et porte avec lui une lourde odeur de fumée. Quelque part au loin, on entend le moteur d'un tracteur. Partout où porte le regard, le pech domine.

Le décor est planté. Bienvenue à Bugarach (Aude), une petite commune de 200 habitants perdue dans la nature sauvage des Corbières et désormais au centre du monde. Personne ne sait vraiment comment l'histoire s'est répandue. Mais pour des dizaines de milliers de personnes, le pech de Bugarach est devenu le seul espoir. Persuadés que le cataclysme qui doit détruire notre planète, prévu par le calendrier maya le 21 décembre 2012, l'épargnera, ils ont déclenché une avalanche de rumeurs, relayée jusqu'à l'écœurement sur la toile. Rien que sur Google, le mot «Bugarach» fait défiler près de 200.000 références.

Source et suite
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -temps.php

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire