Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#961  30 Sep 2011 08:44:32

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Répertoire des catastrophes naturelles pour 2011

Le 29 septembre le plus chaud jamais enregistré
Rédaction en ligne
vendredi 30 septembre 2011


http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/30/110930085201162318.jpg



Le thermomètre a affiché 27,3 degrés jeudi. Un record ! Le précédent remonte à 1934 avec 26,9 degrés.

L’Institut météorologique d’Uccle a établi jeudi après-midi la température de l’air à 27,3 degrés, ce qui en fait le 29 septembre le plus chaud jamais enregistré en Belgique, indique le météorologue Eddy De Mey. Le record précédent remonte à 1934 : ce jour-là, le mercure était monté à 26,9 degrés.

La région où il faisait le plus chaud jeudi était la Campine limbourgeoise. Les thermomètres ont grimpé jusqu’à 27,9 degrés à Kleine Brogel.

Cette arrière-saison est la plus chaude depuis 1921. Le 6 octobre de cette année-là, la température avait atteint 27,3 degrés.

Source
http://www.lesoir.be/actualite/belgique … 866707.php


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#962  30 Sep 2011 08:45:24

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Répertoire des catastrophes naturelles pour 2011

La Chine, préparée pour le typhon Nesat

Les bateaux ont été rappelés au port, les services des vols et ferrys suspendus, et les écoles fermées en prévision de l'arrivée du typhon Nesat qui a abordé l'île de Hainan jeudi après-midi.

Nesat, le 17ème et plus puissant typhon à frapper la Chine cette année, apportera des vents d'une vitesse de 42 m/s en son centre. Il aurait déjà atteint le bourg de Wengtian, dans la ville de Wenchang à 14H30, selon la Station centrale météorologique.

Les jardins d'enfants et les écoles primaires et secondaires à Haikou, capitale de Hainan, resteront fermés de jeudi midi à vendredi.

Les services de ferrys à travers le détroit de Qiongzhou ont été suspendus depuis mercredi et le transport ferroviaire interrompu jeudi matin.

L'aéroport Meilan à Haikou a annulé 49 vols jeudi, et 18 autres ont été annulés à Sanya.

Hainan a cessé la vente de billets d'autobus et encouragé les passagers qui projetaient de voyager par ce biais à retourner leurs billets.

Chen Cheng, vice-gouverneur de Hainan, a ordonné à tous les bateaux de pêche de rentrer au port et aux marins pêcheurs de s'abriter en restant à terre.

A Wenchang, où le typhon est prévu jeudi après-midi, 2 606 bateaux de pêche ont été rappelés et 31 323 personnes évacuées.

Le typhon Nesat a fait au moins 35 morts aux Philippines.
Source: xinhua

Source
http://french.people.com.cn/96851/7608813.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#963  1 Oct 2011 09:20:37

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Répertoire des catastrophes naturelles pour 2011

Le typhon Nesat, rétrogradé tempête tropicale, se dirige vers le Vietnam


http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/01/111001092753448328.jpg



Des milliers de Vietnamiens ont été évacués avant l'arrivée d'une puissante tempête tropicale qui se dirigeait vendredi vers le pays après avoir tué 43 personnes aux Philippines et paralysé le sud-est de la Chine.

Les autorités chinoises, qui avaient émis pour la première fois de l'année une alerte rouge pour le typhon Nesat, l'ont rétrogradé en "violente tempête tropicale" après avoir évacué 300.000 personnes sur l'île de Hainan.

Des vents violents et des pluies torrentielles continuaient de s'abattre sur les côtes du sud-est de la Chine vendredi.
Le Vietnam était lui secoué par des vents violents, alors que la tempête devrait atteindre ses côtes nord-est dans l'après-midi.

"Selon nos prévisions, après avoir atteint la terre, la tempête sera plus faible mais restera puissante", a estimé Bui Minh Tang, directeur du Centre national des prévisions météorologiques du Vietnam.
"Elle sera accompagnée de fortes pluies et de vents violents".

Selon la radio Voix du Vietnam, environ 5.000 habitants d'une île située près de la ville portuaire de Haïphong ont été évacués.

Les bateaux ont été rappelés dans les ports et les autorités vietnamiennes ont demandé aux paysans de récolter plus tôt que prévu pour limiter les pertes éventuelles.

Aux Philippines, le bilan du passage de Nesat en début de semaine sur l'île de Luçon s'est alourdi à 43 morts et près d'un million de personnes ont été affectées par les inondations, selon le gouvernement.

A Hong Kong, la vie est redevenue normale vendredi après la fermeture des services publics jeudi.

Des inondations plus graves que les années précédentes frappent déjà depuis plusieurs semaines l'Asie du Sud-Est.
En Thaïlande, près de 190 personnes ont été tuées dans ces inondations depuis deux mois et plus de 100 au Cambodge voisin. Dans le sud du Vietnam, huit personnes sont mortes dans le delta du Mékong.

Source
http://www.lesechos.fr/economie-politiq … 226777.php


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#964  1 Oct 2011 15:15:06

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Répertoire des catastrophes naturelles pour 2011

… après Nesat, le typhon Nalgae…

Nouveau typhon sur les Philippines

MANILLE (AP) — Un nouveau typhon, Nalgae, a balayé samedi le nord des Philippines, quelques jours après le passage d'un premier ouragan, Nesat, qui a fait 52 morts selon un nouveau bilan officiel.

Nalgae a atteint les côtes de la baie de Palanan (nord-est) avec des vents soutenus de 160km/h avec des rafales à 195km/h et de très fortes pluies. Un glissement de terrain a emporté un véhicule, faisant un mort et un blessé, selon le chef de la Défense civile, Benito Ramos.

Le typhon, qui se déplaçait vers l'ouest, devait atteindre samedi soir selon les prévisions la Mer de Chine méridionale, puis se diriger vers le Vietnam. Nalgae a suivi une trajectoire semblable à Nesat, qui a traversé l'île de Luçon (nord), faisant 52 morts, 31 disparus ainsi que d'importants dégâts matériels.

Nesat a également touché le sud de la Chine. Il a été rétrogradé en tempête tropicale avant d'atteindre vendredi après-midi le nord du Vietnam, où 20.000 personnes ont été évacuées. Les autorités vietnamiennes n'ont pas fait état de victimes où de dégâts. AP

Source
http://fr.news.yahoo.com/nouveau-typhon … 23236.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#965  2 Oct 2011 23:02:50

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Répertoire des catastrophes naturelles pour 2011

Chine : le typhon Nesat apporte de pluies torrentielles et des vents violents dans le sud

Le typhon Nesat, le plus fort à frapper la Chine depuis début 2011, a apporté des vents violents et des pluies torrentielles dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest), a déclaré vendredi le Centre régional de contrôle des inondations.

Les zones du sud et de l'ouest du Guangxi ont enregistré de fortes pluies, certaines régions recevant des précipitations à hauteur de 170 mm, selon une station météorologique locale.

Au total, 11 484 bateaux de pêche ont été rappelés dans les ports, et 3 000 écoles ont suspendu leurs cours, ont ajouté les autorités.

Le typhon est entré dans le golfe de Beibu jeudi vers 22h00, faiblissant en tempête tropicale avant frapper les côtes du Guangxi vendredi matin à 05h00, a annoncé la station météorologique, ajoutant qu'elle continue à avancer vers le nord-ouest à une vitesse de 15 km /h.

Le typhon a également apporté des orages violents et de hautes vagues dans la province du Guangdong (sud), affectant de larges étendues agricoles et endommageant des digues, selon le Centre de contrôle des inondations de la province du Guangdong.

Les habitants vivant près des digues avaient déjà été évacués et aucune victime n'a été signalée, selon le centre.

Les transports et l'électricité ont été très affectés par la tempête, selon les autorités locales, qui ont également mis en garde contre de potentiels glissements de terrain et inondations au Guangxi et au Guangdong.

Le typhon a précédemment frappé la ville de Wenchang dans la province insulaire de Hainan jeudi à 14h30 après avoir traversé les Philippines, où il a fait au moins 35 morts.

Source: xinhua

Source
http://french.people.com.cn/96851/7609285.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#966  4 Oct 2011 09:44:12

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Répertoire des catastrophes naturelles pour 2011

Inondations historiques en Thaïlande: plus de 220 morts
(04/10/2011)


http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/11100409515570992.jpg



Lors des deux derniers mois, 58 des 77 provinces du royaume ont été inondées et 25 sont toujours gravement touchées

BANGKOK Les pires inondations depuis des décennies en Thaïlande ont tué 224 personnes, submergeant de nombreuses régions du pays, notamment une partie de la cité historique d'Ayutthaya, ont indiqué mardi des sources officielles.

Lors des deux derniers mois, 58 des 77 provinces du royaume ont été inondées et 25 sont toujours gravement touchées. Des millions de personnes ont été affectées par les intempéries.

"Ce sont les pires inondations en terme de volume d'eau et de personnes touchées", a commenté un responsable du Département de prévention des catastrophes, sous couvert de l'anonymat.

"La situation est la pire que je n'ai jamais vue et cela va durer jusqu'à la première semaine de novembre", a confirmé Royal Chitradon, expert indépendant en gestion de l'eau.

L'un des temples les plus célèbres de l'ex-capitale du royaume de Siam Ayutthaya, le Wat Chaiwatthanaram, a été fermé au public après que le niveau d'eau ait atteint 1,50 m.

Mais les autorités devraient pouvoir empêcher l'inondation du principal parc archéologique inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, plus éloigné de la rivière Chao Praya, a-t-il ajouté.

La ville de Chiang Mai, autre ville touristique dans le nord du pays, a également été durement touchée et les autorités se battent désormais pour protéger Bangkok.

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé le déploiement d'environ 10.000 soldats, 500 véhicules militaires et plus de 100 bateaux pour aider les victimes.

Source
http://www.dhnet.be/infos/monde/article … morts.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#967  4 Oct 2011 09:50:12

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Répertoire des catastrophes naturelles pour 2011

Les intempéries font 10 morts dans le Nord de l'Algérie
aujourd'hui


http://www.youtube.com/watch?v=dFBMeYdE … r_embedded

Au moins 10 personnes ont été retrouvées mortes et plusieurs autres ont été blessées à la suite de violents orages accompagnés de pluies diluviennes qui ont causé des inondations dans certaines parties du nord de l’Algérie tout au long du week-end.

Les plus gros dégâts ont été signalés dans la province d’El Bayadh ou quasiment toutes les personnes décédées ont été repêchées.
Des centaines d’habitations ont été gravement endommagées, laissant des familles sans abri.

Les autorités ont également signalé que des ponts se sont effondrés.

Source
http://www.meteo-world.com/news/index-3431.php


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#968  4 Oct 2011 22:32:14

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Répertoire des catastrophes naturelles pour 2011

Tornades en Afrique du Sud: 2 morts
Aujourd'hui


http://www.youtube.com/watch?v=18YxQ4YY … r_embedded

Selon les sites d’informations africains, des tornades ont frappé les villes de Ficksburg et Nigel dimanche, détruisant des centaines de maisons et laissant ainsi des milliers de personnes sans abri.

Plus de 160 personnes ont été blessées dans les dommages provoqués par les tornades.
Des arbres ont été déracinés et des câbles électriques endommagés.
Interrogé par le New York Times, un témoin a décrit la tornade comme « un serpent gigantesque avec des yeux énormes ».

Deux personnes supplémentaires ont été tuées par la foudre dans les provinces de KwaZulu-Natal.

Les tornades sont un phénomène météorologique assez fréquent en Afrique du Sud.

Source
http://www.meteo-world.com/news/index-3432.php


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire