Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  4 Jan 2011 20:25:34

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

M…!


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#12  4 Jan 2011 23:30:12

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

je ne sais pas si quelqu'un a déjà lu ce roman, mais ce genre de catastrophe m'y fais penser.
Concerant les oiseaux, curieux tout de même si ce sont des feux d'artifices que se soit la 1ere fois que ça se produise et qu'il y ait une telle constatation.

COLERE
Colère
Denis Marquet
http://carthoris.free.fr/Biblioth%e8que/Col%e8re.jpg
Résumé

Que se passe-t-il aux États-Unis d’Amérique ?
De gentils toutous se mettent à égorger leurs maîtres. Des virus mutants déciment des populations entières. De belles pommes rouges cueillies sur l’arbre sont empoisonnées. Le territoire entier est frappé de séismes, de raz de marée.
Bien sur dans un premier temps l’armée essaye de dissimuler ces faits et filtres les informations données aux médias. Mais bientôt ce n’est plus possible et pas un scientifique n’est capable de comprendre ce qui se passe. Qui est l’ennemi ?
Une femme (qui a fait un rapide stage en Amazonie) a compris. Mais qui l’écoutera ?
Voici donc un Frenchie qui nous fait un thriller à l’Américaine (d’ailleurs on l’a compris, tout le bouquin se passe aux U.S, et c’est vrai qu’un raz de marée sur Bayonne c’est un peu moins classe qu’une grosse vague sur Los Angeles), et c’est pas mal du tout.
Stephen King avec son « Fléau » n’a qu’à bien se tenir.Et vive l’écologie !


Editeur : Albin Michel
Nb. de pages  : 518


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#13  4 Jan 2011 23:49:22

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Ca a l'air pas mal ce thriller...

Bon, pour les belles pommes rouges empoisonnées, je vous donne une autre thèse : Blanche-Neige!!!langue


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#14  5 Jan 2011 00:16:35

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Plus sérieusement, le lien donné par Non666 me semble tout à fait pertinent.

J'ai regardé un peu plus loin dans le site et cet établissement est là pour stocker, détruire, tester des matières chimiques ou biologiques dangereuses (c'est le moins que l'on puisse dire!).

Il est un lieu où sont stockées les armes à base de phosphore blanc!

Au secours, cet endroit est un véritable enfer potentiel, une horreur sans nom!

Et bien sûr les oiseaux se sont fracassés tous seuls comme des grands contre les toits des maisons, ben voyons.... Et les poissons, alors?

Ben, les poissons, y se sont fracassés contres les berges du fleuve, c'est évident! En tant qu'adeptes de la yourte fluvisolaire et en vue de l'éclipse ils ont voté à l'unanimité pour un suicide collectif avant que le pire n'arrive!

Nan, mais, on nous prend vraiment pour des c**s!

C'est vrai que les feux d'artifice, il y en a une fois tous les 50 ans, c'est bien connu....

J'ai vécu il y a peu dans une zone où il y avait une quantité quotidienne absolument impressionnante d'étourneaux (même type d'oiseaux que les carouges à épaulette), je ne les ai jamais vu se suicider gaiement les soirs de 14 juillet ou autre 15 août! Il faut arrêter de dire n'importe quoi!


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#15  5 Jan 2011 05:15:29

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Selon le nouvel obs :

BEEBE, Arkansas (AP) — Des feux d'artifice sont probablement à l'origine de la mort mystérieuse de 4.000 à 5.000 oiseaux, tombés du ciel dans l'Arkansas (sud des Etats-Unis) peu avant minuit le soir du 31 décembre, selon des scientifiques. Il est toutefois improbable qu'on connaisse un jour avec certitude la cause de leur décès, ont souligné mardi les autorités.

Dans la petite ville de Beebe, dans l'Arkansas, des équipes de nettoyage portant combinaisons de protection et masques à gaz ont passé le week-end à ramasser les carcasses des volatiles jonchant le sol dans une zone de quatre kilomètres carrés.

Lundi, certains ont évoqué la possibilité que le mauvais temps soit à l'origine de ce phénomène. Pour d'autres, un oiseau désorienté pourrait avoir entraîner les autres dans un plongeon fatal. Des écoliers effrayés ont même émis l'hypothèse que les oiseaux aient perpétré un suicide collectif.

"Il y a probablement eu des raisons physiques, mais je doute que quiconque sache un jour ce qui s'est passé", a déclaré Thurman Booth, directeur des services chargés de la protection de la faune et de la flore de l'Etat.


Pendant que les autorités examinent les carcasses des oiseaux pour savoir s'ils étaient malades, et que des laboratoires font des analyses sur le contenu de leurs estomacs à la recherche de toxines, cette histoire est en train de prendre la dimension d'une légende locale.

Plusieurs milliers de carouges à épaulettes, dont une partie des ailes est de couleur rouge, se sont écrasés sur des toits, des trottoirs et dans des champs. L'un d'eux a frappé une femme qui se promenait avec son chien. Un autre a heurté un bateau de la police. Certains habitants ont affirmé que seul un parapluie pouvait protéger les gens des oiseaux.

Des oiseaux "jonchaient les rues, les jardins, les allées, partout", a déclaré Robby King, un responsable de la protection de la faune et de la flore de Beebe, une petite ville de 5.000 habitants située au nord-est de Little Rock. "C'était dur de conduire dans les rues, à certains endroits, sans rouler sur eux."

Il y avait peu de lumière dans la campagne quand le drame s'est produit, ce qui permettait aux habitants de mieux voir les feux d'artifice. Dans le tumulte, beaucoup d'oiseaux ont dû être désorientés.

"Les carouges à épaulettes volaient au niveau des toits, plutôt qu'au niveau du haut des arbres" afin d'éviter les explosions au-dessus, a affirmé Karen Rowe, ornithologue de la Commission de l'Arkansas de la chasse et de la pêche. "Les carouges à épaulettes ont une mauvaise vue, et ils ont commencé à heurter des choses."

Shane Roberts, qui habite à Beebe, a affirmé qu'il avait eu l'impression que de la grêle tombait sur sa maison.

A plusieurs centaines de kilomètres au sud de Beebe, des biologistes de Louisiane enquêtent sur une phénomène similaire. Selon le journal "The Advocate", quelque 500 carouges à épaulettes et étourneaux ont péri de la même manière à Point Coupee Parish, près de la ville de Labarre. On ignorait dans l'immédiat si ces deux événements, à Beebe et à Point Coupee Parish, avaient un lien.

Les carouges à épaulettes sont très répandus en Amérique du Nord. Il seraient entre 100 et 200 millions aux Etats-Unis, selon le laboratoire d'ornithologie Cornell à Ithaca, dans l'Etat de New York.

Dernière modification par Max (5 Jan 2011 05:17:30)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#16  5 Jan 2011 10:09:47

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Nouvelle pluie d'oiseaux morts, cette fois en Suède

Une cinquantaine, voire une centaine de choucas, tombés du ciel ont en effet été recensés à Falkoping, dans le sud-ouest de la Suède.

Suite de l'article

http://www.dhnet.be/infos/monde/article … suede.html


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#17  5 Jan 2011 16:25:07

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Pluie d'oiseaux

Vidéo (en anglais) CNM

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=567479


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#18  5 Jan 2011 16:28:18

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

A propos de la nouvelle pluie d’oiseaux morts, cette fois en Suède
Après les hécatombes d’oiseaux tombés du ciel en début de semaine dans les Etats américains de l’Arkansas et de la Louisiane, c’est à présent l’Europe, et plus précisément une petite ville de Suède, qui est confrontée à un phénomène similaire. Une cinquantaine, voire une centaine de choucas, tombés du ciel ont en effet été recensés à Falkoping, dans le sud-ouest de la Suède, où les vétérinaires tenter de trouver une explication à cet incident inhabituel, rapporte mercredi un journal local.

Le phénomène a été constaté mardi soir, tard, selon le journal. La zone a été délimitée et des experts sont sur place, a expliqué Perry Malmberg, un porte-parole des services de secours, à la télévision suédoise.



Voir Vidéo:
http://www.lesoir.be/actualite/monde/20 … 812408.php


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#19  5 Jan 2011 16:32:22

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Peut-être aucun rapport… mais…

En Alaska, l'énigme des oiseaux au bec crochu
Mésanges au bec démesuré, corbeaux au bec croisé, geai au bec tordu... Pour mieux comprendre ces malformations qui touchent de plus en plus d'oiseaux de la côte Ouest de l'Alaska et du Canada, l'US geological survey (USGS) appelle le public à lui rapporter ses observations. Depuis une décennie, le centre scientifique recense les individus touchés par l'épizootie, sans en avoir déterminé les causes.



http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/05/110105043425564534.jpg


Suite
http://www.liberation.fr/terre/11011229 … bec-crochu

Dernière modification par tobeor (5 Jan 2011 16:42:48)


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#20  5 Jan 2011 16:39:06

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Suite… Arkansas

«Il a entendu les carouges voltiger dans tous les sens, il a entendu leurs battements d'ailes et les a entendu heurter des obstacles», a raconté George Badley à l'AFP.

Les carouges à épaulettes ont une mauvaise vision nocturne et ont sans doute été tués en heurtant les maisons et les arbres dans leur frayeur.

L'Etat de l'Arkansas a cependant décidé de mener une enquête pour être sûr qu'ils n'ont pas été victimes d'empoisonnement ou de maladie, a indiqué George Badley.

Le week-end de la Saint-Sylvestre n'a pas été très clément pour la faune dans cet Etat du sud des Etats-Unis: des centaines de milliers de poissons ont aussi été retrouvés morts dans la rivière Arkansas à environ 160 km de Beebe le 31 décembre, selon la chaîne de télévision KARK news.

L'hypothèse d'une maladie est privilégiée car une seule espèce, le poisson tambour ocellé, est concernée.


Suite de l'article:

http://www.liberation.fr/monde/01012311 … l-arkansas

http://nsa26.casimages.com/img/2011/01/05/110105044138143768.jpg

+

http://www.lefigaro.fr/environnement/20 … s-unis.php

Dernière modification par tobeor (5 Jan 2011 16:42:01)


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire