Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#121  26 Jan 2011 17:56:21

Apollo
Missionnaire
Lieu: Dordogne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 198

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Je n'arrive pas à comprendre la raison de cet empoisonnement massif.

Hors ligne

 

#122  26 Jan 2011 18:49:48

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Max, Apollo,

Cette news est carrément écoeurante...

J'ai cherché directement sur le site de l'USDA. Voici un lien qui explique en partie les raisons d'actions contre certains types d'oiseaux :
http://www.aphis.usda.gov/wildlife_dama … ndex.shtml

Il semble qu'il faille protéger l'agriculture et même les humains de tous risques de "parasitage" ou destruction des produits cultivés ou de maladies!

C'est proprement hallucinant, ces gens sont des maboules finis!!!pascontent


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#123  8 Mar 2011 21:31:17

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

Les décès massifs d’oiseaux et de poissons se produisent régulièrement

Suite aux "pluies" d’oiseaux morts qui se sont succédé aux Etats-Unis puis en Suède, et aux décès de millions de poissons à plusieurs endroits du monde à peu près au même moment, la Toile s’enflamme. Des internautes parlent de l’apocalypse ou de graves bouleversements environnementaux. Mais selon les experts, ces morts en masse se produisent régulièrement. Tout serait normal.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, estiment les biologistes. Alors que depuis une semaine des milliers d’oiseaux sont tombés du ciel raides morts au même moment dans deux Etats américains et dans une petite ville de Suède, et que plusieurs poissons ont été retrouvés sans vie dans un estuaire des Etats-Unis, au large du Brésil et sur des plages néo-zélandaises, la situation ne devrait pas alarmer, d’après des experts américains. Ce phénomène serait courant, surtout en Amérique du Nord, si l'on en croit plusieurs documents fédéraux.
Depuis les années 1970, le Geological Survey’s National Wildlife Health Center américain (USGS), dans le Wisconsin, a enregistré chacune de ces morts en masse parmi les oiseaux et les poissons notamment. Parfois ces décès sont dus à des maladies, parfois à la pollution. Et d’autres fois, c’est juste un mystère, indique à AP la spécialiste de la faune sauvage LeAnn White.  Selon les ornithologues, le climat (et en particulier le froid) est généralement lié à ces décès.

Il n’y a qu’à se pencher sur les huit derniers mois pour comprendre que le phénomène n’est pas rare. L’USGS a enregistré 95 épisodes de morts d’animaux, en masse, en Amérique du nord. Sur la liste, on peut lire : 900 urubus à tête rouge dans les Keys en Floride, 4.300 canards tués par des parasites dans le Minnesota, 1.500 salamandres touchées par un virus dans l’Idaho, 2.000 chauve-souris tuées par la rage au Texas...
En moyenne, 163 phénomènes similaires sont rapportés au gouvernement fédéral chaque année, selon l’USGS. Et il y a eu plus impressionnant que les 3.000 oiseaux morts en Arkansas au début de l’année. En 1996, par exemple, 100.000 canards sont morts en même temps de botulisme, au Canada.

La médiatisation à l'origine des inquiétudes

Alors pourquoi s’alarme-t-on cette fois ?  Simplement parce que ces choses ne sont jamais rapportées par les médias d’habitude. La faute aux nouvelles technologies, pour le biologiste d’Harvard E.O. Wilson. Il pense qu’avec Internet et les smartphones, les gens sont de plus en plus au courant de ce qui se passe partout dans le monde. Et en temps réel.
Ce genre d’événement est donc médiatisé aujourd’hui, alors que personne ne s’en souciait auparavant. Il est facile à l’heure actuelle de dégainer son téléphone portable, de prendre une photo de cadavre d’oiseau ou de poisson et de la diffuser dans la minute via les réseaux sociaux. Les gens s’intéressent généralement à ces mystères, selon l’Américain. Par conséquent, l’information fait rapidement le tour de la planète. Ainsi, des liens sont faits entre plusieurs événements similaires (morts de poissons au Brésil et mort d’oiseaux en Suède par exemple), alors qu’ils n’ont très certainement rien à voir. L’ironie, dans cette affaire, selon E.O. Wilson, c’est que toute l’attention cette semaine est portée sur ces extinctions d’animaux en masse, alors que des milliers d’autres espèces sont vouées à disparaître - plus lentement - à cause de l’activité humaine. Et aujourd’hui, personne ne semble s’en soucier.



SOURCE

Dernière modification par Max (8 Mar 2011 21:32:04)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#124  30 Mar 2011 04:29:38

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Hécatombe d'oiseaux sans précédent en Arkansas

http://img.over-blog.com/641x386/3/85/75/25/001/Image31862.jpg <---CLIK!

Merci à Lola.

Dernière modification par Max (30 Mar 2011 04:37:25)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire