Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  27 Aug 2011 10:00:59

Voyageur
Missionnaire

Re: Voyage Astral : mythe ou réalité ?

Tissou21 a écrit:

A Voyageur: Merci, pour ton récit. sourire
Moi, aussi j'avais un peu peur d'en parler au début, mais comme je sais qu'il y a sur ce forum bon nombre de personnes plus ouvertes d'esprit que la majorité de gens que je connaisse, je me suis confiée. sourire
Dommage que tu n'arrives plus à continuer tes expériences. Que t'arrivais-t-il une fois que tu quittais ton corps physique?
Arrivais-tu à quitter la pièce? Combien de temps environ restais-tu hors du corps?

Bonjour Tissou,
Sans doute aurais-je dû préciser que cela m'est arrivé à une époque où j'étais moi-même totalement ignorant de ce genre de phénomène. Ignorant au point que je n'aurais même pas pu mettre un nom dessus, bien que j'aie pu constater par la suite que cela n'avait rien d'unique. Je n'avais pas d'ambition particulière vis-à-vis de cette expérience, laquelle comportait entre autres moments désagréables, celui de la rentrée dans le corps physique, qui s'accompagnait souvent d'un choc, comme lorsqu'on touche une clôture électrique. C'était assez brutal et désagréable. Je ne pourrais pas dire dans quel état se trouvait mon corps au moment de l'OBE car je n'avais plus aucune sensation dans ce corps, mais je suppose qu'il se trouvait dans une sorte de vie ralentie. J'avais l'impression que toute ma conscience et mes sensations étaient transférées dans cette partie de moi qui en était sortie.
La durée des expériences pouvait varier entre quelques secondes et plusieurs minutes (pas plus de quinze minutes en général), avec une fréquence de l'ordre de une à deux fois par semaine au début, elles devinrent de plus en plus espacées et de moins en moins nettes au fil du temps jusqu'à disparaître complètement.
J'ai eu maintes fois l'occasion de vérifier qu'il ne s'agissait nullement d'illusion ou d'hallucination. Me trouvant dans une région qui m'était inconnue lorsque cela a débuté, j'ai ainsi pu vérifier rapidement que ce que je voyais et découvrais en décorporation se vérifiait sur le terrain. N'ayant qu'un jour de congé par semaine, je profitais de ce temps libre pour aller vérifier mes observations sur place. J'ajoute également que dans cet état, on risque tout autant de perdre son chemin et de s'égarer que dans la vie courante. Parmi les choses les plus déroutantes, il y a notamment le fait de voir les gens sans être vus par eux, ainsi que la possibilité de traverser les murs (qui s'accompagne d'une perte de vision temporaire). Je précise toutefois que j'éprouvais une résistance quasi insurmontable dès que je me trouvais sur le point de franchir les limites d'une "propriété privée". Rien d'immoral de mon côté.

#12  27 Aug 2011 10:14:27

Tissou21
Novice

J'ai essayé cette technique, tobeor et effectivement j'ai senti mon énergie traverser tout mon corps petit à petit des pieds jusqu'à la tête. Je ressentais un peu les mêmes sensations que lors de mon expérience, mais en moins fort.
Lorsque je lève les yeux, j'ai l'impression que mon coeur s'emballe et après c'est fichu j'arrive pas à aller plus loin.
N'empêche qu'après ça, on est crevé. fatigue J'avais l'impression d'avoir les jambes en coton, et obligée de me soutenir pour ne pas tomber.

A Voyageur: C'est incroyable que tu y sois arrivé sans même le vouloir et sans même savoir ce qu'il t'arrivais, alors que des personnes s'acharnent parfois pendant des ans pour arriver à sortir de leur corps.
Y arriver plusieurs minutes, voir un quart d'heure, ça aussi c'est surprenant. Mon expérience n'a duré que de 5 à 10 secondes, mais je ne suis pas allée jusqu'au bout. Le plus intéressant c'est que tu dis avoir des "preuves" de ton voyage astral, puisque tu as vérifié tout ce que tu as vu.
Vraiment dommage que ça te soit passé au bout de 2-3 ans. As-tu déjà essayé de le faire volontairement?
Tu devrais essayer, si vraiment ça a marché pour tobeor, ça marchera peut-être pour toi. clindoeil

Dernière modification par Tissou21 (27 Aug 2011 10:39:34)

Que la situation soit bonne ou mauvaise, elle va changer.

#13  28 Aug 2011 09:01:05

Voyageur
Missionnaire

Tissou21 a écrit:

Vraiment dommage que ça te soit passé au bout de 2-3 ans. As-tu déjà essayé de le faire volontairement?
Tu devrais essayer, si vraiment ça a marché pour tobeor, ça marchera peut-être pour toi. clindoeil

Hello Tissou,
Non, je n'ai jamais essayé de le faire volontairement, mais j'ai toujours laissé la chose se produire, en étant purement passif, sauf pour le fait qu'à l'époque je pratiquais régulièrement la respiration zen, comme cela m'avait été enseigné pendant mes années de collège par un de mes professeurs qui connaissait la méditation zen et dispensait des séances de zazen aux élèves trop nerveux ou timides, comme c'était mon cas, pour leur apprendre à mieux se maîtriser et se relaxer.
J'ai continué longtemps à pratiquer ce mode de respiration "ventrale", qui m'a toujours fait le plus grand bien, et je pense que si je devais tenter de réactiver le processus d'OBE, je commencerais par là, afin de retrouver un peu des conditions de l'époque, bien que j'ignore si cela suffirait à produire l'effet nécessaire au "déclenchement". Je regrette beaucoup de ne pas avoir tenu un journal personnel, ce qui m'aurait permis de donner des détails plus précis, mais je crois que j'aurais pu écrire tout un livre sur cette période et cette expérience de ma vie.
Vers la fin de ma période d'OBE, il m'est arrivé de faire des "rêves lucides" qui m'ont procuré un fabuleux sentiment de paix et d'harmonie, l'impression d'être relié à l'univers tout entier. Ce sont des moments difficiles à décrire, mais cela me plairait beaucoup de les revivre.

Dernière modification par Voyageur (28 Aug 2011 09:16:04)

#14  29 Aug 2011 20:28:01

Tissou21
Novice

J'ai trouvé des choses intéressantes sur les OBE et leur fonctionnement:
Le fondateur de l'institut Monroe est connu dans le monde entier pour les découvertes qu'il a apportées dans le domaine de l'exploration de l'inconscient.
C'est en cherchant une méthode d'apprentissage durant le sommeil dans les années 1950, qu'il a découvert que certaines associations de sons produisent des effets mesurables sur le cerveau.

En effet, certaines combinaisons de fréquences peuvent augmenter la capacité de concentration, d'autres peuvent induire un sommeil naturel, d'autres encore peuvent provoquer des états de conscience inhabituels.

Entouré de psychologues, de médecins, de biochimistes,d'ingénieurs, et de physiciens, Robert Monroe a inventé la méthode Hémi-sync, une technologie audio de pointe,brevetée, qui est devenu un outil puissant pour l'exploration de le conscience humaine et pour l'amélioration des perfomances du cerveau.

Malgré la mort de Robert Monroe en 1995, l'institut continue d'approfondir la connaissance de l'inconscient et le potentiel de l'esprit.

Interview de Robert Monroe: http://hemi-sync.franceserv.fr/robert_monroe.html

Méthode: http://hemi-sync.franceserv.fr/methode.html

Avec cette méthode, on peut créer un état de conscience entre la veille et le sommeil qui serait favorable aux OBE.

Que la situation soit bonne ou mauvaise, elle va changer.

#15  30 Aug 2011 01:24:42

Voyageur
Missionnaire

Bonne idée, Tissou !
Outre ses effets relaxants, cette technique permettrait de générer des états modifiés de conscience (avec les fameuses ondes alpha du cerveau), et offrir une voie possible pour l'OBE, comme le suggère le livre de Monroe "Fantastiques expériences de voyage astral" (Ed. Robert Laffont).  Reste à voir si c'est bien le cas dans la réalité.
Cela avait piqué ma curiosité il y a quelques années, mais le prix à débourser m'a semblé prohibitif et j'ai préféré laissé tomber.
L'exploration du "potentiel de l'esprit" est une question tout à fait fascinante.
On ne peut que vérifier par soi-même.

Dernière modification par Voyageur (30 Aug 2011 01:42:26)

#16  26 Sep 2011 21:29:58

L'hermite
Novice
Lieu: 34200 sète
Site web

Bonsoir  Dites moi ce qui se passe pour vous? ! En joignant les 5 doigts de votre main et en positionnant cette dernière bien à l'horizontal au dessus de votre crâne (main droite ou gauche)  fermés les yeux et essayez de trouvez la distance qui arrêtera votre main vous sentirez une très légère résistance et cela voudra dire qu'il faut laisser votre main à cette hauteur.
Restez quelques instants et dites moi s'il s'est passé quelque chose.
Merci
l'hermite

#17  26 Sep 2011 21:37:40

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland

En tant que grande curieuse, l'hermite, j'ai fait ton petit exercice. sourire
Très rapidement ça chauffe, picotement dans toute la main et je me suis aperçue que j'avais mal à la tête. Je m'en étais pas rendu compte auparavent.
Et bien entendu le biceps gauche s'est mis à chauffer aussi. grosourire

Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire