Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  30 Dec 2010 23:42:01

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Lopppsi2 - Milices citoyennes

MILICES CITOYENNES !

J'espère être dans la bonne section pour publier ce lien que je viens de lire et qui glace le sang...

Qu'en pensez-vous?

Lundi 27 décembre 2010
Les premières Milices Citoyennes à Strasbourg


Les méfaits de la loi LOPPSI2 commencent à se faire sentir insidieusement…

Tout d'abord, un témoignage direct de scènes très inquiétantes dans la rue d'une de ces Milices à l'œuvre ; confirmé ensuite par un camarade qui se réfère au journal local qui fait une grande publicité de ce qui s'appelle officiellement «Service Volontaire Citoyen».

En effet, pour avoir été témoin, à la rue de la 1ere Armée, ce midi, au niveau de la station tram, de scènes étranges, et d'abord sans aucunement porter des conclusions définitives, tout porte à croire que voilà les premiers pas du nouveau SVC généralisé et officialisé :

De la fenêtre d'un immeuble donnant sur la rue, je vois cinq personnes, en civil, apparemment une femme et quatre hommes, sans aucun signe distinctif. Ils sont autour de deux SDF, et rigolent avec eux, leur parlent. Mon attention ne se serait pas attardée davantage si un car de la police nationale, en patrouille, comme il y en a tant dans ce secteur, ne s'était pas arrêté à leur niveau.

Première chose étrange : les cinq individus vont gaiement vers le car de police, font des signes de la main. Un flic en uniforme sort, la femme lui fait la bise, les autres ont l'air très excité, presque gamins, à tous parler en même temps. Finalement, le car s'en va assez rapidement continuer sa ronde. Comme de vieux amis de longue date, les cinq individus leur font des signes d'au-revoir, de manière très démonstrative. Puis ils saluent les SDF qui ont l'air de ne pas comprendre. Je remarque d'ailleurs que d'autres passants, dans la rue à ce moment-là, ont également l'air surpris.

C'est alors que se produit le plus étrange : les cinq individus remontent la rue et au premier croisement, alors qu'une voiture se gare sur un trottoir, ils se précipitent et d'après les signes de main, lui font apparemment comprendre qu'il n'a pas le droit de se garer là. Comme le type en voiture a l'air de s'en foutre, tout à coup, ils lui disent quelque chose et le type en voiture donne ses papiers d'identité, son permis de conduire, et sa carte grise. Pendant 5 à 10 minutes (ce qui est très long), ils contrôlent ses papiers.

Première question : À supposer que ce soit des flics, des civils peuvent-ils contrôler des papiers selon leur bon gré ?

Deuxième question : Si ce sont des flics, et en civil, ce ne peut être ni des BACeux ni autre, donc qui sont-ils ?

Première conclusion : En considération de cela, et de plus sans aucun signe distinctif, ce ne sont sûrement tout bonnement PAS des flics. Pas officiels en tout cas.

Par ailleurs, ils ne font pas sérieux, ils sont à quatre en cercle à décrypter le permis de conduire, puis deux regardent l'intérieur de la voiture par la fenêtre, un autre vérifie les pneus, un autre va jeter un coup d'œil rapide au niveau du coffre. Et là, de plus en plus étrange, un des individus parle à un petit micro au niveau de son col. Les SDF plus loin, sur la même rue, ont l'air de débattre vivement de ce groupe et les montrent du doigt en causant vivement.

Après de longues minutes, et un nouveau speech au micro, ils rendent les papiers au conducteur qui s'en va fissa.

Là, nouvelle scène étrange, ils rigolent en cercle, ont l'air de beaucoup s'amuser.

Il est dommage que je n'ai pas d'appareil photo car j'en aura bien pris de ces scènes très curieuses. Puis ils remontent la rue et tournent en se dirigeant vers le centre-ville.

Car me revient aussitôt une des nouvelles mesures promises par la loi LOPPSI2, à savoir le «Service Volontaire Citoyen», sorte de Milices Citoyennes-Républicaines à la nature et au rôle flous. Voici d'ailleurs ce qu'on en sait :

RÉSERVE CIVILE DE LA POLICE ET SERVICE VOLONTAIRE CITOYEN
La réserve civile est constituée de retraités de la police nationale et de volontaires. Les retraités peuvent accomplir des missions de soutien aux forces de sécurité et des missions de solidarité et les volontaires des «missions élémentaires d'exécution» ou des «missions de spécialiste correspondant à leur qualification professionnelle». Le service volontaire citoyen concerne des missions «de solidarité, de médiation sociale et d'éducation à la loi».

Or, il semble que le journal local DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace), de bonne droite par ailleurs, fait depuis longtemps la publicité pour ce genre de dispositif. En effet, cet article datant de février 2007. Voici notamment les critères de recrutement :



D'après des camarades, de nouveaux articles du même genre ont été publiés récemment, que ce soit aux DNA ou au journal 20 Minutes local.

À ce titre, voici un extrait d'article datant du 7 novembre 2010, trouvé dans les journaux L'Alsace et DNA :



Voici qui est explicite, si l'on n'avait pas encore compris : ce sont bien là un dispositif de Milice, de délation, de surveillance, sorte de gangs policiers, dont on ne sait ni les droits officiels, leurs équipements (apparemment, déjà un micro), voire leurs armements (moins probable, mais qui sait), leur autorité officielle (sont-ils des «représentants d'État» officiels et, en tant que tels, disposent des mêmes pouvoirs d'intimidation et de répression que toute police déjà existante).

Ces Milices d'État ne sont sûrement que les prémisses de prochaines milices davantage nationalistes, car qu'est-ce qui interdit à l'État de créer des milices qui soutiennent des rafles de sans-papiers, par exemple, de squats, etc.

En outre, il semble que la loi LOPPSI2 ne fait que GÉNÉRALISER et OFFICIALISER sur tout le territoire ce dispositif, déjà existant dans plusieurs secteurs, comme l'atteste ce blog de recrutement de la police :



En situation de mouvement social, de manifestations syndicales ou sauvages, d'émeutes en banlieues, d'occupations et de blocages, quelles seront les conséquences de l'élargissement et du durcissement de ce nouveau dispositif d'État ?

La guerre sociale ne fait que se durcir


Que la peur change de camp.

guitoto - lundi 27 décembre 2010.

Source : http://juralibertaire.over-blog.com/art … 05340.html


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#2  31 Dec 2010 00:29:47

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Lopppsi2 - Milices citoyennes

À supposer que ce soit des flics, des civils peuvent-ils contrôler des papiers selon leur bon gré ?

Oui, il leur suffit de justifier en présentant leur carte de leur état de membres des services de l'ordre pour avoir ce droit.
ça fait longtremps que c'est possible, en formation à Lyon en 1991, j'ai été stoppé en sortant de la Pardieu par une voiture banalisée, 3 flics en civils m'ont entourés, ils avaient uniquement des brassards de polices jaunes au bras, l'un d'eux ma présenté rapido sa carte avec une phrase du style
- "N'ayez pas peur nous sommes de la police",
une radio émettait des messages de leur voiture, il m'ont fait sortir ma carte d'identité et ouvrir mon sac sans y toucher ni le fouiller, ça c'est terminé par
- "c'est bon merci, au revoir monsieur"
J'ai d'autant été surpris que je n'ai rien du physique ni du délit de sale gueule et j'étais jeune à l'époque, mais bon j'avais un gros sac silence


La réserve civile est constituée de retraités de la police nationale et de volontaires. Les retraités peuvent accomplir des missions de soutien aux forces de sécurité et des missions de solidarité et les volontaires des «missions élémentaires d'exécution» ou des «missions de spécialiste correspondant à leur qualification professionnelle». Le service volontaire citoyen concerne des missions «de solidarité, de médiation sociale et d'éducation à la loi».

Ceci existe également, ce sont par contre peu les retraités qu'ils vont chercher mais plutôt des réservistes et d'anciens gendarmes ou gendarmes auxiliaires ayant intégrés la vie active civile. Les missions sont trés simples style surveillance de manifestations sportives, surveillances de zones non sensibles, soutien aux forces de sécurité, surveillance de mouvements de foule... hum ayant été GA j'ai été aussi sollicité sur ce genre de choses, j'ai toujours refusé, pour me remettre un képi, va falloir qu'il s'y mettent à plusieurs.

Pour résumer ça me parait peu crédible son témoignage, il a certainement vu quelque chose, il ya peu de chances que se soit une nouvelle forme de "milices publiques" il fait part de son doute et alimente son doute par des faits vérifiés qui viennent corroborer l'interprétation et non le fait, je le perçois comme une petite parano. Le mot"camarade" trahit également la provenance de ce genre d'info, à prendre avec des pincettes donc !


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#3  31 Dec 2010 00:48:43

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Lopppsi2 - Milices citoyennes

Oui, Carthoris, je suis complètement d'accord avec toi concernant la provenance de cette info...

C'est, non seulement pour les droits de reproduction mais bien aussi pour que l'on se fasse une idée sur ce qui peut motiver un tel avis que j'en ai cité la source.

Maintenant, cela pose la question de base concernant les réductions drastiques des effectifs dans la fonction publique, entre autres chez les "gens d'armes" et qui pourrait laisser libre cours à ce genre d'initiatives, sachant qu'elles sont désormais possibles grâce à cette loi parfaitement inique!

Il est assez intéressant, à ce sujet, de regarder ce qui se passe ailleurs, en particulier aux USA.

Je ne souhaite aucunement que mes voisins viennent vérifier, un jour ou l'autre, ce que je trimballe dans mon sac à main, fussent des lipsticks ou autres poudres à Belles...

C'est glauque et j'ai bien peur que ce soit pourtant ce qui nous attende, petit à petit, l'air de rien...

Revoir "Papy fait de la résistance", ça fait toujours marrer, et accessoirement,... réfléchir!

Bien à toi! sourire


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#4  31 Dec 2010 02:59:23

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Lopppsi2 - Milices citoyennes

triste C'est quoi un GA? Un Garde Armé?

Dernière modification par Max (31 Dec 2010 03:01:08)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#5  31 Dec 2010 03:11:38

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Lopppsi2 - Milices citoyennes

Ah! Merci Max! sourire

C'est la question que je voulais lui poser et j'ai zappé....


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#6  31 Dec 2010 03:54:05

Fedser
Novice
Date d'inscription: 4 Dec 2010
Messages: 7

Re: Lopppsi2 - Milices citoyennes

souvent nos anges gardienssont travestis en SDF.
pour une planque, le sdf assis tendant la main se fond dans le paysage.
Voir aussi les milices vertes. Je rappelle que l'écologie vint du national socialisme, dont viennent les fondateurs de ce mouvement !

http://www.dailymotion.com/video/xc8kvw … stapo_news

grosourire


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison

Hors ligne

 

#7  31 Dec 2010 14:32:23

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: Lopppsi2 - Milices citoyennes

Pour ma part je partage les inquiétudes de Gul. Une société qui bascule dans un système totalitaire, comme c'est entrain de se faire pour l'Europe, fait nécessairement appel à une police secrète de type Stasi. Le GLADIO qui s'était installé en Italie dès les années 50, chargé des missions spéciales, en relation avec la loge P2, s'est retrouvé dans tous les pays d'Europe, sous diverses dénominations, y compris en France - on en sait encore trop peu, c'est trop frais, mais ce qu'on apprendra dans 20 ou 30 ans sera effrayant. Officiellement dissoutes, ces organisations ont repris d'autres formes. Ces groupuscules disposent du plus haut niveaux de pouvoir, des fichiers gouvernementaux, et échappent à tous les organigrammes. Voir par exemple la P26 en Suisse

Alors évidemment ce type de scène à Strasbourg n'entre pas dans ce registre, des agents du type dont je viens de parler sont infiniment plus discrets. Mais qui peut le plus peut le moins, et il ne fait absolument aucun doute qu'une police secrète est en cours de constitution, des civils infiltrés en lieux sensibles, on a déjà vu les flics infiltrés dans les manifs jouer eux-mêmes aux casseurs, et il y a tout lieu de penser que le procédé va se généraliser.

Hors ligne

 

#8  1 Jan 2011 14:06:19

non666
Disciple
Date d'inscription: 4 Nov 2010
Messages: 53

Re: Lopppsi2 - Milices citoyennes

Attention, il y a deux options de sortie a ce genre de situation.


1) Les forces qui ont poussé Sarkozy arrivent a controler ces milices cotoyennes en y mettant leurs pions au sommet de la hierarchie.

2) D'autres milices surgissent , hors de controle des Sarkozo-mondialistes et on se retrouve dans la situation du Liban avant 80 : tous le monde dans les stratings blocs pret a passer a l'action au moindre signal.


Le jeu dangeureux auquel se livre Sarkozy est de croire qu'on peut alimenter à la fois l'immigration pour plaire au Patronat en faisant une pression sur les salaires a la baisse ET recuperer l'electorat souverainiste/nationnaliste en lui faisant croire que c'est la faute des autres.
Il est certe aidé par le controle de la presse que lui confaire la petite dizaine de groupe média qui servent la mondialisation et et certains interets mais la confiance dans la presse est actuellement en chute libre, au meme niveau que celle des politiques il y a 20 ans...

Quand on ne sert que les interets de quelques uns, on n'est plus lu/ecouté/regardé que par eux...
Or Internet leur echappe, pour le moment.

Il n'est donc pas exclu de penser qu'on pourrait tres bien monter des milices citoyennes non alignées sur les Sarko-mondialistes, quelques soient nos options politiques personnelles.


Pour ma part, je viens de rejoindre un petit groupe qui envisage de monter un "oppidum", une sorte de programme immobilier a accès limité.

Les emeutes de 2005 ont bien eu lieu.
Les forces de polices/gendarmerie etaient débordés alors que seuls 60 des 486 quartiers sensibles etaient impacté avec jamais plus de 15 cités simultanement....
10 000 CRS et gendarmes mobiles en tout et pour tout ....

Meme une mobilisation de l'Armée ne pourra pas poser plus de 10000 pietons.
Les autorités peuvent donc envisager une emeute dans 30 quartiers simultanement au plus.
Apres c'est le chaos et le repli sur la protection des "institutions de la republique"...la debandade en d'autres mots et la protections des privilégiés...

Donc non, la crise n'est pas finie.
Oui, meme ceux qui l'ont declanché ne savent pas vraiment comment la population va reagir et en plus ils existent d'autres forces centrifuges (reseaux de la drogue, communautarisme ethnique et religieux...)

Les seuls qui ne soient pas solidaires et organisés sont les "autochtones"...
La question n'est donc pas de savoir si il va falloir des milices ou pas mais desquelles on accpte de dependre/faire partie dans une perspective de destruction imminente des Etats nations.

Hors ligne

 

#9  1 Jan 2011 15:43:46

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: Lopppsi2 - Milices citoyennes

Salut à tous,

@ Non666,

Ton analyse peut être évaluée comme juste mais aussi comme une des hypothèses possibles.

Ce que dénote ce papier est le fait même que se créent effectivement des milices, et des milices fonctionnant avec et sous ordre de la République. Tant que police et gendarmerie ne prendront pas les armes contre l'Etat, c'est ainsi que ce sera.

Ce qui me fait le plus réagir, et le plus peur, c'est de constater, dans la réalité d'aujourd'hui, que des gens comme toi et moi, se regroupent pour former une force ayant un pouvoir possiblement illégitime contre tout un chacun des citoyens.

Comme tu le dis, rien n'empêche dans l'avenir, que des groupes de même acabit se forment pour faire eux-même la loi. Et comme tu le sous-entend également, tout dépendra de l'idéologie prégnante sur chaque groupuscule.

Je reste une grande humaniste dans l'âme (au grand dam de certains... suivez mon regard! clindoeil ), et je me dis que nous allons probablement vivre des moments durs d'ici peu. Actuellement nous encore dans de la ouate rose bonbon au pays des bisounours, hein...

Mais au rythme où ça va, et tu as parfaitement raison de souligner que la crise n'est pas finie - loin de là! - il faut s'attendre à rencontrer des périodes, soit de pénuries (alimentaire, énergie, etc.), soit d'inflation telle, que la majeure partie de la population n'arrivera plus à subvenir à ses besoins vitaux quotidien.

Nous allons donc probablement connaître  a minima des émeutes sporadiques (qui ne serviront à rien, les zélites étant planquées au chaud), a maxima un contexte de guerre civile dans laquelle ce sera chacun pour son steack et pas de quartier!

Si tu ajoutes des milices à un tel bordel... - sachant de quelle manière une milice, particulièrement auto-proclamée, est capable de se comporter - Je ne donne pas cher de nos vies.

Alors, je sais que ça fait scénario-catastrophe et qu'on a du mal encore à se l'imaginer, mais malheureusement il me semble qu'une certaine lucidité est non seulement nécessaire mais également signe de sagesse pour se protéger à temps, se préparer.

Une fois de plus, regardez la situation dans laquelle se trouvent un certain nombre de villes, et même d'états, aux USA.

Visionnez à nouveau "The Road" qui montre à quel point l'Humain peut devenir ignoble lorsque sa survie est engagée.

Voilà à quoi me font penser d'éventuelles milices.... C'est pas bon signe du tout, du tout...triste


J'ajouterais que si, certains lecteurs, pensent encore qu'on ne risque pas grand chose, il faut retourner lire Jovanovic d'une part, et lire entre les lignes du discours de l'omninabominable homosarkiens............. Mais pourquoi donc met-il un tel accent sur la nécessité de sauver l'euro, hmmm?

Si l'Europe (et le monde accessoirement...) était sans risque, quel intérêt de protéger ses arrières en ayant l'air de dire que l'on a tout fait - en filigrane - pour que ça n'arrive pas, re-hmmm?

Bon je sais que sur ce forum je passe déjà pour la déjantée de service, donc pour les incrédules, recevez mes salutations les plus sincères....rire

Pour les autres, faites, au moins, des stocks. Ca n'a rien d'idiot, au contraire et si le pire arrive avant qu'on ait eu le temps de dire ouf, vous direz quoi...hein? Vous direz quoi?

Merki, Tata Succube!!!! rire

Bon, 'vais m'coucher moi, trop fêté le jour de l'An... nondit


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#10  1 Jan 2011 22:27:20

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: Lopppsi2 - Milices citoyennes

@NON

Analyse très pertinente, comme d'habitude, il ne faut pas tarder à se positionner. La politique sécuritaire est à flux tendu, ce pourquoi le gouvernement fait le forcing pour préparer l'opinion à sa radicalisation. Voir par exemple cette future conférence, très significative. A noter la manière très habile de présenter les choses, ça ne rappelle à personne le patriot act ? :

« Le besoin de liberté et de sécurité, peut-il aboutir à un État autoritaire ? »

Je rajouterais à ton constat la nouvelle politique militaire dite de "fusion défense/sécurité". Traduction : en cas de merdier interne, on vous balance l'armée dans les rues. C'est un paramètre essentiel à rajouter dans l'imminente destruction des états nations.


Je reste une grande humaniste dans l'âme (au grand dam de certains... suivez mon regard!

ça te passera très vite, cette maladie se guérit facilement. L'humanisme, l'amour, ça ne fonctionne qu'en période faste (et encore clindoeil ). Au milieu des ruines, tu pourras toujours causer. Dans quelques années, cette pathologie ne sera plus qu'un mauvais souvenir grosourire

Dernière modification par john lloyds (1 Jan 2011 22:28:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire