Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  28 Dec 2010 16:41:29

Organik
Modérateur
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14 Oct 2010
Messages: 260

HAARP

HAARP


Projet Haarp: J'ai placé ce sujet dans Ecologie, mais j'aurai aussi pu le placer dans Domination mondiale.

HAARP: High frequency active auroral research program (recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales).



http://www.alterinfo.net/photo/art/default/795605-973960.jpg?v=1290018613
C'est un  programme scientifique et militaire. Le projet Haarp est installé à Gakona en Alaska. Les autorités américaines (militaire), parlent d'innocentes recherches sur l'ionosphère. Mais ce dossier reste secret. Le gouvernement n'a donné que très peu d'informations.

http://a21.idata.over-blog.com/450x300/2/05/08/77/New-Pix2/haarp.jpg


Cette installation contient 132 émetteurs de fréquence élevée. Le projet se fonde sur les recherches de Bernard Eastlund, qui s'est lui même inspiré de Nikola Tesla. Et tout proche de ce projet se trouve, les immenses réserves gazières et pétrolières appartenant à la société Arco, qui est le propriétaire des brevets technologiques des composants Haarp. Selon certaines estimations, le coût annuel du projet serait de 30 millions.
Mais Haarp pourrait avoir un autre but que celui que les autorités lui prête. Officieusement ce projet pourrait être une arme qui permettrai de manipuler le climat. En tirant parti de l’ionosphère pour en faire une arme à  énergie.

La Ionosphère est cette couche située au-dessus de la stratosphère, constituée de particules ionisées hautement chargées en énergie. Cette couche à  haute densité énergétique est vitale pour notre planète car elle joue un rôle fondamental de bouclier, au même titre que la couche d’ozone. Elle nous protège des dégagements nocifs du soleil. Une telle installation pourrait créer de grosse perturbations. Elle pourrait créer une immense décharge de foudre. Ce serait un façon de contrôler climat, le changer (surtout le bouleverser). Imaginez une arme qui pourrait envoyer un cyclone, créer la sécheresse, modifier l'atmosphère... inimaginable ! peut être que non !
Et en changeant l'atmosphère, on perturbe la vie de la faune et de la flore (Exemple: la migration des oiseaux, la température précise essentiel à certaine espèce ,...). Cette installation pose des problèmes éthiques, légaux et écologiques.
Certaines théories que j'ai pu lire pensent que Haarp pourrait créer des désastres naturels apparus ces dernières années et aurait été utilisé durant les dernières guerres. Difficile de vérifier ce genre de théorie, mais si Haarp peut à ce point bouleverser le climat, on peut imaginer que certaines personnes mal intentionnées l'utilise ou l'utiliseront pour des mauvaises actions.


Voici un documentaire sur Haarp. Vous y trouverez de bonnes informations. Mais cette video date un peu et depuis d'autre information ont été révélée. Donc certaines parties du doc ont un peu mal vieilli.



Partie 1:


Partie 2:


Partie 3:


Hors ligne

 

#2  3 Jan 2011 14:40:58

Organik
Modérateur
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14 Oct 2010
Messages: 260

Re: HAARP

ET ben. moi je pensais qu'un tel sujet susciterait des commentaires...

Étiez vous tous au courant ?
Croyez vous que Haarp sera utilisé ou est utilisé comme arme ?
Ca vous semble normal ?


Hors ligne

 

#3  4 Jan 2011 04:17:30

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: HAARP

Que nenni Organik, il y a beaucoup de doc à lire sur ce forum!!!

Haarp est encore une de ces "installations" présentée pour réaliser notre bonheur, propos que bien sûr je m'empresse de croire de tout cœur, mais paf, des personnes comme toi arrivent et hop tout s'embrouille par la suite dans ma tête.
Qui croire?
Alors on fait sa petite recherche, bien maigre puisque les documents donnés à lire par le gouvernement US sont très succincts, on y trouve quelques brevets, la liste des "participants" quelques travaux de recherche (bien soft), et en parcourant ces lignes on sent bien que des "choses" ne sont pas évoqués pour de, peut être, terribles raisons, et d'un autre côté on voit poindre de multiples hypothèses dont certaines relativement, excuse le terme : barrées. Ça n'aide pas à se faire une idée précise.

À la question de l'utilisation d'HAARP comme d'une arme, cela me parait totalement vraisemblable d'autant que l'armée américaine est totalement impliquée dans cette histoire, alors pourquoi ne pas voir ce que peut faire ce nouveau joujou se disent-ils!

Modifier le climat?
Provoquer des tremblements de terre?
Jouer avec notre équilibre mental?
Modification de notre perception de l'espace, de notre environnement, des distances, du temps?
Plus simplement et moins "sciencefictionnesque", protéger leurs radars ou brouiller les systèmes informatiques des méchants de l'autre côté de la frontière (oui, mais où est-elle la frontière?)…
Rentrer dans le Guinness des records avec le plus grand four à micro ondes du monde, c'est bien dans l'esprit américain, ça!?

Je ne sais pas, mais ces questions doivent les titiller!

Il y a cet évènement tout récent : Arkansas, je ne serais pas étonné qu'il y ait un lien, c'est une hypothèse.

Dernière modification par Max (4 Jan 2011 04:28:45)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#4  4 Jan 2011 05:42:37

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: HAARP

En complément d'info :


Dernière modification par Max (4 Jan 2011 06:02:26)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#5  4 Jan 2011 05:49:04

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: HAARP

VIDEO

Dernière modification par Max (4 Jan 2011 06:14:08)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#6  4 Jan 2011 15:24:51

Organik
Modérateur
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14 Oct 2010
Messages: 260

Re: HAARP

Merci Max pour les commentaires et compléments d'infos.

"pour réaliser notre bonheur" mdr


Hors ligne

 

#7  4 Jan 2011 20:34:01

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: HAARP

http://www.haarp.alaska.edu/haarp/images/diag/isnd.jpg
The HF Ionosonde Antenna

La partie visible de l'iceberg HAARP

CAM 1

CAM 2

http://www.haarp.alaska.edu/haarp/images/pan.jpg

Dernière modification par Max (6 Jan 2011 05:45:34)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#8  9 Jan 2011 06:37:14

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: HAARP

http://www.oopost.com/images/revue-de-presse/logo-maxisciences.jpg Selon la version officielle, la technologie "Haarp" pour "High-frequency Active Auroral Research" qu’on peut traduire par « recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales » consiste à pointer vers l'ionosphère un faisceau d'ondes à hautes fréquences (HF) exactement comme le ferait un émetteur radio, afin de voir ce qui s'y passe. Le balayage d'une zone donnée de l'ionosphère avec ces Hautes Fréquences crée un miroir virtuel qui agit comme une antenne, laquelle réémettra des fréquences extrêmement basses (ELF : extremely low frequency) vers la Terre. Si des avions ou des missiles venaient à passer dans le ciel à ce moment précis, les systèmes de guidages électroniques, radars et appareils radio en prendraient un sacré coup. De plus, grâce à l'antenne virtuelle constituée d'ondes ELF, on peut scanner la croûte terrestre à des profondeurs extrêmes pour en faire une sorte de radiographie.

L’armée américaine affirme que grâce à " Haarp", plus aucun pays ne pourra leur cacher l'implantation de bases secrètes souterraines abritant des armes nucléaires... Des études de spécialistes américains en armement, laissent entendre qu’on pourra communiquer avec les sous-marins en plongée profonde, détecter puis détruire tout missile ou avion, même furtif, s'engageant dans l'espace aérien américain.

" Haarp" pour résumer, permet de générer un bouclier protecteur global capable de faire le tri entre les cibles ennemies, nucléaires ou conventionnelles, et de les "traiter" de la façon adéquate. Mais il a surtout pour but d'interdire toutes les communications radio et satellites ennemies dans une zone précise. Si ce projet aboutissait, les Américains pourraient rendre leur propre système de communication quasiment inviolable.

De nombreux scientifiques et experts en armement ainsi que des députés du Parlement européen se montrent très inquiets par le développement de ce projet, des associations se mobilisent et il suffit de taper dans votre moteur de recherche HAARP pour découvrir la mobilisation internationale contre ce que certains n’hésitent pas à appeler : le projet de fin du monde.

Bob Fitrakis, professeur de sciences politique au département social et comportemental des sciences à Université de la Communauté d'état de Columbus déclarait en 2002 : Il s'avère qu'une partie de l'argent alloué au projet de Guerre des Etoiles de Bush sera utilisée pour de la recherche sur des lasers en orbite... Ce que craignent les Russes... ce sont les intentions américaines de mener, en 2003, des expériences scientifiques à grande échelle avec le programme HAARP basé en Alaska. Quatre-vingt-dix députés russes ont signé une motion contre le programme HAARP, déclarant que ces expériences déboucheraient sur des armes capables de rompre les communications radio et les équipements des vaisseaux spatiaux et des fusées, de provoquer de graves accidents dans les réseaux électriques et dans les oléo- et gazoducs et d'avoir des effets négatifs sur la santé mentale des populations de régions entières.


http://pics2.city-data.com/city/maps5/frt7597.png
Gakona, emplacement du projet HAARP en Alaska.

C'est ARCO (appartenant à…BP) qui détient les brevets de cette technologie de Tesla. Il semblerait que le projet HAARP, il y a quelques années, était financé par ARCO. De nombreux groupes de recherche rapportent que nous sommes constamment inondés d'ELF (très basses fréquences), comme d'un "brouillard" électronique. Les ELF peuvent s'avérer mortelles pour toute vie biologique car elles modifient les fréquences vibratoires naturelles des êtres vivants, provoquant de graves disfonctionnements, comme une pensée irrationnelle, l'incapacité de se concentrer, la fatigue chronique et/ou la mort.
De récentes informations scientifiques ont déterminé que HAARP est maintenant entièrement opérationnel et possède la potentialité de déclencher des inondations, des sécheresses, des ouragans et des tremblements de terre. D'un point de vue militaire, HAARP est une arme de destruction massive. Potentiellement, c'est un instrument de conquête capable de déstabiliser sélectivement l'agriculture et les systèmes écologiques de régions entières. Même s'il n'est pas prouvé que cette redoutable technologie ait déjà été utilisée.



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/93/Elements_of_Joint_Vision_2010.gif

La Dr Rosalie Bertell, présidente de l'International Institute of Concern for Public Health de Toronto confirme que les scientifiques militaires américains travaillent sur des systèmes météo en tant qu'armes potentielles. La méthode consiste en une potentialisation des tempêtes et le détournement des courants de vapeur dans l'atmosphère afin de provoquer des sécheresses ou des inondations ciblées.

Michel Chossudovsky, économiste canadien, professeur à la faculté des sciences sociales de l'université d'Ottawa, rapporte qu'un ancien officier militaire français, Marc Filterman, avait esquissé divers types d'armes "non conventionnelles" utilisant des radiofréquences. Il fait allusion à une "guerre du temps", indiquant que les US et l'Union Soviétique avaient déjà "maîtrisé le savoir-faire nécessaire pour déclencher de brusques variations climatiques (ouragans, sécheresse) au début des années 1980.
Les Russes et certains alliés européens s'inquiètent de ce que les expériences militaires US, qui consistent à concentrer de fortes doses d'énergie à haute fréquence dans des buts militaires, pourraient déclencher des séismes. En avril 1992, "Defense News" rapporta que les US avaient utilisé une arme à pulsion électro-magnétique durant l'opération Tempête du Désert.



http://www.army.mil/aps/98/IMG00016.GIF

Guy Cramer chercheur et spécialiste en ions atmosphériques, fit entendre que le dispositif HAARP pourrait être utilisé pour réfléchir des signaux mortels à partir de l'ionosphère et aussi de la Lune vers des cibles à terre, provoquant des explosions assez fortes pour rendre inutiles les armes nucléaires tactiques. Le signal de 3000000.000 watts émis depuis l'Alaska peut rebondir sur la Lune pour revenir sur pratiquement n'importe quel point de la planète, en surface ou sous le sol, avec irradiation calorifique. Comme cela n'entraîne aucune contamination, on peut ainsi détruire des cibles secrètement, en attribuant les effets à des causes conventionnelles ou à l'action des Forces Spéciales.

Le dispositif peut aussi être utilisé pour détecter les installations souterraines par pénétration photographique ou radar de profondeur, autant que pour l'usage conventionnel de radar transhorizon.
Un dispositif similaire installé au centre de l'Australie permettrait d'atteindre des cibles inaccessibles depuis l'Alaska, aussi bien dans les hautes que dans les basses fréquences.
Vers la fin de 1998 et au début de 1999, le groupe ELFRAD a détecté une fréquence quotidienne de 9 à 95 hertz (pulsations/sec.). La longueur d'onde de cette fréquence était d'environ 319877 km. La distance de la Lune est assez proche de ce chiffre. Le signal semblait être cohérent, émis à partir d'une source inconnue environ à la même heure tous les jours, sauf les week ends. Le signal était assez puissant pour générer sa troisième harmonique de 2,81235 Hz...
Un signal d'ultra basse fréquence (ULF), fin 1998 à début 1999, d'une source inconnue, ne se produisant que les jours ouvrés, assez puissant pour engendrer une onde de troisième harmonique, à montée rapide et désintégration lente, plus facilement repérable par les magnétomètres situés dans le nord et d'une longueur d'onde correspondant à peu près à la distance de la Lune ?
Quelle peut bien en être la cause, sinon HAARP ou un dispositif similaire, situé au nord et envoyant des signaux se réfléchir sur la Lune pour revenir sur Terre ?



Vous trouverez d'autres informations sur HAARP et sur le programme militaire américain « Joint Vision 2020 » ICI par Richard Allan Miller et Iona Miller.

Traduction : André Dufour

Richard Allan Miller a commencé sa carrière professionnelle comme physicien, biophysicien et spécialiste en instrumentation. Iona Miller est une artiste multimédia, hypnothérapeute, auteur sur le web et chercheur travaillant pour la Asklepia Foundation, Chaosophy Journal et JNLRMI.



Joint Force

Joint Vision 2020

http://whoyoucallingaskeptic.files.wordpress.com/2008/08/haarp.jpg

Dernière modification par Max (9 Jan 2011 07:09:42)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#9  12 Jan 2011 15:38:14

Organik
Modérateur
Lieu: suisse
Date d'inscription: 14 Oct 2010
Messages: 260

Re: HAARP

Merci Max pour tous ces liens que tu as posté.
Ce sujet m'interpelle énormément. Un truc de fou.
J'ai juste un petite remarque sur une des phrase: "De récentes informations scientifiques ont déterminé que HAARP est maintenant entièrement opérationnel et possède la potentialité de déclencher des inondations, des sécheresses, des ouragans et des tremblements de terre."   J'ai lu beaucoup d'article qui parlait de ça. Mais on a pas de preuves concrètes pour prouver que HAARP pourrait créer ce genre de catastrophe. Pour moi ca reste des suppositions (bon j'avoue, j'ai bien + qu'un certain doute)...
Mais quel sont ses récentes informations scientifiques ?


Hors ligne

 

#10  12 Jan 2011 16:24:12

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: HAARP

Organik a écrit:

Merci Max pour tous ces liens que tu as posté.
Ce sujet m'interpelle énormément. Un truc de fou.
J'ai juste un petite remarque sur une des phrase: "De récentes informations scientifiques ont déterminé que HAARP est maintenant entièrement opérationnel et possède la potentialité de déclencher des inondations, des sécheresses, des ouragans et des tremblements de terre."   J'ai lu beaucoup d'article qui parlait de ça. Mais on a pas de preuves concrètes pour prouver que HAARP pourrait créer ce genre de catastrophe. Pour moi ca reste des suppositions (bon j'avoue, j'ai bien + qu'un certain doute)...
Mais quel sont ses récentes informations scientifiques ?

Il y est écrit potentiellement, ce qui ne veux pas dire qu'il est utilisé comme tel.

Dernière modification par Max (12 Jan 2011 16:49:46)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire