Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  16 Dec 2010 03:59:45

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

un OVNI à Drummondville, Québec.

Un OVNI à Drummondville?

Le 11 novembre dernier, à 3 h 45,
une dame de Drummondville (Québec), Lucette F. Brouillard,
a vécu une expérience pour le moins extraordinaire.

http://www.lecourriersud.com/media/photos/unis/2010/11/30/photo_1279942_resize.jpg

Mme Fortier habite sur la rue Saint-Frédéric, tout près de la voie ferrée. Au milieu de la nuit, un grand bruit l'a réveillée. Sur le coup, elle croyait qu'un train avait déraillé.

Il y a eu un gros craquement, mais je n'ai pas eu peur. J'ai regardé par la fenêtre. Le train passait tout doucement. Dehors, tout semblait calme. C'est le lendemain que j'ai aperçu les dégâts. Il y avait des ronds d'herbe brûlés, des traces sur l'asphalte et trois arbres brisés. Ma boîte aux lettres était perforée et deux poteaux de téléphone étaient endommagés. J'ai appelé la police et les agents m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu quelque chose du genre, raconte cette personne.

http://www.montrealexpress.ca/media/photos/unis/2010/11/19/photo_1269601_resize.jpg

Sur le coup, elle a pensé que sa propriété avait peut-être été la cible de vandales. Rapidement, elle s'est ravisée. C'est vraiment trop étrange. Pourquoi des gens auraient brisé des poteaux de téléphone. Aussi, les branches de mes arbres ont été littéralement déchiquetées et ça s'est fait par le haut, exprime celle qui aimerait bien savoir ce qui a pu causer tous ces dommages.

http://www.lecourriersud.com/media/photos/unis/2010/11/30/photo_1279941_resize.jpg

Lundi, vers 16 h, une équipe d'Ovni-Alerte s'est rendue sur la propriété de la dame, à sa demande. Elle a constaté les dégâts, effectué différentes mesures et pris de nombreuses photos.

http://www.lecourriersud.com/media/photos/unis/2010/11/30/photo_1279940_resize.jpg

Selon Mme Fortier, Ovni-Alerte a qualifié la scène de «phénomène inexpliqué».

http://www.montrealexpress.ca/media/photos/unis/2010/11/19/photo_1269603_resize.jpg

Des branches d'arbres ont été déchiquetées,

http://www.montrealexpress.ca/media/photos/unis/2010/11/19/photo_1269602_resize.jpg

tandis qu'un "garde de métal" et la boîte aux lettres ont été atteint par un projectile inconnu et non retrouvé.

http://www.montrealexpress.ca/media/photos/unis/2010/11/19/photo_1269604_resize.jpg
::Photos : Ghyslain Bergeron::Article : Lise Tremblay, pour le Courrier Sud::

Dernière modification par Max (16 Dec 2010 04:07:25)

Rust never sleeps…

#2  16 Dec 2010 04:56:46

Max
Mythe

Re: un OVNI à Drummondville, Québec.

Après quelques recherches, il m'a été possible de trouver l'adresse du témoin, et donc de vous présenter une vue plus générale du lieu vous donnant une idée de la topologie et l'emplacement approximatif des dégâts constatés. :

http://lh6.ggpht.com/_1stQDrhGJOU/TQmJsjkaV-I/AAAAAAAAFvg/hMy71-CcTGo/s720/carte%20drummondville.jpg

http://lh3.ggpht.com/_1stQDrhGJOU/TQmJsbd0M3I/AAAAAAAAFvo/dpixN184luM/s720/drummondville%201.jpg

http://lh4.ggpht.com/_1stQDrhGJOU/TQmJsDDmocI/AAAAAAAAFvw/JiwVOZsWjPA/s720/drummond%20Sncf.jpg

Rust never sleeps…

#3  17 Dec 2010 15:43:19

tobeor
Modérateur

Bonjour Max,

clindoeil

En voilà des nouvelles…
Cette dame a eu le bon réflexe d'appeler "Ovni-Alerte"…

D'accord, au premier coup d'œil… pas d'explication(s)…
Ni de part de la police ni de celle d'"Ovni-Alerte"…

Il faudrait naturellement savoir qu'en penseront précisément ces "experts" après recherches plus approfondies…

L'on peut en tout cas écarter un solide porté à une certaine température, pour la simple raison qu'il n'y a aucune trace de brûlure, ni sur les arbres, ni sur la boite aux lettres, ni sur le sol. Mais plutôt "arrachements"…

4 solutions sautent aux yeux:
1 - des vandales en manque d'aventure(s)
(Mais il n'y a eu qu'un seul gros craquement !… Et en un seul coup, faire autant de dégâts disparates est plutôt impossible… Ou alors, un seul objet projeté avec une telle force qu'il s'est "cogné" par-ci par-là. Et qui a été ramassé par le ou les protagonistes…)
Personnellement, j'en doute fort, vu les différents dégâts causés.
2 - un gros objet se trouvait sur la voie de chemin de fer et qui a été projeté jusque dans le jardin de cette dame
(je pense a un objet lourd, tranchant qui pourrait (comme une cuillère à café), et ce d'un seul coup, par le train même, s'élever dans les airs et prendre dangereusement de la vitesse… tout en se déchiquetant)
Mais où se trouve ces objets ?…
En effet, un seul objet est à exclure pour la bonne raison que les dégâts semblent avoir été fait par différentes formes.           
Comparons par exemple les branches de l'arbre et la boîte aux lettres. Il me semble que ce ne peut être le même objet qui a causé d'un côté l'arrachement et de l'autre la perforation. Concernant la boîte aux lettres, l'objet est entré de face et est sorti de l'autre côté. 
L'étrangeté de cette affaire, c'est le nombre de "blessures infligées": autour du poteau, l'arbre, la boîte aux lettres, la terre…
3 - un ovni (objet volant non identifié) puisque l'on ne retrouve rien…
4 - une énergie quelconque (lumière noire, par exemple, bondissant d'un obstacle à un autre)

Il faudrait être attentif à la suite de cette histoire si, bien entendu, suite il y a…

But that is very strange you know !…

Qu'en pensez-vous ?…

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#4  17 Dec 2010 15:57:19

Max
Mythe

Salut Tobeor, enfin de retour, tu commençais à nous manquer!

Pour le suite de cette "histoire" voici le commentaire de F.C. Bourbeau d'ovni-alerte :

F.C. Bourbeau
16 décembre 2010 - 15 h 43 min

Cette affaire a effectivement fait l’objet d’une intervention enquête (sur les lieux), par 2 de nos techniciens-enquêteurs accrédités, mais jamais nos représentants ont affirmé à cette dame qu’ils confirmaient la nature exotique du phénomène de traces, d’évidences physiques, observé, photographié puis plus tard analysé par nos services.
Que la témoin croit dur comme fer avoir eu affaire à un phénomène exotique, PAN ou OVNI, en cela, nous n’y pouvons rien. Chacun croit ce qu’il veut dans ce bas monde.
Pour nous, rien n’est « exotique » dans ce que nous y avons observé sur place: notre conclusion penche bien davantage vers la simple « intervention d’un groupe de jeunes adolescents ayant fait du grabuge pendant la nuit, avec des motos de puissance moyenne ». Ce que plusieurs voisins nous ont d’ailleurs confirmé, car le secteur serait au prise avec des « gangs de rue », roblème que la police locale tente de régler sans succès depuis plus de 2 années!
Voilà LA réalité…
FCB

Rust never sleeps…

#5  17 Dec 2010 21:46:29

tobeor
Modérateur

Salut Max,

Content de te relire, héhé !…

Bon, je me suis un peu pris le pied dans l'étrier, je vois…
Mais pour ma "sauvegarde", dans ma liste de possibilités, les "chenapans" ont tout de même été placés en première ligne…

Une chose qu'on ne devrait jamais oublier: se poser la question de l'interprétation du témoin…
La dame en question a entendue un claquement fort… C'est peut-être le seul dernier bruit qu'elle a entendue !…

On apprend tous les jours…

En tout cas, merci pour l'information, Max clindoeil

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#6  18 Dec 2010 02:55:18

Max
Mythe

Non, je ne pense pas que tu te sois pris le pied dans l'étrier, enfin pas totalement. L'explication de Bourbeau tiens la route, mais n'explique pas, en ce qui me concerne, les branches d'arbres "destroyées" et les traces de brûlures au sol, bien que faire patiner la roue arrière peut occasionner ce genre de traces.

Je vais essayer avec mon Solex pour voir ce que ça donne. Heu…dès que la neige aura fondue.

Dernière modification par Max (18 Dec 2010 02:57:43)

Rust never sleeps…

#7  18 Dec 2010 08:13:40

House
Administrateur
Site web

micro-météorites ?

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#8  18 Dec 2010 14:39:11

Marius
Coopérateur
Site web

Personne n'a pensé à un impact de foudre ?
J'effectue actuellement quelques recherches sur des cas similaires (voir mon annonce par ailleurs) et il y aura un bon dossier en perspective par la suite.

Bourdeau a peut-être raison mais le bruit me laisse perplexe. A-t-il effectué quelques prélévement in situ ? A-t-il quelques clichés (vues rapprochées du trottoir par exemple) ? Pour les analyses j'aurai pu faire quelque chose et ainsi conclure plus en avant.
Bref, l'arbre aux branches cassées ne s'explique pas avec des motos (bandes rivales ou pas).
Il semblerait que trop souvent les enquêteurs oublient les principes pourtant bien banal de vérifications tout azimut. Dommage.

Pour l'hypothèse micro-météorite elle ne teint pas une seconde. Déjà micro indique quelque chose de très petit, ensuite un impact de météorite ne laisse aucune trace de la sorte.

Patrice

Je suis tellement sceptique que je doute de moi.

#9  18 Dec 2010 17:35:42

House
Administrateur
Site web

si c'est la foudre ils ont du voir "un peu" de lumière ... et entendre un sacré bruit ....

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#10  18 Dec 2010 18:45:49

Marius
Coopérateur
Site web

Si ce sont des motos idem House !
Il y a beaucoup a apprendre de la foudre (Marliens, Marcilly; Lays sur le Doubs, Montallery etc...) traces qui ont été prises pour des traces d'Ovni, le rapport est donc direct à ce niveau. Seul l'analyses des faits permet de se faire une meilleure idée. Mais vous verrez cela en détail prochainement.
A Sanary en 1979, personne n'avaient vu la lumière et deux seulement ont entendu le bruit ! Ensuite, à force de tenacité, j'ai trouvée une personne ayant entendu le bruit et vu la lumière, sans tenacité...
Je constate hélas que l'enquêteur ne semble pas avoir pris d'échantillons pour analyses (gratos par moi), ni semble s'être particulièrement int de très près à l'arbre et au trottoir. Deux indices qu'il falait absolument vérifier pour évacuer l'hypothèse foudre... Qui puis-je ? interrogation

Je suis tellement sceptique que je doute de moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire