Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#21  2 Jan 2011 06:48:50

Hieronymus
Administrateur

Re: Au terme de la Prophétie de Malachie

bonjour a Tous
lien Wiki sur la prophetie avec la liste des 111
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C3%A … t_Malachie

difficile de commenter un article aussi volumineux
je vois essentiellement 2 themes de discussion se profiler;
- la question de la vraisemblance des propheties
les propheties sont elles simplement possibles? comprendre
la possibilite de "lire" l'avenir .. mais alors si l'avenir existe
c'est qu'il est deja ecrit, d'ou la question du determinisme ..
- a partir de ces propheties en termes bien evidemment sybillins
sorte de regle du jeu des propheties, leur sens "n'eclate" qu'apres coup
que peut on en deduire meme si ce n'est que speculation pour les temps
prochains, en particlulier l'evocation de ce tres mysterieux Pierre le Romain
est il l'actuel Pape, un prochain souverain pontife ou un tout autre personnage?

enfin petit rappel a tous ceux qui sont interesses par la prochaine emission radio
celle-ci aura bien lieu dans la nuit du Mardi 4 au Mercredi 5 janvier 2011
tres exactement a partir de mercredi 0h (ou mardi 24h)
http://www.conspirations-dossiers-secre … php?id=583

Dernière modification par Hieronymus (2 Jan 2011 08:01:29)

"Trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande des trois c'est l'amour" ( I Corinthiens 13.13 )

#22  2 Jan 2011 09:23:26

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

john lloyds a écrit:

J'en ai donné dans mes précédents msg, il suffit de lire. Impossible de trouver quoi que ce soit quand on ne cherche pas.

Très peu pour moi ce genre d'affirmations John, si tu fonctionnes de cette façon, que puis-je à mon tour penser s'agissant de tes textes et des hypothèses avancées? Comment peux tu affirmer aussi froidement que je n'ai pas...cherché?
J'ai lu et apprécié tes messages précédents, mais je n'y trouve pas la ou les preuves indéniables d'une réelle concordance entre la prophétie et sa réalisation. Désolé de me présenter tel un personnage dubitatif devant ce "phénomène", mais si je peux accepter la possibilité que des personnes sous certaines conditions puissent voir ou envisager l'avenir, il m'est difficile d'imaginer, voir d'admettre que cet "avenir" entrevu par ces hommes ou ces femmes ne soit qu'UN et UNIQUE. Ce qui impliquerait à mon avis une probabilité de zéro pour que la vision se réalise et, ensuite, voudrais dire que le destin s'en mêle…Et là on part dans un autre débat.

Autre point, à mon sens important, c'est la lecture que ces prophètes nous donnent : elles se déroulent toujours aux confins de leurs monde, c'est à dire proche de leur préoccupations, sociales, politiques, géographiques du moment (ce qui est quelque part normal). Mais alors pourquoi ou comment se fait-il que ces prophéties n'entrevoient pas au delà des connaissances de l'époque dans lesquelles elles apparaissent?
Car c'est tout de même un phénomène incroyable de lire l'avenir, d'entrevoir des évènements se passant 500, 1000 ans plus tard, nous devons être tout de même dans une situation bien étrange lorsqu'une vision nous tombe dessus, non? Je veux dire par là, qu'un type du moyen age, "vivant" ou "voyant" notre époque de grande technologie (ponts, immeubles, automobiles, avions, TV, villes,  etc…) serait très proche d'un état de folie, ou au moins marqué certainement très profondément par ces visions. Pourtant je n'ai pas encore trouvé de textes évoquant ou même effleurant cette approche.
Mais je n'ai peut être pas suffisamment lu ou cherché.

Dernière modification par Max (2 Jan 2011 09:39:03)

Rust never sleeps…

#23  2 Jan 2011 11:59:49

tobeor
Modérateur

Bonjour à vous,

je cite Max:
… Je veux dire par là, qu'un type du moyen age, "vivant" ou "voyant" notre époque de grande technologie (ponts, immeubles, automobiles, avions, TV, villes,  etc…) serait très proche d'un état de folie, ou au moins marqué certainement très profondément par ces visions. Pourtant je n'ai pas encore trouvé de textes évoquant ou même effleurant cette approche.

Comme tu dis Max, il faudrait vraiment avoir le cœur bien accroché pour ne pas sombrer dans la folie…

Mais qui dit d'ailleurs que le prophète "voit" clairement la ou les scènes… Cette vision peut très bien être "enrobée" d'un flou tel qu'il n'est pas capable d'en parler clairement et simplement. Essayez de raconter un de vos rêves… On ne trouve pas les mots…
C'est peut-être pour cette raison que les prophéties sont assez "nébuleuses"… D'où une "écriture" tarabiscotée…

Ce qui me frappe, c'est ce côté "non précisé" des événements… Personnellement, je trouve les poèmes surréalistes plus lisibles que toutes ces visions… rire

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#24  2 Jan 2011 12:30:55

House
Administrateur
Site web

Si on croit en Dieu ou en une intelligence supérieure qui guiderait nos pas, j'imagine qu'on ne peut pas comprendre les prophéties au premier degrés, mon idée c'est qu'étant donné qu'on ne peut pas compter sur l'humain pour qu'il change sa nature par simple bonne volonté ou foie, les prophéties seraient une sorte de "vaccin" qui se propage dans les sociétés, de l'information qui change le monde de façon plus complexe que l'on ne le pense et qu'on ne peut appréhender, en gros voir "l'effet papillon"  ... un "vaccin" qui diminue la probabilité d'un futur proche ... cette "injection d'information" serait trop complexe pour être comprise au premier degrés ...

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#25  2 Jan 2011 12:31:22

Succube
Sage

Bonjour,

Max,

Les prophéties des indiens Hopis sont assez surprenantes de par leur justesse. Elles sont pourtant très anciennes et leur interprétation ne laisse que peu de doute.

Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui mais j'essaierais un de ces jours de revenir sur ces textes. Ils représentent amha, un exemple soutenant la thèse que des prophéties peuvent s'avérer exactes ou presque.

Bon, on est loin de Malachie mais si tu ne l'as pas encore fait, jettes-y un coup d'oeil. wink2

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#26  2 Jan 2011 12:54:00

tobeor
Modérateur

Bonjour Succube,

En effet, les prophéties des indiens Hopis sont beaucoup plus claires, compréhensibles que celles de Malachie…
Il serait d'ailleurs intéressant de placer en parallèle ses prophéties…

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#27  2 Jan 2011 12:54:24

john lloyds
Missionnaire

@hiero

Les articles de wiki ne doivent être consultés que pour la version universitaire, qque soit le sujet. C'est le côté pile. Mais en matière d'approche ésotérique (le côté face), wiki ne vaut rien, il a été infiltré par le lobby de la pensée dominante. En complément de ton lien, j'en mets un de fond chrétien qui est un excellent complément, d'autant que les 111 devises y figurent (ce qui n'est pas le cas de wiki, il y a un trou au milieu), et les commentaires qui le suivent sont assez intéressants : 111 devises

@Max

Entendons nous bien, je ne fais aucunement le procès des détracteurs du principe prophétique : c'est du domaine de la croyance, chacun étant libre de la sienne, et chacun trouvera de toutes manières d'excellents arguments pour défendre sa soupe. Ce que je dénonce, c'est précisément ce que tu fais valoir si justement, à savoir que les gens raisonnent habituellement avec des critères qui dépendent de modalités culturelles et scientifiques d'époque, donc amenés à être brisés par d'autres modalités futures, et ainsi de suite.

En matière d'ésotérisme, on entre dans des concepts a-temporels, cad au dessus des époques. Je conçois qu'il faille un recul peu ordinaire pour prendre le pas nécessaire dans un système hyper-matérialiste où le sacré a été si atrophié qu'il en est devenu une curiosité, mais rester piégé par cette stupide conviction qu'on nous inculque à coups de masse comme quoi le scientisme des lumières a quand même fini par avoir raison de ces systèmes archaïques que les mythes ont forgé, c'est précisément s'enfermer dans une vision appelée à être fausse dès demain. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille proscrire la rationalité, au contraire.

Le concept même du temps linéaire n'existait pas chez les anciens - voir les excellentes analyses de Lévy-Bruhl - qui ne considéraient que l'existence du temps cyclique en rapport avec un système mythologique très présent, très pragmatique, avec lequel ils avaient un rapport tangible. Je m'égare peut-être, mais tout ça pour dire qu'il ne serait étonnant que l'on (re)découvre das quelques siècles - millénaires - que le temps n'est finalement qu'une illusion.

Comme disait Butor, il est impossible de pénétrer la moindre doctrine initiatique si on ne réapprend pas à penser comme les anciens. Les états de transe, les états mystiques, sont des phénomènes attestés même aujourd'hui, c'est dire. Les déterminisme qui accompagnaient l'histoire ont été longuement étudiés par les philosophes du passé. Platon a évoqué les malédictions qui détruisaient des générations entières, et l'histoire témoigne de ce phénomène : les capétiens, les valois, ou les Kennedy pour citer plus proche.

nous avons une grande liberté, mais le déterminisme historique qui la sous-tend ne saurait être négligé, d'autant dans un temps cyclique, que les anciens nommaient "le mythe de l'éternel retour" - voir l'excellent ouvrage d'Eliade. Ne pouvant présager des liens complexes qui président aux pondérations ou résurgences de ce couple liberté/déterminisme, il nous faut avouer notre complète ignorance à ce sujet. Mais on peut être certain que de nombreux états de transe donnèrent aux concernés le recul nécessaire pour appréhender un niveau de connaissance qui nous est habituellement caché. Cela concernait-il des visions de structures temporelles que nous ne connaissons pas ? C'est bien le problème, on ne peut l'écarter.

Certes tous les états de transe ne furent pas des visions de l'avenir, mais on peut être certain que pour celles qui furent dans ce cas, si elles ont existé, elles ne pouvaient jamais être précises, puisque l'avenir n'est pas écrit. Elles ne pouvaient correspondre qu'à des éléments génériques transposables à un faisceau d'avenirs, un peu à la manière dont je le disais plus haut, des espèces d'équations. Une prophétie qui donne en perspective un évènement précis à une date précise ne peut être qu'une foutaise, ce pour quoi je ne crois pas en la prophétie du 21 dec 2012. Ce pour quoi une prophétie exacte - et il y en eut, j'engage à lire l'excellent ouvrage de Marie Delcourt "l'oracle de Delphes", peut-être même vais-je écrire un petit article là-dessus - ne peut s'interpréter qu'après coup.

#28  3 Jan 2011 00:54:17

Max
Mythe

Succube a écrit:

Les prophéties des indiens Hopis sont assez surprenantes de par leur justesse. Elles sont pourtant très anciennes et leur interprétation ne laisse que peu de doute.

Mes connaissances concernant les indiens Hopis se bornent surtout à ce qui fut publié sur le site de Karmapolis, ainsi que .
Si tu as d'autres sources intéressantes je suis preneur.

Rust never sleeps…

#29  3 Jan 2011 07:13:44

Succube
Sage

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#30  3 Jan 2011 07:18:14

Max
Mythe

Thx!!! Mais c'est le même lien que j'ai posté plus haut. Tant pis je vais le relire… clindoeil

Dernière modification par Max (3 Jan 2011 07:19:46)

Rust never sleeps…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire