Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.
  • Accueil
  •  » Ufologie
  •  » NASA : National Aeronautics and Space Administration

#21  8 Mar 2011 03:05:47

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

Les Etats-Unis lancent leur deuxième drone spatial

L'Armée de l'air américaine a lancé dimanche son deuxième drone spatial expérimental (ressemblant à une petite navette spatiale), baptisé X-37B Orbital Test Vehicle (OTV-2).

Le lanceur Atlas 5 avec le drone a décollé depuis le site spatial du cap Canaveral, en Floride. Le nouveau drone servira de plateforme d'essai d'équipements pour satellites, selon l'agence AP.

La première navette spatiale automatique W-37B OTV-1 lancée en avril 2010, a atterri en décembre après avoir passé 270 jours en orbite.

http://www.boeing.com/defense-space/ic/sis/x37b_otv/x37b_Illustation-300x375-out.jpg

Initialement contrôlé par la NASA, le programme des drones spatiaux a plus tard été confié au Pentagone puis à une unité spéciale de l'US Air Force.

SOURCE

Dernière modification par Max (8 Mar 2011 03:55:22)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#22  8 Mar 2011 03:59:40

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

La Nasa devrait se concentrer sur une mission vers Mars

WASHINGTON - La Nasa devrait concentrer ses efforts au cours de la décennie à venir sur une mission d'exploration de Mars à l'aide d'un rover, un véhicule de surface alimenté par l'énergie solaire, plutôt que sur des vols habités dans l'espace, estime un rapport d'experts publié lundi.

Cette recommandation, parmi d'autres, émane d'un panel de scientifiques et est publiée dans un rapport du Conseil national américain de la recherche (National Research Council).

"La surface martienne conserve la mémoire de l'histoire des débuts du système solaire, sur une planète où les conditions ont peut-être été semblables à celles de la Terre quand la vie a émergé", souligne le rapport.

Cette expertise, commandé par la Nasa, appelle l'agence spatiale américaine à lancer vers différentes planètes des missions "qui pourraient fournir un flux constant de nouvelles découvertes importantes sur le système solaire", entre 2013 et 2022.

©AFP / 08 mars 2011

http://mm04.nasaimages.org/MediaManager/srvr?mediafile=/Size4/nasaNAS-9-NA/62889/9249473.jpg&userid=1&username=admin&resolution=4&servertype=JVA&cid=9&iid=nasaNAS&vcid=NA&usergroup=Marshall_-_nasa-9-Admin&profileid=41

Dernière modification par Max (8 Mar 2011 05:53:31)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#23  8 Mar 2011 05:46:35

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

La deuxième priorité devrait être d'explorer Europe, la lune glacée de Jupiter, pour déterminer si elle serait susceptible d'accueillir la vie.

http://curi-kawa.up.seesaa.net/image/Celestia_Europe_Io_Jupiter.jpg

"Cette lune, avec son océan probablement vaste situé sous la surface et pris en sandwich entre une croûte de glace hautement dynamique et un intérieur de silicate potentiellement actif, offre l'un des environnements extraterrestre potentiellement habitables les plus prometteurs de notre système solaire", selon le rapport.

Les chercheurs soulignent cependant que là aussi, il va falloir revoir le coût à la baisse, sinon "cela mènerait à un trop grand déséquilibre dans les programmes et conduirait à l'élimitation de trop d'autres missions importantes". Le coût prévu du projet Jupiter Europa Orbiter (JEO) est de 4,7 milliards de dollars pour l'année budgétaire 2015.

http://perso.numericable.fr/cce2008/recits2009/astro100h/diapo112.jpg

Le projet de budget 2012 envoyé au Congrès par le président Barack Obama prévoit un gel des dépenses de la Nasa à 18,7 milliards de dollars par an jusqu'en 2018.

http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicP_europe_jupiter_Michael_Carroll._nasa_txdam16691_4291d4.jpg

Le secteur privé travaille à une capsule et une fusée capables d'envoyer des astronautes dans l'espace pour remplacer les navettes, un projet que la Nasa voudrait voir aboutir d'ici 2015 ou 2016, bien qu'aucun contrat n'ait encore été signé.

©AFP / 08 mars 2011

http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicP_europe_galileo_nasa_txdam16692_b44301.jpg

Dernière modification par Max (8 Mar 2011 05:54:40)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#24  30 Mar 2011 16:37:18

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

http://kepler.nasa.gov/images/MilkyWay-Kepler-cRoberts-1-br.png

Les images transmises par le téléscope spatial Kepler, continuent à être analysées par le laboratoire Jet Propulsioon de la NASA installé à Pasadena, en Californie. Les scientifiques ont particulièrement recherché les planètes de la taille de la Terre qui se situent dans les zones habitables de leurs étoiles, c'est-à-dire sur des orbites où de l'eau à l'état liquide pourrait être présente à la surface.

Or, des calculs récents  ont mené à la  conclusion qu’une proportion de 1,4 à 2,7% des étoiles comparables au soleil dans notre galaxie pourraient posséder des planètes similaires à la Terre,  c’est-à-dire d’un diamètre  de 0,8 à 2 fois celui de notre Terre, et situées dans une zone habitable.

Selon les scientifiques de la NASA il y a de fortes chances pour que la vie, y compris une forme de vie intelligente, existe sur l’une ou l’autre de ces planètes.

http://kepler.nasa.gov/images/mws/KeplerSunsPlanets-30pc_rowe1.jpgBien que les chercheurs aient beaucoup de mal à détecter une planète analogue à la Terre pendant un transit devant une naine rouge de faible intensité, ils pensent parvenir à les détecter par l'effet de microlentille gravitationnelle.








J.Catanzarite se veut rationnel: "Je m'attends à ce qu'on annonce un jour la découverte d'une terre habitable autour de l'une de ces étoiles."

Pour Joseph Catanzarite, astronome au JPL : "Ca signifie qu'il y a des quantités de planètes semblables à la Terre, deux milliards dans la Voie Lactée. Avec un chiffre aussi important, il y a toutes les chances que la vie, et une vie intelligente, puisse exister sur certaines de ces planètes. Et nous ne parlons que de notre seule galaxie - il y a 50 milliards d'autres galaxies."

L'examen des données de Kepler sur trois ou quatre ans permettra de découvrir une douzaine de mondes semblables à la Terre. Quatre ont déjà été identifiés dans les données déjà étudiées qui concernent les quatre premiers mois de collecte. Les scientifiques de la mission Kepler ont évalué à 50 milliards le nombre de planètes dans la Voie Lactée. Cependant toutes n'ont pas une taille proche de celle de la Terre et ne sont pas situées dans la zone habitable de leur étoile.

Joseph Catanzarite et son collègue Michael Shao ont publié leurs découvertes dans la revue Astrophysical Journal: "Lorsqu'on considère les 100 plus proches étoiles semblables à notre soleil, dans un rayon de quelques dizaines d'années-lumière, ces récentes découvertes montrent que seulement deux pourraient héberger des mondes similaires au notre".

http://kepler.nasa.gov/images/LithoArtKepler2-br.jpg

Malgré tout, J.Catanzarite fait remarquer que les naines rouges pourraient également abriter des planètes analogues à la Terre, et qu'elles sont bien plus nombreuses que les étoiles semblables à des soleils.

Source: NASA

Dernière modification par Max (30 Mar 2011 17:14:10)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#25  30 Mar 2011 17:11:05

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

Comme pour faire suite à l'annonce des scientifiques de la NASA, voir post précédent:

http://amas.free.fr/exposes/2005_01_12/Fig1.jpg

Instrument Harps-N: la chasse aux exoplanètes 2.0

Un nouveau chapitre significatif est en train de s'écrire dans l'histoire de la chasse aux planètes situées hors de notre système solaire.

L'Observatoire astronomique de l'Université de Genève (UNIGE) vient en effet de signer un accord qui marque le lancement officiel du projet Harps-N. L'objectif de cet accord est de doter rapidement Harps, l'instrument le plus performant pour la recherche d'exoplanètes depuis le sol, d'un frère jumeau dans l'hémisphère nord, qui permettra donc d'explorer toute cette partie de l'espace.

Fruit d'un partenariat avec l'INAF (Institut national d'astrophysique, Italie), ce projet préside donc à la création d'un nouvel instrument de précision, qui sera installé au foyer du TNG (Telescopio nazionale galileo): le télescope 3,6m de l'INAF aux Iles Canaries.

ARTICLE

Dernière modification par Max (30 Mar 2011 17:12:21)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#26  13 Jul 2011 06:31:48

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

Dernière sortie dans l'espace de l'ère des navettes

http://apod.nasa.gov/image/0210/shuttlemir_nasa.jpg

Deux astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont achevé mardi l'ultime sortie orbitale de l'ère des navettes américaines. Ils ont installé un mécanisme expérimental pour faire le plein de carburant des satellites, apporté par Atlantis.

Les Américains Ronald Garan et Michael Fossum ont réintégré la chambre de décompression de l'ISS, à laquelle Atlantis - dernier orbiteur américain à voler dans l'espace - s'est amarrée dimanche, à 21h53. Leur expédition dans l'espace a duré six heures et 31 minutes, a précisé le commentateur de la télévision de la Nasa.

Il s'agit de la seule sortie orbitale de cette ultime mission d'une navette et de la 160e menée dans le cadre de la construction et de l'entretien de l'ISS.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/02/Shuttle-from-Discovery.jpg

Au cours de cette sortie, les deux marcheurs de l'espace ont exécuté toutes les tâches prévues. Ils ont ainsi retiré avec succès une pompe à ammoniaque (un réfrigérant) défaillante de 635 kg de l'ISS pour la placer dans la soute d'Atlantis qui la rapportera sur Terre.

Ils ont aussi installé un nouveau système expérimental permettant de faire automatiquement le plein de carburant des satellites afin d'en allonger la vie, un projet américano-canadien. Contrairement aux habitudes, cette expédition orbitale n'a pas été menée par des astronautes de la navette, mais par deux des six astronautes de l'ISS.

http://www.asc-csa.gc.ca/images/iss_canadian_patch.jpg

Lundi, la Nasa a allongé de vingt-quatre heures la 135e mission d'un orbiteur américain pour la porter à 13 jours. Atlantis devrait revenir se poser sur la piste du Centre Spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride le 21 juillet à 05h56 (11h56 suisses), avant le lever du soleil.

Le principal objectif de la dernière mission d'une navette à l'ISS est la livraison de quelque quatre tonnes de vivres, d'équipements et de pièces de rechange contenus dans le module pressurisé Raffaelo, construit par l'agence spatiale italienne.

http://www1.nasa.gov/centers/johnson/images/content/216160main_iss016e006327feature.jpg

Dernière modification par Max (13 Jul 2011 06:33:51)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#27  21 Jul 2011 23:26:45

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

http://www.nasa.gov/images/content/571819main_p1123ay.jpg

Ils cherchaient des anneaux, ils ont décroché la lune. Mercredi, des astronomes de la Nasa ont présenté la dernière découverte d'Hubble: un quatrième satellite orbitant autour de Pluton, temporairement baptisé P4.

L'objet est minuscule: entre 13 et 34 km de diamètre. Il vient s'ajouter à Charon (1.000 km), Nix et Hydra (moins de 100 km).

SOURCE


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#28  21 Jul 2011 23:34:24

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

Son dernier vol, snifff…

Pour voir la vidéo

Dernière modification par Max (21 Jul 2011 23:36:36)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#29  30 Aug 2011 07:25:16

Meryl Burbank
Modérateur
Lieu: rêveland
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 630

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

Exclusivtié Wikistrike : conférence de presse inédite NASA / Vatican autour du 11 septembre 2011




Plusieurs sources nous révèlent aujourd'hui la programmation d'une étonnante conférence de presse début septembre.

Aux alentours du fameux 11 septembre 2011, la NASA se joint au Vatican pour une conférence de presse inédite dont le thème (toujours selon nos sources) devrait tourner autour de l'origine de l'humanité.

La réunion de la science de l'espace et de la religion catholique, à une date aussi symbolique que le 11 septembre, a de quoi surprendre ! De surcroit dans un monde au climat déréglé, à l'heure de la 6ème grande extinction, à l'aube de la fin du calendrier Maya (28 octobre 2011), et tandis qu'une comète au doux nom d'Elenin s'approche pour nous frôler fin octobre, dans un contexte économique et politique désastreux.

Que cache réellement cette conférence de presse conjointe ? Nous espérons vous en dire davantage dans les prochains jours.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

source


Alia Petitscarabé :
- "Je saurai attendre...."

Hors ligne

 

#30  30 Aug 2011 07:38:15

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

À relier avec la récente communication Indo-Chinoise sur de possibles bases aliènes dans l'Himalaya? Post#6


Rust never sleeps…

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Ufologie
  •  » NASA : National Aeronautics and Space Administration

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire