Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.
  • Accueil
  •  » Ufologie
  •  » NASA : National Aeronautics and Space Administration

#1  2 Dec 2010 02:12:57

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

NASA : National Aeronautics and Space Administration

::La NASA ---> annonce sur la vie extra-terrestre::

http://www.apocalypsis.org/images/pub/univers.jpg

La Nasa tiendra une conférence de presse à 14H00 (19H00 GMT) jeudi 2 décembre pour discuter d’une découverte en astrobiologie « qui aura des conséquences sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre » indique le site internet de l’agence américaine. Une annonce qui enflamme le web, les imaginations et les tenants de l’existence d’une vie extra terrestre. Pour cette annonce la Nasa a convié plusieurs sommités en astrobiologie : Mary Voytek, la directrice du programme d’Astrobiologie de la Nasa, le chercheur Felisa Wolfe-Simon et le professeur James Elser de l’Arizona State University.

NEWS

STREAMING NASA

Dernière modification par Max (2 Dec 2010 03:18:43)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#2  2 Dec 2010 02:20:30

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

Le blogueur Jason Kottke a causé une petite onde de choc sur Internet en affirmant mercredi matin que les champs d'expertise des scientifiques invités permettaient de croire que la NASA annoncera la découverte de vie bactérienne sur Titan, la plus grande lune de Saturne.

Cette information a rapidement fait le tour du web, mais a été réfutée par certains scientifiques, qui affirment avoir pris connaissance des informations qui seront partagées avec le public. Ces chercheurs soutiennent que ceux qui attendent des annonces majeures seront déçus.

Le blogueur s'est d'ailleurs rétracté en fin de matinée mercredi. Le titre de son dernier blogue est passé de la question « Est-ce que la NASA a découvert de la vie extraterrestre? » à la réponse « Non ».

http://claudelafleur.qc.ca/images/huygens-titan.jpg

Dernière modification par Max (2 Dec 2010 03:17:04)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#3  2 Dec 2010 08:40:22

Saint Just
Administrateur
Date d'inscription: 17 Jul 2010
Messages: 219

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

J'étais persuadé me lever et être le premier à poster cette nouvelle

il s'avère que c'est déjà en ligne.

cette journée va être longue, et le pire c'est que cette information va tomber à l'heure où je n'ai plus le net.


"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

Hors ligne

 

#4  2 Dec 2010 15:17:48

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

l'annonce est à 20 heure en Europe ...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … tre_26411/

En cherchant à en savoir plus sur la liste des chercheurs participant à cette conférence, un blogueur américain a fait les constatations suivantes :

    * Pamela Conrad (biogéologue) est le principal auteur d'un document sur la géologie martienne et la recherche de la vie sur Mars ;
    * Felisa Wolfe-Simon (océanographe) a beaucoup écrit sur la photosynthèse basée sur l'arsenic ;
    * Steven Benner (biologiste) est membre de la Team Titan au Jet Propulsion Laboratory, se servant de l’exploration de Titan (la plus grande lune de Saturne) comme d’un laboratoire pour comprendre l’environnement chimique précoce de la Terre. Il y a donc probablement un lien avec la mission Cassini ;
    * James Elser (écologiste) participe à un programme d'exobiologie de la Nasa appelé Suivez les éléments, qui met l'accent sur l’analyse de la chimie des environnements propices à l’apparition et l’évolution de la vie dans les anciens océans.

Alors ? Faut-il en conclure que des traces d'une vie basée sur la photosynhèse utilisant de l'arsenic ont été trouvées, comme certains le laissent entendre ?


cf telegraph.co.uk

Dans une conférence de presse prévue pour demain soir, les chercheurs dévoileront la découverte d'un microbe qui peut vivre dans un environnement que l'on pensait trop toxique pour n'importe quelle forme de vie [et sa survie].

La bactérie a été trouvée au fond du lac Mono dans le parc national de Yosemite, en Californie, qui est riche en arsenic - généralement toxique pour la vie. D'une certaine manière, la créature utilise l'arsenic comme un moyen de survie et de cette capacité il est soulevé la perspective que de la vie similaire pourrait exister sur d'autres planètes qui n'ont pas notre atmosphère bienveillante.


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#5  2 Dec 2010 16:10:48

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

Bonjour à tous,


Vendredi 13 octobre 2000
La recherche d’une vie sur Mars passe par un lac Canadien

http://www.nirgal.net/chroniques/geo_ch … lites.html


31-07-2003
Une nouvelle forme de vie

http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=145


25 Août 2003
Nouvelle forme de vie dans un environnement semblable à Mars

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … mars_2378/


De très vieilles bactéries vivantes
Elles sont capables de toutes les prouesses et détiennent de nombreux records, dont celui de la longévité.

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t … c3/221/p8/


La vie éternelle

http://www.cheztom.com/science-la-vie-e … le280.html


Info sur le lac Mono

http://dictionnaire.sensagent.com/mono+lake/fr-fr/


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#6  2 Dec 2010 16:49:07

tobeor
Modérateur
Date d'inscription: 5 Nov 2010
Messages: 3818

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

La Nasa réunit la presse pour une découverte sur la vie extraterrestre !


http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/02/101202044852532225.jpg

…………… et d'autres prennent déjà la relève…………



http://www.20minutes.fr/article/632061/ … terrestre-

.


"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Hors ligne

 

#7  2 Dec 2010 19:14:36

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

Source

Quelques heures avant la conférence de presse donnée par la NASA où il est prévu d’annoncer en grande pompe une découverte en astrobiologie, le secret n’est plus  !

L’agence américaine devrait annoncer la découverte d’une nouvelle forme de vie, jusqu’ici totalement inconnue et qui ne partage sa structure biologique avec aucun autre organisme vivant actuel sur Terre.

Le petit bémol de l’histoire (s’il en est…) ? Cette forme de vie a été découverte dans le lac Mono, en Californie… Impossible donc de parler de vie extra-terrestre.C’est la scientifique Felisa Wolfe Simon qui sera chargée de l’annonce cet après-midi à la conférence spécialement tenue pour l’occasion.

Comme pressentie dans un précédent article appuyé par nos sources expertes, la nouvelle forme de vie découverte serait une bactérie dont l’ADN est complètement nouveau dans le sens complètement inconnu par les scientifiques à ce jour.

S’il est besoin de le rappeler, tous les orangismes sur terre sont composés de 6 éléments de base : le carbone, l’hydrogène, l’ Azote, l’oxygène, le phosphore et le souffre, de la plus petite amibe jusqu’aux baleines …  Toutes les formes de vie terrestre ont un schéma identique : l’ADN.

Le rapport ? Et bien cette nouvelle bactérie utilise de l’arsenic pour réaliser sa photosynthèse, chose jusqu’ici sujette à de simples théories.

Sa composition d’arsenic remet en cause nombre de théories sur les paramètres nécessaires aux formes de vies appliqués jusqu’ici par les chercheurs, cela implique qu’il est aujourd’hui possible de trouver la vie sur des planètes ne proposant pas des conditions similaires ni proches de celles de notre planète.

Une grande partie des satellites et planètes jusqu’ici écartée des programmes de recherche en astrobiologie vont donc pouvoir être réintégrés dans les cycles d’études.

Si davantage d’informations sont diffusées lors de la conférence aujourd’hui, il est toujours étonnant de voir comment des programmes spatiaux permettent finalement d’en apprendre plus souvent sur notre bonne vieille terre que sur les astres qui illuminent notre ciel…


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#8  2 Dec 2010 20:18:52

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#9  5 Dec 2010 05:13:13

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, un bon article en complément d'information sur cette bactérie :

Un ADN à l'arsenic : nouvelle forme de vie et révolution en exobiologie

Vidéo de la conférence du 2 décembre

Dernière modification par Max (5 Dec 2010 05:21:38)


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#10  8 Dec 2010 22:37:44

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: NASA : National Aeronautics and Space Administration

elle est bien bonne celle-là:

La NASA a vendu des ordinateurs contenant des infos confidentielles ...

c'est là que l'on comprends qu'ils sont vraiment capables de perdre les vidéos des premiers pas sur la lune lol


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Ufologie
  •  » NASA : National Aeronautics and Space Administration

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire