Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  27 Dec 2010 18:50:07

Succube
Sage

Re: La prophétie de Baba Vanga

Bonsoir Thx428:)

Tu trouves qu'il n'y a pas assez de prémisces, toi?interrogation?bouchebee

Heu...

Les deux Corées, et la diabolisation par les States de celle du Nord (bon, je n'ai rien contre la disparition de Kim-Jong-IL et/ou de sa descendance, hein! Soyons clairs!)

Israël qui se prépare à une nouvelle guerre sur plusieurs fronts,

Divers états du Moyen-Orient qui se rabibochent malgré les mésententes haineuses historiques, je pense en particulier à la Turquie, l'Iran, la Syrie....,

L'Iran, toujours en ligne de mire à propos de son programme nucléaire,

L'Asie Centrale et ses républiques bananières,

L'Occident, la crise économique et la soumission voulue des peuples qui, par ailleurs, commencent doucettement à se réveiller.

J'en passe et des meilleures!

Bref, tout est prêt pour un joli feu d'artifice, amha.

Personnellement quelques précautions de base me semblent nécessaires, mais bon, espérons que je me plante sur toute la ligne!clindoeil

Je dis ça, je dis rien, hein....

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#12  27 Dec 2010 19:59:13

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Ben... On dirait que vous en avez vaguement envie.. (que ça pête quelque part, mais tant qu'à faire loin d'ici...) C'est vrai que SI on lit TOUT ce qui se trouve sur internet, il y a de quoi se faire les cheveux blancs...
Mais comme, jusqu'à preuve du contraire, les prophètes n'existent pas.. On en attend un (ou une, je préfère....)mais y vien pô.... pleure
Viendez viendez ! les prophétes, les amazones et les déesses.... Il faut viendre parce qu'on vous prépare une fête.....
On attend tous du futur, et il nous donne que des surprises sans intêret voir des désagréments.. Ah quelle galère !

Dernière modification par Dread (27 Dec 2010 20:02:15)

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#13  27 Dec 2010 20:07:35

Thx428
Missionnaire
Lieu: BZH (29)
Site web

@ Dread: lol fréro clindoeil

@ Succube: Nan,mais c'est pas bien nouveau tout ça,ça fait longtemps que ça traine et que ça couve...il y a toujours eu des guerres...regarde la guerre en Irak,Israel,le Vietnam,l'Afganisthan et j'en passe...ça a pas donné pour autant une guerre mondiale à l'époque ?
Maintenant c'est la Corée...et puis ?
AMHA il y en aura une de 3eme guerre mondiale oui,mais pas à compter de 2011 c'est encore trop tôt pour que ça pète réellement...

#14  27 Dec 2010 20:23:27

Dread
Missionnaire
Lieu: LoveLand

Ben surtout qu'aujourd'hui, et c'est pas plus mal, avec la technologie, on peut viser juste ceux qui gênent vraiment... Qui se croit à l'abri ? A l'abri de quoi ?

@THX428: Salut jeune PADAWAN clindoeil

C'est une sotte présomption, d'aller dédaignant et comdamnant pour faux ce qui ne nous ne semble pas vraisemblable.
Montaigne.

#15  27 Dec 2010 23:16:58

john lloyds
Missionnaire

"Cette prophétie date de 1890. La 3è GM est donc pour 2011"

Le pb, c'est que ça nous fait une 2° GM qui finit en 1940 triste quoiqu'on puisse toujours dire que la guerre était déjà finie à cette date, les allemands sont arrivés à Paris comme dans du beurre grosourire enfin ça ne me semble pas probant. mais ça fait encore une prophétie de plus qui converge dans pas longtemps.

"on aurait déjà eu des prémices si guerre mondiale dans l'année il devait y avoir"

ça ressemble plutôt à de l'auto-persuasion. Non seulement les prémices ne manquent pas, mais on vit un 1929 en pire. Et tout le monde sait que la 2° GM est la conséquence de 29. La comparaison est reprise par de nombreux économistes très sérieux, dont Dessertine, qui compare l'année en cours à 1937 ...

"Mais comme, jusqu'à preuve du contraire, les prophètes n'existent pas.."

Inexact, les historiens grecs et latins ont rapporté de nombreuses prophéties réalisées par la pythie, la révolution fut également annoncée bien à l'avance par quelques prophéties (voir article), notamment celle de Cazotte, et la seconde série des annonces de malachie a donné suffisamment de correspondances troublantes pour que ce ne soit que pures coïncidences; au point qu'un érudit comme l'abbé Maître, début xx°, a su si bien les interpréter qu'il a prévu la décadence éclair de l'église après les 30 glorieuses, dont le règne éphémère de JP 1er; comment pouvait-il savoir en 1901? maintenant je veux bien concéder que les prophéties, c'est comme les astrologues : 95% d'escroquerie, mais 5% d'effectifs convaincants.

#16  27 Dec 2010 23:32:49

Thx428
Missionnaire
Lieu: BZH (29)
Site web

Je ne suis pas d'accord sur le fond mon cher John lloyds nerd, bien que je sois d'accord sur le principe...
on ne peut pas comparer 1929 à nos jours,tout simplement à cause de l'évolution (technologique,mentale et sociale) des choses de notre societé actuelle,qui n'a strictement,mais (vraiment) strictement rien à voir avec celle de l'époque !!!
Que ce soit sur le cours du baril,la monnaie, le niveau de vie,la consommation (et les habitudes),la technologie,etc...on ne peut comparer ces 2 époques,même si ces 2 époques sont noires.
Le nucléaire,par exemple n'existait pas à l'époque...

Dernière modification par Thx428 (27 Dec 2010 23:39:07)

#17  27 Dec 2010 23:53:48

Succube
Sage

John,

La prophétie parle de l'existence de 3 royaumes, pas de la fin de la guerre. On peut donc tout à fait considérer 1940 comme la "50e année" tout en considérant que les 71 ans ne débutent qu'en 45 ce qui amènerait une 3e GM en 2016.

Thx428,

Certes la société était différente, elle avait encore des valeurs, peut-être contestables quant à leurs exigences mais qui permettaient un minimum de droiture.

Aujourd'hui, c'est bien pire! Plusieurs prophétie exposent de manière claire et précise la décadence, la superficialité, le matérialisme, l'éloignement de la nature, etc., etc.

Il me semble qu'il faut être lucide, nous sommes tous sur une bombe à retardement. Reste à essayer de savoir à combien de temps se situe actuellement le compte à rebours, c'est certain que ce n'est pas évident à comprendre, je te l'accorde.

La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

#18  28 Dec 2010 00:02:39

john lloyds
Missionnaire

"on ne peut comparer ces 2 époques"

Précisément. 29, c'était du pipi de chat. Aujourd'hui, pour ne parler que de l'Europe, l'exposition bancaire des pays européens dans les PIGS, c'est 2.200 milliards d'€ : les prêts à ces 4 pays sont en pure perte, personne ne peut payer ça, même avec les pires politiques d'austérité, qui ne sont là que pour préparer l'opinion populaire à des mesures bien plus coercitives à venir. La France elle-même commence à être attaquée, en décembre, le taux obligataire est passé à 3,4% alors qu'il était à 2,4% il y a 6 mois. Aucun économiste ne voit l'ombre d'une solution. Il faut savoir regarder les choses en face. Bien que je reconnaisse qu'il y ait une autre solution : un gouvernement mondial totalitaire durable. Je ne suis pas sûr que ça soit mieux.

#19  28 Dec 2010 00:12:16

Succube
Sage

John,

Ton "autre solution" est très exactement ce qui est en train de se mettre en place, malheureusement.

Je sais que nous sommes en relatif désaccord sur l'humain en général, je garde juste un brin d'espoir grâce aux révoltes populaires qui elles aussi se mettent en place ; De façon plus ou moins discrète d'ailleurs (voir la terreur imposée aux ambassades actuellement) ce qui prouvent que les possibilités de se faire entendre à visage découvert deviennent de plus en plus compliquées.

#20  28 Dec 2010 00:17:24

tobeor
Modérateur

Bon…
Il y a toujours eu des guerres… Bien… Enfin, façon de parler !…
Donc, pourquoi changerons-nous aujourd'hui (trop tard, on est déjà en plein dedans), ou demain (celles-là on les prépare)…
Nous n'allons tout de même pas nous battre juste pour savoir qui a raison, hein !… Vous inquiétez pas, y en aura pour tout le monde…

Un brin de sérieux…
Je ne pense pas que la guerre soit une sorte de conclusion d'une économie branlante…
C'est un peu comme prouver que la fourchette est "forcément" une arme blanche.
La guerre est l'"apogée" inéluctable de la peur… et l'économie son "instrument"…

Somme toute, le responsable sera toujours l'"autre" ou encore plus facile, "quelque chose d'autre".
Mais jamais le reflet de soi-même.

Dernière modification par tobeor (28 Dec 2010 00:18:49)

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire