Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  29 Nov 2010 11:44:09

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

La prophétie de Baba Vanga

La prophétie de Baba Vanga

Je suis en général assez critique vis-à-vis des prophéties. Celle de 2012 me paraît relever du charlatanisme par exemple. Toutefois, certaines sont troublantes, comme celle du roi du monde, introduite par St Yves d'Alveydre, et popularisée par Ossendowski. Celle des 111 papes, dite de St Malachie, me semble aussi assez convaincante.

Je vous livre celle de Baba Vanga, qui cadre avec les tensions grandissantes liées au conflit coréen :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … soit-85110

Ici aussi, un article interessant relatif à Obama, le "président noir", qui serait, selon elle, le dernier président des EU

http://www.come4news.com/baba-vanga-la- … ale-435832

Pour ma part, je n'ai pas d'avis arrêté sur cette prophétie, mais elle a toutefois un avantage, c'est qu'il n'y aura pas à attendre longtemps pour voir si elle était valable.

Hors ligne

 

#2  29 Nov 2010 13:06:04

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: La prophétie de Baba Vanga

Merci pour ces infos, j'en été resté à René Guénon en ce qui concerne le roi du monde ...

cf: critique de Umberto Eco


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#3  29 Nov 2010 22:30:43

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: La prophétie de Baba Vanga

Bonsoir,

L'ouvrage de Guénon est sorti en dernier, et son objectif était de remettre l'église au milieu du village, relativement aux accusations de plagiat dont fut victime Ossendowski. De mémoire, car j'ai lu ce livre il y a longtemps, Ossendowski n'avait pas plagié, mais a été victime d'un concours de circonstances.

J'avais lu cette prophétie, qui se trouve à la fin de l'ouvrage "Bêtes, hommes et Dieux", mais qui fut publié en premier par St Yves d'Alveydre, fin XIX°, et elle m'avait choqué par l'exactitude, à un ou deux ans près, de mémoire aussi, de la prédiction des 2 guerres mondiales. C'est là où je m'étais dit que toutes les prophéties n'étaient pas forcément foireuses. Les dates n'y figuraient pas, mais il y avait une chronologie qui permettait de les reconstituer.

D'ailleurs il me semble que la fin de la prophétie indiquait une année apocalyptique qui serait aujourd'hui assez proche, mais je ne me souviens plus. L'ouvrage d'Ossendowsky a été réédité très souvent, je ne l'ai plus, mais je crois que j'ai un collègue qui doit l'avoir, à l'occasion j'irai voir, il pourrait être interessant de ressortir cette vieille prophétie de sa poussière, qui nous vient du Tibet.

Hors ligne

 

#4  29 Nov 2010 22:46:13

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: La prophétie de Baba Vanga

Ha oui, tant que j'y pense, si la source wiki est bonne pour les matières spécifiquement universitaires, elle est à ch*** pour tout ce qui sort de ce domaine, précisemment parce wk a été investi par le lobby universitaire bien-pensant, qui a investi le système décisionnaire qui gère les litiges de rédaction. L'article de Guénon (dont on sait qu'il était un ennemi juré des universités) que vous mentionnez en est le meilleur exemple :

Aller voir dans la page discussion : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion … u%C3%A9non

En haut de cette page vous verrez 6 pages d'archives

Discuter:René Guénon/Archive 1
Discuter:René Guénon/Archive 2
Discuter:René Guénon/Archive 3
Discuter:René Guénon/Archive 4
Discuter:René Guénon/Archive 5
Discuter:René Guénon/Archive 6

Si vous avez le temps, parcourez les ! J'avais suivi la bataille en son temps. Vous verrez à quel point l'article est orienté, et à quel point il a été dépouillé de sa substance. Je ne mets pas pour autant Guénon sur un piedestal, je lui trouve beaucoup d'erreurs, mais il a aussi très souvent vu juste.

Hors ligne

 

#5  29 Nov 2010 23:20:51

House
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 1042
Site web

Re: La prophétie de Baba Vanga

john lloyds a écrit:

J'avais lu cette prophétie, qui se trouve à la fin de l'ouvrage "Bêtes, hommes et Dieux"
... à l'occasion j'irai voir, il pourrait être intéressant de ressortir cette vieille prophétie de sa poussière, qui nous vient du Tibet.

oui merci sourire


"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

Hors ligne

 

#6  30 Nov 2010 07:51:17

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: La prophétie de Baba Vanga

Bonjour John Lloyds et bienvenu
pour ma part, je vais vous reparler sous peu de Malachie


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#7  22 Dec 2010 17:42:20

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: La prophétie de Baba Vanga

Voici le texte de cette prophétie du "roi du monde" :

Les hommes oublieront peu à peu leurs âmes pour ne s'occuper que de leur corps. La plus grande corruption régnera sur la terre.
Les hommes deviendront semblables à des animaux féroces, assoiffés du sang de leur frères.

Le croissant s'effacera et ses adeptes tomberont dans la mendicité et dans la guerre perpétuelle. Ses conquérants frappés par le soleil renonceront à s'élever; Il leur arrivera le plus grand des malheurs, qui s'achèvera en insultes aux yeux des autres peuples.

Les couronnes des rois, grands et petits tomberont : un,deux,trois,quatre,cinq,six,sept,huit...Il y aura une guerre terrible où seront entrainés tous les peuples.

Les océans rougiront...la terre et le fond des mers seront couverts d'ossements... Des royaumes seront morcelés, des peuples entiers mourront, terrassés par la faim, la maladie, par des crimes inconnus des lois et que jamais encore le monde n'avait pu imaginer.

Alors viendront les ennemis de dieu et de l'esprit divin qui se trouvent dans l'homme.
Ceux qui prennent la main d'un autre périront aussi. Les oubliés, les persécutés, se léveront et retiendront l'attention du monde entier.

Il y aura des brouillards et des tempêtes. Des montagnes dénudées se couvriront de forêts. La terre tremblera...

Des millions d'hommes échangeront les chaînes de l'esclavage et de l'humiliation contre la faim la maladie,la mort. Les anciennes routes seront couvertes de foules, allant d'un endroit à un autre.
Les plus grandes, les plus belles cités périront par le feu... Un,deux,trois... Le père se dressera contre le fils,le frère contre le frère, la mère contre la fille.
Le vice, le crime, la destruction du corps et de l'âme suivront... Les familles seront dispersées... La fidélité et l'amour disparaitront...

De dix milles hommes,un seul survivra... Il sera nu ,fou, sans force et ne saura pas se bâtir une maison ni trouver sa nourriture... Il hurlera comme le loup furieux, dévorera les cadavres, mordra sa propre chair et défiera dieu au combat...

Toute la terre se videra. Dieu s'en détournera. Sur elle se répandreront la nuit et la mort.

Alors j'enverrai un peuple, encore inconnu à ce jour, qui d'une main puissante arrachera les mauvaises herbes de la folie et du vice, et conduira ceux qui restent fidèles à l'esprit de l'homme dans la bataille contre le mal. Ils fonderont une nouvelle vie sur terre purifiée par la mort des nations.
Dans la cinquantième année, trois grand royaumes seulement apparaîtront, qui vivront heureux pendant soixante et onze ans.

Puis viendront dix-huit ans de guerre et de destruction.

Alors les peuples d'agharti sortiront de leurs cavernes souterraines et apparaitront sur la surface de la terre.


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#8  27 Dec 2010 11:34:41

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: La prophétie de Baba Vanga

merci pour le texte, ça m'évitera de chercher sourire Oui, ça me parle, je crois que c'est ça que j'avais lu, j'irai quand même voir si le texte est le même dès que j'aurai mis la main sur le bouquin.

Il faudrait essayer de trouver la date où cette prédiction a été prononcée, de mémoire c'est un lama qui en est à l'origine, mais peut-être que je me mélange les pinceaux, et ça tourne autour de la fin du xIX°

1895 collerait bien, ça mènerait en 1945 pour "la 50° année", soit la fin de la 2° GM, où apparaissent les 3 grands royaumes (US, URSS & Europe), la Chine n'ayant pas de poids significatif à l'époque.

ça mènerait en 2016 pour le début de la 3° GM, mais je crois me souvenir que les dates ne correspondaient pas rigoureusement, notamment pour la fin de la 2° GM. Je crois me souvenir que la prophétie a été prononcée un peu avant 1895, et que la fin de la 50° année tombait en plein au milieu de la 2° GM.

Si c'est, par exemple, 1892, ça nous fait 1942, ce qui donne 2013 pour le 3° guerre mondiale. C'est donc cette date située en fin de XIX° qu'il faudrait essayer de se procurer, et surtout vérifier qu'il n'y a pas eu de modifications entre l'EO d'Ossendowski et les très nombreuses rééditions ultérieures.

Hors ligne

 

#9  27 Dec 2010 18:08:18

Succube
Sage
Date d'inscription: 21 Dec 2010
Messages: 748

Re: La prophétie de Baba Vanga

@ John,

Cette prophétie date de 1890. La 3è GM est donc pour 2011.

Tous aux abris!!!


La langueur porte bien plus loin l'esprit que n'importe quelle philosophie. Succube

Hors ligne

 

#10  27 Dec 2010 18:17:50

Thx428
Missionnaire
Lieu: BZH (29)
Date d'inscription: 2 Oct 2010
Messages: 477
Site web

Re: La prophétie de Baba Vanga

Succube a écrit:

@ John,

Cette prophétie date de 1890. La 3è GM est donc pour 2011.

Tous aux abris!!!

Tsss...perso j'en doute...on aurait déjà eu des prémices si guerre mondiale dans l'année il devait y avoir...
ces propheties sont pour moi tout sauf bonnes. dozeynerd

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire