Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  6 Jan 2011 13:33:30

john lloyds
Missionnaire

Re: Rédacteurs à la Radio

Merci pour vos commentaires, Hieronymus & St Just

Je ne suis pas toutefois sûr d'avoir été à la hauteur, l'exercice était délicat, JL Maxence, écrivain étant ami de JC Carton.
JC Carton m'avait certes donné carte banche, mais la plus blanche des cartes ne peut être jouée démesurément.

Comme Hieronymus j'ai eu une impression finalement assez favorable concernant JL Maxence. Un authentique humaniste à mon avis, très soucieux de l'amélioration de la condition humaine. Toutefois, trop immergé dans le milieu maçon où il évolue, un milieu dont l'apparence BCBG et les envolées lyriques peuvent tromper les plus vigilants. Une bonne dose de naïveté, malgré tout, mais quelle est la part de naïvété dans ce milieu où les violons jouent ALGDGADLU par rapport aux nécessaires appuis propres à aider le plus modeste carriérisme ? JL Maxence publie aux côtés d'Alain Bauer, il publie dans la revue du Grand Orient, se rend-il réellement compte de l’ambiguïté de sa position ? Ou préfère-t-il simplement éviter d'explorer la zone interdite, de peur d'y trouver matière à remettre en cause un ancien investissement personnel non négociable ?

@ St Just

Je mettrai bientôt en ligne une ancienne conférence que j'ai faite il y a quelques années sur le chamanisme : "Carlos Castaneda, s'échapper du monde". Il faut juste que j'obtienne l'autorisation, car elle s'est faite en cadre privé. J'en fait une autre ce mois de juin, dans le même cadre : "Dionysos et sa fonction alchimique". S'il y en a que ça intéresse, et qui habitent dans le Sud-Est, je m'arrangerais pour leur obtenir une invitation. Sinon je devrais aussi pouvoir la mettre en ligne.

Dernière modification par john lloyds (6 Jan 2011 13:34:44)

#12  6 Jan 2011 15:59:21

House
Administrateur
Site web

Félicitations pour cette longue intervention

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#13  8 Jan 2011 01:05:50

Carthoris
Administrateur

Bien, je fais un rapide bilan au nom de CDS

L'émission était d'entrée passionnante, car mettait en exergue un débat contradictoire sur la Franc-Maçonnerie.
D'un côté Jean Luc Maxence [en savoir un peu plus] qui m'a impressionné par sa quiétude et sa pondération.
De l'aute côté du ring le rédacteur John Lloyds, qui nous avait déjà impressionné de part son article et s'est avéré un talentueux contradicteur, ayant une connaissance de son sujet assez impressionnante, à se demander si nous n'avions pas un prof d'histoire parmi nous.

Pour ma part je n'avais jamais eu le plaisir d'entendre Jean Luc Maxence, le premier sujet était chaud bouillant connaissant la verve de notre ami John lloyds. Il s'est  pourtant déroulé dans la clarté, dans un esprit de confrontation respectueuse qui fait honneur aux deux intervenants.
Pour être honnête je n'en démordrais pas de mes convictions sur ce mouvement dont l'universalisme, le côté réseaux occultes, destructeur de la nation et l'élitisme sont autant de raison de défiance mais j'ai su apprécier l'ouverture d'esprit, l'écoute et l'intégrité de M. Maxence comme celle en son temps de Louis Marie Oresves aussi invité de jean claude Carton.

Pour St Malachie j'avoue avoir décroché lendemain matinal de travail oblige, mais je me réserve précieusement cette suite pour le week-end.

Je remercie au nom du forum Jean Claude pour la confiance témoignée et tous les sites qui ont eu la gentillesse de permettre le dépôt d'annonce, il se reconnaitront ayant le lien du site. Enfin j'y joins notre ami Hiéronymus qui a été désigné pour présenter cette première et est intervenu lors du débat.

Un seul regret, l'émission était très écouté, (je tiens d'ailleurs à ta disposition John, les commentaires des gens hors forum qui nous ont écris par site interposés, mail,...) mais finalement peu ont osés franchir le pas pour poser des questions en ligne, le niveau était haut je reconnais... mais ça méritait une plus large participation téléphonique. D'autant que pas mal d'entre nous étions à l'écoute. je rappelle que pour intervenir vous n'êtes pas obligé de le faire sous votre pseudonyme ou votre nom, c'est la qualité de l'intervention qui compte plus que l'identité de l'interlocuteur. En cela je suis resté un peu sur ma faim.

Mais globalement enchanté de cette seconde tentative et nouvelle de ce concept, à nous de la rendre plus pertinente et diffusée la fois prochaine.

MERCI ENCORE A JOHN de son endurance et la qualité de son antenne et bien sûr à Jean Claude pour sa confiance renouvelée.

PS: J'ai demandé l'autorisation de mise en ligne de l'émission dont nous avons copie, il faudra donc un petit peu de patience pour la réponse qui si elle est positive est une faveur.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#14  8 Jan 2011 10:55:16

House
Administrateur
Site web

Un petit aparté: il est possible de téléphoner pour poser des questions ou apporter ses lumières pendant l'émission ... même s'il l'on est un peu timide (comme moi) gene

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#15  19 Mar 2011 22:42:19

Carthoris
Administrateur

L'Emission du Mardi 12 avril commence à pointer le bout de son nez... et c'est tant mieux ! sourire

DATE : MARDI 12 AVRIL 2011
SUJET : LE SEPTICISME EN UFOLOGIE.
ANIMATION : JEAN CLAUDE CARTON
INVITES SCEPTIC OVNI : VENOM, BOB REKIN (qui nous fait  l'honneur d'être également parmi nos membres) et NEMROD34.

Le standard d'IDFM, sera ouvert aux appels TELEPHONIQUES à partir de 1 heure au 01 34 12 12 22

et par écrit au
http://www.idfm98.fr/img/message_live.png

http://backtopresent.free.fr/Encart%20avril%202011.jpg

Diffusion de cette annonce à partir de la fin du mois, bien qu'elle soit déjà sur quelques sites...

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#16  22 Mar 2011 16:41:32

sylv1
Coopérateur
Site web

Merci , jattends le planning du mois d'avril je ne sais pas comment je vais travailler ce 12 avril

#17  27 Mar 2011 15:48:00

Bob Rekin
Modérateur

Bonjour bonjour ! Et désolé de ne pas être plus présent sur le forum, mais je suis très occupé ces derniers temps.

Venom, Nemrod et moi-même sommes en train de préparer une sorte de petit programme de ce que nous allons ou souhaitons évoquer à la radio.

Venom (Jean-Michel Abrassart) :
- mettre l'ufoscepticisme dans la démarche plus large du scepticisme scientifique/de la zététique.
- L'ufologie est un folklore moderne qui ne fait jamais qu'adapter les folklores féeriques antérieurs à une culture techno-scientifique.
- Antériorité de la SF sur le phénomène ovni. Les "théories" ufologiques ne sont jamais que des reprises de la SF.

Nemrod (Jean-Marc Donnadieu) :
- Le parcours de chacun pour arriver au scepticisme.
- Pourquoi l'het n'est pas la meilleure hypothèse.
- On ne démontre pas une inexistence.
- Les mauvais travaux des différents avatar du geipan et les conséquences.
- Pourquoi étudier"quelque chose qui n'existe pas".
- Les idées fausses sur les sceptiques.

moi (Thibaut Alexandre) :
- le sac à dos sceptique (illustré par des cas d'OVNI)
- les idées reçues sur les sceptiques (genre les sceptiques ne croient pas aux OVNI, les sceptiques veulent ridiculiser les témoins, un pilote de ligne ne peut pas se tromper, et autres bêtises du genre)
- mon observation d'OVNI en 2002. OVNI qui n'en est plus un maintenant, mais je pense que ma démarche à l'époque puis quelques années plus tard peut illustrer la démarche ufosceptique
- les outils utiles à l'ufologie (et pas que sceptique) : Stellarium, Google Earth, Calsky, etc...

Un jolie programme en perspective ! sourire

C'est pas de la magie, c'est de la science !

Bouffon vénusien since 2009

#18  8 Apr 2011 13:12:45

Carthoris
Administrateur

Bonjour à vous tous,

Je vous remercie sincèrement de m'avoir permis de réaliser ces 203 émissions sur idFM http://www.idfm98.fr/

En accord avec la direction, je cesse mes émissions à compter de ce jour 8 avril 2011.

Le site Étoiles du Coeur http://edc.stardist.org/

Les émissions radios : http://edc.stardist.org/edc/part/carton … /tleep.php

http://edc.stardist.org/edc/part/carton_jc/idfm/uni.php

Le forum Étoiles du Coeur : http://carton.jeanclaude.free.fr/phpBB3/

J'ai observé que, d'ordinaire, on se dit "au revoir" quand on espère bien qu'on ne se reverra jamais, tandis qu'en général, on se revoit volontiers quand on s'est dit "adieu".
Sacha Guitry

Que la Vie vous sourie et vous garde la Santé !
Jean-Claude Carton

alors disons Merci pour le passé, bonjour au présent et au plaisir pour l'avenir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire