Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  24 Nov 2010 00:31:00

House
Administrateur
Site web

Cantona appelle à retirer son argent des banques

CANTONA APPELLE A RETIRER SON ARGENT DES BANQUES

Opération prévue le 7 décembre 2010...

et ensuite ... ?

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#2  24 Nov 2010 11:39:04

tobeor
Modérateur

Re: Cantona appelle à retirer son argent des banques

Bonjour,

C'est vraiment la question que je me suis posée. Et après ?…
Réflexion de bar…

Ce ne sont pas 3 ou 10 millions de personnes qui vont retirer leur argent qui va écrouler La Banque.
Et si c'était vrai ?… On serait le cul par terre !… Tout simplement…

La discussion deviendrait intéressante à savoir comment piéger ce pouvoir à long terme…

En fait, rien n'est dit, tout reste à faire…

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#3  24 Nov 2010 12:36:14

House
Administrateur
Site web

et puis c'est impossible à faire pour une simple raison, si tout le monde veut retirer son argent de sa banque c'est la queue devant les banques, celles-ci vont immédiatement réagir en limitant les retraits (c'est ce qui s'est passé durant la crise financière récente) ... et puis pratiquement la moitié de la population a plus de 50 ans, tous ces anciens soixant-huitards n'ont qu'une idée en tête: arrivée sans dommage à leur petite retraite ...

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#4  24 Nov 2010 12:39:15

House
Administrateur
Site web

tobeor a écrit:

La discussion deviendrait intéressante à savoir comment piéger ce pouvoir à long terme…

il faut d'abord savoir qui (ou quoi) on vise ..... il faut se mettre d'accord sur ce qui ne va pas dans le système (pas forcément le système entier .. ?) et comment y remédier car il faut bien reconstruire ensuite ... l'humain a une tendance naturelle a se réorganiser (voir comment se forme un leader dans un groupe en psychologie), donc l'anarchie est une utopie ...

#5  24 Nov 2010 17:58:28

Saint Just
Administrateur

Cantona appelle à retirer son argent des banques le 7 Décembre 2010
Et ensuite...

Et ensuite il faudrait imposer de nationaliser les banques, mais ceci suppose,
. une information relayée sur le jour J pour toucher tout le monde,
. un argumentaire persuasif, indiscutable et concret,
. un mouvement de masse suivi,

rien de ceci ne sera fait, de plus la majorité des souches populaires ne suivrait pas car ils estimerait se mettre en difficulté par rapport à leurs créances de début de mois.

Ce ne sont pas 3 ou 10 millions de personnes qui vont retirer leur argent qui va écrouler La Banque.

toutefois ceci peut leur faire peur, et faire effet d'alerte, ce qui ne serait en réalité pas si mal.

"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux : c'est son gouvernement." Louis Antoine de Saint Just

#6  24 Nov 2010 20:12:39

House
Administrateur
Site web

saint Just a écrit:

Et ensuite il faudrait imposer de nationaliser les banques

je ne pense pas que ça finisse bien ainsi ...
mais de toutes façons, ça finira par se faire quand toutes les banques se seront rachetées les unes les autres ... grosourire

pour que les choses changent il faut que ce soit au niveau mondial ...

je pense qu'il faut toujours choisir la voie du milieu, le capitalisme est une jungle, un environnement dont les règles doivent être fixées par les humains, malheureusement elles sont fixées par l'argent ...

#7  26 Nov 2010 20:08:38

lift50
Nouveau Membre

Même si ça ne doit pas marcher, le premier but je pense est de montrer aux banques que les citoyens en ont assez et qu'ils ne sont plus d'accord avec le fonctionnement de la société.

Et si ça marche, même partiellement, alors ils comprendront que nous pouvons prendre le pouvoir.

Alors, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Nous sommes nombreux à nous plaindre, mais peu de gens agissent.

#8  27 Nov 2010 16:16:04

tobeor
Modérateur

lift50 a écrit:

Même si ça ne doit pas marcher, le premier but je pense est de montrer aux banques que les citoyens en ont assez et qu'ils ne sont plus d'accord avec le fonctionnement de la société.

Et si ça marche, même partiellement, alors ils comprendront que nous pouvons prendre le pouvoir.

Alors, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Nous sommes nombreux à nous plaindre, mais peu de gens agissent.

Bonjour tout le monde,
Bonjour lift50

Mais peu de gens réagissent ?…
Il faudrait voir si ce n'est qu'un début ou non !…

La "révolution" d'Eric Cantona inquiète les banques

En Belgique, la réalisatrice Géraldine Feuillien, a notamment relayé l'idée. Même date. Elle a créé un site Internet, baptisé Bankrun2010.com, traduit en six autres langues. Selon elle, environ 15.000 belges videront leurs comptes.
(voir article ci-dessous)

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11 … anques.php

#9  27 Nov 2010 16:27:48

House
Administrateur
Site web

merci de l'info tobeor

moi j'ai rien à retirer de ma banque ... probleme

#10  27 Nov 2010 16:42:23

tobeor
Modérateur

Aïe…
Bof me too…

C'est cela qui est drôle (enfin drôle, façon de parler)…
Cantonna dit qu'il faudrait retirer son argent de la banque !…

Y faut encore en avoir d'abord, de l'argent…
Et puis, ceux qui feront la file, c'est des riches ou des ceux qui veulent le devenir !…

Mais j'ai une idée…
Je vais me poster à l'entrée et j'attendrai qu'ils sortent tous… Un par un…
"Un pt'i billet pour vot' bon cœur !… Merci !…

Pourront pas dire qu'ils n'ont rien sur eux… Parce que là!… On m'la fait pas, hein !…
langue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire