Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#11  25 Nov 2010 17:04:43

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND
Date d'inscription: 24 Oct 2010
Messages: 2801

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

Pas réellement une technique de gravure mais de dessin, oui.
On utilise le trait ou les croisillons de manière à foncer ou éclaircir tout ou partie de l'objet que l'on dessine: plus il y a de croisillons ou de traits, plus la partie sera sombre, logique. Cela permet de "modeler" nos formes, la simulation des différentes valeurs de gris, sont dues à la quantité de noir dans une surface. Ça c'est pour la partie dessin.
Pour la gravure, les traits qui sont en fait des "lignes" creusées sur la plaque de cuivre, zinc etc, permettront de retenir l'encre : plus de traits---> plus foncé parce que plus d'encre.
C'est une sorte de trame, comme en sérigraphie.
Ce que tu mets en exergue dans l'image peut effectivement évoquer des écailles, mais dans ce cas des écailles longitudinales, peu courante (AMA) chez les reptiliens, il faudrait se renseigner sur les ≠ formes d'écailles de ces espèces. À mon avis, c'est peut être simplement un effet de style de l'artiste, sa signature, non?

PS : y aurait-il un biologiste dans la salle?


Rust never sleeps…

Hors ligne

 

#12  25 Nov 2010 22:13:13

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Date d'inscription: 16 Jul 2010
Messages: 326
Site web

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

La symbolique de l'œil dans la Franc Maçonnerie


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/de/MasonicEyeOfProvidence.gif/220px-MasonicEyeOfProvidence.gif

L'œil de la Providence apparait également dans l'iconographie de la franc-maçonnerie, au centre du delta lumineux. Il représente l'« Œil Qui Voit Tout de Dieu », ce qui rappelle que les faits des francs-maçons sont continuellement observés par Dieu (qui est dans la franc-maçonnerie le Grand Architecte de l'Univers). L'œil de la Providence de la franc-maçonnerie est souligné d'un aura de lumière demi-circulaire (représentant les rayons du soleil) - Souvent les rayons les plus bas s'étendent davantage. Parfois, l'œil est représenté dans un triangle. Des variations du symbole peuvent être trouvés, l'œil étant remplacé par la lettre « G » signifiant Géométrie ou bien Dieu (God en Anglais).

Une théorie du complot cherche à démontrer que l'Œil de la Providence au sommet d'une pyramide inachevée sur le Grand sceau des États-Unis d'Amérique est le signe des influences de la franc-maçonnerie dans la fondation des États-Unis. Cette théorie est adaptée en 2004 dans le film de Disney, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. L'utilisation de l'Œil dans la franc-maçonnerie n'incorpore pas de pyramide, bien que le triangle dans lequel il est représenté soit souvent interprété de la sorte.

Parmi les trois membres du comité de design original pour le Grand Sceau, seulement Benjamin Franklin était un franc-maçon. Thomas Jefferson soutenait ouvertement les idées de la franc-maçonnerie. Il assistait aux réunions et était proche de certains francs-maçons, mais rien ne prouve qu'il eût été lui même membre, bien qu'il soit improbable qu'on lui permette d'assister aux réunions sans qu'il ait été lui même franc-maçon.

Certaines organisations francs-maçonniques ont explicitement nié qu'il y avait un rapport entre eux et la création du sceau. Ils revendiquèrent que la partie de la pyramide du Sceau n'avait aucune signification symbolique de la franc-maçonnerie, et que l'Œil de la Providence ne fut pas adopté comme un symbole de la franc-maçonnerie avant 1797.




En Asie

Le caractère chinois « ming » qui signifie la lumière est la synthèse des caractères du soleil et de la lune. « Mes yeux figurent le caractère ming. » qui est utilisé dans une société secrète.
L’œil unique, sans paupière est par ailleurs le symbole de l’essence et de la connaissance divine. Inscrit dans un triangle, il a un sens maçonnique et chrétien. On l’a relevé dans la « trinacria arménienne. » Le caodaïsme vietnamien la pris comme tel,  en faisant « le cachet qui scelle l’investiture céleste des élus. ».  Au Viêt-Nam, on ouvre la lumière des jonques neuves en peignant deux gros yeux.  Il y a aussi les bateaux maltais qui ont un œil sur la coque.


http://www.entente-combattants-herault.com/img.eai/malte_367.jpg


En Inde

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/38/Indian_Woman_with_bindi.jpg/220px-Indian_Woman_with_bindi.jpg

En Inde, le troisième œil est appelé Jnana chakshu, l’œil de la connaissance. Il est localisé au niveau du sixième chakra, dit ajna chakra. Les divinités ou les saints sont représentés avec un point ou une marque sur le front à cet effet.
En Inde, le tilak ou le bindi se portent sur le front comme un troisième œil

Dans les Upanishads, un être humain est décrit comme une cité aux dix portes : les neuf portes (2 yeux, 2 narines, 2 oreilles, bouche, urêtre, anus) conduisent au monde des sens, le troisième œil est la dixième porte qui conduit au monde intérieur.



Dans le bouddhisme C'est l'Urna qui symbolise cet œil. On le trouve sur les statues des bouddhas et des bodhisattvas des IIe siècle et IIIe siècle


En Grèce

L’œil du cyclope indique une sous condition humaine. C’est pareil pour la multiplicité des yeux d’Argus.  Il y a deux, quatre, cent yeux qui ne se ferment jamais tous ensemble sur le corps d’Argus. Cela signifie que l’absorption de l’être par le monde extérieur, et une vigilance qui n’est tournée que vers l’intérieur.
L’œil est symbole de connaissance, de perception surnaturelle, qui possède parfois d’étonnante capacité. Par exemple chez les Fuégiens, il sort du corps sans pour autant se séparer de celui-ci.  A l’heure actuelle, il y aurait une maladie génétique qui serai la cause de l’œil cyclopéen sur l’homme.


En Egypte

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:RmZDfkl2lXnYFM:http://jfbradu.free.fr/egypte/SIXIEMES/symboles/oudjat2.jpg
Chez les égyptiens, l’œil Oudjat (l’œil fardé) était un symbole sacré que l’on peut voir sur toutes les œuvres d’art. Il était considéré comme un fluide magique, l’œil-lumière purificateur.  Le faucon avait interpelé les égyptiens, ils avaient remarqué la tache sous l’œil de l’oiseau. Du coup dans la religion égyptienne, l’œil du faucon était considéré comme celui qui voit tout. C’est ainsi que tout autour de l’œil d’Horus, il va se développer toute une symbolique de la fécondité universelle. Rê, le dieu du soleil était doté d’un œil brûlant, c’est le symbole de la nature ignée.  Les sarcophages égyptiens sont souvent ornés de deux yeux. Ces yeux étaient sensé permettre au défunt de voir sans se déplacer le monde extérieur. Dans toutes les traditions égyptiennes, le soleil à travers l’œil est la représentation de la nature ignée, la source de lumière, la connaissance et la fécondité.

Sources : Wikipédia

Hors ligne

 

#13  26 Nov 2010 21:57:57

Mondialisation
Coopérateur
Date d'inscription: 31 Aug 2010
Messages: 14

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

J'arrive en retard... Je pense que beaucoup de choses ont étés dites.

Je tiens malgré tout à rappeler que le symbolisme est quand même LA technique de communication par excellence des FM et qu'une définition Wikipédia risque fort de donner une vision assez superficielle de sa signification... Des travaux sur la signification des signes ont lieux en loge et un seul signe peut se révéler d'une complexité insoupçonnée.

Dans les interprétations les plus "sectaires" (il existe des sectes intra-maçonniques), l'œil lumineux peut également représenter Lucifer, porteur de lumière et de connaissance. Il ne s'agit évidemment pas d'un culte satanique, mais d'une manière de dualiser leur Dieu (de la connaissance) au Dieu chrétien (obscurantisme). Encore un symbole. Rien n'indique que le culte luciférien soit une pratique répandue dans les loges "traditionnelles", cependant, on en trouve des traces chez certains grands maitres. A nouveau, il ne faut pas le voir comme un culte au démon, mais comme une adoration pour la liberté et la lumière mais aussi la beauté et l'excellence (recherche du progrès, matérialisme). Rappelons au passage, toujours sans tomber dans aucune théorie du complot, que l'idéologie primordiale de la franc-maçonnerie est : "fait ce que tu veux" ... Il n'existe aucune preuve que la confrérie soit liée par le secret autour d'un concept "sataniste" (dixit, l'Eglise de Satan, qui n'est à nouveau qu'une opposition plus radicale au christianisme et non pas un culte au démon) mais ce dernier prône également la liberté totale. Ceux qui côtoient des Maçons de prêt savent à quel point la liberté n'est pas seulement primordiale, elle est un but à explorer à travers l'initiation. Ce que l'Eglise empêchait par la morale, les FM cherchaient à s'en libérer... D'ailleurs vous constaterez en discutant plus avant avec eux que rien n'est "mauvais" et que les cotés sombres de l'être humains doivent être acceptés comme étant une partie à part entière de l'humanité (une des interprétations du damier). C'est d'ailleurs pour cette raison que les maçons n'hésitent pas à prendre sous leurs ailes certaines personnes qui ont des problèmes avec la justice. Pour eux, leur coté "sombre" n'est pas un motif d'exclusion. Bref, tout ceci est d'une grande complexité et il ne faut ni tomber dans la propagande anti-maçonnique de l'Eglise et vise versa. Passionnant non ? ^^

Je m'éloigne du sujet, mais je voulais juste dire qu'on peut sérieusement étudier l'idéologie maçonnique et faire des liens avec l'idéologie sataniste sans pour autant tomber dans des théories vaseuses. Je n'adhère cependant pas à l'idée d'un complot maçonnique mondial, c'est trop simple.

Bonne continuation

Hors ligne

 

#14  26 Mar 2011 22:38:43

Alyss
Apprenti
Date d'inscription: 26 Mar 2011
Messages: 26

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

Bonjour à tous,

Il y a tellement de forums et sites qui traitent du sujet "la théorie du complot - Illuminati - Franc-Maçons, etc" (sans parler des Reptiliens, parce que là... ) depuis quelques années, cela devient de plus en plus compliqué de trouver des réponses... Je me suis inscrite sur votre site, car je trouve intéressant que les Francs-Maçons n'y soient pas caricacturés d'adorateurs de Satan et/ou dirigeants suprêmes du monde. Car pratiquement tous les autres en font l'apologie. Ne détenant pas la vérité (qui pourrait d'ailleurs s'en vanter ?) je souhaite avoir des avis différents pour me faire ma propre opinion.

Il y a environ 2 ans, j'ai entendu parlé pour la 1ère fois de la théorie du complot et du nouvel ordre mondial. On m'avait dit d'aller voir sur Youtube la vidéo d'un documentaire diffusé sur Planète TV, une spéciale "Illuminati et Franc-Maçonnerie". Vidéo que je ne retrouve plus depuis... Cela commençait par l'histoire des Templiers et leur extermination, la naissance de la Franc-Maçonnerie et leur implication au sein des Illuminati, qui regrouperait plusieurs sociétés secrètes. On y voit également les journalistes de ce documentaire se procurer des anciens documents provenant du KGB, et qui montrent la collaboration des Illuminati avec l'Union Soviétique. Document sur lequel on retrouve, en tout petit (il faut le voir à la loupe), une pyramide avec l'oeil, exactement comme le symbole du billet de 1 dollar, et qui marque chaque page. Depuis ce jour, je me suis intéressée au sujet et ai essayé de trouver des explications ou preuves, ne souhaitant pas sombrer dans la paranoïa, ni rester dans l'ignorance.

Beaucoup pensent que le symbole de la pyramide et l'oeil figurant sur le dollar américain doit être attribué aux Francs-Maçons, car il y apparaît les lettres M-A-S-O-N lorsqu'on relie chaque point des mots "novus ordo seclorum", et qui formerait ainsi une étoile ou deux pyramides, dont l'une est inversée. Les mots "novus ordo seclorum" se traduisent littéralement comme "le nouvel ordre séculaire" (nouvel ordre pour les siècles), mais l'intérprétation adoptée par la majorité est "nouvel ordre mondial". Il est intéressant de voir que l'oeil "du grand architecte", divinité suprême des Francs-Maçons, est détaché de la pyramide. Cela représenterait la connaissance, l'illumination, innaccessible à ceux qui sont en-bas de la pyramide. Mais celui quoi voit et contrôle tout (le système, les êtres humains, les religions, ..) Il y a également les lettres MDCCLXXVI qui figurent en-bas de la pyramide, et forment les chiffres 1776, date supposée de la formation du groupe des Illuminati. Cette date est celle où les États-Unis d'Amérique ont été fondés. Il y a un autre symbole à droite sur le même billet, représentant un aigle ou un phoenix. Les 13 étoiles au-dessus de cette représentation seraient également un symbole illuminati. En fait, beaucoup font le lien entre la Franc-Maçonnerie et les Illuminati ou le Nouvel Ordre Mondial en partant de l'interprétation de ce fameux billet de 1 dollar.

Quoiqu'il en soit la symbolique du triangle et l'oeil qui voit tout est omniprésente, films, séries TV, clips de musique, vêtements, etc. Mr Mondialisation, tu en parles d'ailleurs dans tes vidéos "Hollywood - Watchmen" et "Toys Story" (au passage - bravo pour ton travail, continue même si parfois la censure est décourageante. Je t'ai découvert il y a 3 jours par Youtube - comme quoi clindoeil

J'aimerais avoir votre avis :

- le triangle et l'oeil sont-ils des symboles utilisés par des "profanes", un effet de mode ?
- ou réellement pour communiquer, délivrer un message, voire un moyen de s'imposer au grand public ?

Dans tous les cas, quand j'ai découvert l'existence de ce symbole il y a deux ans, il m'était très familier. Je ne pouvais pas dire où, quand ou quoi, mais je connaissais déjà cette image. Et je n'ai pas tous les jours des dollars entre les mains...


On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs (Raymond Devos)

Hors ligne

 

#15  26 Mar 2011 23:32:37

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

Bonsoir Alyss et merci de t'être arrêtée ici pour formuler tes questions, nous avons la chance d'avoir ici
- un rédacteur un spécialiste de la Franc maçonnerie plutôt en détracteur en la personne de john Lloyds,
- un observateur avéré de leur symbolisme en la personne de Monsieur Mondialisation
- et même ponctuellement des francs maçons.

Je vais croiser les doigts pour que l'un d'eux viennent "illuminer" le sujet, nous nous posons tous les mêmes  questions,  tout ce que je peux te dire c'est que pour avoir enquêter pendant 6 mois auprès de "ces gens là"... l'omerta est impressionnante, pour avoir accès aux secrets il faut certainement posséder un vieux plan gravé par des anciens, qui mène à une petite pièce, ou se trouve un tableau, derrière ce tableau se trouve un levier à actionner, et qui ouvre une petite trappe secrète, ou on doit emprunter une série d'escaliers qui mène à une autre salle, plus vaste celle-ci ou se trouve un coffre, je crois qu'au fond de ce coffre, se trouve une boussole unique qui semble indiquer une direction bien particulière autre que le nord et mener à une salle cachée ou se trouve une colonne sur laquelle est gravée, l'endroit où on peut trouver la clé qui mène en un autre lieu ou se trouverait.... dit-on... peut-être le fameux secret de la pyramide.
Plus sérieusement attendons de voir ce que nos cadors vont nous dire là dessus...



en attendant  qu'ils rappliquent voici qui pourrais t'intéresser car c'est contemporain : hors d'oeuvre et en plein dans le sujet.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#16  27 Mar 2011 12:31:38

Alyss
Apprenti
Date d'inscription: 26 Mar 2011
Messages: 26

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

Bonjour Carthoris,

C'est tout-a-fait ça, j'imagine qu'une vie ne suffirait pas pour en comprendre tous les mystères, l'important étant de ne pas se perdre dans ce vaste labyrinthe fatigue Il serait intéressant de savoir combien de gens s'y intéressent aujourd'hui... Pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène.

Tant d'événements de notre Histoire sont liés à la Franc-Maçonnerie, par exemple, et pourtant on ne nous l'apprend pas à l'école. La Déclaration universelle des droits de l'homme est connue de tous et censée être bénéfique, voire indispensable pour que l'être humain soit respecté. Pourquoi alors, nous en cacher les origines... Je comprends que la Franc-Maçonnerie se sente persécutée, mais ils donnent aussi le bâton pour se faire battre en maintenant le mystère qui les entoure.

J'ai lu les différentes interventions du sujet "qui a construit la pyramide de Blagnac", merci pour le lien. Super ton mini-reportage. Quant aux tensions liées au sujet Franc-Maçonnerie ou l'utilisation du mot Illuminati, je pense qu'on peut difficilement y échapper... de temps à autre. Mais vous réussissez un maintenir un certain respect de l'autre et ses opinions, c'est le principal.

Lors de sa dernière intervention ci-dessus, Mr Mondialisation a abordé un autre sujet intéressant : le satanisme. Je pense ouvrir une discussion à ce propos, je crois que cela n'a pas encore été fait sur ce site.

Au plaisir de vous lire


On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs (Raymond Devos)

Hors ligne

 

#17  27 Mar 2011 20:35:19

john lloyds
Missionnaire
Date d'inscription: 28 Nov 2010
Messages: 188

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

Le problème des illuminati, c'est qu'il s'agit d'une théorie à double fond : Le premier fond s'appelle illuminati. Le second, c'est encore plus simple, on ne peut pas en parler. Pour une raison fort simple, c'est qu'il doit exister en France depuis les années 50 jusqu'à maintenant une bonne centaine de décrets interdisant d'une part la publication de plusieurs centaines d'ouvrages particuliers, et d'autre part la possibilité d'en débattre publiquement. La meilleure formule à ce sujet étant celle d'Edern-Hallier : "le système tolère qu'on le critique, pas qu'on l'explique".

Je vais sûrement en décevoir quelques-uns, ou en réjouir d'autres, mais les illuminati n'existent pas. Personnellement, j'aurais préféré qu'ils existent, car leur non-existence cache une vérité bien plus terrible encore. Les Illuminati, c'est un terme générique, un rideau de fumée inventé par le second fond, une de ses spécialités. Un terme très récent, judicieusement choisi, car consonant avec "illuminisme", une autre invention très vague de la fin du XVIII°, qui au départ avait été inventée pour qualifier les mouvements qui s'opposaient au caractère trop rationnel des lumières en général et des encyclopédistes en particulier et qui a fini par être attribué, toujours par souci de rideau de fumée, aux conspirateurs qui s'opposaient à la royauté.

La croyance des investigateurs amateurs voit en Weisphaut la responsabilité de la révolution française, alors qu'il a eu sur son élaboration un rôle négligeable, cela montre que le tour de passe-passe qui consiste à diaboliser un concept dont la destination a été dévoyée fonctionne à merveille. Cela a toujours fonctionné de cette manière, aussi et surtout à notre époque, comme par exemple la synarchie vichyste qu'on a collé sur le dos de St-Yves d'Alveydre, le Front National que l'on a fait passer pour l'extrême droite pendant que la véritable extrême droite dirigeait le pays, ou actuellement l'Islam que l'on fait passer pour le diable de manière à faire oublier l'astronomique hold-up bancaire planétaire qui nettoie les pays depuis de nombreuses années.

Dans la même idée, la franc-maçonnerie a été mise, depuis cette époque, délibérément à l'avant de la scène, de manière à focaliser l'attention populaire et jouer le rôle de paratonnerre. A cette différence près, c'est que là le pacte est consenti: un sordide échange de bons procédés, qui consiste à troquer le rôle de bouclier contre de l'avancement social. Tous les parvenus dans l'âme n'osaient espérer un tel tapis rouge.

Que la révolution française, que l'on mettra en rapport avec la création juridique des Etats-Unis, soit l'origine d'un immense complot contre l'humanité, c'est indéniable. La grande décadence de l'humanité, que Nietzsche avait parfaitement analysé, y prend ses racines. On peut comparer l'image à la chute de l'empire romain, qui mit 2 ou 3 siècles à s'effondrer, nous sommes dans un cas de figure similaire. Que cette ancienne conspiration affiche ses signatures, comme par exemple le billet de 1 dollar, nous sommes dans le déroulement correct des opérations de contre-mesure, qui consiste à mettre devant l'oeil populaire un bovin comme appât, comme on en jetait dans l'amazone aux piranhas pour attirer la meute pendant que la colonne traversait tranquillement le fleuve plus bas.

Quel est donc ce double fond qui tire les ficelles : c'est bien le problème, on ne peut pas le dire. Mais celui qui cherche n'a aucun mal à trouver, nous sommes dans la seule période de tous les temps où l'on peut avoir accès à autant d'informations, ce qui d'ailleurs ne va pas durer, que ceux qui ont conscience de ça redoublent de hâte pour archiver. Rien qu'en grattant un peu, on trouve grâce à quel financement l'ancien premier conseiller d'Obama, Rahm Emanuel, est devenu maire de Chicago. On trouve que c'est le PIO de l'OTAN qui a financé l'ordre militaire du temple de Jérusalem, ou l'ordre du temple solaire. On trouve dans quel cadre s'est fait assassiné l'ancien ami de Mitterrand, François de Grossouvre ... On trouve tout. Je referme là ce dossier sensible en ce qui me concerne wink2

Hors ligne

 

#18  27 Mar 2011 21:49:37

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

impressionant, je crois que je n'ai jamais été aussi aussi en accord avec John Lloyds que ce soir.

Effectivement le mot illuminati est un écran de fumée et c'est bien pour celà que ce site s'en est démarqué franchement.

Après il appartient à chacun de faire son chemin car cette société secrète  a certainement une existence réelle et historique à l'époque de Weishaupt, mais tout ce qu'elle a pu devenir après n'est digne que des romans de Dan Bown. Le terme illumunati entraine ceux qui pensent qu'il y a quelque chose derrière le pouvoir des oligarchies sur des chemins pernicieux ceux de la fausse route et de la décredibilisation. Car il y a certainement quelque chose d'énorme derrière le pouvoir en France comme aux US et je partage l'avis de John, quand il dit que l'on ne peut le nommer sans déchaîner les foudres de ce pouvoir dont nombre d'écrivains ont fait les frais de mise au ban de l'humanité pour avoir évoqué cette bagatelle. Si vous les cherchez il nous gouvernent ce ne sont pas des illuminati certains sont dans l'ombre d'autres dans la lumière, la masse que nous sommes est dans l'obscurité.

Parlons alors de Franc-Maçonnerie de Rosicrucisme les 2 sont intiment liés, puisqu'il n'est pas permis de parler du reste. Elle est fondée sur le culte des cieux, et du soleil.

La déclaration d'indépendance qui a donné naissance aux Etats Unis d'Amérique sera proclamée par Georges Wahington, commandant en chef des armée coloniales, initié à la loge de Fredericksburg en 1752 et maître de la "Lodge22 Alexandrie de Wahington" la ville qui portera son nom. D'ailleurs en 1793, il prendra part à la cérémonie maçonnique pour commencer la construction du Capitole. Même capitole que l'on trouve à Toulouse par exemple.

On connait les influences et les appuis qu'il eu pour créer la première nation maçonne du monde, Thomas Paine l'un des pères fondateurs ou celui du journaliste avant que chercheur, Benjamin Franklin artisan de la guerre d'indépendance entre la nouvelle nation et la vieille Angleterre traditionaliste, car c'est bien ça la nation américaine : l'emprise des modernes sur les anciens. Même Franklin franc-maçon Grand maître de Pennsylvanie de son état qui fut nommé ambassadeur en France en 1776. Il sera ni plus ni moins qu'à l'origine de la déclaration d'indépendance, du Traité de  Paris, et de la constitution des Etats Unis, une vraie petite révolution comme celle qui touchera la France... au même moment, portant le nom de "Révolution Française" le second mot est peut-être un peu présomptueux. Lors de son séjour en France Franklin intègrera la Loge des neufs soeurs qui fut parmi les pères fondateurs de la Révolution en France.

Bien des intellectuels européens iront grossir à l'époque les rangs de ce qui allait constituer les Etas-Unis et un nouveau commencement. Un nouveau départ vers un autre idée.

Elle sera confortée avec Thomas Jefferson, 3eme président des Etats-Unis a qui tu dois Alyss la belle pyramide sur le billet de 1 dollar. Aux Etats-Unis comme en France c'est alors la séparation de l'Eglise et de l'Etat et l'arrivée des Droits de l'homme et bien tant mieux direz-vous, mais voilà nous sommes encore dans un écran de fumée. La révolution industrielle parachevant l'ensemble viendra ériger le règne du matérialisme sur la spiritualité et la valeur de l'homme. Ces gens qui parlent de fraternité, de liberté et d'egalité ne sont pas des altruites, ni des humanistes, ils sont là pour instaurer un "ordre nouveau", à mort l'idée de morale, de valeur, de dieu, de patrimoine, de nation ils vont façonner un nouveau concept: la laïcité, de nouvelles valeurs: la permissivité, une nouvelle population: citoyen du monde, un nouvel ordre... mondial.

Nous vivons dedans aujourd'hui celà vous plait-il ? chaque fois que vous mettez un bulletin dans l'urne à,droite comme à gauche vous enfoncez le clou, mais c'est vous qui êtes sur la croix.


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

#19  27 Mar 2011 22:45:30

Alyss
Apprenti
Date d'inscription: 26 Mar 2011
Messages: 26

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

Je n'utiliserai plus le mot Illuminati, promis... inquiet Mon intention n'était pas de déclencher des réactions, seulement de nommer les protagonistes qui pourraient se cacher derrière le nouvel ordre mondial. De manière à ne nommer personne... Bref, vous savez bien. On en reste là clindoeil

Mais avec tout ça, vous n'avez pas donner votre avis sur l'utilisation de l'oeil et la pyramide dans les films, clips vidéos, etc. C'est fait de manière à réellement communiquer un message ou utilisé par effet de mode ?

Bien-entendu, rien ne vous oblige à répondre...

A+


On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs (Raymond Devos)

Hors ligne

 

#20  27 Mar 2011 23:05:39

Carthoris
Administrateur
Date d'inscription: 12 May 2010
Messages: 2573

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

rire tu peux utiliser le mot tu as juste l'avis de 2 personnes...
et aucun reproche bien au contraire tu as ouvert une belle discussion et tu étayes tes posts c'est super. bisou


Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire