Archives et Dossiers Secrets

Devenez rédacteurs et soyez édités sur les secrets d'état, d'histoire et de géopolique

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Archives et Dossiers Secrets c'est terminé. Le blog est en "lecture seule", témoignage de l'excellence de cette expérience. Toute l'équipe d'ADS remercie la Rédaction de la maison d'Edition Export Press et l'animateur radio Jean Claude Carton pour leur soutien sans faille. Nous vous invitons à éteindre vos télés, allumez vos cerveaux et prenez désormais vos informations sur CONTRE INFO.COM

MERCI ...

aux administrateurs et modérateurs : Carthoris, House, Hieronymus, Tobeor, Keats, Pégase, Meryl, Ressac, Organik, Neo Trouvetout et Jean Luc... aux rédacteurs : John Lloyds, Infomystères, Monsieur Mondialisation, Sylv1, Pégase, Hieronymus, Stefnou, Pierre Valcourt et Nolan Romy... aux membres : Apollo, Bob Rekin, Boris, Cosmos, Crystelle, Dread, Eddymdf, Fredolenray, Garf, GrandPas, Herveboy, Jay-k, Jean Claude Carton, Max, Marius, l’Hermite, Mike7917, Michel Thys, Nanouche, Non666, Phantom, Raphaël Charles, Psd503, Saint Just, Sopalin, Succube, Thx428, Tissou, Vitriol/Patrick Burensteinas, Voyageur, Adidier, Arckangel, Aries, Asse42, Logos, Nostalgeek, Rigel, Sergueï... et aux 32 sites partenaires qui nous référencent.
On évoque parfois le livre à emporter sur une île déserte... en réalité la question qu'il faudrait se poser est : " Et si je ne devais en lire qu'un ? "COMPRENDRE L'EMPIRE" d'Alain Soral est la synthèse de tout ce que l'on peut retenir de ce triste siècle... car pour savoir il faut déjà comprendre, et une fois compris c'est un devoir de faire savoir.

#1  23 Nov 2010 22:54:30

Aries
Novice

Décryptage du Symbolisme des dollars

Salut à tous!!

En relisant le"complots et dossier secret n°1", plus précisément l'article sur les habitants de la 4° dimension
je fus attiré par une photo des fameux NAGA (mi-homme mi-serpent) très présent dans de nombreuses mythologie
du monde. Cela m'a fais penser à la théorie sur les reptiliens, anciens dieu, visiteurs de l'espace ou d’ailleurs, méchants , agressifs et à la tête des divers corps dirigeant mondiaux officiel ou pas, on y est!
Les illuminatis dirigeants ultimes dont le fameux oeil trône sur le billet de 1 dollar, super sur la couverture du mag
il y a la photo de l'oeil en question et surprise en agrandissant il apparaît très ridé

http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/347887/2/istockphoto_347887_eye_of_the_one_dollar_pyramid.jpg

cela ressemble plus à des écailles qu'à des rides, non ?.

D'ou la question, voire même la réponse,  illuminati humain ou autre ?

Dernière modification par Aries (27 Nov 2010 01:03:37)

le dormeur doit se réveiller!

#2  23 Nov 2010 23:49:58

Carthoris
Administrateur

Re: Décryptage du Symbolisme des dollars

Hello Ariès,

Bien vu pour l'oeil, c'est pour ma part la première fois que je lis cette remarque et elle est parfaitement recevable.

Effectivement j'ai souvenir que Complot N°1, évoque ce sujet.

cela ressemble plus à des écailles qu'à des rides, non ?.                         

D'ou la question, voire même la réponse,  illuminati humain ou autre ?

je suppose que comme pas mal ici tu penches "pour autre", la dernière proposition reflétant souvent l'hypothèse de son auteur. grosourire

Tu cites Les Nagas, qui auraient pu servir de références ou d'inspirations... il  y a également d'autres références de mémoire,

- les Cagots
- la Confrérie du Serpent
- les Annunakis
- le peuple serpentesque de Mu
- et bien sûr la référence au serpent de la genèse
- voire la description des anges déchus de la bible:

"Deux hommes se battaient à mon sujet en disant…et menant grand combat à mon sujet. Je leur demandai : "Qui êtes-vous, qui avez le pouvoir sur moi ? ".
Ils me répondirent : "Nous avons reçu pouvoir et gouvernons toute l’humanité". Ils me dirent : "Lequel de nous choisis-tu pour te gouverner ? ". Je levais les yeux et regardai. L’un d’eux était terrifiant d’aspect, comme un serpent, son manteau multicolore mais très sombre…Et je regardais encore et dans son aspect, son visage comme une vipère, et portant… …et je vis l’autre qui était plaisant vêtu de blanc…".

Source : La Vision d’Amram Manuscrit de la Mer Morte, extrait du rouleau 4Q544

certaines évocations pourrait se regrouper, il faudrait que je refeuillète "Mu le sacré Dévoilé" mais je crois que la théorie de Sarah Fishberg et Isaac ben Jacob reliait les Nagas au peuple serpentesque de Mu - (sous réserve avant relecture)

Pour un non initié tout ceci parait élucubratoire, mais une petite recherche sur les sculptures sumériennes, babylonienes,
et certains écrits historiques et bibliques valide la rationalité du débat.

http://www.mabul.org/moe/up/10/11/25/ct6qu05u.jpg

Si certains d'entre vous se rappelent d'autres cas qui pourraient s'apparenter à ceux citeé à vot bon coeur !
Sinon il serait intéressant à partir de cette constatation sur l'oeil d'Horus, de lister et développer toutes les sources d'inspirations et écarter les peu crédibles, car au fond il y a bien eu une inspiration et non des moindres à la présence  curieux symbole sur la monnaie de l'empire américain.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#3  23 Nov 2010 23:56:40

House
Administrateur
Site web

peut-être que l'auteur du dessin a juste voulu représenter les rayons du soleil (l'oeil est censé être celui de Dieu)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/de/MasonicEyeOfProvidence.gif/220px-MasonicEyeOfProvidence.gif

Wikipédia

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#4  24 Nov 2010 11:45:49

tobeor
Modérateur

:: Ce forum ne cautionne pas ::.

2 - Les théories abracadabrantes sur l'illuminisme, les reptiliens, le satanisme, ou des extra terrestres prenant l'apparence humaine... elles ne sont pas admises, certaines instances gouvernementales, politiques, militaires, scientifiques et financières ont suffisamment de tares avérées sans en rajouter des fictionelles.

Ayez conscience que ces théories decridibilisent et desservent nos propos par amalgame, ceci ne veut pas dire par exemple qu'il ne faut pas citer le mot "illuminati", mais tout simplement que penser que le pays est dirigé par une société secrète d'Illuminati est une inepsie, il s'agit plus sûrement une élite guidée par des intérêts financiers et des objectifs qui nous échappent à nous de les découvrir et les révéler.
Il en va de même pour la Franc-Maçonnerie ou le complot Judéo-maçonnique ou non, à l'égal des Procoles des Sages de Sion faux reconnus historiquement, Ces sociétés ne sauraient être incriminées dans leur globalité, personne n'a jamais vu de complot comprenant des millions de conspirateurs il y a bien longtemps qu'une telle vérité aurait été révélée au monde. Ceci n'exclura pas par exemple, que les plus hautes instances de certaines branches maçonniques puisse être partie prenante des grandes décisions qui influences nos pays, mais exclu totalement le fait que tout ces membres soit dans un tel secret visant à détruire nos sociétés.

Je ne veux pas jouer les troubles-fête !…
inquiet

"Etre dans le doute, c'est déjà être résolu." - William Shakespeare

#5  24 Nov 2010 12:30:21

House
Administrateur
Site web

tu as tout à fait raison  clindoeil

"Pour le sceptique, le doute est une fin; pour l’esprit méthodique, le doute est un moyen."

#6  24 Nov 2010 23:04:05

Carthoris
Administrateur

Hep hep hep !!

oui vous avez raison tous les 2 mais là il ne s'agit pas de parler des illuminati en tant que société existante et organisée aujourd'hui, mais de voir ce qui a inspiré l'image existante jadis sur le billet de 1 dollar, car cette image existe bel et bien.

Aries pense que la partie de l'oeil pourrait représenter un reptile, visiblement le reste est d'inspiration maçonnique, là ce n'est pas développer la théorie rocambolesque de Icke, c'est juste chercher d'où peut provenir l'inspiration de cette représentation, je rappelle que nous sommes dans l'existant et que la supposition peut orienter la recherche.

je vous donne un exemple
dans le même genre, cet oeil pourrait tout aussi bien symboliser une soucoupe volante ce qui collerait parfaitement également avec "L'oeil qui voit tout" et nous trouverions tous que c'est une hypothèse qui se tient également !

Pour les citations des:

"- Nagas
- Cagots
- Confrérie du Serpent
- Annunakis
-  peuple serpentesque de Mu
- et bien sûr la référence au serpent de la genèse
- voire la description des anges déchus de la bible"

nous sommes pratiquement dans la rubrique énigmes et "Grands mystères du passé"  90% des citations ci dessus sont d'ailleurs des références encyclopédiques, historiques ou religieuses à creuser j'espère dans des fils dédiés sur ce forum... et pour certaines les évoquer et les décortiquer ne signifie en rien les approuver, j'avoue que ce sont des sujets qui me passionnent d'ailleurs  l'un d'entre eux est en cours Nos Dieux des Extra-terrestres / Anges déchus

alors si Aries le souhaite il peut supprimer la vidéo qui n'amène pas grand chose, sinon la remarque sur l'oeil me parait plausible et plutôt à creuser.

Her Doctor

peut-être que l'auteur du dessin a juste voulu représenter les rayons du soleil (l'oeil est censé être celui de Dieu)

Oui House
les rayons sont effectivement présent mais autour du triangle, il fait visiblement référence au soleil symbole luminaire de l'initiation maçonnique qui porte la lumière (connaissance) lors de la cérémonie d'initiation d'un membre. Et ce luminaire (soleil) englobe et donne rayonnance au delta dans lequel se trouve l'oeil qui voit tout.
mais là n'est pas la remarque, Ariès évoque la peau autour de l'oeil, elle est curieusement ridée,

http://a33.idata.over-blog.com/3/16/01/09/15a.gif

je serait curieux d'avoir l'avis de Monsieur Mondialisation là dessus si il a un moment... il investigue plutôt avec brio dans la symbolique je lui envoie un mp.

Toutes les opinions sont respectables, c'est vous qui le dites ! Moi je dis le contraire, c'est mon opinion respectez-là !

#7  24 Nov 2010 23:09:08

jean-luc
Modérateur
Lieu: CAMBRAI (Nord)
Site web

l'œil représente le grand architecte de l'univers.

#8  24 Nov 2010 23:26:14

Max
Mythe
Lieu: BYEBYELAND

http://lh3.ggpht.com/_1stQDrhGJOU/TO2PW7P6mII/AAAAAAAAFqw/oGnm0Liahas/ist2_347887-eye-of-the-one-dollar-pyramid.jpg
Si tu parles des croisillons se trouvant au bout de la flèche, cela provient de la technique employée lors de la gravure, eau forte, pointe sèche, vernis mou etc.
Faut demander à ceux qui ont fait les Arts Bô! DuDiou! À ce niveau je pourrai vous aider avec…plaisir.

@ pluche!

Dernière modification par Max (24 Nov 2010 23:26:57)

Rust never sleeps…

#9  24 Nov 2010 23:50:34

Carthoris
Administrateur

Voici à quoi Ariès fait allusion, nerd
je le mets en évidence vu qu'il y a doute

http://www.mabul.org/moe/up/10/11/24/t5iq4s55.jpg
c'est la technique de gravure ça max ?
http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/347887/2/istockphoto_347887_eye_of_the_one_dollar_pyramid.jpg

#10  25 Nov 2010 00:02:38

Carthoris
Administrateur

l'œil représente le grand architecte de l'univers.

peux-tu développer JL, en es-tu sûr ?
est-ce une représentation divine  (Dieu) ? ou paienne (Être suprême) ?
le rapport  ou non (à ton avis) entre la représentation possible "du grand architecte de l'univers" et/ou "l'oeil d'Horus"?

grosourire je ne t'épargne pas, tu peux rendre la copie demain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Adaptation graphique par FluxBinaire